Le végétarisme

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » sam. 23 juil. 2011 16:13

Ah ok.
En fait je me suis auto contre-trollé.
ôo
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: Le végétarisme

Message par Cox » sam. 23 juil. 2011 17:05

Belle joute, sire, tu m'as tué

Sinon on m'explique l’intérêt de parler de l’antarctique alors que le sujet est sur le végétarisme ?
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Le végétarisme

Message par JLD » sam. 23 juil. 2011 18:12

J'avoue, ce sujet sur le végétarisme a un rapport avec l'écologie mais parler exclusivement d'écologie dénigre le sujet originel.
Parler de l'antarctique est donc hors sujet.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le végétarisme

Message par Leftfinger » sam. 23 juil. 2011 19:11

Faut demander à Nyx, qui est toujours à moitié hors sujet en croyant donner des pseudo-leçons.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » sam. 23 juil. 2011 21:55

Juste une blague pour "détendre l'atmosphère", la majorité de ceux qui débattaient de l'écologie comme l'a dit Yam n'appelait quelqu'un écolo que s'il était propre à 100%, ce qui est fondamentalement et on le sait impossible, même mort. Ce que vous savez très bien et pourtant c'est l'argument principal que vous mettez en avant, après je ne cherche pas à donner de leçons, ça ne m'était jamais venu à l'esprit, m'enfin bref. Après parler de l'antarctique n'est pas hors-sujet, Yam l'a très bien dit, le végétarisme et l'écologie sont forcément liés, ce n'est pas moi qui l'ai dit, certes on dérive un peu, mais ça reste dans le thème. Mais il est vrai que si l'on ne lit aucune page et que l'on arrive à celle d'avant, on peut croire s'être trompé. La même pour un paquet de sujets. Sinon relisez, vous comprendrez pour l'Antarctique (ce n'est pas une leçon).

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Lanfear » dim. 24 juil. 2011 01:24

Non, l'écologisme peut entrainer le végétarisme. Mais le végétarisme n'est pas forcément écolo.
Perso, je finirai peut-être végétarienne, mais plus parce que j'aime pas la viande que par conviction écologique.
Je me souviens plus du premier post, mais une fois, NinNin avait très bien expliqué les différentes raisons de devenir végétarien, et l'écologie n'était pas la première
(bon, ok, la première c'est "ne tuons pas les animaux", mais c'est un peu bidon, ça (enfin, je trouve. Yam m'inculque peu à peu que "une vie est une vie" et j'ai pas tué d'insecte depuis le début des vacances (ah si, deux ou trois fois, mais par échec de les remettre dehors), mais bouffer des vaches, c'est le cycle alimentaire, spa juste pour le plaisir de tuer, donc dire "cela m'amuse au plus haut point la vache souffre"... Fin on dit pas "Oooh méchant renard, tu as tué un lapin pour le plaisir de tuer!")
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le végétarisme

Message par Leftfinger » dim. 24 juil. 2011 02:01

@Nyx

J'avais déjà expliqué qu'une amie était végétarienne tout simplement parce qu'elle n'aimait pas la viande, so, U're argument is invalid.
Et j'ai aussi dis que Les gens dont tu parles Nyx sont machinéen, et je t'invites à lire la suite de ce post qui se trouve à la page précédente.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Le végétarisme

Message par hexbinmos » dim. 24 juil. 2011 02:56

JLD, Petit troll discret x).
"Une vie est une vie" se contre par : bactéries. C'est ce que m'ont répondus Ninnin et Jean-Bob à cet argument et j'ai trouvé ça juste vrai. ^^.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » dim. 24 juil. 2011 14:16

Quand je dis qu'ils sont forcément liés, je dis que le fait d'être végétarien aura forcément un impact écologique, après je ne dis pas que l'on est forcément végétarien par convention écologique Left, pareil Lanf, je le sais très bien, je n'ai jamais dit le contraire.

Left, je ne sais pas s'ils le sont, il ne me paraissait pas qu'ils l'étaient vraiment, c'est plutôt qu'ils essayent de trouver des contre-exemples au végétarisme sans réellement le connaître. (théoriquement)

Arkhor [CrC]
Pen Spinner
Messages : 622
Inscription : lun. 20 déc. 2010 17:25
Youtube : http://youtube.com/Arkhor34
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Arkhor [CrC] » dim. 24 juil. 2011 17:59

Mon point de vue sur ce sujet est le suivant :
Etant donner que l'élevage bovin présente un réel danger pour l'environnement, la solution serait d’arrêter l'élevage bovin.
Or, le fait que certaines personnes décident de devenir végétariennes ne changeras rien puisque le reste de la population continuera de manger de la viande.
Donc, pour que le végétarisme serve réellement à quelque chose, il faudrait que "tout le monde" s'y mette.
Donc ma conclusion est :
Si tout le monde devient végétarien, alors, le végétarisme servira réellement à quelque chose.
Si seulement certaines personnes décident de devenir végétariennes, alors, dans ce cas, je ne vois pas l'utilités du végétarisme.
Raeik / Pyralux / Sheepside

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Le végétarisme

Message par JLD » dim. 24 juil. 2011 18:07

hexbinmos a écrit :JLD, Petit troll discret x).
Ça te dirait de m'oublier un peu ? ;)
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
McDull
Pen Spinner
Messages : 1021
Inscription : lun. 26 oct. 2009 21:44

Re: Le végétarisme

Message par McDull » dim. 24 juil. 2011 18:18

Arkhor a écrit :Mon point de vue sur ce sujet est le suivant :
Etant donner que l'élevage bovin présente un réel danger pour l'environnement, la solution serait d’arrêter l'élevage bovin.
Or, le fait que certaines personnes décident de devenir végétariennes ne changeras rien puisque le reste de la population continuera de manger de la viande.
Donc, pour que le végétarisme serve réellement à quelque chose, il faudrait que "tout le monde" s'y mette.
Donc ma conclusion est :
Si tout le monde devient végétarien, alors, le végétarisme servira réellement à quelque chose.
Si seulement certaines personnes décident de devenir végétariennes, alors, dans ce cas, je ne vois pas l'utilités du végétarisme.
Tu parles pour rien.
 
 
NEWFAGS FROM V4
NEWFAGS FROM V4 EVERYWHERE.

 

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le végétarisme

Message par Leftfinger » dim. 24 juil. 2011 18:19

Arkhor a écrit :Mon point de vue sur ce sujet est le suivant :
Etant donner que l'élevage bovin présente un réel danger pour l'environnement, la solution serait d’arrêter l'élevage bovin.
Or, le fait que certaines personnes décident de devenir végétariennes ne changeras rien puisque le reste de la population continuera de manger de la viande.
Donc, pour que le végétarisme serve réellement à quelque chose, il faudrait que "tout le monde" s'y mette.
Donc ma conclusion est :
Si tout le monde devient végétarien, alors, le végétarisme servira réellement à quelque chose.
Si seulement certaines personnes décident de devenir végétariennes, alors, dans ce cas, je ne vois pas l'utilités du végétarisme.
Image
Dernière modification par Leftfinger le dim. 24 juil. 2011 18:21, modifié 1 fois.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » dim. 24 juil. 2011 18:20

Arkhor a écrit :Mon point de vue sur ce sujet est le suivant :
Etant donner que l'élevage bovin présente un réel danger pour l'environnement, la solution serait d’arrêter l'élevage bovin.
Or, le fait que certaines personnes décident de devenir végétariennes ne changeras rien puisque le reste de la population continuera de manger de la viande.
Donc, pour que le végétarisme serve réellement à quelque chose, il faudrait que "tout le monde" s'y mette.
Donc ma conclusion est :
Si tout le monde devient végétarien, alors, le végétarisme servira réellement à quelque chose.
Si seulement certaines personnes décident de devenir végétariennes, alors, dans ce cas, je ne vois pas l'utilités du végétarisme.
Comment on fait pour que tout le monde devienne végétarien si certaines personnes ne deviennent pas végétariennes ?
Un changement global, c'est un changement individuel en plusieurs fois non ?
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Le végétarisme

Message par Lindor » dim. 24 juil. 2011 18:26

J'ai un pote qui pense exactement pareil. Il dit qu'il ne fera de gestes pour la planète qu'à partir du moment où le monde entier le fera avant lui.

Je lui ai conseillé le suivi psychiatrique, entre parenthèses.
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »