Le végétarisme

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Le végétarisme

Message par Tache » ven. 17 juin 2011 13:16

Toutes les viandes de sont pas mauvaises. Par exemple, les vaches à lait arrivant en fin de vie ou les animaux mangeant de l'herbe car dans ces deux cas, aucune nourriture utilisable par l'homme n'a été utilisée pour ces animaux =)
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
NxxS [HP]
Pen Spinner
Messages : 810
Inscription : ven. 20 févr. 2009 22:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/NxxSFPSB
Localisation : six bulle
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par NxxS [HP] » ven. 17 juin 2011 14:00

J'ai pas tout lu mais juste pour dire que les vegetaux que tu manges ne fournissent pas tout les acides aminés (8 il me semble) essentiels..contrairement à la viande.
>>Day Session 09.06.2012



>>> Recherche spinneurs de l'Oise, fondateur de la team Hand Pathology [HP] de l'Oise (60).[/b]
Discussion avec un vieux spinneur (ses comtemporains étaient Romain, Frat, etc.) découvert dans mon lycée, (même âge), suite à ses fonds de tiroir qu'il me refilai :
- Elemental Spears : Ouais genre j'men suis débarrasé un peu en vrac. A mon souvenir, j'avais des G1, des keyto, 2 ou 3 pack de M&M (désormais à la poubelle)..
- NxxS : ...
- NxxS : Tu as jeté 400$ à la benne

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Le végétarisme

Message par JLD » ven. 17 juin 2011 14:12

Petite anecdote à ce propos : ma tante est végétarienne, elle a apporté récemment du poisson à ma grand-mère lors d'une invitation.

J'y étais et on en a ri, ma grand-mère et moi, un peu plus tard. x)
Il se trouve que ce dernier était dégueulasse, ma tante ne pouvait pas le savoir.

À quoi servez-vous ?
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » ven. 17 juin 2011 14:13

Oui, juste pour dire que pour 1 poulet au final, c'est rien, c'est la même chose pour chaque viande quasiment, si ce n'est celles que tu peux trouver chez toi/ dans ton entourage donc très écolo.

Le transport d'1 poulet est quasiment équivalent à celui d'1 vache, si l'on prend les mêmes départs/destinations.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » ven. 17 juin 2011 15:33

NxxS [HP] a écrit :J'ai pas tout lu mais juste pour dire que les vegetaux que tu manges ne fournissent pas tout les acides aminés (8 il me semble) essentiels..contrairement à la viande.
Source ? Parce que vraiment je ne vois pas d'où tu sors ça.
Nyx a écrit :Oui, juste pour dire que pour 1 poulet au final, c'est rien, c'est la même chose pour chaque viande quasiment, si ce n'est celles que tu peux trouver chez toi/ dans ton entourage donc très écolo.

Le transport d'1 poulet est quasiment équivalent à celui d'1 vache, si l'on prend les mêmes départs/destinations.
Premièrement, ton raisonnement me paraît absurde : c'est sûr que pour un poulet, l'économie c'est rien, mais sur tout un mode de vie ça impacte. C'est comme éteindre les lumières, c'est un tout petit geste mais sur la durée ça compte.

Deuxièmement, tu ne sembles pas avoir lu du tout ce que j'ai expliqué dans mon premier post. Evidemment que transporter un poulet ou une vache ça revient à peu près au même, mais on s'en fout, c'est pas ça qui compte puisque les poulets comme les vaches sont élevés en France. Ce qui compte c'est l'importation du soja pour les nourrir depuis l'Amérique du Sud. En cela le poulet est plus "écolo", puisqu'un poulet mange et boit beaucoup moins qu'une vache, et en plus il vit moins longtemps.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
NxxS [HP]
Pen Spinner
Messages : 810
Inscription : ven. 20 févr. 2009 22:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/NxxSFPSB
Localisation : six bulle
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par NxxS [HP] » ven. 17 juin 2011 16:35

Yaemgo a écrit :
NxxS [HP] a écrit :J'ai pas tout lu mais juste pour dire que les vegetaux que tu manges ne fournissent pas tout les acides aminés (8 il me semble) essentiels..contrairement à la viande.
Source ? Parce que vraiment je ne vois pas d'où tu sors ça.
Nyx a écrit :Oui, juste pour dire que pour 1 poulet au final, c'est rien, c'est la même chose pour chaque viande quasiment, si ce n'est celles que tu peux trouver chez toi/ dans ton entourage donc très écolo.

Le transport d'1 poulet est quasiment équivalent à celui d'1 vache, si l'on prend les mêmes départs/destinations.
Premièrement, ton raisonnement me paraît absurde : c'est sûr que pour un poulet, l'économie c'est rien, mais sur tout un mode de vie ça impacte. C'est comme éteindre les lumières, c'est un tout petit geste mais sur la durée ça compte.

Deuxièmement, tu ne sembles pas avoir lu du tout ce que j'ai expliqué dans mon premier post. Evidemment que transporter un poulet ou une vache ça revient à peu près au même, mais on s'en fout, c'est pas ça qui compte puisque les poulets comme les vaches sont élevés en France. Ce qui compte c'est l'importation du soja pour les nourrir depuis l'Amérique du Sud. En cela le poulet est plus "écolo", puisqu'un poulet mange et boit beaucoup moins qu'une vache, et en plus il vit moins longtemps.
La question des protéines

On croit à tort que les végétariens et les végétaliens manquent de protéines. Les régimes végétariens et végétaliens bien équilibrés comblent tous les besoins. Les lacto-ovo-végétariens se procurent des protéines dans le lait et les produits laitiers, les oeufs, les légumineuses, le tofu, les noix, les graines, la levure alimentaire et les produits céréaliers. Les végétaliens doivent les puiser dans les légumineuses, le tofu, les noix, les graines, la levure alimentaire et les produits céréaliers. Les protéines du règne végétal ne sont pas complètes en soi, mais elles le deviennent en faisant certaines combinaisons alimentaires. On peut, par exemple, accompagner les lentilles de riz. Il n’est pas nécessaire de compléter ses protéines, à chaque repas. On peut consommer des céréales au petit-déjeuner et des légumineuses au repas du soir pour que l’organisme reconstitue des protéines complètes.
J'suis tombé sur des témoignages de gens qui croyaient comme moi, mais apparemment non ;)
Edit : dans protéines est sous entendus 8 acides aminés essentiels. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_amin ... essentiels
>>Day Session 09.06.2012



>>> Recherche spinneurs de l'Oise, fondateur de la team Hand Pathology [HP] de l'Oise (60).[/b]
Discussion avec un vieux spinneur (ses comtemporains étaient Romain, Frat, etc.) découvert dans mon lycée, (même âge), suite à ses fonds de tiroir qu'il me refilai :
- Elemental Spears : Ouais genre j'men suis débarrasé un peu en vrac. A mon souvenir, j'avais des G1, des keyto, 2 ou 3 pack de M&M (désormais à la poubelle)..
- NxxS : ...
- NxxS : Tu as jeté 400$ à la benne

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » ven. 17 juin 2011 16:57

Yup yup.
Pas besoin de viande (ni de poisson d'ailleurs) pour subvenir à nos besoins.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Le végétarisme

Message par τ » ven. 17 juin 2011 17:11

Yaemgo a écrit :Yup yup.
Pas besoin de viande (ni de poisson d'ailleurs) pour subvenir à nos besoins.
L. O. L.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » ven. 17 juin 2011 17:18

De la part d'un admin, je ne parviens pas à trouver cette réaction normale.

Ecoute, prouve-moi ça, ça m'intéresserait vois-tu.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Le végétarisme

Message par τ » ven. 17 juin 2011 17:22

Yaemgo a écrit :De la part d'un admin, je ne parviens pas à trouver cette réaction normale.

Ecoute, prouve-moi ça, ça m'intéresserait vois-tu.
C'est plutôt a toi de nous prouver ce que tu postules. L'homme est un omnivore, il n'est pas fait pour manger que des végétaux. C'est comme ça, c'est la nature. Il est sur et certain qu'il y a plus de protéines dans la viande que dans n'importe quel steak de tofu ou je ne sais quoi.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » ven. 17 juin 2011 17:56

L'homme n'est un omnivore que parce qu'il sait cuisiner la viande. Je te mets au défi de manger un steak cru (et pas tartare, petit malin) et de revenir me parler ensuite pour me donner tes impressions.
Quand tu observes l'homo sapiens d'un point de vue biologique, son système digestif est trop long et ses dents trop peu pointues/acérées pour la viande. De plus on a le système digestif trop court cette fois, et des incisives pas assez plates pour être herbivore.
Donc la plupart des gens se disent "ben, si on est ni herbivore ni carnivore, c'est sûrement qu'on est les deux, lololol". Sauf que non, pas du tout, et comme les primates nous sommes frugivores. Fruits, insectes, racines. On est adaptés pour ça, biologiquement parlant.

C'est peut-être difficile à admettre, mais ça prouve que nous n'avons absolument pas besoin de viande pour subvenir à nos besoins naturels en protéines. Certes, nous pouvons en manger puisqu'on a découvert l'utilisation du feu, mais en aucun cas ce n'est nécessaire. Tout cela je l'ai déjà expliqué, si tu t'étais donné la peine de lire le topic au lieu de débarquer avec tes attitudes hautaines.

Ah, et puisque tu vas certainement me dire que je suis un idiot ou je ne sais quoi, je ne l'ai pas inventé.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1017
http://www.ivu.org/french/news/evu/news ... ivore.html
http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Ve ... ature.html
http://bibleetsante.over-blog.com/artic ... 02264.html
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » ven. 17 juin 2011 17:59

Nyx a écrit :Oui, juste pour dire que pour 1 poulet au final, c'est rien, c'est la même chose pour chaque viande quasiment, si ce n'est celles que tu peux trouver chez toi/ dans ton entourage donc très écolo.

Le transport d'1 poulet est quasiment équivalent à celui d'1 vache, si l'on prend les mêmes départs/destinations.
Premièrement, ton raisonnement me paraît absurde : c'est sûr que pour un poulet, l'économie c'est rien, mais sur tout un mode de vie ça impacte. C'est comme éteindre les lumières, c'est un tout petit geste mais sur la durée ça compte.

Deuxièmement, tu ne sembles pas avoir lu du tout ce que j'ai expliqué dans mon premier post. Evidemment que transporter un poulet ou une vache ça revient à peu près au même, mais on s'en fout, c'est pas ça qui compte puisque les poulets comme les vaches sont élevés en France. Ce qui compte c'est l'importation du soja pour les nourrir depuis l'Amérique du Sud. En cela le poulet est plus "écolo", puisqu'un poulet mange et boit beaucoup moins qu'une vache, et en plus il vit moins longtemps.[/quote]

Non, c'était en réponse à celle que tu as donné à la question de JLD. Enifn bref.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Le végétarisme

Message par τ » ven. 17 juin 2011 18:36

Yaemgo a écrit :L'homme n'est un omnivore que parce qu'il sait cuisiner la viande. Je te mets au défi de manger un steak cru (et pas tartare, petit malin) et de revenir me parler ensuite pour me donner tes impressions.
Quand tu observes l'homo sapiens d'un point de vue biologique, son système digestif est trop long et ses dents trop peu pointues/acérées pour la viande. De plus on a le système digestif trop court cette fois, et des incisives pas assez plates pour être herbivore.
Donc la plupart des gens se disent "ben, si on est ni herbivore ni carnivore, c'est sûrement qu'on est les deux, lololol". Sauf que non, pas du tout, et comme les primates nous sommes frugivores. Fruits, insectes, racines. On est adaptés pour ça, biologiquement parlant.

C'est peut-être difficile à admettre, mais ça prouve que nous n'avons absolument pas besoin de viande pour subvenir à nos besoins naturels en protéines. Certes, nous pouvons en manger puisqu'on a découvert l'utilisation du feu, mais en aucun cas ce n'est nécessaire. Tout cela je l'ai déjà expliqué, si tu t'étais donné la peine de lire le topic au lieu de débarquer avec tes attitudes hautaines.

Ah, et puisque tu vas certainement me dire que je suis un idiot ou je ne sais quoi, je ne l'ai pas inventé.
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1017
http://www.ivu.org/french/news/evu/news ... ivore.html
http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Ve ... ature.html
http://bibleetsante.over-blog.com/artic ... 02264.html
J'ai suivi le topic de bout en bout.
Certes tu arrives avec tes liens, tes remarques pseudo-scientifiques, mais ce n'est en rien fidèle a la réalité. Toutes les personnes végétariennes que je connais sont quasiment anorexiques, tout le temps fatiguées, ont les cheveux qui cassent, etc. Si tu veux vivre comme un homme des cavernes, grand bien t'en fasse. Moi, tant que je n'aurai pas d'illustration concrète et indiscutable du probleme réel que constitue l'élevage bovin, je dirai "Bravo le veau"
Vert

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » ven. 17 juin 2011 18:42

Ah, donc en fait pour toi une observation empirique effectuée par ta petite personne a plus de valeur qu'une démonstration scientifique ? (à la fois moi-même et les personnes végétariennes que je connais se portent très bien, merci). C'est bien beau de dire que mes remarques sont "pseudo-scientifiques", mais encore faudrait-il que tu aies des arguments, sinon ça s'appelle simplement être buté. Vas-y, qu'est-ce qui te paraît faux, pseudo-scientifiques et discutable dans mes arguments ? Ce n'est pas parce que ton pseudo est rouge que tu es au-dessus de l'argumentation.

Tu dis attendre d'avoir d'illustration concrète et indiscutable, je te fais cette illustration preuves à l'appui, et tout ce que tu es capable de faire c'est de me traiter d'homme des cavernes et de tout réfuter en bloc ? Non seulement tu fais preuve d'une mauvaise foi crasse mais du même coup tu transgresses les règles du forum que tu administres. Je trouve ça assez comique.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Le végétarisme

Message par τ » ven. 17 juin 2011 18:52

Yaemgo a écrit :Ah, donc en fait pour toi une observation empirique effectuée par ta petite personne a plus de valeur qu'une démonstration scientifique ? (à la fois moi-même et les personnes végétariennes que je connais se portent très bien, merci). C'est bien beau de dire que mes remarques sont "pseudo-scientifiques", mais encore faudrait-il que tu aies des arguments, sinon ça s'appelle simplement être buté. Vas-y, qu'est-ce qui te paraît faux, pseudo-scientifiques et discutable dans mes arguments ? Ce n'est pas parce que ton pseudo est rouge que tu es au-dessus de l'argumentation.

Tu dis attendre d'avoir d'illustration concrète et indiscutable, je te fais cette illustration preuves à l'appui, et tout ce que tu es capable de faire c'est de me traiter d'homme des cavernes et de tout réfuter en bloc ? Non seulement tu fais preuve d'une mauvaise foi crasse mais du même coup tu transgresses les règles du forum que tu administres. Je trouve ça assez comique.
J'appelle ça des arguments pseudo-scientifiques parce que le premier des tes liens se dit lui-même pseudo-scientifique. Donc une démonstration scientifique, je ne pense pas non.

Et fuir le débat en me provoquant n'aidera certainement pas à asseoir tes arguments.

Bon apres je dois avouer que mon "L. O. L." a du te blesser. C'etait effectivement assez hâtif comme réponse a ton post qui m'avait pas mal choqué. Je te prie d'accepter mes excuses.
Vert

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »