Le végétarisme

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Youcoulaylay [CrC]
Pen Spinner
Messages : 391
Inscription : lun. 2 août 2010 12:10
Youtube : http://www.youtube.com/user/Youc34?feature=mhee
Localisation : Ma chambre, Chez mes parents, Montpellier, Herault, Languedoc-Roussillon, France, Europe, Terre.

Re: Le végétarisme

Message par Youcoulaylay [CrC] » mer. 27 juil. 2011 16:19

+1

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le végétarisme

Message par Leftfinger » mer. 27 juil. 2011 17:25

Yaemgo a écrit :Mais si des individus comme toi Arkhor, ou toi McDull, ou toi Left, commencez à manger un peu moins de viande (une fois tous les deux jours au lieu d'une fois par jour) c'est déjà un geste extrêmement important, surtout si ça concerne une baisse de viande rouge.
En ce moment je prends un repas par jour, je pense que c'est assez écolo.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: Le végétarisme

Message par Cox » mer. 27 juil. 2011 17:47

Thanatos [tl-7] a écrit :"Ou l'art de répondre à ce qui a déjà été répondue en 4 phrases."
Ouais, j'avais la flemme de regarder ce qui avait déjà été dit ou pas, trop long.

"Lorsque le peuple en a marre et manifeste activement pour faire changer voir dégager le gouvernement actuelle"
Plutot que mettre le bordel, je crois que des actes concrets, comme par exemple le refus de consommer n'importe quoi, ou se réapproprier les lieux vides avec des squats, arrêter de voter, ce genre de trucs quoi.

"Sinon c'est sur que boycotter une multinational ou n'importe quel autre entreprise avec les matières les plus consommer n'engendreras pas une crise économique hein"
J'avoue ne pas assez bien connaitre le systeme économique pour vraiment savoir quel genre d'effet ça aura, et ouais ça fera un beau bordel, mais c'est surement bénéfique.
Et à pars faire des suppositions, tu t'appuie sur quoi ? Aller je t'aide il y a eu qu'une seule manifestation à travers les âges avec des actes pacifique (oui parce que des actes concrets peuvent aussi être des actes violents et je pense que ce n'est pas ça que tu as voulue dire) et le nom de son leader commençait par un G.

Ensuite, quand on veut répondre à un message on vérifie que cela n'a pas été fait avant, ça c'est juste un conseil pour éviter que tu ne passe encore plus pour un con :D

Ah, et sinon, je t'invite à te renseigner sur la crise de 1929 et ses conséquences (coucou seconde guerre mondial :D)
Mais effectivement :
Thanatos [tl-7] a écrit :ça fera un beau bordel, mais c'est surement bénéfique.
*

Ah, et Left' ma tué aussi.

Sinon, pour en revenir au végétarisme, je pense qu'il y a deux sortent de végétariens:

Les "Ouuuhhh qu'il est mignon se piti lapain il faut pas lui faire du mal !"
Et les végétariens écologistes qui soutiennent une noble cause.

Je vais me renseigner un peu plus afin d'avoir une opinion un peu moins pessimiste à se sujet.

Edit: Le ramadan ça compte comme un geste écolo ? :D

Et sinon ca t'arracherais les prémolaires de t'exprimer normalement ? Heureusement Thanatos est plus malin que toi et ne répond pas à tes provocations idiotes. Aussi il serait bon pour toi que tu changes tout de suite de ton, et inutile de jouer au plus malin avec n'importe qui sur le forum tu as suffisamment démontré qu'à ce jeu là tu es de loin perdant.
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » mer. 27 juil. 2011 18:37

http://thefpsb.penspinning.fr/matiere-g ... t6710.html

Suite de mon dossier Yamesque.

La fréquence de prise des repas(sauf si quantité inchangée) n'a rien de moins écologique, même en mangeant 5 fois par jour, tu peux réussir à l'être encore moins que si tu prends 1 seul repas, c'est comme dormir, avec de l'optimisation, tu peux réussir à avoir environ 1/2 heure de sommeil par jour et que cela te suffise.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le végétarisme

Message par Leftfinger » mer. 27 juil. 2011 18:43

Nyx a écrit :http://thefpsb.penspinning.fr/matiere-g ... t6710.html

Suite de mon dossier Yamesque.

La fréquence de prise des repas(sauf si quantité inchangée) n'a rien de moins écologique, même en mangeant 5 fois par jour, tu peux réussir à l'être encore moins que si tu prends 1 seul repas, c'est comme dormir, avec de l'optimisation, tu peux réussir à avoir environ 1/2 heure de sommeil par jour et que cela te suffise.
C'est un repas normal, pas un truc de bourgeois "entrée / repas / fromage / dessert / café / dessert / thé"
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Thanatos [tl-7]
Pen Spinner
Messages : 169
Inscription : mer. 14 oct. 2009 15:11
Localisation : DTC ( Dans Toulouse Camarade )

Re: Le végétarisme

Message par Thanatos [tl-7] » mer. 27 juil. 2011 22:18

"que tu ne passe encore plus pour un con "
Ca te fait bander de m'insulter? On peut très bien discuter tranquillement en respectant l'autre. Peace.

"En ce moment je prends un repas par jour, je pense que c'est assez écolo."
Comme Nix, jte comprends pas. A moins que tu veuilles dire que tu manges peu.

"Ensuite, quand on veut répondre à un message on vérifie que cela n'a pas été fait avant"
Mais j'ai peut être aussi envie d'y répondre de manière différente.

"Et à pars faire des suppositions, tu t'appuie sur quoi ? Aller je t'aide il y a eu qu'une seule manifestation à travers les âges avec des actes pacifique (oui parce que des actes concrets peuvent aussi être des actes violents et je pense que ce n'est pas ça que tu as voulue dire) et le nom de son leader commençait par un G."
La pointe de mépris de ton message est quelque peu désagréable...
Je comprends pas bien ce que tu veux dire. C'est pas parce que Gandhi et ses potes sont les seuls ( j'en suis pas sur, mais je vais te faire confiance ) à avoir réussi à faire un gros truc à base de désobéissance civile et de non violence, que c'est impossible de le refaire, ou de faire mieux.

"ça fera un beau bordel, mais c'est surement bénéfique."
Ah, mais pourquoi j'ai dit ça moi? C'est déjà le bordel.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le végétarisme

Message par Leftfinger » mer. 27 juil. 2011 23:26

Thanatos [tl-7] a écrit : Comme Nix, jte comprends pas. A moins que tu veuilles dire que tu manges peu.
En gros je me lève à 15H, je prends mon petit déj (un bol de chocolat) et le soir, je mange le repas du soir. s'tout.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » mer. 27 juil. 2011 23:49

[quote="Thanatos [tl-7]se réapproprier les lieux vides avec des squats, arrêter de voter, ce genre de trucs quoi.[/quote]

Mince, je pensais que tu étais intelligent.

Sinon cool ta vie Left =3
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le végétarisme

Message par Leftfinger » mer. 27 juil. 2011 23:50

On me demande, je réponds huh
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » mer. 27 juil. 2011 23:57

J'oubliais.
Nyx a écrit :http://thefpsb.penspinning.fr/matiere-g ... t6710.html

Suite de mon dossier Yamesque.
J'avais pas vu ça depuis longtemps. Mon argumentaire n'a pas beaucoup changé, à part que je mets un peu d'eau dans mon vin. C'est un bon résumé de mes idées écologiques en globalisant hors du végétarisme.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » jeu. 28 juil. 2011 00:05

Tu cherches autre chose dans tes réminiscences ?

Avatar de l’utilisateur
Thanatos [tl-7]
Pen Spinner
Messages : 169
Inscription : mer. 14 oct. 2009 15:11
Localisation : DTC ( Dans Toulouse Camarade )

Re: Le végétarisme

Message par Thanatos [tl-7] » jeu. 28 juil. 2011 00:13

Ah ouais, c'est classe comme mode de vie ( et contrairement à Yaemgo, je suis sincère :D )
Si tu manges moins que d'habitude, ouais c'est écolo.
Après, ne pas vivre aussi c'est écolo :D
Mais alors du coup, avoir des enfants, qui seront de futurs consommateurs, c'est super pas écolo :O


( Ce raisonnement fonctionne très bien si on oublie que la vie humaine est sacrée )
Yaemgo a écrit :
Thanatos [tl-7] a écrit :se réapproprier les lieux vides avec des squats, arrêter de voter, ce genre de trucs quoi.
Mince, je pensais que tu étais intelligent.
Merci du compliment. Je comprends très bien que tu sois pas d'accord avec moi, mais mon opinion se défend et n'est pas irréfléchie. En bon anarchiste, je vais m'insurger de l'ordre établi ( désobéissance civile !!1 ) et parler vite fait de politique en expliquant mon point de vue.
Au delà du fait de ne se sentir représenté par aucun candidat, l'intérêt de ne pas voter, est de ne pas participer à ce systeme, de ne pas lui accorder de crédit.

Edit : Sur le topic de l'écologie, mon opinion est pas mal représenté aux travers des post de NinNin moi o/

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » jeu. 28 juil. 2011 00:24

Thanatos [tl-7] a écrit :Ah ouais, c'est classe comme mode de vie ( et contrairement à Yaemgo, je suis sincère :D )
lolnon
Ah, et tu t'estimes incapable d'inculquer tes idées à ton enfant ? :/

Sinon, on est un peu HS, mais tu feras mieux de voter blanc, c'est ça que je veux dire. Et ne me dis pas que c'est pas comptabilisé, je le sais et c'pas une raison.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Thanatos [tl-7]
Pen Spinner
Messages : 169
Inscription : mer. 14 oct. 2009 15:11
Localisation : DTC ( Dans Toulouse Camarade )

Re: Le végétarisme

Message par Thanatos [tl-7] » jeu. 28 juil. 2011 00:55

Ah mince, c'est pas pratique l'écrit parfois, mais c'est Left' qui m'a influencé. Ca m'apprendra à ne pas réfléchir par moi même :(

Même si j'inculque mes idées à mon éventuel enfant, il aura quand même un mode de vie néfaste pour l'environnement ( sauf si entre temps je décide de tout plaquer pour vivre en forêt ou dans une grotte <3 ), même si très réduit par rapport aux autres. Après, je peux toujours espérer qu'il ai un impact positif sur les autres, de par sa sagesse et sa diffusion continuelle d'amour tout autour de lui, qui réduira la consommation de certains, mais bon... :D

En fait l'abstention c'est pour les gros dégoutés de notre "démocratie" qui n'ont vraiment plus aucun espoir en un changement qui viendrai des institutions politiques. Mais dans le fond, y'a pas une grande différence avec le vote blanc...

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » jeu. 8 sept. 2011 19:22

Droit de réponse.
hexbinmos a écrit :
Yaemgo a écrit :Décidément, on dira ce qu'on voudra, mais mettre du Nutella sur des cookies c'est quand même une putain de tuerie.
Bon, écoutes mec, tu pars au canada, tu manges du Nutella, moi je mange de la viande.

J'en mangerais beaucoup moins qu'avant, mais de toutes façons, le but de notre action, c'est de convaincre des gens, et en étant extrémiste, je pense qu'on convainc beaucoup moins de monde. Alors que montrer l'exemple en disant aux autres "regardez les mec, je suis un mec normal, je mange de la viande, mais faites comme moi, vous aimez la viande, bah c'est pas la peine d'en manger 25000 kg par semaine, quand tu aimes un truc t'as juste besoin de le déguster, et 100g suffit, en plus c'est mauvais pour la santé de manger de la viande en trop grande quantité". Et je me démerderais pour acheter de la viande CHÈRE élevée dans des pâturages, mais BONNE parce que, elle, non seulement elle est écologique, mais elle est génialement bonne. Et ça coûte zéro de manger moins de viande, pour aussi cher mais avoir un truc meilleur, et meilleur pour la santé, sinon, si on raisonne comme ça, on peut aussi acheter 10000T de céréales, et question quantité, je pense qu'on a de quoi tenir jusqu'à la fin de ses jours, par contre on crève rapidement de carences, mais ça on s'en fiche des carences quand on raisonne sur la quantité et sans prendre compte de notre santé.
Bref, tout ça pour dire que t'as vraiment pas l'air de quelqu'un de super écolo, parce que la BONNE viande, pâturages tout ça, on est sûrs que ça a un cout carbone (parce que ça continue de péter une vache), mais en ne mangeant pas de viande, il va falloir que tu trouve ce que fournie la viande autre part, sauf que ton autre par, bah il apporte pas les protéines de la même manière, ton corps n'en capte pas la même quantité pour une quantité de base donnée, en plus, il va falloir que tu en consomme plus, et c'est IMPOSSIBLE (j'ai discuté avec une madame dont le développement durable est son métier en fait) de cumuler : non-carence avec fruits/légumes de saisons du coin. Non monsieur, ça va venir d’Espagne ou d'autres pays d'Europe et au finale ça va polluer PLUS que si tu mangeais juste MOINS de viande et de la viande de qualité.

Alors, moi j'invite tout le monde à me suivre, je suis comme vous j'aime la viande, et donc, faites comme moi, mangez en de QUALITÉ et uniquement de qualité, et invitez les gens à le faire, mais comme ça coûte beaucoup plus cher, il doivent diminuer de beaucoup leur consommation de viande, et remplacer ce qu'il y avait avant par des légumes de saison.

Et les poulets bah c'est pareil, manger de qualité. Mais si tu veux, à côté de chez moi j'ai un boucher qui sélectionne les bêtes sur le terrain...

En plus, c'est une manière de dire fichtre aux Hyper Marchés qui font disparaître les petits commerçants, qu'est le boucher.

N'oublies pas, notre but est de convaincre, tu as convaincu une seule personne de ne plus manger de viande (et encore), moi je pense que j'en convaincrais au moins 100 de diminuer leur consommation et en faisant gaffe à laquelle ils mangent, ET C'EST NOTRE BUT FINAL !

Et puis un argument final, pour clore le truc, avec ma nouvelle façon de manger de la viande, ça aura moins d'impact que ton Nutella sur la planète.

Bisous.
C'est triste, alors qu'on discute de ce sujet ensemble depuis si longtemps, tu n'as toujours absolument rien compris au végétarisme apparemment.
Le but de mon action n'est pas, n'a jamais été, ne sera jamais de convertir les gens au végétarisme. Mon seul but, c'est de convaincre les gens de manger moins de viande et de meilleure qualité, comme tu le prônes si bien. La cause de mon végétarisme est très simple : elle me permet, à absolument CHAQUE REPAS avec des gens, d'aborder le sujet, et également de l'aborder avec plus de force sur des supports comme cette board. Essaie, à un repas, de lâcher "Eh, vous savez quoi, il faut manger moins de viande et que du bio pour être plus écolo". Ca aura toujours, toujours moins d'impact que "Non merci, pas de rôti, je suis végétarien". Idem sur la board.
Donc finalement, être végétarien, ce n'est pas juste être écolo, vu que tu es globalement autant écolo qu'en suivant la consommation que tu recommandes, ça s'inscrit aussi dans une volonté de diffuser ses idées et de convaincre les gens, non pas d'être végétarien, mais de manger moins de viande. Et cet atout, cet impact, c'est un avantage dans l'argumentation qui sera toujours supérieur à la répulsion causée par l'extrêmisme. Devant un événement rare et inconnu, les gens à qui tu parles ont dans l'ordre les réactions suivantes : étonnement, intérêt puis répulsion. C'est de la phase "intérêt" dont il faut profiter. Ca, c'est seulement si ton but est d'être quelqu'un qui diffuse l'écologie et pas simplement qui l'applique (aka "si t'as pas envie d'aller loin...").

J'ajouterai que tu as objectivement tort en disant que manger un peu de viande c'est plus écolo que de ne pas en manger, mais ça tu devrais t'en rendre compte tout seul tellement c'est évident et tellement en relisant tes arguments tu verras qu'ils sont en carton. Si non, dis-le moi qu'on en discute.

Bref, au final je suis content, parce que finalement tu prêches à la même église que moi. Simplement, quand on enlève toute ton argumentation centrale qui est strictement la même que la mienne, il ne reste en gros que la première et la dernière phrase, soit des arguments ad hominem haineux envers moi servant uniquement à me décrédibiliser. Ca me déçoit de la part de quelqu'un qui se veut être un philosophe. Mais bon.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »