Le végétarisme

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: Le végétarisme

Message par TaZ » sam. 10 sept. 2011 01:05

Donc autant nommer par les pseudos pour éviter les confusions du genre.
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » sam. 10 sept. 2011 15:49

@Fel : avoir un effet, ça ne veut pas dire rendre les gens végétariens, c'est naïf comme vision des choses.

@Hex : En hiver, il y a quand même moyen de trouver des fruits/légumes. Eventuellement ils viennent d'Espagne en camion, mais si tu refuses même le camion tu ne peux tout simplement plus rien manger. Cependant il faut avoir une certaine réalité des choses : quand on est végétarien, la base de l'alimentation c'est pas les fruits/légumes, c'est les céréales/légumineuses. Et ça, depuis quelques milliers d'années on s'est rendu compte qu'on pouvait les conserver depuis la récolte de l'été. Les céréales comme les légumes (mais ces derniers moins) sont parfaitement disponibles même en hiver sans que ça nécessite d'utiliser le transport aérien.
Une autre chose. Tu dis que "manger peu de viande, c'est plus écolo que de pas en manger du tout". Tu te bases pour cela sur le postulat "les céréales et légumes, même françaises, même bio, sont transportées par avion avant de passer dans notre assiette tandis que la viande bio non", qui est extrêmement peu vraisemblable et nécessite vérification urgente. Néanmoins; tu ajoutes que "même si c'est faux, tu seras content d'avoir eu un raisonnement logique bon". Je voudrais te demander une petite chose : puisque, d'après ce que tu dis, manger de la viande bio c'est plus écolo que de manger des céréales, en tant que bon écolo tu devrais donc essayer de te nourrir uniquement de viande bio, plus un peu de légumes pour subvenir à tes besoins ? C'est de la pure logique là hein.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Le végétarisme

Message par hexbinmos » sam. 10 sept. 2011 16:29

manger de la viande bio c'est plus écolo que de manger des céréales.
Je ne dis pas ça. Je dis :
Viande = a+b+c+d+f
Legume1=a+c Legume2=a+b Legume3=b+c Legume4=d Legume5=b+h Legume6=e+g Legume7=f Legume8=a Legume9=c
Legume4 et Legume7 Hyper polluants.

Ton corps a besoin de a+b+c+d+e+f+g+h
Si tu veux être totalement écolo et arrêter la viande tu es en carence de d et de f. Considère que "tu es en carence de" est éliminatoire pour un régime alimentaire.

Et ce que je dis, c'est qu'il n'est pas évident que la pollution de Viande soit supérieure à la pollution de Legume7 + la pollution de Legume4.
Et que tu ne devrais pas avoir la conscience tranquille à l'idée de ne pas savoir.

Après, il faut prouver qu'il n'existe que Legume4 qui apporte d et Legume7 qui apporte f, mais c'est un autre sujet.

Et moi, pour l'instant, je suis dans un régime qui va me faire avoir de rudes carences si je continu, mais c'est un régime intermédiaire, tant que je ne sais pas. Il n'est pas vrai que j'ai repris la viande, mais je ne me dis pas "Je suis végétarien, BOUCLIER ECOLO, je suis dieu".
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » sam. 10 sept. 2011 16:37

Non mais attends, c'est de la pseudo-mathématique avec des hypothèses qui sortent de nulle part, ton argument est invalide sauf si tu as des sources. Et je me sens tranquille, ce que je mange vient de France ou d'Europe proche, et à moins que tu le prouves, pas par avion.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Le végétarisme

Message par hexbinmos » sam. 10 sept. 2011 16:42

Yaemgo a écrit :ton argument est invalide sauf si tu as des sources
Yaemgo a écrit :C'est de la pure logique là hein.
buh
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Le végétarisme

Message par Lindor » sam. 10 sept. 2011 16:43

Wow. J'ai été paumé au moment de la tentative d'algébrisation du problème, dont les hypothèses semblent un peu sorties de nulle part.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Le végétarisme

Message par hexbinmos » sam. 10 sept. 2011 16:46

Lindor a écrit :Wow. J'ai été paumé au moment de la tentative d'algébrisation du problème, dont les hypothèses semblent un peu sorties de nulle part.
En fait, c'est pas vraiment de l’algèbre, c'est juste que je donne des noms aux besoins. Mais la raison pour laquelle tel légume contient tel besoin n'existe pas, c'est répartis sans aucun sens, et d'ailleurs, peu importe. Ce qu'il y a d'important c'est que certains besoins ne sont apportés que par des légumes polluants. (par hypothèse).
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » sam. 10 sept. 2011 16:56

Non mais avec des hypothèses sorties de n'importe où évidemment on peut disserter (sserter) pendant des heures, ça demande un minimum de recherche avant. Relis Bergson, il ne faut pas séparer observation et intelligence.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Le végétarisme

Message par hexbinmos » sam. 10 sept. 2011 17:13

Yaemgo a écrit :Non mais avec des hypothèses sorties de n'importe où évidemment on peut disserter (sserter) pendant des heures, ça demande un minimum de recherche avant. Relis Bergson, il ne faut pas séparer observation et intelligence.
Je me basais sur le fait que la viande contient plus de besoins pour l'homme que les légumes ce qui, d'après quelques vérifications documentaires, ne m'a pas semblé faux du tout.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »