Le végétarisme

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Lanfear » mar. 14 juin 2011 18:19

T'façon, tout ça c'est la faute des Arabes.













Sinon, je pensais pas que le végétarisme déclencherait plus de conflits que La Croyance.
Donc si vous ne restez pas doux comme des agneaux (qu'on mange ou qu'on mange pas), je lock le topic =)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Le végétarisme

Message par Nix » mar. 14 juin 2011 18:40

Leftfinger a écrit :
Owi-Ban Kenobi a écrit :Je parle de l'être humain comme un tout, pas forcément de notre époque. Et Dieu seul sait ô combien l'homme était plus vil avant notre époque.
Parce que pour toi un PDG qui veut installer ses usines coca cola en Inde, qui consomme toute l'eau qu'il y a sur place (et qui assèche donc les villages alentours) pour faire du coca que personne ne peut boire dans les environs car trop cher, c'est un mec meilleurs que ceux qui coupaient des têtes y'a 500 ans?
Je préfère largement le gros méchant de base, dont on sait qu'il est méchant et que c'est l'homme à abattre plutôt qu'une histoire de "j'ai de l'argent je fais ce que je veux là où je veux parce que je fais marcher l'économie de mon pays, même si je détruis le monde donc et In god we trust"
Au moins il gagne de l'argent le PDG. Non franchement je pense sincèrement que y'a pas de mauvais profit, faut être assez malin pour réussir dans la vie, de n'importe quelle façon. Bon il y a des limites, et j'ai des limites, mais personnellement j'admire la réussite.
C'est comme David Guetta, il produit du son de fichtre, c'est un niaiseux, pourtant j'admire sa réussite.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » mar. 14 juin 2011 18:49

Voilà, en général c'est à ce moment-là que j'arrête de discuter avec Nix.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Jean-Bob » mar. 14 juin 2011 18:52

Leftfinger a écrit :
Owi-Ban Kenobi a écrit :Je parle de l'être humain comme un tout, pas forcément de notre époque. Et Dieu seul sait ô combien l'homme était plus vil avant notre époque.
Parce que pour toi un PDG qui veut installer ses usines coca cola en Inde, qui consomme toute l'eau qu'il y a sur place (et qui assèche donc les villages alentours) pour faire du coca que personne ne peut boire dans les environs car trop cher, c'est un mec meilleurs que ceux qui coupaient des têtes y'a 500 ans?
Je préfère largement le gros méchant de base, dont on sait qu'il est méchant et que c'est l'homme à abattre plutôt qu'une histoire de "j'ai de l'argent je fais ce que je veux là où je veux parce que je fais marcher l'économie de mon pays, même si je détruis le monde donc et In god we trust"
C'est surtout que c'est pas parce qu'on peut trouver pire dans l'histoire que c'est une raison pour faire n'importe quoi. L'argument du "on s'en fout y'a pire ailleurs" ça tient pas debout, on peut toujours trouver pire.

Le soucis c'est que l'argent est devenu une motivation complètement évidente, dès qu'on parle de réussite sociale on désigne une accumulation d'argent et beaucoup de personnes n'arrivent même pas à imaginer une société autre que celle basée sur le capitalisme. Et là-dedans une personne qui tient des propos comme ceux de Nix ne dérange pas grand monde, alors que je trouve ça vraiment insupportable.

Heureusement que ça commence déjà à se casser la gueule, j'ai vraiment l'impression que de plus en plus de gens se rendent compte qu'on ne peut pas continuer dans cette voie bien longtemps, même si y'a un boulot monstrueux d'effectué pour rassembler le troupeau. D'ailleurs Lanfear si tu pouvais éviter de participer à ça en bloquant toute réflexion ça serait cool.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Le végétarisme

Message par Nix » mar. 14 juin 2011 18:59

C'est pas que je vois pas d'autre mode de société que le capitalisme, c'est juste que parmi ceux proposés c'est concrètement celui qui me correspond le plus.
Bon j'vais pas faire mon èm0_d4rcK, mais c'est vrai que j'ai pas beaucoup de morale, mais, je pense pas être le seul à penser ça non plus...C'est juste que l'on a différents niveaux de morale.

Par contre ce que je trouve extrêmement intéressant c'est le fait que moi, j'accepte votre conception de la société, alors que vous non.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Jean-Bob » mar. 14 juin 2011 19:12

Owi-Ban Kenobi a écrit :*Je suis incapable de délaisser l'argent pour l'écologie.
Tu peux me dire en quoi tu acceptes quelque chose là ? Et non en effet je n'accepte pas qu'on fasse n'importe quoi, ça paraît évident, quand tu aimes quelque chose t'as pas envie qu'on te le saccage (je ne parle pas de la nature ici, mais de l'humanité, même si c'est évidemment lié). Et oui je suis contre la liberté absolue, parce que ce qu'ont démontré les 20 dernières années c'est qu'on ne peut pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent sans assister à un spectacle désastreux. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à ça.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Le végétarisme

Message par Nix » mar. 14 juin 2011 19:18

Non, mais, moi je conçois et je comprends que l'écologie soit une bonne chose, alors que, vous, vous ne pouvez concevoir que le capitalisme actuel (je pense que c'est ça ?) soit une bonne chose. Pourtant, loin de dire que c'est la meilleure chose qui soit, le capitalisme actuel me satisfait plus que les autres modèles de société.

Je sais pas si je me suis bien exprimé. En gros, c'est le moins pire. :pirat:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Jean-Bob » mar. 14 juin 2011 19:27

Ben oui c'est le principe de s'opposer à quelque chose, c'est parce qu'on pense que ce n'est pas une bonne chose... Je vois vraiment pas ce que tu veux démontrer là, à part qu'on a des opinions plus claires que les tiennes.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Le végétarisme

Message par Tache » mar. 14 juin 2011 22:27

Owi-Ban Kenobi a écrit :Non, mais, moi je conçois et je comprends que l'écologie soit une bonne chose, alors que, vous, vous ne pouvez concevoir que le capitalisme actuel (je pense que c'est ça ?) soit une bonne chose.
En même temps c'est nous qu'on a raison alors on va pas concevoir que c'est une bonne chose ton machin là :troll:
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le végétarisme

Message par Leftfinger » mar. 14 juin 2011 23:40

Owi-Ban Kenobi a écrit : réussir dans la vie
Réussir sous quel angle? Le sien ou celui du regard des autres?
Owi-Ban Kenobi a écrit :Non, mais, moi je conçois et je comprends que l'écologie soit une bonne chose, alors que, vous, vous ne pouvez concevoir que le capitalisme actuel (je pense que c'est ça ?) soit une bonne chose. Pourtant, loin de dire que c'est la meilleure chose qui soit, le capitalisme actuel me satisfait plus que les autres modèles de société.
Plusieurs choses.

Je ne peux pas voir le capitalisme comme une bonne chose, tout d'abord d'un point de vue politique, car les grandes industries empêchent d'être vraiment libre (on va pas se leurrer, si quelqu'un voit qu'il y a un truc louche, il va se faire tuer pour le bien commun). Nous ne sommes pas vraiment dans un capitalisme, mais plutôt dans une oligarchie. (Pouvoir aux riches) (ou en tout cas, dans un capitalisme qui tend vers...)

Le capitalisme c'est pas une bonne chose pour la bonne raison que on te dit (attention je me lance dans les maths) que chaque année tu dois faire une recette de x+1 (x étant la recette de l'année d'avant)
En maths, ça irait jusqu'à l'infini, or, nous sommes dans un monde réel, il n'y a pas d'infini, mais des ressources qui s'épuisent, vu que chaque année on doit faire "+1". Oui, nous sommes de + en + sur Terre, mais si on mettait des +50 une année dans un truc en particulier, qui serait utile, plutôt que dans du coca cola (rien contre coca cola, c'est juste l'exemple type) et bien je pense que ça irait UN PEU mieux. (btw le +50 n'est pas à faire chaque année (et 50 est un nombre pris au hasard)

Après, tu as dis qu'il te satisfaisait + que les autres systèmes de société. Là dessus je suis d'accord, c'est pour ça que, plutôt que de faire les rigololz à ne pas voir d'autre perspective que: Capitalisme, Communisme, Anarchisme, Dictature,...

Autant construire une nouvelle économie. Perso j'y ai pensé (un peu) et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.

Une économie... d'économie.
Y'aura toujours la montée en grade, le truc qui fait que des gens aiment le capitalisme, l'égalité, mais on fera plus ça pour le profit, mais plutôt pour le bien commun. (pas de partage direct de richesses, mais un partage de richesse envers les défavorisés)

Bien sûr ça sera la rébellion des riches qui s'engraissent, mais eux c'est pas grave, faudra les tuer.

EDIT: dernière phrase = second degré (même si je dis pas ça en l'air, flemme de détailler, donc second degré.)
Dernière modification par Leftfinger le mer. 15 juin 2011 00:07, modifié 2 fois.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Lanfear » mar. 14 juin 2011 23:47

Leftfinger a écrit : Là dessus je suis d'accord, c'est pour ça que, plutôt que de faire les rigololz à ne pas voir d'autre perspective que: Capitalisme, Communisme, Anarchisme, Dictature,...
La dictature n'est pas un système économique... Ya des dictatures capitalistes, des dictatures communistes...
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le végétarisme

Message par Leftfinger » mar. 14 juin 2011 23:51

Ouais bon c'est un détail après :pirat:
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » jeu. 16 juin 2011 12:35

Image

Après, c'est Peta aussi...

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » jeu. 16 juin 2011 12:43

1/10 de vache et 1/2 cochon ?
Mais ils sont largement en dessous de la réalité les petits là.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » jeu. 16 juin 2011 12:46

Même par an, une moitié de cochon/habitant reste énorme. Et puis, ils ne mangent pas que du cochon...

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »