Comment vous faites pour réussir ?

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par Ch3b » sam. 5 nov. 2011 14:01

Si vous êtes bête vous faites comme dans Idiocracy

(Oui j'ai vu le film hier)
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Pen Spinner
Messages : 1156
Inscription : jeu. 25 août 2011 17:56
Youtube : ZSpin03

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par Zeta » dim. 6 nov. 2011 01:32

La 3ème 16.5 de moyenne générale pour 9,5 en maths ( je me suis fail sur le premier contrôle). Sinon au collège en ayant un bon pote-voisin-intello ca passe tout seul.
Image
Left's tutos fan

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par MrJack » dim. 6 nov. 2011 16:38

Sauf que, pour moi, la vie ce n'est pas compter tout le temps sur les autres... Comment feras-tu quand tu devras passer un examen individuel? Ton voisin ne sera pas tout le temps là pour t'aider, après c'est bien d'avoir des gens sur qui compter pour un aide occasionnelle (je suis pas fou, je ne prône pas le mode ermite non plus) mais pas constante.

P-S: Si j'ai fait un contresens quand à l'histoire du voisin je m'en excuse d'avance car j'ai posté avec le ressenti que me donnait ton post...
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
Fullmetale
Alchemist
Messages : 1314
Inscription : lun. 19 janv. 2009 19:06
Youtube : http://www.youtube.com/user/FullmetalPS?feature=mh
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par Fullmetale » dim. 6 nov. 2011 18:25

Lindor, quand tu dis que tu passais 80h à travailler, tu parles des heures de cours aussi ?
Teixe a dit:
Je connais trop de spinneur
Mais toi jte kiff koua
Spenblue:
Comment il et trop intélligent Full
Teixe a dit:
je suis le gay officiel de la fpsb :)
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
j'peu régler ça si tu veux
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas non plus
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
j'ai essay de me mettre un avert o aussi
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
même pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Fullmetale:
Taeko Autoban toi tu vas voir c'est rigolo
kUzu, Sister_R, Sherry's, Seven Fan's

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par Lindor » dim. 6 nov. 2011 18:26

hexbinmos a écrit : A savoir "l'état d'esprit". Si tu dessines le monde avec uniquement les avantages, tu obtiens à peu près tout ce que tu veux de n'importe quelle situation. Le problème c'est que si tu prends quelqu'un qui a un rêve exemple : écrivain, qui se retrouve secrétaire ?
Ok le métier de secrétaire peut être passionnant, mais t'as un rêve au dessus et tu ne vas pas changer de passion et gommer ton rêve juste parce qu'à un moment donné ta famille a eu besoin de plus d'argents (c'est ce qui arrive le plus souvent).
Je me battais contre l'idée générale voulant que le travail soit un mal. Ici, le "mal" que tu cites est différent : le mal en question, c'est ce qui la forcé à abandonner son rêve. Ce n'est pas le travail qui est mauvais, mais la situation : le manque d'argent de sa famille, pour reprendre ton exemple, qui le force à abandonner son rêve, est de façon absolument évidente quelque chose que le secrétaire-voulant-être-écrivain est en droit de considérer comme une injustice. Dans beaucoup de cas, les gens ont les moyens de réaliser leur rêve. Les cas où ce n'est pas possible sont les suivants :
-Le rêve est irréaliste. Là, c'est la faute du type. Il faut être un peu réaliste et ne pas vivre que dans les rêves...
-Les obstacles sont insurmontables. Contrairement à beaucoup, je pense que presque tous les obstacles sont surmontables avec assez d'investissement. Mais bien des gens manquent de courage... Ou ne manquent pas de flemme.


@Fullmetale : Oui
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par hexbinmos » dim. 6 nov. 2011 22:59

Ah ouais ok ... J'avoue que si on a choisi son travail et qu'on préfère ne pas le faire, on a un problème.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par Kea » dim. 6 nov. 2011 23:40

Les résultats sont relatifs au lycée et a la personne.
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par Leftfinger » lun. 7 nov. 2011 02:33

Kea a écrit :Les résultats sont relatifs au lycée et a la personne.
Le facteur chance est important aussi.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par Lindor » lun. 7 nov. 2011 03:58

Oui, c'est en gros ce que j'ai déjà expliqué...
Je vous aime tous, sauf un.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par JLD » lun. 7 nov. 2011 04:28

hexbinmos a écrit :Ah ouais ok ... J'avoue que si on a choisi son travail et qu'on préfère ne pas le faire, on a un problème.
Coucou :nyan:
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par Taeko » lun. 7 nov. 2011 17:28

Lindor a écrit :-Les obstacles sont insurmontables. Contrairement à beaucoup, je pense que presque tous les obstacles sont surmontables avec assez d'investissement. Mais bien des gens manquent de courage... Ou ne manquent pas de flemme.
Ou alors qu'ils ont de la volonté, mais aussi ne s'assume pas forcément, ou n'ose prendre de trop gros risques. Parfois, réaliser un rêve nécessite de se couper avec ce que la personne a de plus cher, ses amis, son pays, sa dignité (relatif à l'époque), sa place dans la société, l'estime d'autrui, sa famille, etc. Certains chanteurs ont du se couper par exemple de leur famille, comme Brel, subir les moqueries et les jugements méprisants, et de ce fait réussir à s'extirper de cet enfer (pour rencontrer un autre enfer, bien souvent). Il ne faut pas que de courage, mais aussi de la folie. Et encore, quand je parle de chanteur je pense à des gens connus, mais combien sont méconnus et ce sont planté lamentablement dans leur choix ... Ils n'ont peut être pas eu de chance, ce n'est pas forcément du au fait que leur rêve est irréalisable, ou qu'ils n'avaient pas de talent.
En restant sur l'exemple des chanteurs, il y a évidemment une grande part de talent, mais aussi de la chance, certes réduite par le talent et la volonté et la personne, mais tout de même fortement présente. Piaf n'aurait pas rencontré Aznavour pour le faire grandir sous son aile, il aurait pu tout simplement passer des années, voir l'éternité à chanter dans la rue.

Prenons un autre exemple, toujours dans le même domaine que je connais un peu : Balavoine. Il avait dit à l'époque (1978), en gros, si mon prochain album (Le chanteur (qui fut son premier vrai et très grand succès)) ne se vend pas par dizaine de milliers, j'arrête la chanson. Il se trouve que ce fut un succès, mais admettons que les conditions n'auraient pas été réunies pour que ce le soit, il aurait certainement arrêté : pourtant, il a un talent énorme, et une sacré volonté (plus de 9 ans consacrés à la chanson déjà, ce qui représente plus d'un tiers de sa vie). Mais à un moment, il faut savoir faire preuve de réalisme, et c'est là où ton plan binaire pose problème : Le rêve parait tellement innaccessible, la personne à force d'avoir longuement essayer, se résigne à croire qu'il est effectivement innaccessible, il a bloqué devant un autre obstacle ; il manque donc de courage ? Pourtant, on voit par cet exemple, qu'il aurait pu réussir, pour peu d'avoir un peu de chance. Il n'avait donc pas assez de volonté ? Ou était il simplement réaliste ?

Ca me parait un peu simpliste de réduire l'échec au manque de volonté, ou à "l'irréalisabilité" de l'objectif. J'ai bien vu que tu as rajouté "presque", mais ta conclusion l'a alors oublié.

Je parle aussi de manque d'assurance, des personnes qui ne s'assument pas. Peut être que pour toi, ou les cas que tu as rencontré, le regard des autres était un facteur négligeable, mais à mon avis cela peut être plus longuement considéré : La réussite ou l'échec d'un rêve dépend beaucoup du contexte. Toi qui apprécie bien la chanson "envole moi" de l'ami jean jacques, tu ne devrais avoir aucun mal à comprendre ce que j'explique =) Quelques rares personnes arrivent à s'en sortir, de "cette fatalité qui leur colle à la peau", cela peut il pour autant nécessairement les placer au dessus des autres, sous prétexte qu'ils ont atteint leur rêve, et pas les autres ? Certains, et plus qu'on y pense à mon avis, ont du essayer, mais ce sont fait rabattre à terre rapidement par le contexte. Peut-être ont ils fait preuve de réalisme trop tôt ? Ils n'ont peut être pas eu l'opportunité d'entendre quelqu'un les booster, d'entendre quelqu'un les soutenir, d'entendre quelqu'un les aider, etc. Un homme peut être le plus courageux et le plus ambitieux du monde, sans autrui, il n'arrive à rien, ou pas grand chose.

L'omniprésence de l'éventualité dans mes paragraphe souligne un fait : que le facteur chance est clairement à prendre en compte. Mais certes sans volonté, on arrive à rien, mais ton message peut vite décourager certains qui ont de la volonté, et qui échouent.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par Lanfear » mar. 8 nov. 2011 15:20

Ouais voilà.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par Jean-Bob » jeu. 10 nov. 2011 00:34

Mais trop.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par hexbinmos » jeu. 10 nov. 2011 19:07

Taeko a écrit :ton message peut vite décourager certains qui ont de la volonté, et qui échouent.
Il dit justement que quand on a de la volonté on réussi. Du moins la Volonté avec un grand V.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Comment vous faites pour réussir ?

Message par Ch3b » ven. 11 nov. 2011 03:21

Image
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »