L'existence

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: L'existence

Message par Lindor » jeu. 8 déc. 2011 19:15

Et complètement HS, b*rdel... C'est si compliqué de communiquer par MP ? Vous avez absolument besoin que le monde entier découvre l'étendue de votre lyrisme lorsque vous tentez de démontrer que telle insulte ne vous affecte pas tout en ré-insultant en retour ?

Je n'ai pris aucune sanction pour le moment, parce que la réaction la plus exagérée était celle de Nix, mais qu'elle était aussi la plus compréhensible. Mais sérieusement, arrêtez de polluer le topic avec ça. Je déteste devoir faire le flic...
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'existence

Message par Nix » jeu. 8 déc. 2011 19:17

Le mieux serait le lock.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: L'existence

Message par Leftfinger » jeu. 8 déc. 2011 19:31

Non, ça serait stupide parce que certains veulent vraiment débattre du sujet, donc autant ne plus relever quoi que ce soit concernant MrJack, toi et moi.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'existence

Message par Taeko » jeu. 8 déc. 2011 20:52

Locker parce que certains sont incapables d'utiliser les mp ou le signalement de message ? Ca serait bien dommage, ca ressemble au principe récurent au collège de coller une interro à toute la classe parce que 2/3 ont perturbé le cours. Aucun de vous est assez bête pour continuer de poster sur ce topic quelque chose en rapport avec vos légers différents, aussi pour la suite je vous fait confiance pour rester dans le topic, et à défaut de continuer par mp, de ne plus perturber ce topic =)

Mmm JLD, les gens dont tu parles correspondent à certains dont parle Lindor j'ai l'impression. Tu parles de gens qui aident les autres, consciemment ou non, en étant certains qu'ils ne servent à rien : ils vivent dans l'illusion, car ils servent à quelque chose en aidant les autres, en pratiquant leur métier, en agissant à n'importe quel niveau. Ils changent la vie d'autrui comme dirait l'autre =)

Après, il y a ceux qui sont conscients d'aider les autres ou de jouer un rôle, et via cette prise de conscience ils savent qu'ils ont un rôle sur Terre, même infime.

La catégorie dont parles Lindor sont ceux qui seraient persuader de leur inutilité sur Terre, et qui ne ferait rien pour ou contre les autres : ils subissent, ils sont comme un mouchoir pris dans un vent plus ou moins violent. En se refusant d'utiliser leur potentiel propre à chaque homme qui est d'être décisionnaire de ses actes, d'être acteur (quelque soit la motivation de l'individu), d'être sujet libre et apte à choisir, ils n'apportent pas de ce fait une présence vis à vis d'autrui, et la vie des autres n'est ainsi pas changée par eux. On peut voir ca comme de l'égoïsme, si on considère que quand on avance pas on recule, donc on ne fais pas non plus avancer les autres, et si les personnes qui penseraient ainsi seraient convaincues de leur inutilité, alors dans cette idée ils se complairaient, de ce fait il font de leur bonheur (issu du fait qu'ils se sentent bien, se retrouvent dans cette idée de croire qu'on est inutile) le malheur des autres, et sont ainsi égoïstes.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: L'existence

Message par Lanfear » jeu. 8 déc. 2011 21:28

Ah oui, ça me fait penser. J'ai ri tout à l'heure du "Et les gens dépressifs luttent pour s'en sortir".
Ya des gens qui luttent pas et qui, parce qu'ils sont dépressifs justement, n'ont pas la force d'essayer d'améliorer leur état.
Voilà.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: L'existence

Message par MrJack » jeu. 8 déc. 2011 23:01

Je parlais de la dépression qui touche le plus de gens hein ^^ Il y a plusieurs degrés à la dépression et celle que tu décris ne touche pas la majorité mais existe.
Tu fais bien de pointer cet aspect là puisque les gens dont tu parles sont conscients que quelque chose ne va pas mais ils désespèrent de ne pas pouvoir s'en sortir et ne voient pas le bout du tunnel. D'autres trouvent que c'est normal et c'est là que ça devient dangereux pour le patient mais aussi pour la société, cette dernière, par le protocole de soin, va permettre de faire retrouver son libre-arbitre à l'individu.

L'état dépressif est intéressant pour illustrer un peu ce que dis Taeko, des personnes trop gravement atteintes se complaisent dans le malheur des autres puisque celui-ci les place au même niveau que les autres.
Après pour le côté "ils subissent" pour les gens non atteints par un état particulier est un peu leur rendre service, on peut toujours influer sur sa vie. Soit on se prend en main soit on se fait bouffer par le plus grand nombre; c'est dommage parce qu'on perd toute originalité, ce qui fait de nous des membres de la société.
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: L'existence

Message par JLD » mer. 14 déc. 2011 18:33

Taeko a écrit :Mmm JLD, les gens dont tu parles correspondent à certains dont parle Lindor j'ai l'impression. Tu parles de gens qui aident les autres, consciemment ou non, en étant certains qu'ils ne servent à rien : ils vivent dans l'illusion, car ils servent à quelque chose en aidant les autres, en pratiquant leur métier, en agissant à n'importe quel niveau. Ils changent la vie d'autrui comme dirait l'autre =)
Tout en pensant que ce qu'ils font pour les autres ne sert pas à grand chose vu qu'ils mourront, ils le font pour leur faire plaisir temporairement, car ils n'ont que ça à faire à ce moment.

Hè mais les croyants vous avez vraiment du mal à admettre la mécréance, c'est dingue. x)
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'existence

Message par Taeko » mer. 14 déc. 2011 23:28

JLD a écrit :Hè mais les croyants vous avez vraiment du mal à admettre la mécréance, c'est dingue. x)
C'est amusant de dire ça à un athée =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: L'existence

Message par JLD » jeu. 15 déc. 2011 00:56

Taeko a écrit : C'est amusant de dire ça à un athée =)
Mince, je ne l'avais pas lu sur ton front, désolé.^^
Et je m'adressais également à lindor.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'existence

Message par Taeko » jeu. 15 déc. 2011 01:14

JLD a écrit :
Taeko a écrit : C'est amusant de dire ça à un athée =)
Mince, je ne l'avais pas lu sur ton front, désolé.^^
Et je m'adressais également à lindor.
soit tu les vois comme des abrutis, soit tu les vois comme des gens capables de mieux, et que toi petit homme insignifiant est capable de leur apporter quelque chose qui les fera avancer. Soit tu ris d'eux, les méprises et les critiques, soit tu tente de les aider, de les comprendre. On est toujours surpris des personnes que l'on a jugé, car on juge mal, surtout quand on s'estime supérieur à un quelconque niveau. Les gens sont tellement passionnants pour peu qu'on s'intéresse à eux, ils ont autant à nous apporter que nous, je trouve cela un gâchis et une idée bête que de se priver d'apport nouveau en connaissances. La haine vient de l'ignorance, et quelqu'un qui décide d'être haineux choisi d'être ignorant, de ne pas progresser. Moi j'ai choisi d'être surpris, d'apprendre et de découvrir.

Chaque rencontre, chaque discussion est un échange, même ce qui nous parait extrêmement fermé d'esprit est une forme d'apport de matière, de connaissance des autres, et nous permet à nous d'ouvrir plus notre esprit. Oui je crois et je croirai toujours que l'autre aura toujours quelque chose à m'apporter et que l'autre est là pour moi tout autant que je suis là pour lui. Si ceci est pour toi être croyant, alors oui je suis croyant, et j'ai foi en cette idée =)

Ca me fait penser à un verset du Coran, qui dit : ne marche pas la tête haute sur la Terre, tu ne peux ni la fendre en deux, ni atteindre la hauteur des montagnes.
Ne t'estime pas meilleur que les autres, car tu ne vaux pas mieux qu'eux.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'existence

Message par Nix » jeu. 15 déc. 2011 01:17

LER RELIJIE C TOUS D PD

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: L'existence

Message par JLD » jeu. 15 déc. 2011 02:07

Taeko a écrit :
JLD a écrit :
Taeko a écrit : C'est amusant de dire ça à un athée =)
Mince, je ne l'avais pas lu sur ton front, désolé.^^
Et je m'adressais également à lindor.
soit tu les vois comme des abrutis, soit tu les vois comme des gens capables de mieux, et que toi petit homme insignifiant est capable de leur apporter quelque chose qui les fera avancer. Soit tu ris d'eux, les méprises et les critiques, soit tu tente de les aider, de les comprendre. On est toujours surpris des personnes que l'on a jugé, car on juge mal, surtout quand on s'estime supérieur à un quelconque niveau. Les gens sont tellement passionnants pour peu qu'on s'intéresse à eux, ils ont autant à nous apporter que nous, je trouve cela un gâchis et une idée bête que de se priver d'apport nouveau en connaissances. La haine vient de l'ignorance, et quelqu'un qui décide d'être haineux choisi d'être ignorant, de ne pas progresser. Moi j'ai choisi d'être surpris, d'apprendre et de découvrir.

Chaque rencontre, chaque discussion est un échange, même ce qui nous parait extrêmement fermé d'esprit est une forme d'apport de matière, de connaissance des autres, et nous permet à nous d'ouvrir plus notre esprit. Oui je crois et je croirai toujours que l'autre aura toujours quelque chose à m'apporter et que l'autre est là pour moi tout autant que je suis là pour lui. Si ceci est pour toi être croyant, alors oui je suis croyant, et j'ai foi en cette idée =)

Ca me fait penser à un verset du Coran, qui dit : ne marche pas la tête haute sur la Terre, tu ne peux ni la fendre en deux, ni atteindre la hauteur des montagnes.
Ne t'estime pas meilleur que les autres, car tu ne vaux pas mieux qu'eux.
Être croyant, pour moi, croire en dieu, c'est tout.
Donc ce dont tu parles n'est pas être croyant, selon moi.

Ensuite, si tu relis mes post précédents, tu vois que je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses concernant : les autres.
Quand tu relis ces post, tu lis que je parlais d'autres personnes qui font partie de mon entourage, pas de moi car je suis tout à fait d'accord concernant cet échange dont tu parles.

Ce que je dis juste, c'est qu'il est tout à fait possible et même répandu et même apparemment idéologiquement incompris que des gens puissent penser que la vie n'a pas de sens ni d'intérêt particulier tout en faisant le bien autour de soi et auprès des autres. What's the problem with this sentense, ..., ..., guys ?
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: L'existence

Message par Lindor » jeu. 15 déc. 2011 13:55

Simplement, ça n'a juste pas vraiment d'intérêt... Oui, rien ne sert à rien dabs l'absolu considérant qu'il n'y a pas de preuve que lui même serve à quelque chose... le terme "servir à quelque chose" est nécessairement relatif et non absolu, de toute façon... Tes copains qui font le bien servent aux autres, qu'ils le veuillent ou non, et clamer "rien n'a d'utilité" c'est juste vouloir se donner un genre.... Ou faire de la speudo métaphysique sans intérêt en énonçant des évidences.

et je ne vois aucun rapporrt avec la croyance (ou ai je mentionne un quelconque lien entre l'utilité et un dieu ?) ou la mecreance (que vient faire ce terme ici ? En laissant de côté son étymologie, son sens réel n'a rien à voir avec le sujet....)
Je vous aime tous, sauf un.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: L'existence

Message par JLD » ven. 16 déc. 2011 00:00

Lindor a écrit :et je ne vois aucun rapporrt avec la croyance (ou ai je mentionne un quelconque lien entre l'utilité et un dieu ?) ou la mecreance (que vient faire ce terme ici ? En laissant de côté son étymologie, son sens réel n'a rien à voir avec le sujet....)
Aucun. J'ai dit ça car tu m'as donné ton point de vu que je ne partage pas et vu que t'es croyant, je me suis dit que ça faisait partie de ton point de vue de croyant mais j'ai dû me tromper.
lindor a écrit :À quoi sert notre existence ? Aux autres, uniquement. Pour moi, dire que notre existence ne sert à rien, c'est faire encore preuve de cet égoïsme que j'exècre au plus haut point.
Mais peu importe, le problème est toujours là :

Lindor a écrit :Simplement, ça n'a juste pas vraiment d'intérêt... Oui, rien ne sert à rien dabs l'absolu considérant qu'il n'y a pas de preuve que lui même serve à quelque chose... le terme "servir à quelque chose" est nécessairement relatif et non absolu, de toute façon... Tes copains qui font le bien servent aux autres, qu'ils le veuillent ou non, et clamer "rien n'a d'utilité" c'est juste vouloir se donner un genre.... Ou faire de la speudo métaphysique sans intérêt en énonçant des évidences.
Là, il n'y a pas grand chose de plus à ajouter. Tu crois ça = tu crois ça.
Mais je t'assure que ce n'est pas pour se donner un genre, je parle facilement de ce genre de chose IRL comme tu le sais et on m'avoue souvent ce genre de choses.

Tiens, un exemple concret : Cookieslover, le 14 juillet 2008 m'a annoncé, alors que nous fûmes à la Tour Eiffel surpeuplée lors de toutes ces festivités qu'il se disait, qu'après tout, tout ce monde dont tous deux faisions partie, n'est constitué que de fourmis et que toutes ces fourmis vont crever en suivant le schéma suivant : naître, grandir/vieillir, mourir. Not more, not less, useless.
Et ce n'était pas pour se donner un genre, il me disait ça car c'est ce qu'il avait ressenti à ce moment et on en avait déjà parlé lors d'une discussion relative.
Et ça ne l'empêche pas d'être généreux, j'ai bien vu ça chez lui malgré ses croyances (que je partageais à l'époque).

Donc non, juste non, lindor.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: L'existence

Message par Lindor » ven. 16 déc. 2011 00:04

Je vois pas en quoi ton exemple change quoi que ce soit à ce que je dis : tu me racontes simplement qu'un jour, Cookieslover t'a fait remarqué quelque chose d'absolument évident, que tout le monde sait, et qui n'a pas la moindre raison d'affecter en quoi que ce soit la façon dont nous vivons : bref, d'assez inutile. C'est ce que j'expliquais, mais si tu n'es pas d'accord avec cette affirmation (parce que c'est vraiment ça, et uniquement ça, que j'affirme), ce serait cool de m'expliquer pourquoi.


En fait, j'ai l'impression que tu contestes une position que tu croies que j'ai, mais j'ai pas l'impression que tu tentes de contester la position que j'ai.
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »