Que feriez-vous si ...

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Que feriez-vous si ...

Message par hexbinmos » sam. 18 août 2012 16:39

fel2fram a écrit :Eh mais, c'est possible que ça soit déjà le cas dans le monde réel.
Sauf que comme donnée de base c'est "tout le monde le sait".
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Que feriez-vous si ...

Message par fel2fram » sam. 18 août 2012 17:18

hexbinmos a écrit :
fel2fram a écrit :Eh mais, c'est possible que ça soit déjà le cas dans le monde réel.
Sauf que comme donnée de base c'est "tout le monde le sait".
on a parlé sur msn, et on a supposé qu'un scientifique finissait par le prouver.
La question est : est-ce que ça changerait votre manière de voir les choses ?
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Que feriez-vous si ...

Message par hexbinmos » sam. 18 août 2012 17:25

fel2fram a écrit :La question est : est-ce que ça changerait votre manière de voir les choses ?
*Sachant que vous pouvez devenir un Chinois ou un somalien qui en chie grave sa mère.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Nix » dim. 19 août 2012 01:49

J'ai pas compris les 3/4 des posts de ce topic.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Lanfear » dim. 19 août 2012 03:00

C'est un peu comme le concept de réincarnation. Perso, je connais pas beaucoup de gens qui s'occupent de leurs prochains dans l'eventualite de se réincarner en petit Malien....
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Yaemgo » dim. 19 août 2012 12:44

Je crois que ceux qui croient en la réincarnation sont quand même relativement respectueux d'autrui dans leur religion, je sais plus si c'est les bouddhistes ou quoi.
+Hex, c'est vraiment complètement hors-sujet de dire ''lulz c pa inutil kom la literatur'', là on essaie pas de raconter une histoire on à une réflexion sociologique (enfin plus ou moins). Après c'est peut-être pas comme ça que tu veux orienter le débat mais dans ce cas ça m'intéresse beaucoup moins (déjà que la...)

Et si on passe tous nos souvenirs, ça ne change strictement rien, tu aurais pas les boules de te transformer en malien puisque tu te rappelerais pas d'avoir été riche avant. Donc l'impact serait peut-être existant mais vraiment léger. Et en plus je t'ai déjà dit que les gens étaient également bloqués par leur impuissance imaginaire IMO donc c'est pas le seul problème.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Que feriez-vous si ...

Message par hexbinmos » dim. 19 août 2012 13:25

Je vais peut-être me faire défoncer la gueule par Lanf, mais je crois qu'un des intérêts des romans, à part le style qui est très important, c'est de créer des réalités pour mieux appréhender la notre. De créer des situations que l'ont aurait jamais vécu dans notre pauvre vie.
Et je crois que c'est un intérêt que je retrouve en toute fiction.
L'imaginaire change quelques paramètres plus ou moins importants de la réalité, on se retrouve en fiction, et on essaye de raisonner dans ce monde de fiction.

Bah après, la peur c'est d'être dans un corps qui souffre, à la fois moralement et physiquement. Perso si j'y crois j'ai peur de devenir un affamé qui a perdu la moitié de ses amis à cause des maladies et tout ça. Donc effectivement, le fait de changer ça change strictement rien, c'est la peur de changer.
Et oui, moins tu y crois, moins tu es impliqué. Pour ça que dès le départ j'ai dit qu'ils y croyaient dur comme fer.
Et en plus je t'ai déjà dit que les gens étaient également bloqués par leur impuissance imaginaire IMO donc c'est pas le seul problème.
Ça c'est vrai que ça peut être un problème.
De toute façon les gens croient que c'est style 100 000 personnes les gens qui ne mangent pas à leur faim. Donc le travail de l'information pèse encore une fois. :/
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Leftfinger » lun. 20 août 2012 00:22

Ceci est un poste aussi utile que les précédents par rapport au sujet initial.


Aujourd'hui j'étais à "l'after" d'un mariage. La salle (dans laquelle j'étais déjà hier) était digne d'un niveau de no more heroes. Terrasse immense avec pour seul bruit une fontaine centrale. Il faisait chaud.
Par contre, à l'intérieur, il y avait la clim'. (oui oui, la clim dans une salle de fête, et elle était au moins 4 fois plus grande que la salle du meeting fpsb de 2010! (et je ne fais pas le marseillais)
J'ai calculé, et pour 24H, on en aurait à peu près pour 20€/Personne si on a 50 personnes.
le problème c'est que c'est à 30 min en voiture par rapport à la première gare, qui est à 1H de Paris.
Par contre c'est pas dans le sujet de mon hors-sujet. Donc je vais revenir à l'after
Donc c'était une salle climatisée, et donc on a mangé ce qu'on avait pas mangé hier car il y avait beaucoup de choix.
J'ai donc pris de la viande qui était super bonne et en dessert j'ai pris du gâteau au chocolat que j'avais pas pu prendre le jour d'avant car je m'étais fait avoir par un autre gâteau qui, de par son aspect externe, ressemblait à un gâteau au chocolat mais qui, au fond de son cœur, était à la framboise.
Ainsi, je me dis que ce super souvenir (car le gâteau au chocolat avec de la crème anglaise, ça déchire) n'aurait pas été mien si j'avais été un autre qui aurait pris ma place car on-ne-sait-jamais-peut-être-que-mon-corps-aurait-changé-à-mon-insu-pour-un-malien.
Vous vous rendez compte quand même? Si j'avais pas été moi, vous ne seriez pas vous non plus.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Que feriez-vous si ...

Message par hexbinmos » lun. 20 août 2012 00:51

Exaspérant.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Que feriez-vous si ...

Message par fel2fram » lun. 20 août 2012 01:56

au seul mariage où je suis allé, il y avait un super bon gâteau auquel personne ne touchait. Mais dès la première bouchée, je n'avais plus faim. J'ai pleuré de rage :(
ImageImageImageImageImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »