Que feriez-vous si ...

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Que feriez-vous si ...

Message par hexbinmos » ven. 17 août 2012 07:11

Un jour, tout le monde est informé (Et sait que c'est vrai, sinon c'est pas drôle.) (Vous compris.) du fait qu'à partir de maintenant, toutes les consciences/âmes (Peu importe si ça a un sens philosophique, physiologique ou quoi, on sait tous de quoi je parle.) peuvent être réparties au hasard dans tous les corps du monde entier (Stop "owi je ve étr un fem pour me .." blague déjà faite et ultra prévisible Image), n'importe quel nombre de fois par personne et ce jusqu'à la fin de l'humanité.

Bisous.
Image
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Toiture père et fils
Pen Spinner
Messages : 316
Inscription : ven. 10 oct. 2008 10:08

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Toiture père et fils » ven. 17 août 2012 09:35

Le Dr Ventouse voudrait changer de logiciel
Depuis 1904.

Avatar de l’utilisateur
McDull
Pen Spinner
Messages : 1021
Inscription : lun. 26 oct. 2009 21:44

Re: Que feriez-vous si ...

Message par McDull » ven. 17 août 2012 10:15

Je prierais pour ne pas tomber sur la tienne.
 
 
NEWFAGS FROM V4
NEWFAGS FROM V4 EVERYWHERE.

 

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Que feriez-vous si ...

Message par daimo » ven. 17 août 2012 12:01

Je ferai rien.
Peut-être que ma nouvelle conscience ferait quelque chose.
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Tux
Pen Spinner
Messages : 82
Inscription : dim. 1 juil. 2012 00:29
Localisation : 59

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Tux » ven. 17 août 2012 12:22

s'pas possible.
Vive les patates.

daimo et sa solo, une longue histoire d'amour :
Ven 3 Aoû 2012 13:55 ¦ Tux:
fichtre ma barre d'outils ubuntu veut pas s'enlever
Ven 3 Aoû 2012 13:56 ¦ daimo:
attends, regarde ce lien solo/daimo-1-7824-year-t13378.html t'as peut-être la solution
___________________
Ven 3 Aoû 2012 23:48 ¦ Neir'da: Quelqu'un a un hyperjell jaune svp ? J'suis desepéré :'(
Sam 4 Aoû 2012 00:00 ¦ Tux: je crois avoir vu un coréen sur fpsb qui en avait
Sam 4 Aoû 2012 00:00 ¦ daimo: hyperjell jaune ? regarde mon topic de trade solo/ daimo-1-7824-year-t13378.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Pensmu
Pen Spinnerette
Messages : 460
Inscription : sam. 4 juin 2011 16:44
Youtube : http://www.youtube.com/user/pensmu09?feature=mhee

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Pensmu » ven. 17 août 2012 12:34

Tux a écrit :s'pas possible.
Imagine que ça l'est! :)

Si tu tombes sur une conscience d'une personne légèrement dérangée (sociopathe ou d'autres choses) et que tu commences à faire comme elle, ça deviendra un peu embêtant. Imaginons que je sois une de ces personnes dérangées qui veut tuer tout le monde, est-ce que dans ta mise en scène je pourrais envoyer mon âme dans tous les corps possibles pour leur insuffler ma façon de penser afin que le monde entier devienne comme moi? Si oui, je cherche directement un moyen de pouvoir le faire :)
spin depuis: après pâques 2011 :)
fan de: pyralux, slice, kin, s777, toonet, megas, Seifer, Rahven
BPSC et MUSE <3
topic vidéo: http://thefpsb.penspinning.fr/videos-sessions/pensmu-topic-video-t12826.html

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Que feriez-vous si ...

Message par daimo » ven. 17 août 2012 13:11

Vous vous compliquez la vie pour rien, profitez de la vie, faites n'importe quoi SOYEI ANARSHIST
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Yaemgo » ven. 17 août 2012 13:26

Je suis le seul à avoir rien compris du tout ? Tu mets trop de parenthèses mec.
En gros ta conscience change de corps de manière random ? Ou alors tu te réincarnes quand tu meurs ? Dans tous les cas, on peut pas agir la-dessus si c'est donné comme hyprothese. La question c'est ''que feriez-vous si vous étiez quelqu'un d'autre ?" ? Donc on doit envisager toutes les possibilités ?
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Que feriez-vous si ...

Message par hexbinmos » ven. 17 août 2012 15:49

Yaemgo a écrit :En gros ta conscience change de corps de manière random ? Ou alors tu te réincarnes quand tu meurs ?
Ta conscience change de corps de manière random.
Et quand le corps où tu es meurt, t'es mort.

Yaemgo a écrit :Dans tous les cas, on peut pas agir la-dessus si c'est donné comme hyprothese.
MERCI, toi t'es un true <3.
Yaemgo a écrit :La question c'est ''que feriez-vous si vous étiez quelqu'un d'autre ?" ? Donc on doit envisager toutes les possibilités ?
Et non ma question n'est absolument pas de savoir ce que vous feriez en tant que quelqu'un d'autre. Ma question est de savoir ce que le fait de pouvoir être n'importe qui à n'importe quel moment vous ferait penser ou faire. (C'est très très différent.)
Et j'insiste sur un point : n'importe quel nombre de fois, sans prévenir et n'importe quand. Et n'importe quel nombre de fois par personne.
Ça veut dire qu'un individu peut changer 4857 de corps dans sa vie et un autre pas du tout. Mais les deux ont, à chaque instant, la même probabilité de changer de corps.

Et vous n'avez aucun pouvoir ... vous êtes exactement dans la réalité mais avec UN SEUL élément imaginaire : corps ramdom.

Et puis vous gardez vos souvenirs et votre personnalité dans tous les corps que vous allez "habiter". J'ai pensé à un cas où on ne le faisait pas, mais ça serait super long à expliquer, et mieux vaut voir avec ce cas là.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Que feriez-vous si ...

Message par daimo » ven. 17 août 2012 15:52

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Yaemgo » ven. 17 août 2012 17:29

Si tu gardes tous tes souvenirs, à chaque fois que tu changés de corps tu te retrouvés avec une dose invraisemblable d'informations inutiles. Dans tous les cas, je pense que la conséquence directe est la suivante : déjà la perte totale de motivation dans les projets (vie professionnelle, vie sentimentale) puisqu'il est possible que tu n'en récoltes jamais les fruits. Le corollaire de ça c'est que tu n'as presque plus de vraie relations avec les autres. Par contre je vois pas ce que la société peut inventer comme structure pour gérer ça, je pense qu'il n'y aurait plus de relations physiques avec les gens. On se parlerait que sur internet.
En tout cas (je crois deviner d'où te vient cette idée, kom je philologise) je ne pense pas que ça rendrait les gens plus impliqués dans le bien commun et tout, bien au contraire.

Enfin de toute façon techniquement c'est impossible, étant donné que tous tes souvenirs sont ancrés dans ton cerveau, et même les compétences que tu as (apprendre une science, un sport, un instrument, savoir jouer à un jeu, faire du penspinning...) ça dépend de la plasticité du cerveau. Et si tu changes de corps tu changés de cerveau. Donc tu deviens complètement la personne d'avant et ça change rien.
C'était antijoke chicken.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Que feriez-vous si ...

Message par fel2fram » ven. 17 août 2012 17:47

Yaemgo a écrit :Si tu gardes tous tes souvenirs, à chaque fois que tu changés de corps tu te retrouvés avec une dose invraisemblable d'informations inutiles.
tu parles des souvenirs de ton hôte, non ?
Yaemgo a écrit : je ne pense pas que ça rendrait les gens plus impliqués dans le bien commun et tout, bien au contraire.
étant donné que tu as une chance de devenir pauvre d'un instant à l'autre (et de ne pas avoir de moyen de rentrer chez toi), c'est possible que si.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Lanfear » ven. 17 août 2012 17:50

Yaemgo a écrit : Enfin de toute façon techniquement c'est impossible, étant donné que tous tes souvenirs sont ancrés dans ton cerveau, et même les compétences que tu as (apprendre une science, un sport, un instrument, savoir jouer à un jeu, faire du penspinning...) ça dépend de la plasticité du cerveau. Et si tu changes de corps tu changés de cerveau. Donc tu deviens complètement la personne d'avant et ça change rien.
C'était antijoke chicken.
Top facile =3
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Que feriez-vous si ...

Message par hexbinmos » ven. 17 août 2012 18:12

Yaemgo a écrit :Enfin de toute façon techniquement c'est impossible, étant donné que tous tes souvenirs sont ancrés dans ton cerveau, et même les compétences que tu as (apprendre une science, un sport, un instrument, savoir jouer à un jeu, faire du penspinning...) ça dépend de la plasticité du cerveau. Et si tu changes de corps tu changés de cerveau. Donc tu deviens complètement la personne d'avant et ça change rien.
C'était antijoke chicken.
hexbinmos a écrit : J'ai pensé à un cas où on ne le faisait pas, mais ça serait super long à expliquer, et mieux vaut voir avec ce cas là.
C'est la base du cas dont je parlais, mais non, détrompes toi, ça ne changerait pas du tout "rien". Vu que ce qui importe ça n'est pas que tu changes de corps tout le temps, c'est que tu PUISSE changer de corps à tout moment. C'est la possibilité et la non-prévision qui fait que c'est intéressant (En tout cas que je trouve ça intéressant.). Et tout le monde étant informé que tout le monde peut changer de corps à tout moment, tout le monde le sait, donc peu importe le corps, la possibilité reste en vigueur et le problème initial reste le même.

Mais si je n'avais pas envie d'aller par là, c'est qu'il y a des points complexes (Sur l'identité), par ailleurs forts intéressants, mais ça peut un peu carrément exploser le sujet ^^.
Yaemgo a écrit :je crois deviner d'où te vient cette idée
Comme t'es devin tmtc.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Leftfinger » ven. 17 août 2012 18:46

hexbinmos a écrit :...si...
ololnon?
ololnon.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »