Que feriez-vous si ...

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Yaemgo » sam. 18 août 2012 02:55

Ca m'étonnerait que par exemple un gros méchant Riche se dise ''olala je vais faire du lobbyisme social pour améliorer les conditions des pauvres parce que je pourrais bien en devenir un demain'', déjà parce qu'il aurait tellement peur de cette enventualite qu'il ne l'envisagerait peut-être pas, ensuite parce que ce qui fait que les gens ne sont pas intéressés dans l'action humanitaire c'est pas juste le manque d'empathie, c'est aussi le fatalisme paresseux comme disait Machiavel, genre 'olulz toute façon on peut rien y faire les copains''.
Donc bon, peut-être que ça changerait un peu les choses mais pas fondamentalement.

Left, ?
Bon globalement c'est une vue de l'esprit sympa, mais on reste dans de la sociologie-fiction quoi.

+Fel, si tu gardes tes souvenirs, et que tu étais un agriculteur qui devient trader, tout ce que tu sais faire devient inutile dans ta nouvelle vie. (ou peu utile, in before hex)
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Leftfinger » sam. 18 août 2012 03:30

Le "si" quoté était celui du titre du topic, qui empêche tout débat car celui-ci repose sur de la fiction. Autant le mettre en section détente, qu'on ait des avis un peu drôles et tordus, au moins ça ferait quelque chose de sympa.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Que feriez-vous si ...

Message par hexbinmos » sam. 18 août 2012 03:51

Leftfinger a écrit :Le "si" quoté était celui du titre du topic, qui empêche tout débat car celui-ci repose sur de la fiction.
Alors explique nous ce qu'on est entrain de faire avec Yam.


Yam : Tu crois que les Riches seraient assez flemmards pour ne plus être égoïstes ? Parce que si t'es vraiment égoïste, tu vas faire que tout le monde ait accès à internet pour que tu ais toujours accès à internet. Enfin du moins ils essaieront non ?
En gros t'es ni altruiste ni égoïste si tu es flemmard, t'es rien-du-tout-iste. Parce que la flemme avec internet, ouais. Mais si tu peux ne plus l'avoir, là ça casse les boules de Noël. Non ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Leftfinger » sam. 18 août 2012 04:14

Vous parlez dans le vent.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Tux
Pen Spinner
Messages : 82
Inscription : dim. 1 juil. 2012 00:29
Localisation : 59

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Tux » sam. 18 août 2012 10:31

On peut devenir une personne du sexe opposé?
Vive les patates.

daimo et sa solo, une longue histoire d'amour :
Ven 3 Aoû 2012 13:55 ¦ Tux:
fichtre ma barre d'outils ubuntu veut pas s'enlever
Ven 3 Aoû 2012 13:56 ¦ daimo:
attends, regarde ce lien solo/daimo-1-7824-year-t13378.html t'as peut-être la solution
___________________
Ven 3 Aoû 2012 23:48 ¦ Neir'da: Quelqu'un a un hyperjell jaune svp ? J'suis desepéré :'(
Sam 4 Aoû 2012 00:00 ¦ Tux: je crois avoir vu un coréen sur fpsb qui en avait
Sam 4 Aoû 2012 00:00 ¦ daimo: hyperjell jaune ? regarde mon topic de trade solo/ daimo-1-7824-year-t13378.html
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Que feriez-vous si ...

Message par hexbinmos » sam. 18 août 2012 10:38

Tux a écrit :On peut devenir une personne du sexe opposé?
Au Hasard. ^^
(En plus lis mon message initial ...)
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Que feriez-vous si ...

Message par daimo » sam. 18 août 2012 12:13

Tux a écrit :On peut devenir une personne du sexe opposé?
If u know wat I mean.
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Lanfear » sam. 18 août 2012 13:08

Je suis assez d'accord avec Yam, mais ça dépend d'un présupposé de départ différent: Si on prend la société actuelle et que tout d'un coup ça fait on peut changer de corps, peut-être que certains riches auraient peur de devenir pauvre et de tout perdre. Mais on pense pas à l'inverse. Et si un pauvre devient subitement riche. N'aurait-il pas enie de profiter à fond le peut-être peu de temps qu'il va avoir? Il peut se dire"peu importe, ça se trouve demain je serai à nouveau dans le caniveau"

D'ailleurs, ca me fait penser que niveau juridique, c'est pas clair ton histoire. Si tu contractés d'immenses dettes ou que tu commets un crime, qui payes? Et comment? Parce que même si tu te fais choper, sous un corps ou sous un autre, suffit d'attendre que tir échange de corps et c'est un autre mec qui se retrouve en prison...


Sinon, si on part de mon deuxième présupposé où cette situation existe depuis toujours, alors je pense effectivement comme Yam que, sans garantie de pouvoir mener son projet à bien, personne ne fera de projet et donc tout le monde sera pauvre. La question ne se pose pas du "si tu es riche, est-ce que t'essaies de donner internet à tous", vu que personne est riche et que personne n'a de pouvoir. Je pense qu'a se moment la, les gens fonctionneraient en petites communautés anarchiques (au sens politique, c'est à dire sans autorité supérieure) qui ne communiqueraient pas ou très peu les unes avec les autres. On retomberait dans une sorte de moyen-âge agricole qui ferait que, ou qu'il se téléporte, un mec saurait faire toutes tâches nécessaires à la survie de la petite communauté (aka s'occuper d'un champ, des animaux, faire du pain, cuisiner, bricoler et coudre)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Yaemgo » sam. 18 août 2012 13:22

Non mais du calme Left, d'une part tu n'as qu'à moitié raison et en plus t'es quand même pas obligé de participer si ça te semble futile.
(Je pense que tu as à moitié raison seulement, parce qu'il y a quelques trucs à dire sur le sujet, enfin au moins de la façon de laquelle Hex voit le truc et en cherchant ce qu'il veut dire en nous posant cette question, mais en même temps c'est vrai qu'on tombe rapidement dans de la sociologie-fiction complètement stérile.)

@Hex, déjà à long terme tout le monde vivrait hors de la société donc plus de richesse. En gros on serait à l'état de nature de Rousseau : on subvient à ses besoins vitaux en ignorant les autres.
À court terme on communiquerait plus que par internet, et ce serait complètement l'anarchie, pour les raisons qu'a développées Lanf. Mon avis c'est que les gens préfèreront toujours espérer ne pas changer, et donc n'agiront pas pour aider les 5 ou 6 milliards d'humains qu'ils pourraient devenir. Il y aurait pas mal de suicides des gens désespérés de devenir pauvres, les pauvres devenant riches jetteraient l'argent par les fenêtres cf Lanf, en plus ok éduquer un enfant ils deviendraient tous fous (je fais des généralités évidemment y aurait des exceptions). Mais bon effectivement, la maintenant ça devient stérile, on peut juste s'opposer des théories et point.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Que feriez-vous si ...

Message par fel2fram » sam. 18 août 2012 15:17

J'ai une autre théorie, qui me semble très probable :
On fait un système de "mot de passe" spirituel, c'est-à-dire que tout le monde a la preuve qu'il habitait dans tel ou tel corps avant.
Tout le monde rentrerait très vite chez soi, sauf si par hasard on se trouverait dans un pays ultra pauvre totalitaire en guerre. (le conditionnel est correct ici, vu que c'est une condition dans une condition ?)
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sh33pS1d3 L@ FølL3
Pen Spinner
Messages : 330
Inscription : jeu. 10 juin 2010 17:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/royalmokette?feature=m
Localisation : Rouen ma gueule.

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Sh33pS1d3 L@ FølL3 » sam. 18 août 2012 15:20

fel2fram a écrit :J'ai une autre théorie, qui me semble très probable :
On fait un système de "mot de passe" spirituel, c'est-à-dire que tout le monde a la preuve qu'il habitait dans tel ou tel corps avant.
Tout le monde rentrerait très vite chez soi, sauf si par hasard on se trouverait dans un pays ultra pauvre totalitaire en guerre. (le conditionnel est correct ici, vu que c'est une condition dans une condition ?)
Image
Raeik a écrit :LAVILAMORTOUNAIK1TOU
F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZ

Image
Leftfinger a écrit :Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Que feriez-vous si ...

Message par Yaemgo » sam. 18 août 2012 15:34

Fel, c'est ça que j'entendais par ''ne vivre que par internet''
(Fu j'ai écrit que ''communiquer'' en fait)
M'enfin je pense que l'intérêt du débat réside plus dans les conséquences que dans les moyens de pallier le problème, vu que C PA POSIBL EN FET
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Que feriez-vous si ...

Message par fel2fram » sam. 18 août 2012 15:38

bah, les conséquences seraient qu'on pallierait à ce problème ^^'
si en deux secondes on en a trouvé une, qu'est-ce que ça serait si tout le monde dans le monde se met à cogiter.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Que feriez-vous si ...

Message par hexbinmos » sam. 18 août 2012 16:06

Lanfear a écrit :anarchiques (au sens politique, c'est à dire sans autorité supérieure)
L'anarchie est toujours politique et a toujours eu ce sens là. C'est un abus de langage de dire que anarchie = chaos. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'il y a deux mots.
(Je sais que tu sais ça et que tu l'écris pour que tout le monde comprenne ce que tu dis, mais moi aussi je m'adresse à tout lecteur ^^)

Yam : le suicide c'est pas simple. Mais +1 sur l’éducation.
La situation horrible : petite fille de 5 ans -> corps de papi 97 ans.
L’éducation serait en effet un big problème et probablement c'est là qu'on voit le fait que ça s’arrête mon histoire.

J'ai l'impression que passer au mode que j'avais prévu et auquel Yam a pensé devient nécessaire.
On change de corps (alétoirement nien nien), mais on pert tous nos souvenirs et ces derniers sont passés au prochain possesseur de notre corps.

Et c'est pas stérile la fiction, Oo. Comment un littéraire peut oser dire que la fiction est stérile ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Que feriez-vous si ...

Message par fel2fram » sam. 18 août 2012 16:29

hexbinmos a écrit :J'ai l'impression que passer au mode que j'avais prévu et auquel Yam a pensé devient nécessaire.
On change de corps (alétoirement nien nien), mais on pert tous nos souvenirs et ces derniers sont passés au prochain possesseur de notre corps.
Eh mais, c'est possible que ça soit déjà le cas dans le monde réel.
ImageImageImageImageImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »