La folie

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: La folie

Message par Chozo [LAMB] » mar. 4 sept. 2012 12:18

Y'a pas grand-chose à dire, à part que la figure du fou est souvent mythifiée dans l'art et la culture populaire (le fou extralucide), et qu'on en oublie que la folie c'est le plus souvent un état indésirable et immensément douloureux à vivre, plutôt qu'un étendard du non-conformisme et de celui-qui-fait-ce-que-la-société-ne-veut-pas.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La folie

Message par hexbinmos » mar. 4 sept. 2012 12:46

Tu parles des maladies. J'ai déjà dis ce que j'en pensais (). Un schizophrène qui n'a aucune réaction "anormale" n'est pas fou. Tu peux prendre n'importe quelle maladie mentale (douloureuse ou non), tant qu'un individu n'a que des réactions normales il n'est pas considéré comme fou.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: La folie

Message par Chozo [LAMB] » mar. 4 sept. 2012 13:25

Je trouve que c'est une distinction un petit peu rhétorique entre la folie et la psychose à proprement parler. Un schizophrène dont la psychose n'a jamais aucun impact sur sa vie sociale et privée, ça me semble un peu utopique ...
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La folie

Message par hexbinmos » mar. 4 sept. 2012 15:15

Peut importe, c'est fondamentalement différent. C'est pas le fait d'être malade qui qualifie de fou mais la finalité comportementale de la maladie.
Et comme je l'ai dis, un jugé fou est seulement quelqu'un qui réuni maladie et comportement anormal. Or j'ai déjà dis que c'était incohérent car nul ne peut juger si un comportement est du à une facette hors-maladie de la personnalité ou en maladie :
Quelqu'un de non-malade peut avoir les mêmes comportements qu'un malade, à partir de là on voit que la facette hors maladie peut mener, suite à un choix de la personne, à la même finalité comportementale que la facette en maladie, donc on ne peut savoir.
Mais ça c'est théorique, un malade mental, si il fait une action anormale, ça va être du à sa maladie et on va pas chercher plus loin.
C'est triste.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »