Baccalauréat '09.

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Baccalauréat '09.

Message par DOMTOM_ » lun. 2 mars 2009 20:27

Bon, j'viens d'avoir les Bac' blancs, donc bon, j'crée le topic, qu'on réuppera à l'occas'.

Trouvé vachement calé. J'ai plutôt tout réussi, même la philo' [O_O] et l'histoire. Nos prof' ont été chauds, on a déjà eu les notes de math' et anglais, j'ai eu 12 et 13 [abusé comment ils ont saqué à mort en anglais].

J'avais rien révisé, j'pense pas m'en être mal tiré, j'pense que je tournerai autour de 12/13 de moyenne sur ces bac' blancs.
Si quelqu'un veut voir les sujets, j'peux les prendre en photo'. :')

Voilà, c'too.

Bonne chance [ou pas].
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Waterfall
Pen Spinner
Messages : 420
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Baccalauréat '09.

Message par Waterfall » lun. 2 mars 2009 21:07

Résultats de mon premier bac blanc que j'ai eu bien avant les vacances de Février:

Série = ES

SES = 12 coeff 7 (déçu, enfin elle a noté dur)
Histoire Géo = 12 coeff 5 (déçu aussi, enfin le sujet était baleze)
Philo = 13 coeff 4 (Vingt dieux! \o/)
Anglais écrit = 14 coeff 3 (texte assez dur)
Espagnol oral = 15 coeff 3 (\o/)
Maths = 15 coeff 5 ( :cool: )
EPS = 12

moyenne avec les notes de l'année dernière = 13,4 (mention Assez bien)

En ayant commencé à réviser la semaine d'avant, j'estime que ça va ^_^
My photobucket : http://s445.photobucket.com/albums/qq171/Waterfallps/

Badtzu~ dit: anecdote aussi: j'ai voulu trader avec un gars de upsb, il devait envoyer en premier les pens, ce qu'il a fait, mais tellement il est doué... il a écrit son adresse en police plus grande que la mienne, du coup il a reçu son paquet u_u, il a donc annulé le trade parce qu'il voulait pas repayer les fdp x)

LifeIsCom.ssa dit: entre nous, je gagne à un jeu débile genre Euromillion, je crée sur le champ un magasin géant de vente de stylos en ligne. D'ailleurs, c'est limite dans cette optique là que je joue à cette fichtre.

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Baccalauréat '09.

Message par Klibr » lun. 2 mars 2009 22:23

Ben moi j'ai rien glandé et je suis sorti au bout de deux heures à quasi toutes les épreuves (on pouvait pas avant) et j'ai révisé une à deux heures chaque matière...Non c'était pas pour me la péter mais on est censé être en condition de bac (enfin c'est censé nous apprendre comment faire le bac) sachant que chez nous :
-Je suis dans le "pire/meilleur" Lycée de la région où il faut en gros rajouter 2 à 3 points sur nos moyennes pour se comparer aux autres lycées donc pas très utile pour la correction
-Parfois chaque prof faisait son sujet pour sa classe...
-Certains corrigent leurs élèves aussi, avec le nom à découvert...
-Le niveau demandé était bien supérieur à celui du bac normal (cf. annales) et pas construit de la même façon (ex : en Maths on retrouve souvent des questions : "prouvez que "telle formule" afin qu'on puisse quand même avancer dans l'exercice si on bloque...Ben là non)
-N'importe quel élève en retard (jusqu'à une heure vingt, on a pas vu plus) est accepté
-Les portables des profs sonnaient pendant l'épreuve et eux décrochaient...

Enfin du grand n'importe quoi donc j'ai préféré prendre une semaine de vacs :biggrin: Si par contre le niveau du vrai Bac est le même que celui des années précédentes je suis pépère (en plus déjà inscrit dans une école d'info et j'ai plus qu'à avoir le Bac :cheers: )

[/3615 my life]

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Baccalauréat '09.

Message par DOMTOM_ » lun. 2 mars 2009 22:28

Klibr a écrit :Ben moi j'ai rien glandé et je suis sorti au bout de deux heures à quasi toutes les épreuves (on pouvait pas avant) et j'ai révisé 0 heures chaque matière [sauf 10 minutes l'SVT]...Non c'était pas pour me la péter mais on est censé être en condition de bac (enfin c'est censé nous apprendre comment faire le bac) sachant que chez nous :


-Le niveau demandé était bien supérieur à celui du bac normal (cf. annales) et pas construit de la même façon (ex : en Maths on retrouve souvent des questions : "prouvez que "telle formule" afin qu'on puisse quand même avancer dans l'exercice si on bloque...Ben là non)


Enfin du grand n'importe quoi donc j'ai préféré prendre une semaine de vacs :biggrin: Si par contre le niveau du vrai Bac est le même que celui des années précédentes je suis pépère (en plus déjà inscrit dans une école d'info et j'ai plus qu'à avoir le Bac :cheers: )

[/3615 my life]
Ouais. Le bac blanc est sensé être le truc le plus difficile qu'on aura dans notre présence au lycée. Et je l'ai trouvé super facile. =)
Donc bon, j'm'en fais pas pour le bac [déjà que j'm'en faisais pas avant]. ^^
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Baccalauréat '09.

Message par Raeik » lun. 2 mars 2009 22:46

Moi ce fut un epic fail partout :mrgreen: mais bon s'pa grave j'veux juste le bac pas de mention ni rien.

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Baccalauréat '09.

Message par Klibr » lun. 2 mars 2009 23:05

dOmToM je te permet pas de disposer de mon message comme ça (faudra que je mette un copyright la prochaine fois :??: ). En tout cas nous c'est encore mieux car je suis en spé maths avec un seul prof (qui plus est mon prof principal) pour les deux matières (donc 7h30 minimum à la voir par semaine) et celle-çi est tyrannique (tout le monde au lycée et tout les profs de Grenoble la connaissent -_-' ).

Et pour pas qu'on se rende compte que ses DS sont bien plus dur que le Bac (comme si on était pas au courant) c'est elle qui a fait en sorte que des profs puissent faire leur
DS à leur classe et que certains pouvaient corriger leurs propres copies. Elle a pas réussi à faire passer ça pour le sujet de Maths mais on a quand même bien senti sa patte surtout en spé...Et aujourd'hui, vu qu'elle corrige nos devoirs, elle vient de rajouter un demi point à deux élèves qui ont donné une assez bonne réponse pendant le cours...Enfin du grand n'importe quoi comme je l'ai déjà dit (par contre l'année dernière ou cette année pour s'entraîner à l'oral ou aux TPs, le plus méconnu, on peut toujours aller se gratter :-° )

Avatar de l’utilisateur
Brain
Pen Spinner
Messages : 245
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:00
Localisation : Lyon

Re: Baccalauréat '09.

Message par Brain » mar. 3 mars 2009 12:37

Bah, mon premier bac blanc a été une catastrophe.
9 et des broutilles j'crois \o/
On verra bien, j'minquiète un peu mais bon.
Inscrit depuis Janvier 2008.
Mon Photobucket

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Baccalauréat '09.

Message par Ch3b » mar. 3 mars 2009 22:56

Ban blanc je le commence que le 18 mars jcrois^^

Série STI Electronique donc pas d'espagnol, pas d'histoire (15 à l'oral en 1ere), pas de physique, pas d'svt

Mais > Electro, Mecanique, Physique appliqué (épreuve de 6 h O_o)
+ Oral 40 min sur projet bac électro (pas de bac blanc)
+ TP 1h Physique appliqué et Méca (pas de bac blanc)

Mes notes de 1ere :

Français écrit : 15
Fraçais oral : 16
Histoire oral : 15

Et pour l'instant EPS :

Basketball : 16.5
Badminton : j'ai ma note jeudi ! jsuis une bouze dans ce sport que je hais^^
Athlé : fin d'année
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Baccalauréat '09.

Message par Ch3b » lun. 23 mars 2009 14:50

Cheb a écrit :Ban blanc je le commence que le 18 mars jcrois^^

Série STI Electronique donc pas d'espagnol, pas d'histoire (15 à l'oral en 1ere), pas de physique, pas d'svt

Mais > Electro, Mecanique, Physique appliqué (épreuve de 6 h O_o)
+ Oral 40 min sur projet bac électro (pas de bac blanc)
+ TP 1h Physique appliqué et Méca (pas de bac blanc)

Mes notes de 1ere :

Français écrit : 15
Fraçais oral : 16
Histoire oral : 15

Et pour l'instant EPS :

Basketball : 16.5
Badminton : j'ai ma note jeudi ! jsuis une bouze dans ce sport que je hais^^
Athlé : fin d'année

Je suis en plein bac blanc

Vendredi mation Philo : fini en 2h, sujet "Tout ce qui ets techniqueent possible est il favorable?"
Bon j'ai fais de la fichtre >_<

l'aprem : Anglais

Super easy O_o


Lundi matin Math

jpense tourné autour de 10 12

Demain Elec Méca, 6h \o/

Mercredi Physique appliqué

et j'ai eu 12.5 en badminton (je hais ce sport^^')
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Radek

Re: Baccalauréat '09.

Message par Radek » lun. 23 mars 2009 17:27

J'vois même pas l'intérêt de ton sujet de philo, y'a tellement de contre-exemples, et dire qu'il suffit d'en citer qu'un pour montrer que c'est faux... T'as dit quoi dans cette dissertation ? ^^ J'aurais été très embêté, je n'aurais pas su quoi écrire à part "non".
T'aurais même pu écrire "techniquement, je peux rendre cette copie sans écrire quoi que ce soit d'autre, ma note montrera que ce n'était pas avantageux, répondant ainsi à la question". Mais t'aurais eu une mauvaise note.

Avatar de l’utilisateur
BeLiaL
Pen Spinner
Messages : 40
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:32

Re: Baccalauréat '09.

Message par BeLiaL » lun. 23 mars 2009 19:03

J'avais ma semaine bac blanc il y a un peu plus d'un mois, j'ai enfin l'ensemble de mes résultats ^^ :

Série S
Maths (spé) : 17, sujet relativement simple, des erreurs khonnes ><
Physique : 15, j'suis content
SVT : 13, matière laide
Histoire-Géo : 08, déçu, compo sur les idéologies des deux modèles de la guerres froide, noté vachement sec par rapport aux notes précédentes
Philo : 08, ça passe, sujet : "Doit-on souhaiter satisfaire tous ses désirs ?"
Anglais : 16.5, cool
Allemand 10.5, mouè.

En première :
Français : 12 (oral et écrit)
TPE : 13

Moyenne : 13.7 (sans compter le sport)


Bref, ça va encore, j'ai un peu peur du vrai bac vu la dose de programme qu'il nous reste à voir ^^. DomTom, si t'es en S, si tu peux, j'veux bien tes sujets de Maths - Physique-Chimie - SVT :geek:

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Baccalauréat '09.

Message par DOMTOM_ » lun. 23 mars 2009 20:29

BeLiaL a écrit : Bref, ça va encore, j'ai un peu peur du vrai bac vu la dose de programme qu'il nous reste à voir ^^. DomTom, si t'es en S, si tu peux, j'veux bien tes sujets de Maths - Physique-Chimie - SVT :geek:
Yep, j'allais les poster. Edit, ah, les sujets? Oula, ça va être chaud, j'vais les chercher. :-°

Trouvééééééééééééééééééé! Ils sont . Grâce à toi, j'ai retrouvé la moitié d'un chapitre de Mathématiques! <.3

Maths: 12 (fail)
Physique: 13 (ou 14, sais plus)
SVT (spé): 10 (fail, j'sais pas comment j'ai fait)
Philo': 11 (epic win)
Anglais: 13 (über fail, z'ont saqué)
Espagnol: 12 (über win)
Histoire: 7 (noté p'tain d'pas cool... O_O)

Français écrit: 11
Français oral: 17
T.P.E.: 12 (fail)

Sans avoir rien ouvert (sauf deux trucs en SVT qui sont pas tombés \o/), j'm'en suis pas mal sorti.
Donc ouais, j'peux me permettre de viser Bien au vrai bac IMO. =)
Faut pas s'en faire j'pense.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Agitoo
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 01:30

Re: Baccalauréat '09.

Message par Agitoo » lun. 23 mars 2009 20:44

Bonne chance a vous qui passer le Bac en fin d'année :)
moi j'ai juste un bilan de seconde la semaine prochaine mais pas trop d'inquiétude :)

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Baccalauréat '09.

Message par Thib_ » lun. 23 mars 2009 21:56

Alors alors :

Maths : 17 ( z'ont été un peu méchants , j'aurais pu avoir 18 sans être gentils . En ayant rien révisé à part quelques questions de cours )
Phy-Chi : 15
SVT : 11 ( sujet de collision de fichtre , Le truc qu'on a fait très vite fait )
Allemand : 17 ( trop easy , j'ai pas touché à mon cahier . Ils ont surnoté )
Anglais : 12 ( comment ma pauvre elle a saqué O_o )
Hist-Géo : 8 ( j'ai jamais aimé , j'aimerais jamais , j'ai rien réviser , feucque l'H-G . )
Philo : 8 ( en ayant rien fait pendant 1h à part rêver )


Bon pour le bac , j'compte réviser un peu de physique-chimie , un peu d'svt , pas mal d'histoire géo , et j'pense avoir la mention bien sans trop de problèmes .
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Baccalauréat '09.

Message par Lindor » mar. 24 mars 2009 00:04

Brain a écrit :Bah, mon premier bac blanc a été une catastrophe.
9 et des broutilles j'crois \o/
On verra bien, j'minquiète un peu mais bon.
En moyenne, si t'es pas dans un lycée trop pourris et que tu bosses un peu le vrai bac, bac blanc +2.5 point = bac
donc 11.5/20 au bac dans ton cas
Donc avec un peu de chance/travail, limite mention assez bien
Donc aucune inquiétude de ton côté =)


Moi le bac je l'ai passé l'an dernier, c'est vraiment de la blague ^^ Rien a voir avec les bacs blancs, on voit qu'ils veulent leurs 80% ^^ Même la philo c'était fait pour que tout le monde ait la moyenne, voir limite le double ^^ Donc serieux, vous inquiétez pas pour ça ^^
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »