Baccalauréat '09.

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Baccalauréat '09.

Message par Thib_ » sam. 11 juil. 2009 14:56

TONYMONTANAED[SP] a écrit : Et oui Romfirst est toujours le meilleur pour le moment (Math Spé à LLG, bonne chance pour faire mieux, au-dessus il n'y a que Jinette à Versailles^^)
Continue comme ça !

Et pour vous enfoncer un peu plus Romfirst n'est pas qu'en Spé normale, il est en Spé *, ce qui force encore plus le respect. Et Ginette n'est pas forcément au dessus, ces deux écoles sont parmis les meilleures (si ce n'est les 2 meilleures), j'pense pas qu'on puisse vraiment les classer.


Mais bon le truc à voir c'est que beaucoup de gens intelligents et/ou très doués ne vont pas forcément en prépa.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Baccalauréat '09.

Message par Ch3b » sam. 11 juil. 2009 17:46

Je crois que JeanBob aussi est en *

MPSI* jcrois...à vérifier=)
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Baccalauréat '09.

Message par Jean-Bob » sam. 11 juil. 2009 20:02

Ouais enfin après c'est pas non plus la même prépa..
Ceci dit, les notes de bac n'indiquent pas vraiment comment l'étudiant va s'en sortir après (bon un peu c'est sûr, mais quand je prends mon exemple, je suis dans les rares personnes de ma classe à pas avoir eu la mention très bien au bac, et surtout à avoir eu en dessous de 15 en maths, et pourtant je m'en tire bien). Sinon je sais plus combien a eu Romfirst au bac, mais j'ai aussi un copain qui a eu plus de 18 de moyenne au bac, par contre en pen spinning il se limite au TA Ü
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Baccalauréat '09.

Message par DOMTOM_ » sam. 11 juil. 2009 21:06

Jean-Bob a écrit :à avoir eu en dessous de 15 en maths

Epic fail! :-°
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Baccalauréat '09.

Message par τ » sam. 11 juil. 2009 23:47

Thib_ [SN] a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit : Et oui Romfirst est toujours le meilleur pour le moment (Math Spé à LLG, bonne chance pour faire mieux, au-dessus il n'y a que Jinette à Versailles^^)
Continue comme ça !

Et pour vous enfoncer un peu plus Romfirst n'est pas qu'en Spé normale, il est en Spé *, ce qui force encore plus le respect. Et Ginette n'est pas forcément au dessus, ces deux écoles sont parmis les meilleures (si ce n'est les 2 meilleures), j'pense pas qu'on puisse vraiment les classer.


Mais bon le truc à voir c'est que beaucoup de gens intelligents et/ou très doués ne vont pas forcément en prépa.
J'avais pas vu pour ta mention. Bravo, j'espère que tu vas cartonner en MPSI a Janson. Ça doit être sympa d'être dans une prepa qui se trouve a une minute a pied de chez soi^^

Alexandre aussi a eu la Bien et il est pas passé loin de la Tres Bien (15,75 je crois)
Vert

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Baccalauréat '09.

Message par τ » mer. 29 juil. 2009 19:50

Je double poste et remonte ce topic pour annoncer une grande nouvelle: Romfirst est admis à l'École Polytechnique. Félicitations à lui pour cette formidable performance =D
Vert

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Baccalauréat '09.

Message par Klibr » mer. 29 juil. 2009 21:35

wahou :shock: chapeau bas à lui.

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Baccalauréat '09.

Message par Thund3r » mer. 29 juil. 2009 23:18

Bravissimo à lui.
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Baccalauréat '09.

Message par NEPTUNE » mer. 29 juil. 2009 23:43

Un grand bravo j'ai toujours autant destime pour les mec qui en arrivent la *-*
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Baccalauréat '09.

Message par Banz » mer. 12 août 2009 19:46

Romfirst à Polytechnique ?? Chapeau bas mec ! Le travail récompensé =)
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Baccalauréat '09.

Message par San:D » mer. 12 août 2009 21:11

Vraiment impressionnant !

Versus
Pen Spinner
Messages : 38
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:33
Localisation : Vitry le François (près de Reims 51).

Re: Baccalauréat '09.

Message par Versus » mer. 12 août 2009 22:52

Wow, félicitations!!! :amazing:
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
FPSBien depuis le 7 janvier 2007.

Romfirst
Pen Spinner
Messages : 1
Inscription : ven. 14 août 2009 11:28

Re: Baccalauréat '09.

Message par Romfirst » ven. 14 août 2009 11:46

Thib_ [SN] a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit : Et oui Romfirst est toujours le meilleur pour le moment (Math Spé à LLG, bonne chance pour faire mieux, au-dessus il n'y a que Jinette à Versailles^^)
Continue comme ça !

Et pour vous enfoncer un peu plus Romfirst n'est pas qu'en Spé normale, il est en Spé *, ce qui force encore plus le respect. Et Ginette n'est pas forcément au dessus, ces deux écoles sont parmis les meilleures (si ce n'est les 2 meilleures), j'pense pas qu'on puisse vraiment les classer.
+1 =)

C'est vrai que ces deux écoles sont aux coudes à coudes, je ne pense pas non plus que l'on puisse dire que l'une est meilleure que l'autre. Personnellement, j'aurais plutôt tendance à dire que Louis-le-Grand est mieux, pour plusieurs raisons : d'une part, on est quand même beaucoup plus libre (d'après ce que j'ai compris, le régime à Ginette est assez strict), d'autre part... LLG en rentre bien plus que Ginette à l'ENS Ulm (l'école la plus sélective de France) (17 sur liste principale, 12 sur complémentaire cette année).

(oui bon je sais, c'est relativement partial comme avis, mais j'y ai passé tellement de bons moments !)

L'année prochaine, on oublie les maths et on enfile le treillis ! C'est parti pour les pompes... une, deux, une, deux :cheers: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Baccalauréat '09.

Message par Lanfear » ven. 14 août 2009 16:35

Je t'admire terriblement >_<
C'est infect de faire ce genre de trucs.
Est-ce que c'est vrai que les gens de Louis Le Grand ou Henri IV ont des délires bizarres? u_u
Chez nous des rumeurs circulent qu'à H4, ils se parlent en latin ou en alexandrins -___-"
Les matheux se parlent en binaire? =O

N'empêche, quand je vois la manière dont on bosse en petite prépa littéraire de banlieue, j'ose même pas imaginer ce que tu fais en Maths Spé * à LLG *_*
Alors Ploytechnique =O
*s'incline*

(Et pour Ulm, giggs m'avait parlé d'un gars qui sortait de Ulm et qu'avait dit "En fait, c'est super facile" xD)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Romfirst
Pen Spinner
Messages : 1
Inscription : ven. 14 août 2009 11:28

Re: Baccalauréat '09.

Message par Romfirst » ven. 14 août 2009 17:54

Eh oh, le binaire c'est dépassé, on parle en hexadécimal nous ! J'ai un ami qui parlais binaire en arrivant, eh bien c'était une horreur, il mettait à chaque fois un temps fou à parler ! L'hexa c'est quand même bien plus rapide...

Par contre, c'est vrai que nous avions des délires vraiment bizarre... Il ne faut vraiment pas être normal pour avoir l'idée de... aller danser les samedi soirs, ou bien faire la fête dans l'appartement d'un ami ! J'ai mis un sacré moment avant de m'y habituer (je n'ai d'ailleurs atteint mon rythme de croisière qu'à partir de la moitié de la spé), surtout aux cocktails en fait ! Ca m'a fait un choc... Mais bon. Il faut bien se préparer aux écoles d'ingénieur =)
Lanfear a écrit :C'est infect de faire ce genre de trucs.
Et encore, tu n'as pas goûté à ma cuisine ! Mwahaha... :mrgreen:

Pour H4, je pense qu'effectivement il y a quelques personnes qui s'amusent occasionnellement à discuter dans ces dialectes en bière, mais très sincèrement cela m'étonnerait qu'ils communiquent régulièrement comme cela... Ou alors, juste quelques phrases basiques pour plaisanter, devenues sortes d'expressions toutes faites, un peu comme nous parlerions anglais dans le langage de tous les jours =)

Quand à Ulm, le travail à fournir dépend très largement de la voie que l'on a choisie... Il y certains départements qui demandent beaucoup de travail, c'est sûr, mais d'autres sont bien plus pépères =D


J'espère que vous voyez ce que je veux dire :biggrin:

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »