Euh, ça aurait été plus pratique si tu avais mieux présenté mais bon1/x+2-2/2x-5=9/4
[QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Modérateur : τ
- Almad28
- Banni
- Messages : 1364
- Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
- Youtube : http://www.youtube.com/almad28
- Localisation : Marseille
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
SUPER GREEN
- KingJames51
- Pen Spinner
- Messages : 136
- Inscription : sam. 17 janv. 2009 21:29
- Localisation : France->Marne->Reims
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Si c'est ton prof veut que tu ramène au 2nd ° tu dois te retrouver avec un trinôme et le résoudre avec les formules apprises (avec le discriminant et les racines du trinôme).
Je pense que dans le cas présent, ce sera surtout un quotient de trinômes du second degré (qui constitue donc une fonction rationnelle puisque c'est un quotient de polynômes, soit dit en passant). En plus du calcul des racines, tu devras faire un tableau de signes pour justifier la solution finale que tu mettras sur ta copie.
Edit : J'allais répondre mais je suis grilled by Lindor
Je pense que dans le cas présent, ce sera surtout un quotient de trinômes du second degré (qui constitue donc une fonction rationnelle puisque c'est un quotient de polynômes, soit dit en passant). En plus du calcul des racines, tu devras faire un tableau de signes pour justifier la solution finale que tu mettras sur ta copie.
Edit : J'allais répondre mais je suis grilled by Lindor
Dernière modification par KingJames51 le ven. 25 sept. 2009 19:29, modifié 1 fois.
- Lindor
- Pen Spinnerette - 2 avertissements
- Messages : 5143
- Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
- Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
KingJames51 a écrit :Si c'est ton prof veut que tu ramène au 2nd ° tu dois te retrouver avec un trinôme et le résoudre avec les formules apprises (avec le discriminant et les racines du trinôme).
Je pense que dans le cas présent, ce sera surtout un quotient de trinômes du second degré (qui constitue donc une fonction rationnelle puisque c'est un quotient de polynômes, soit dit en passant). En plus du calcul des racines, tu devras faire un tableau de signes pour justifier la solution finale que tu mettras sur ta copie.
Non tony, imagines :
Je vous aime tous, sauf un.
- Mat'
- Pen Spinner
- Messages : 172
- Inscription : ven. 10 oct. 2008 14:31
- Youtube : http://www.youtube.com/user/MattyPS
- Localisation : 91
- Contact :
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Salut,
Tous les Lundis nous avons un devoir maison à rendre... ^^
Il y a une question à laquelle je ne vois pas comment répondre : je dois étudier la limite de la fonction g lorsque x tend vers + ∞.
g : x --> (sinx - cos(2x)) / √x
( Et je me retrouve souvent désorienté lorsqu'il y a des cosinus & cie dans les expressions )
Tous les Lundis nous avons un devoir maison à rendre... ^^
Il y a une question à laquelle je ne vois pas comment répondre : je dois étudier la limite de la fonction g lorsque x tend vers + ∞.
g : x --> (sinx - cos(2x)) / √x
( Et je me retrouve souvent désorienté lorsqu'il y a des cosinus & cie dans les expressions )
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Une des particularités des fonctions cos et sin à garder en tête dans ce genre de problèmes, c'est que ce sont des fonctions très faciles à majorer et à minorer. Ca devrait te faire penser à quelque chose que tu as sans doute vu dans ton cours sur les limites. Essaye d'y (question subsidiaire : "d'y" a une syntaxe correcte ?) réfléchir, et si tu ne vois toujours pas, dis-nous donc où ça bloque.
Petite remarque hors sujet :
SVP les modérateurs, je me rends de plus en plus compte que c'est pas bien d'éditer les messages des autres pour des questions autres que la modération. Vous faites un message normal. Quand quelqu'un voit un edit en couleur, il s'attend à un acte de modération. S'il lit un message tout à fait anodin dans un tel édit, alors qu'est-ce qui l'empêche lui aussi d'utiliser des couleurs pour ses messages anodins également. Bref, il y a tout un tas de raisons similaires qui font que c'est désordonné et iritant.
Et je ne dis pas ça que pour Tony, tous les modérateurs le font ou l'ont déjà fait (y compris moi quand j'en étais un, mais je ne voyais pas les mauvais côtés de la chose à l'époque).
Je suis d'accord, c'est parfaitement intolérable.
Petite remarque hors sujet :
SVP les modérateurs, je me rends de plus en plus compte que c'est pas bien d'éditer les messages des autres pour des questions autres que la modération. Vous faites un message normal. Quand quelqu'un voit un edit en couleur, il s'attend à un acte de modération. S'il lit un message tout à fait anodin dans un tel édit, alors qu'est-ce qui l'empêche lui aussi d'utiliser des couleurs pour ses messages anodins également. Bref, il y a tout un tas de raisons similaires qui font que c'est désordonné et iritant.
Et je ne dis pas ça que pour Tony, tous les modérateurs le font ou l'ont déjà fait (y compris moi quand j'en étais un, mais je ne voyais pas les mauvais côtés de la chose à l'époque).
Je suis d'accord, c'est parfaitement intolérable.
- Almad28
- Banni
- Messages : 1364
- Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
- Youtube : http://www.youtube.com/almad28
- Localisation : Marseille
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Bonjour les profs !
Donc, pour chaque mardi, j'ai un DM de maths.
Là, j'en ai un qui me pose beaucoup de problèmes. C'est sur les vecteurs.
Voici l'énoncé :
- montrer que BB' = CA.
Ce n'est que le début du DM et je galère déjà à mort
Voilà, en espérant avoir des réponses claires je vous remercie.
Donc, pour chaque mardi, j'ai un DM de maths.
Là, j'en ai un qui me pose beaucoup de problèmes. C'est sur les vecteurs.
Voici l'énoncé :
- montrer que AA' = 3AB - ACABC un triangle rectangle en A. AB = 3cm et AC = 2cm.
Soit h la transformation qui pour tout point M associe M' tel que (là ce sont des vecteurs) MA + 3MB - MC = MM'
- montrer que BB' = CA.
Ce n'est que le début du DM et je galère déjà à mort
Voilà, en espérant avoir des réponses claires je vous remercie.
SUPER GREEN
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Almad a trouvé, c'est bon ne vous préoccupez plus de sa question
Je connais désormais Adrien Conrath.
24 Sep 2009 20:51 | fel2fram:
moi j'ai fait un bust filmé je crois
24 Sep 2009 20:51 | JulMad:
T'es trop fort dis donc !
ATTENTION, PIEGE :
24 Sep 2009 20:51 | fel2fram:
moi j'ai fait un bust filmé je crois
24 Sep 2009 20:51 | JulMad:
T'es trop fort dis donc !
- Almad28
- Banni
- Messages : 1364
- Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
- Youtube : http://www.youtube.com/almad28
- Localisation : Marseille
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Bonjour, donc un problème dans le DM dont l'énoncé a été énoncé au-dessus.
AA' = 3AB - AC
BB' = CA
WW' = 0
WB = 1/3(AC)
Là, il faut montrer que le point W est le point d'intersection des droites AA' et BB', et je n'y arrive pas.
J'ai déjà eu des idées mais qui finalement son bof bof.
J'espère que vous me répondrez rapidement !
A partir des questions auxquelles j'ai répondu, on a :ABC un triangle rectangle en A. AB = 3cm et AC = 2cm.
Soit h la transformation qui pour tout point M associe M' tel que (là ce sont des vecteurs) MM' = MA + 3MB - MC
AA' = 3AB - AC
BB' = CA
WW' = 0
WB = 1/3(AC)
Là, il faut montrer que le point W est le point d'intersection des droites AA' et BB', et je n'y arrive pas.
J'ai déjà eu des idées mais qui finalement son bof bof.
J'espère que vous me répondrez rapidement !
SUPER GREEN
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Donne nous tes idées, c'est important qu'on sache dans quelle direction tu es allé et jusqu'où avant de pouvoir t'aider. Même si tu t'es planté.
Ceci dit c'est de la géométrie alors j'ai pas envie de réfléchir au problème, mais je donne ce conseil en général, faut qu'on sache ce que vous avez éssayé sur la problème.
Ceci dit c'est de la géométrie alors j'ai pas envie de réfléchir au problème, mais je donne ce conseil en général, faut qu'on sache ce que vous avez éssayé sur la problème.
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Voilà j'ai un petit problème à vous exposer. Un problème qui m'as fortement ennuyé. Le voici:
Soit un triangle quelquonque ABC, d'angles a, b et c (respectivements en A, B et C).
Montrez que cos a x cos bx cos c inferieur ou egal à 1/8.
Alors en fait j'ai essayé de partir sur un cas par cas mais j'ai rien obtenu. Vers quelle piste vous dirigeriez vous vous?
Soit un triangle quelquonque ABC, d'angles a, b et c (respectivements en A, B et C).
Montrez que cos a x cos bx cos c inferieur ou egal à 1/8.
Alors en fait j'ai essayé de partir sur un cas par cas mais j'ai rien obtenu. Vers quelle piste vous dirigeriez vous vous?
Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE
Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids
AMEN
- Almad28
- Banni
- Messages : 1364
- Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
- Youtube : http://www.youtube.com/almad28
- Localisation : Marseille
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
J'aime moins la géométrie qu'avant car c'est trop vaste, trop libre et pas assez direct.
...
Bref.
Premièrement, j'ai écrit qu'on savait que AA' = 3AB - AC. J'ai remplacé A par W et A' par W'.
Donc WW' = 3WB - AC
WW' = AC - AC = 0
Et on sait que BB' = CA. J'ai remplacé B par W et B' par W' ce qui donne :
WW' = CA or on sait que WW' = 0 donc au final on trouve :
WW' = AA' = BB' = 0, mais cette méthode est bof bof...
_________
Ensuite, une autre méthode plus rapide.
Comme pour les points d'intersections de droites dans un repère, j'ai voulu démontrer que AA' = BB'
Donc 3AB - AC = CA
3AB = 2CA
Or on sait que AB = 3cm et AC = 2cm donc voilà... Méthode étrange également.
EDIT : ah ben en fait c'est con cette histoire de centimètres, peut-être que si je continue à calculer avec 3AB = 2CA ça peut me mener à quelque-chose d'intéressant.
Voilà, quand je ne sais pas quoi faire, j'utilise vraiment des techniques bizarres.
EDIT : finalement, mon père m'a montré comment faire avec un air assez nerveux.
Le problème c'est que les méthodes pour trouver le résultat je les connais, je sais plus ou moins les faire, mais ça ne me vient jamais à l'esprit =/
...
Bref.
Premièrement, j'ai écrit qu'on savait que AA' = 3AB - AC. J'ai remplacé A par W et A' par W'.
Donc WW' = 3WB - AC
WW' = AC - AC = 0
Et on sait que BB' = CA. J'ai remplacé B par W et B' par W' ce qui donne :
WW' = CA or on sait que WW' = 0 donc au final on trouve :
WW' = AA' = BB' = 0, mais cette méthode est bof bof...
_________
Ensuite, une autre méthode plus rapide.
Comme pour les points d'intersections de droites dans un repère, j'ai voulu démontrer que AA' = BB'
Donc 3AB - AC = CA
3AB = 2CA
Or on sait que AB = 3cm et AC = 2cm donc voilà... Méthode étrange également.
EDIT : ah ben en fait c'est con cette histoire de centimètres, peut-être que si je continue à calculer avec 3AB = 2CA ça peut me mener à quelque-chose d'intéressant.
Voilà, quand je ne sais pas quoi faire, j'utilise vraiment des techniques bizarres.
EDIT : finalement, mon père m'a montré comment faire avec un air assez nerveux.
Le problème c'est que les méthodes pour trouver le résultat je les connais, je sais plus ou moins les faire, mais ça ne me vient jamais à l'esprit =/
SUPER GREEN
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Il suffit de considérer la fonction de deux variables f : (a,b) -> - cos(a) cos(b) cos(a+b) (car c = pi - (a + b) donc cos(c) = - cos(a+b)) sur [0,pi]² et de trouver son maximum global.NEPTUNE*MoD* a écrit :Voilà j'ai un petit problème à vous exposer. Un problème qui m'as fortement ennuyé. Le voici:
Soit un triangle quelquonque ABC, d'angles a, b et c (respectivements en A, B et C).
Montrez que cos a x cos bx cos c inferieur ou egal à 1/8.
Alors en fait j'ai essayé de partir sur un cas par cas mais j'ai rien obtenu. Vers quelle piste vous dirigeriez vous vous?
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.
Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".
Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".
- Mat'
- Pen Spinner
- Messages : 172
- Inscription : ven. 10 oct. 2008 14:31
- Youtube : http://www.youtube.com/user/MattyPS
- Localisation : 91
- Contact :
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Ah d'accord je pense avoir trouvé .Une des particularités des fonctions cos et sin à garder en tête dans ce genre de problèmes, c'est que ce sont des fonctions très faciles à majorer et à minorer. Ca devrait te faire penser à quelque chose que tu as sans doute vu dans ton cours sur les limites. Essaye d'y réfléchir, et si tu ne vois toujours pas, dis-nous donc où ça bloque.
J'encadre le numérateur : -2 ≤ sinx - cos(2x)≤ 2
Et comme la limite du dénominateur est + ∞, alors la limite de g est 0.
Edit : D'accord merci !
Et tu as presque répondu instantanément 0o ^^.
Dernière modification par Mat' le dim. 27 sept. 2009 12:43, modifié 1 fois.
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
N'oublie pas de citer le nom du théorème que tu utilises, la plupart des profs y tiennent.Mat' a écrit :Ah d'accord je pense avoir trouvé .Une des particularités des fonctions cos et sin à garder en tête dans ce genre de problèmes, c'est que ce sont des fonctions très faciles à majorer et à minorer. Ca devrait te faire penser à quelque chose que tu as sans doute vu dans ton cours sur les limites. Essaye d'y réfléchir, et si tu ne vois toujours pas, dis-nous donc où ça bloque.
J'encadre le numérateur : -2 ≤ sinx - cos(2x)≤ 2
Et comme la limite du dénominateur est + ∞, alors la limite de g est 0.
- Orion
- Pen Spinnerette
- Messages : 102
- Inscription : mer. 27 mai 2009 21:02
- Localisation : Carrières sous poissy (78)
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Bonsoir, je suis bloquée depuis quelques temps sur une " question " de mon devoir ( de 4 ° )
C = 8 - (21 x ( - 5) + 4 ) x ( - 3 )
J'ai fais cette opération à la calculatrice il y a quelques minutes car je n'y arrivait vraiment pas. Le résulat est - 295. En calculant par moi - même je ne trouve même pas un résultat négatif
Merci d'avance pour votre aide
C = 8 - (21 x ( - 5) + 4 ) x ( - 3 )
J'ai fais cette opération à la calculatrice il y a quelques minutes car je n'y arrivait vraiment pas. Le résulat est - 295. En calculant par moi - même je ne trouve même pas un résultat négatif
Merci d'avance pour votre aide
Vive le skyblue !