[QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » mar. 13 juil. 2010 12:49

Radek a écrit :Rien ne t'empêche de commencer à programmer à cet âge ! ^^
+1, j'ai commencé à 14 ans x)

Perso, le site du zero est assez utile mais ne t'apportera que quelques bases.
Un site que je trouve bien, c'est developpez.com.
J'ai appris pas mal de choses là dessus. Et si tu as besoin d'aide, tu as un forum où demander aussi ^^.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

ShaDO
Pen Spinner
Messages : 349
Inscription : ven. 10 oct. 2008 22:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/shadow77340

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par ShaDO » mar. 13 juil. 2010 14:52

[prétentieux]
J'ai commencé à programmé à 11-12 ans comme quoi y'a pas d'âge xD et puis j'ai continué à programmer sur PSP des homebrews en C (deux petits jeux dont un portage) c'était une horreur à compiler et à debugger mais avec le temps du collège c'était faisable ! et c'était vraiment ma meilleur expérience mieux que sur PC [/prétentieux]

Sinon j'ai arrêté quand j'ai commencé le PS -_- maintenant j'essaye de m'y remettre en voulant essayer de programmer un jeu de carte (dame de pique) mais là j'ai vraiment plus trop envie :*:

Avatar de l’utilisateur
G0DOFRED
Pen Spinner
Messages : 10
Inscription : lun. 24 mai 2010 02:24
Youtube : http://www.youtube.com/user/360doublekickflip
Contact :

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par G0DOFRED » mar. 13 juil. 2010 18:30

Wow merci de toutes vos réponses je suis content d'apprendre que je peux commencer tout de suite.
Radek a écrit :Tu gères en anglais ou pas ? Les meilleurs cours de programmation sur internet sont en anglais.
Ouais je suis quasiment bilingue ;)

Mais je voulais savoir... je ferais mieux de commencer avec le language python, C ou bien C++ ?

Radek

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Radek » mar. 13 juil. 2010 18:33

G0DOFRED a écrit :Wow merci de toutes vos réponses je suis content d'apprendre que je peux commencer tout de suite.
Radek a écrit :Tu gères en anglais ou pas ? Les meilleurs cours de programmation sur internet sont en anglais.
Ouais je suis quasiment bilingue ;)

Mais je voulais savoir... je ferais mieux de commencer avec le language python, C ou bien C++ ?
C'est comme tu veux entre C et python, mais C++ c'est pas terrible pour commencer. Si tu gères l'anglais voici un autre bon cours pour Python : http://www.greenteapress.com/thinkpytho ... nkCSpy.pdf

Avatar de l’utilisateur
G0DOFRED
Pen Spinner
Messages : 10
Inscription : lun. 24 mai 2010 02:24
Youtube : http://www.youtube.com/user/360doublekickflip
Contact :

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par G0DOFRED » mar. 13 juil. 2010 18:42

Merci je vais commencer a apprendre ce soir (ce qui veut dire vers 2h du matin pour vous les francais) (je suis québécois).
Je vais vous donner des nouvelles de mon apprentissage et/ou de mes problemes ;)

EDIT: Le site que tu m'as proposé Radek fait 377 pages et je trouve ca un peu long. Est-ce que toutes les manieres d'apprendre sont aussi longues ? Et si non Hex' ca serait gentil que tu puisse me poster un lien du tuto pour commencer a apprendre sur developpez.com :P

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » mer. 14 juil. 2010 04:02

G0DOFRED a écrit :Merci je vais commencer a apprendre ce soir (ce qui veut dire vers 2h du matin pour vous les francais) (je suis québécois).
Je vais vous donner des nouvelles de mon apprentissage et/ou de mes problemes ;)

EDIT: Le site que tu m'as proposé Radek fait 377 pages et je trouve ca un peu long. Est-ce que toutes les manieres d'apprendre sont aussi longues ? Et si non Hex' ca serait gentil que tu puisse me poster un lien du tuto pour commencer a apprendre sur developpez.com :P
377 pages, c'est même court. Il y a des docs qui font plus de 1000 pages ^^".
Bah, pour les tutos : http://python.developpez.com/cours/
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Radek

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Radek » mer. 14 juil. 2010 09:53

Hex' a écrit :
G0DOFRED a écrit :Merci je vais commencer a apprendre ce soir (ce qui veut dire vers 2h du matin pour vous les francais) (je suis québécois).
Je vais vous donner des nouvelles de mon apprentissage et/ou de mes problemes ;)

EDIT: Le site que tu m'as proposé Radek fait 377 pages et je trouve ca un peu long. Est-ce que toutes les manieres d'apprendre sont aussi longues ? Et si non Hex' ca serait gentil que tu puisse me poster un lien du tuto pour commencer a apprendre sur developpez.com :P
377 pages, c'est même court. Il y a des docs qui font plus de 1000 pages ^^".
Bah, pour les tutos : http://python.developpez.com/cours/
je viens d'aller voir ce site, c'est juste un gros copier coller du livre que je viens de passer :*: donc il doit forcément être assez bien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » mer. 14 juil. 2010 15:21

Radek a écrit :
Hex' a écrit :
G0DOFRED a écrit :Merci je vais commencer a apprendre ce soir (ce qui veut dire vers 2h du matin pour vous les francais) (je suis québécois).
Je vais vous donner des nouvelles de mon apprentissage et/ou de mes problemes ;)

EDIT: Le site que tu m'as proposé Radek fait 377 pages et je trouve ca un peu long. Est-ce que toutes les manieres d'apprendre sont aussi longues ? Et si non Hex' ca serait gentil que tu puisse me poster un lien du tuto pour commencer a apprendre sur developpez.com :P
377 pages, c'est même court. Il y a des docs qui font plus de 1000 pages ^^".
Bah, pour les tutos : http://python.developpez.com/cours/
je viens d'aller voir ce site, c'est juste un gros copier coller du livre que je viens de passer :*: donc il doit forcément être assez bien... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Loul, on voit de toutes façons que c'est pris d'autre part, parce-qu'ils le disent. Et puis moi je trouve ça cool =D.
En plus il y a un forum (enfin ça, suffit de trifouiller et on trouve en 3 secondes des forums d'info/prog mais bon ^^).
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Radek

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Radek » mer. 14 juil. 2010 16:02

Hex' a écrit :Loul, on voit de toutes façons que c'est pris d'autre part, parce-qu'ils le disent.
Oui, ils citent le livre que j'ai posté. :biggrin: C'est une traduction/adaptation quoi. M'enfin, pdf et anglais c'est dur de faire mieux selon moi.

Avatar de l’utilisateur
G0DOFRED
Pen Spinner
Messages : 10
Inscription : lun. 24 mai 2010 02:24
Youtube : http://www.youtube.com/user/360doublekickflip
Contact :

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par G0DOFRED » mer. 14 juil. 2010 19:52

Radek a écrit :
Hex' a écrit :Loul, on voit de toutes façons que c'est pris d'autre part, parce-qu'ils le disent.
Oui, ils citent le livre que j'ai posté. :biggrin: C'est une traduction/adaptation quoi. M'enfin, pdf et anglais c'est dur de faire mieux selon moi.
je suis rendu a apprendre les while et a date je trouve ca un peu dure mais ca va :)

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » jeu. 15 juil. 2010 08:50

Radek a écrit :M'enfin, pdf et anglais c'est dur de faire mieux selon moi.
Perso, je m'en fous un peu de la langue, si il m'a l'air bien, je le lis même si il est en anglais et que j'assure pas en anglais, j’essaie de comprendre malgré tout ^^".
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

3rr0r404
Harder Better Faster Spinner !!
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par 3rr0r404 » mar. 7 sept. 2010 14:28

Bonjour à tous,
Je butte sur un problème qui me semble très c*n mais moi et le javascript ...
Mon problème :
J'ai un nombre aléatoire de case à cocher et j'aimerais lors du clic sur un lien savoir lesquels sont cochés...

Mon HTML :

Code : Tout sélectionner

<form id="ProjetEditForm" method="post" action="/OSE-Dev/projets/edit/6" accept-charset="utf-8">
<div style="display:none;"><input type="hidden" name="_method" value="PUT" /></div>
[...]
<div class="input select">
	<label for="DatecleDatecle">Date(s) clé(s) :</label>
		
	<div class="checkbox">
		<input name="data[Datecle][Datecle][0]" value="3" id="DatecleDatecle3" checked="checked" type="checkbox">
		<label for="DatecleDatecle3">MADSF</label>
	</div>
	
	<div class="checkbox">
		<input name="data[Datecle][Datecle][1]" value="4" id="DatecleDatecle4" checked="checked" type="checkbox">

		<label for="DatecleDatecle4">CCT</label>
	</div>
	
	<div class="checkbox">
		<input name="data[Datecle][Datecle][2]" value="5" id="DatecleDatecle5" type="checkbox">
		<label for="DatecleDatecle5">VALIDSF</label>
	</div>
	
	<div class="checkbox">
		<input name="data[Datecle][Datecle][3]" value="6" id="DatecleDatecle6" type="checkbox">

		<label for="DatecleDatecle6">DEADSF</label>
	</div>
	
	<div class="checkbox">
		<input name="data[Datecle][Datecle][4]" value="7" id="DatecleDatecle7" type="checkbox">
		<label for="DatecleDatecle7">VALIDSTG</label>
	</div>
	
	<div class="checkbox">
		<input name="data[Datecle][Datecle][5]" value="8" id="DatecleDatecle8" type="checkbox">

		<label for="DatecleDatecle8">VALIDSTD</label>
	</div>
	
	<div class="checkbox">
		<input name="data[Datecle][Datecle][6]" value="9" id="DatecleDatecle9" type="checkbox">
		<label for="DatecleDatecle9">MADSF</label>
	</div>
</div>

<a href="/OSE-Dev/infocles" onclick="ajout()">Détails</a>
[...]
<div class="submit"><input type="submit" value="Editer" /></div></form>

Mon Javascript (acutel mais qui ne donne absolument rien, même pas une alert ><) :

Code : Tout sélectionner

function ajout(){
	
	var m=0;
	for (i=1;i<7;i++) {
		if (eval("document.forms.ProjetEditForm.DatecleDatecle"+i+".checked == true")){
			m=m+1;
		}
	}
	if (m>=3) {
		alert("Vous avez fait 3 choix ou plus");
		$}else {
		alert("Vous devez cocher 3 choix ou plus");
	}
}
Cette fonction étaient sensée me dire si j'avais coché plus ou moins de 3 choix...


Dans l'idéal j'aimerais une fonction javascript qui m'indique les cases cochées en me donnant la value de celles ci...

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Taeko » dim. 6 févr. 2011 22:21

Hum, ca va faire un bon gros up.

J'ai un devoir relativement court à rendre et j'aimerais que vous m'aidassiez à son élaboration.
Voici la consigne :

Pour chacune de ces 5 adresses, définir :
-sa classe d'appartenance
-son identifiant réseau
-son identifiant machine

Voici ce que j'ai répondu :

*124.100.110.120
-classe : A
-ID réseau : 124.100.110
-ID machine : 120

*127.0.1.2
-Classe : adresse de rebouchage ?
- ID réseau : 127.0.1
-ID machine : 2

*148.20.10.30
-Classe : B
-ID réseau : 148.20.10
ID machine : 30

*192.250.251.456
-Classe : /
-ID réseau : /
-ID machine : /

*200.200.200.201
-Classe : C
-ID réseau : 200.200.200
-ID machine : 201

Rappel :
CCM a écrit :Une adresse IP est une adresse 32 bits, généralement notée sous forme de 4 nombres entiers séparés par des points. On distingue en fait deux parties dans l'adresse IP :

* une partie des nombres à gauche désigne le réseau est est appelée ID de réseau (en anglais netID),
* Les nombres de droite désignent les ordinateurs de ce réseau est est appelée ID d'hôte (en anglais host-ID).
Ma question sera : est-ce que je suis dans le bon ? Ou alors je me goure complètement ? Pour les classes je suis sur de tout sauf pour l'adresse 127.0.1.2. J'ai à ma disposition mon cours qui se résume en gros a ce qu'on trouve sur "Comment ca Marche", je quote le passage en question :
Une adresse IP est une adresse 32 bits, généralement notée sous forme de 4 nombres entiers séparés par des points. On distingue en fait deux parties dans l'adresse IP :

* une partie des nombres à gauche désigne le réseau est est appelée ID de réseau (en anglais netID),
* Les nombres de droite désignent les ordinateurs de ce réseau est est appelée ID d'hôte (en anglais host-ID).




Soit l'exemple ci-dessous :

Notons le réseau de gauche 194.28.12.0. Il contient les ordinateurs suivants :

* 194.28.12.1 à 194.28.12.4




Notons celui de droite 178.12.0.0. Il comprend les ordinateurs suivants :

* 178.12.77.1 à 178.12.77.6




Dans le cas ci-dessus, les réseaux sont notés 194.28.12 et 178.12.77, puis on numérote incrémentalement chacun des ordinateurs le constituant.

Imaginons un réseau noté 58.0.0.0. Les ordinateurs de ce réseau pourront avoir les adresses IP allant de 58.0.0.1 à 58.255.255.254. Il s'agit donc d'attribuer les numéros de telle façon qu'il y ait une organisation dans la hiérarchie des ordinateurs et des serveurs.

Ainsi, plus le nombre de bits réservé au réseau est petit, plus celui-ci peut contenir d'ordinateurs.

En effet, un réseau noté 102.0.0.0 peut contenir des ordinateurs dont l'adresse IP peut varier entre 102.0.0.1 et 102.255.255.254 (256*256*256-2=16777214 possibilités), tandis qu'un réseau noté 194.26 ne pourra contenir que des ordinateurs dont l'adresse IP sera comprise entre 194.26.0.1 et 194.26.255.254 (256*256-2=65534 possibilités), c'est la notion de classe d'adresse IP.
Adresses particulières

Lorsque l'on annule la partie host-id, c'est-à-dire lorsque l'on remplace les bits réservés aux machines du réseau par des zéros (par exemple 194.28.12.0), on obtient ce que l'on appelle l'adresse réseau. Cette adresse ne peut être attribuée à aucun des ordinateurs du réseau.

Lorsque la partie netid est annulée, c'est-à-dire lorsque les bits réservés au réseau sont remplacés par des zéros, on obtient l'adresse machine. Cette adresse représente la machine spécifiée par le host-ID qui se trouve sur le réseau courant.

Lorsque tous les bits de la partie host-id sont à 1, l'adresse obtenue est appellée l'adresse de diffusion (en anglais broadcast). Il s'agit d'une adresse spécifique, permettant d'envoyer un message à toutes les machines situées sur le réseau spécifié par le netID.

Enfin, l'adresse 127.0.0.1 est appelée adresse de rebouclage (en anglais loopback), car elle désigne la machine locale (en anglais localhost).

Merci ;)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
EYJI
Pen Spinner
Messages : 216
Inscription : sam. 21 mars 2009 12:02
Localisation : Colmar(68)

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par EYJI » dim. 17 avr. 2011 19:13

Yo les gens , bon jai un problème avec ma connexion internet , j'explique :

Alors cher moi ya 3 ordi ( 4 quand mon pere rammene celui de son boulot pour bosser a la maison) donc le mien un fixe et deu portables. On fonctionne avec un modem relié a un routeur( NETGEAR) qui permet de donner la connexion a plusieurs pc. Les deux portable sont avec la wifi donc nikel et le mien avec adaptateur ( un qui est relié avec cable au routeur et lautre sur ma tour ) et cher moi ( un étage au dessus du routeur ) je ne capte pas linternet, il me dit qu ' il n'y a pas dadress IP détectable un truck du genre enfin un truck en lien avec ladress IP, voila le truck ^^

Jaimerai savoir si quelqun saurait comment faire pour que je repuisse aller sur mon pc en ayant internet ( suis obligé de prendre celui de ma mere pour aller sur FPSB et FB xD) Merci

=)
Ma 8 month ==> http://www.youtube.com/watch?v=6m4zrNJjwUg
Ma 1 year ==> http://www.youtube.com/watch?v=AdyAFDhCA-A

TORO !! and minwoo Fan !!

Cherche Ryo cheat com.ssa

Taeko a écrit :
volgore a écrit :L'année prochaine se mec est au WC !
Comment dire ... Il va en chier (:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Jean-Bob » lun. 18 avr. 2011 11:55

Have you tried turning it off and on again ?
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »