[SCHOOL] les profs

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [SCHOOL] les profs

Message par hexbinmos » jeu. 14 janv. 2010 16:57

The_touffe a écrit :
Hexbinmos a écrit : Vous êtes des naz, vous aviez pas pigé ? Oo ...
forcement que c'est nul si on est obligé de l'expliquer, mais ces blagues là, on les expliques pas, elles s'arrêtent à votre compréhension.
On connaissait pas le prof, on s'attendait pas à une blague de ce niveau de sa part. Après c'est vrai ce que tu dis, mais la le prof a directement dit la suite avant qu'on ai eu le temps de réfléchir, donc si tu veux critiquer quelqu'un ici, c'est plutôt lui...
Ah s'il a sorti l'explication direct, c'est un vrai bouffon xD
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Radek

Re: [SCHOOL] les profs

Message par Radek » sam. 23 janv. 2010 15:00

En ce moment je suis confronté à un phénomène tout à fait irritant parmi mes condisciples. Ils sont en plein dans un délire qui, en résumé, consiste à dire que les physiciens sont des gens très spéciaux (dans le bon sens du terme). Ça provoque chez eux une sorte de vénération de chacun de nos profs, comme s'ils étaient des êtres absolument géniaux simplement parce qu'ils sont physiciens. Les moindres faits et gestes de mes profs sont interprétés par mes camarades en termes de "ah oui c'est trop bien, il n'y a que les physiciens pour faire ça", "l'ambiance dans le labo de physique est la meilleure", et ce genre de trucs.

Le plus navrant dans tout ça c'est que les élèves qui se prêtent à ce petit jeu ne sont même pas particulièrement bons, et on dirait qu'ils s'y croient en s'identifiant complètement à ce groupe de gens qu'ils adulent, "les physiciens".

OK en principe j'en ai rien à faire, ils ont le droit de voir les choses comme ils veulent, mais comme je suis presque toute la journée à côté d'eux et que je les entends parler avec cette vision des choses, j'ai l'impression d'être à la maternelle et ça me casse les pieds. Il y a des physiciens que je respecte pour leur talent de scientifique, ou parfois même pour les points de vues qu'ils peuvent avoir sur des choses de la vie quotidienne qui reflètent une certaine sagesse qui s'accomode à ma vision du monde, mais ça ne vaut pas pour tous les physiciens et pour tous mes profs (à vrai dire il n'y a qu'un seul prof que je respecte de cette façon, pour les autres, bah c'est des physiciens quoi, et ils font leur job, d'ailleurs c'est aussi le cas de celui dont je parle...).

Pour vous donner une idée, la description que je fais de certains de mes profs dans le premier message de ce topic, j'y ait droit tous les jours en boucle, le moindre aspect de ce que je vous ait décrit de façon plutôt anodine, pour vous parler de mes profs deux minutes, est élevé au rang de caractère magique et vénérable.

Vous êtes confrontés à ça aussi dans vos milieux, vous ?

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: [SCHOOL] les profs

Message par Almad28 » sam. 23 janv. 2010 21:36

Oulah, on est pas confronté à ça, bien que mon prof de maths de l'année dernière était chercheur et nous avait montré un article dans un magazine scientifique sur un truc qu'il avait trouvé, avec son nom et tout... Même les plus mauvais en maths (environ 3 de moyenne) en étaient fiers de lui.

Par contre, je ne sais pas pourquoi je ne vous en ai jamais parlé...
Mon prof de mathématiques de troisième, il était très spécial. Le genre de mec petit, la cinquantaine, voix nasillarde, lunettes tombantes, haut gradé dans l'établissement et personne ne comprend ses cours. Ce prof a traumatisé la plupart d'entre nous, toute classe confondue. Il y a un grand nombre d'anecdotes :
• Quand j'étais en troisième, on faisait un cours de géométrie, il avait une grande règle d'un mètre dans sa main, et un copain, qui était placé au premier rang, parlait. Et soudain, le prof, dans un élan de vivacité, tendit brièvement la règle vers la tête du bavardant telle une épée en s'exclamant, avec sa voix rapide et nasillarde : "On se tait là!" (Difficile à décrire, c'était vraiment énorme à voir)
• Un mec avec qui je suis cette année en première, l'avait lors de sa première seconde (il a redoublé à cause de ce prof). Le prof ne qualifiait pas les capacités des élèves dans une matière ou dans le travail, il qualifiait directement l'élève lui-même : "V-Vous n'y arrivez pas... V-Vous êtes faibles."
• Dernière anecdote, toujours racontée par celui qui a redoublé sa seconde à cause du prof. Un jour de soutien en maths, l'ancien redoublant et un ami à lui parlait. Et le prof intervint, avec un ton solennel : "V-Vous êtes sur la pente... La pente fatale !...". Mais le redoublant et son camarade continuaient à parler, et donc le prof intervint une seconde fois : il dit "Attention, sinon... Missile !" en tenant une craie à la main. Et là, alors que cette intervention devait apeurer les deux élèves, ceux-ci explosèrent de rire...

Bref.
SUPER GREEN

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »