Que voulez-vous faire plus tard ?

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Ch3b » mer. 17 nov. 2010 13:59

San:D a écrit :
Mello [NN] a écrit :le père noël il a pris des siecle pour pouvoir s'acheter son traineau magique tu sais? :pirat:
Et désormais il a une porte grande ouverte sur les petits enfants
Image
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Kea » lun. 29 nov. 2010 13:16

Etre dans le commerce international.
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

kaktus
Pen Spinner
Messages : 56
Inscription : ven. 10 oct. 2008 23:27
Localisation : Angers - Rennes

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par kaktus » lun. 20 déc. 2010 02:44

Moi expert-comptable, contrôleur de gestion ou analyste financier

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par clem' » lun. 20 déc. 2010 10:34

kaktus a écrit :Moi expert-comptable, contrôleur de gestion ou analyste financier
Tiens moi pareil.
Mais plus contrôleur de gestion, expert comptable, c'est bac +8.

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par daimo » lun. 20 déc. 2010 13:47

Véto ou concepteur graphique .
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par JLD » lun. 10 janv. 2011 11:28

Plus tard, je désire être à la tête d'une entreprise de prospection d'un bien ou d'un service d'un domaine quelconque mais qui ne fait de préférence pas l'objet d'une concurrence redoutable et partant d'une idée démarquée.

J'avais beaucoup de projets concernant les panneaux solaires il y a quelques années malgré le fait que je me masturbe les boules de Noël impérialement (malgré le pléonasme encouru) de l'écologie, mais plus les années avances, plus les choses changent et concernant les panneaux solaires, ce ne sera selon moi plus l'avenir pour une entreprise.



Je pense débuter en tant qu'auto-entrepreneur dans le milieu de la prospection puis passez en SARL si le succès y sort le bout de son nez.

Je fais actuellement et depuis quelques années des stages où j'exerce ce que je souhaite diriger : de l'externalisation, de la prospection, de l'étude de stratégies commerciales.

Ne travailler qu'en B to B (professionnels) constituera partiellement l'apogée de ma carrière.




Je travaille d'ores et déjà depuis plusieurs mois au noir chez moi après les cours.

Je fais actuellement de la numérisation de cassettes vidéos de magnetoscope que je convertis en DVD en B to C (particuliers).
L'acte de la numérisation n'est pas ce qui m'intéresse, c'est un métier comme un autre et accessible à tout le monde.

La partie commerciale inclue est ce qui me passionne, extraire un maximum de cassettes pour une marge toujours plus élevée faisant prendre conscience au client qu'il fait une bonne affaire et que ça lui coûte moins cher au fur et à mesure qu'il me confie ses cassettes.
Le dialogue non-verbal y joue également un rôle capital et la fidélisation est à travailler avec rigueur. Ces trois « côtés » forment ce que j'ai appelé : « Le Triangle Commercial ».



Je souhaite plus tard, ayant atteint un certain âge, transmettre ce savoir à des élèves (de l'économie, de la gestion, de la vente, du droit).
Je voulais il y a quelques années enseigner l'anglais et/ou le français et ça peut aussi être une éventualité, la quarantaine passée.

J'ai toujours aimé transmettre mon savoir à des néophytes (cf mon défunt honorable blog), enseigner et, vieillissant, je jouirai des vacances occasionnées et du peu de travail requis conséquent.

Encore plus tard, je compte me mettre aux voyages, à la pêche, aux cueillettes de champignons mais nous n'en sommes pas encore là.^^
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Leftfinger » lun. 10 janv. 2011 19:12

Mon prof de gestion travaille de 8H à 17H le lundi et mardi, il fait 8H midi le mercredi et sa semaine est finie. Il touche ~ 3000€ par mois.
Problem enseignement? :trollface:
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
NxxS [HP]
Pen Spinner
Messages : 810
Inscription : ven. 20 févr. 2009 22:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/NxxSFPSB
Localisation : six bulle
Contact :

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par NxxS [HP] » lun. 14 févr. 2011 20:34

J'entre en première année de médecine l'année prochaine. Suite à mon bac S.

Medecin généraliste, parce qu'il en faut.
>>Day Session 09.06.2012



>>> Recherche spinneurs de l'Oise, fondateur de la team Hand Pathology [HP] de l'Oise (60).[/b]
Discussion avec un vieux spinneur (ses comtemporains étaient Romain, Frat, etc.) découvert dans mon lycée, (même âge), suite à ses fonds de tiroir qu'il me refilai :
- Elemental Spears : Ouais genre j'men suis débarrasé un peu en vrac. A mon souvenir, j'avais des G1, des keyto, 2 ou 3 pack de M&M (désormais à la poubelle)..
- NxxS : ...
- NxxS : Tu as jeté 400$ à la benne

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Spiral » lun. 14 févr. 2011 20:59

Dans ce cas on va s'entendre car c'est ce que je compte fais dans deux ans après mon bac :D (cardiologie pour moi).

J'en profite pour demander à ceux qui sont en médecine actuellement si ils pouvaient me contacter par MP car j'aurais quelques questions à leur poser.

NinNin

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par NinNin » lun. 14 févr. 2011 21:23

NxxS [HP] a écrit :J'entre en première année de médecine l'année prochaine. Suite à mon bac S.

Medecin généraliste, parce qu'il en faut.
lonle, vu le pourcentage qu'ils prennent pour la deuxième année, je pense pas qu'il manque des personnes qui veulent être médecin.

Avatar de l’utilisateur
lepoiraut
Pen Spinner
Messages : 52
Inscription : sam. 26 sept. 2009 12:53

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par lepoiraut » lun. 14 févr. 2011 21:26

Médecine c'est cool. J'ai choisi ça trop à l'arrache l'anné dernière, parce que un pote est a balancé l'idée comme ça, et surtout grace à Scrubs ^^ Après je sais pas du tout quelle spécialité faire, du moment que c'est trippant ça me va.
Spiral si t'as des questions balance-les ...

Ninnin : bah si, genre on manque de chirurgien en ce moment.
Et faut pas avoir peur du numerus closus à 15%, sérieux si tu travaille c'est largement faisable.

Avatar de l’utilisateur
NxxS [HP]
Pen Spinner
Messages : 810
Inscription : ven. 20 févr. 2009 22:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/NxxSFPSB
Localisation : six bulle
Contact :

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par NxxS [HP] » lun. 14 févr. 2011 22:51

NinNin a écrit :
NxxS [HP] a écrit :J'entre en première année de médecine l'année prochaine. Suite à mon bac S.

Medecin généraliste, parce qu'il en faut.
lonle, vu le pourcentage qu'ils prennent pour la deuxième année, je pense pas qu'il manque des personnes qui veulent être médecin.
Je réussirais. Il le faut.

Si j'ai pas mention TB au bac je serais degggg.
>>Day Session 09.06.2012



>>> Recherche spinneurs de l'Oise, fondateur de la team Hand Pathology [HP] de l'Oise (60).[/b]
Discussion avec un vieux spinneur (ses comtemporains étaient Romain, Frat, etc.) découvert dans mon lycée, (même âge), suite à ses fonds de tiroir qu'il me refilai :
- Elemental Spears : Ouais genre j'men suis débarrasé un peu en vrac. A mon souvenir, j'avais des G1, des keyto, 2 ou 3 pack de M&M (désormais à la poubelle)..
- NxxS : ...
- NxxS : Tu as jeté 400$ à la benne

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Taeko » lun. 14 févr. 2011 23:02

NxxS [HP] a écrit :
NinNin a écrit :
NxxS [HP] a écrit :J'entre en première année de médecine l'année prochaine. Suite à mon bac S.

Medecin généraliste, parce qu'il en faut.
lonle, vu le pourcentage qu'ils prennent pour la deuxième année, je pense pas qu'il manque des personnes qui veulent être médecin.
Je réussirais. Il le faut.

Si j'ai pas mention TB au bac je serais degggg.
Peu importe la mention, ce qui compte c'est le dossier.
Z'avez bien de la chance de savoir ce que vous voulez être =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Spiral » lun. 14 févr. 2011 23:04

Je te l'ai déjà dit Taeko faut que tu fasses écrivain.

Avatar de l’utilisateur
NxxS [HP]
Pen Spinner
Messages : 810
Inscription : ven. 20 févr. 2009 22:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/NxxSFPSB
Localisation : six bulle
Contact :

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par NxxS [HP] » lun. 14 févr. 2011 23:15

Pour entrée en medécine, peu importe le dossier ou la mention ! Il te prenne, tu réussis, tant mieux.
Perso, je serais à la fac avec le numerus closus le plus fort de France hihi..
>>Day Session 09.06.2012



>>> Recherche spinneurs de l'Oise, fondateur de la team Hand Pathology [HP] de l'Oise (60).[/b]
Discussion avec un vieux spinneur (ses comtemporains étaient Romain, Frat, etc.) découvert dans mon lycée, (même âge), suite à ses fonds de tiroir qu'il me refilai :
- Elemental Spears : Ouais genre j'men suis débarrasé un peu en vrac. A mon souvenir, j'avais des G1, des keyto, 2 ou 3 pack de M&M (désormais à la poubelle)..
- NxxS : ...
- NxxS : Tu as jeté 400$ à la benne

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »