Que voulez-vous faire plus tard ?

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Almad28 » jeu. 1 oct. 2009 16:41

Voilà, un topic sympa où chacun peut poster ce qu'il souhaite faire comme études voire métier plus tard, car je trouve ça intéressant, et évitez de répondre des trucs débiles.
Teixe ça va être notre militaire.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Lindor » jeu. 1 oct. 2009 17:38

Niveau études, après ma prépa, je voudrais intégrer une école d'ingénieur depuis laquelle je préparerai un master en mathématiques fondamentale en parrallèle avec un diplôme d'ingénieur, ensuite de quoi je me réorienterai vers l'université pour pousser jusqu'au doctorat en mathématiques fondamentales, si je le peux bien sûr.

Niveau métier, chercheur en mathématiques fondamentales.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
''KSD''
Pen Spinner
Messages : 217
Inscription : mar. 16 juin 2009 07:52
Localisation : ..... ?

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par ''KSD'' » jeu. 1 oct. 2009 17:51

[Mode enfant de 9 ans="on"] Mwa j ve étr policié ! [/mode="off"]


Moi je sais pas trop.... un truc du genre informaticien, programmeur et tout etoo =D

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Chozo [LAMB] » jeu. 1 oct. 2009 18:55

Enseignement de l'anglais, si possible dans le supérieur.

Payé pour parler anglais aux gens et leur faire lire de la littérature anglaise et leur faire traduire des textes stylés.

Le rêve.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Radek

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Radek » jeu. 1 oct. 2009 18:59

Il fait quoi là ce topic ? Ce n'est pas du flood il me semble. A déplacer dans "Connaissances" ?

Sinon, peu importe mon métier. Avec mon dimplôme de physique je pourrais même êtr éboueur et calculer le déplacement des feuilles d'arbres mortes jonchant sur le sol pour mieux les ramasser en anticipant leur trajectoire.

En fait je veux être physicien.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par τ » jeu. 1 oct. 2009 19:29

Je voudrais devenir ingénieur, plus particulièrement dans les nouvelles technologies.

J'aimerais pour cela rentrer en MPSI, de préférence dans mon lycée ou supérieur (H4, LLG) puis intégrer une grande école. (Polytechnique ou Centrale, comme mon père, seraient le rêve^^)
Vert

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par G-Rap-H [TvTv] » jeu. 1 oct. 2009 19:59

Alors moi, je suis cette année en première année de Médecine, et si j'arrive (croisons les doigts!!!) à passer en Deuxieme année, j'aimerai alors entamer un cursus de Chirurgien Esthétique. Mon rêve? Exercer ce métier à Los Angeles! (mais bon, les rêves c'est la nuit.... à la limite je regarde Nip/tuck pour fantasmer ...)
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par hexbinmos » jeu. 1 oct. 2009 20:03

Moi je veut devenir Programmeur, Développeur de logiciels.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Chozo [LAMB] » jeu. 1 oct. 2009 20:03

Lanfear, viens poster.

J'me sens seul au milieu des scientifeux u_u"
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par DOMTOM_ » jeu. 1 oct. 2009 20:31

Avocat. Parce que le capitalisme c'est le bien.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par [FFS]Shag. dnb » jeu. 1 oct. 2009 20:34

Guerillero, parce que le communisme c'est le bien.
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Lanfear » jeu. 1 oct. 2009 21:20

Moi j'veux pas faire des maths. J'veux pas faire de calcul de trajectoire de feuilles. Ce que je sais depuis que je suis toute petite, c'est que je veux vivre au milieu des livres. J'ai longtemps cru que je pourrais vivre de l'écriture en étant la plus jeune auteur de l'histoire (j'avais huit ans quand j'ai écrit mes premières histoires). Finalement, il a fallu être réaliste et me dire que ça suffisait pas, qu'il me fallait un autre boulot.
Je savais aussi que je voulais pas être prof de français. Parce que les gamins, ça va deux secondes, mais pas question de me taper des trucs qui braillent toute la journée.
Mais le problème, c'est que je savais ce que je voulais pas faire. Pas ce que je voulais faire.

Et puis vinret les TPE. Avec une amie (Asuka, pour ceux qui suivent "Une journée dans votre peau"), on avait un sujet de ouf guedin sa mère. "Le Japon vu par les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale". Simple. Fallait donc qu'on se bouffe la littérature japonaise de l'époque. Alors direction la bibliothèque. On va voir la madame, et on lui fait "Bonjour! Nous avons besoin de livres écrits par des japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale, à propos de la Seconde Guerre Mondiale =D". Là, elle lève la tête. Elle nous regardait avec des yeux énoooormes (-> O_O) "Allez vous adressez à Madame Machin, je sais pas ça, moi". Madame Machin? Qui qui c'est Madame Machin?

Et là, révélation. La fille qui fait "bip bip", son métier, c'est pas bibliothécaire. C'est "assistante bibliothécaire", ou une connerie comme ça. Rien à voir. Moi qui connaissait la bibliothèque par coeur, je n'avais jamais rencontré la bibliothécaire!! Nous découvrons un petit bureau dans lequel travaille une dame, occupée à faire des recherches dans des tas de livres.
"Excusez nous de vous déranger, nous cherchons, blablabla." Petit sourire de la dame. "Pas de problème! Suivez moi!" Et là, elle se dirige avec assurance dans les rayons et sort deux/trois livres, sans aucune hésitation, comme si elle avait toujours su qu'ils étaient rangés là, au millimètre près. "Bon, ya celui là, celui là... Vous pouvez toujours lire celui là aussi... C'est tout ce qui me vient comme ça, mais revenez demain matin, je vous aurai fait ça!"

Et là, mes petits yeux étaient tout plein d'étoiles (-> *_*). Je me suis dit "Waaaaa... Elle connait tout par coeur. Elle a une mémoire dingue, une culture extraordinaire qu'elle enrichit tous les jours en aidant les gens dans leurs recherches et elle passe ses journées à lire, entourée de ses livres... Je veux être comme elle."

Donc moi, plus tard, je serais bibliothécaire.

Sauf qu'en vrai, c'est des concours très sélectifs. Alors je vais faire ce que je peux pour l'avoir! (en plus, c'est bien payé, bibliothécaire d'Etat =D)
Sinon, je me suis dit que si ma vie était un échec et que j'avais pas le concours, je pouvais soit être libraire, soit relieuse de livre (vous savez, faire des superbes livres avec des couvertures en cuir, des dorures sur les pages, et des magnifiques gravures qui font rêver? *_*). Mais le dernier me parait un peu improbable.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Chozo [LAMB] » jeu. 1 oct. 2009 21:27

Libraire ou bibliothéciare furent également mes projets pendant un temps =')

Tu vas tous les pwner au concours, j'passerai te voir pour récupérer des bouquins pour faire des cours de contextualisation ou pour trouver des recueils de nouvelles d'où on peut extraire des thèmes stylés =^p
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Thund3r » jeu. 1 oct. 2009 21:36

chozo, tu aura mes gosses, donc t'as interet à bien leur apprendre l'anglais, à leur parler de Desproges, de Wordsworth, et de Shakespeare. s'too.
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Chozo [LAMB] » jeu. 1 oct. 2009 21:39

*premier cours*

*Note au tableau : "A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not"*

*attend les réactions des élèves*

*sort un bouquin prêté par Lanfear en attendant*
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »