L'obéissance

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: L'obéissance

Message par Lindor » sam. 27 mars 2010 00:30

le temps d'exposition a la décharge influe énormément. Un type qui touche une clôture a 10 000 volts, s'il retire instantanément son doigt, risque certes un bel évanouissement et quelques brûlures, mais survivra sans dommages irréparables.

Par ailleurs, mémoriser c'est facile. J'ai fait un test, j'ai lu une liste de 400 mots pendant une minute et l'ai récitée ensuite dans l'ordre sans erreurs.
Mais bon, c'était deux fables de la fontaine, avec les mots dans l'ordre, que je connaissais par coeur.

Sinon, je connais toutes les décimales de Pi. La dernière est un 8. Mais couché.
Et moi aussi j'ai roulé une pelle a la mère de radek, ninnin c'était toi qui était à côté ? Vingt dieux les gens j'ai rencontré ninnin en vrai et je le savais pas !
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: L'obéissance

Message par hexbinmos » sam. 27 mars 2010 06:45

NinNin a écrit :Franchement 230 V, c'est largement supportable. D'autant plus que tu nous donnes uniquement la tension, mais pas l'intensité du courant qui doit aussi être prise en compte pour évaluer le ressenti d'un choc électrique sur le corps humain. Si l'intensité du courant fait même pas 3mA, le choc va être à peine perceptible. Donc franchement, à mon avis les gens se doutaient que c'était un fake. Désolé, mais YOUR EXPERIMENT IS INVALID.
Ils donnaient pas l'intensité qu'il y aurait du avoir, c'est pour ça que je l'ai pas donné :/.
Après on suppose que c'est relativement perceptible vue qu'après il hurle ^^.

Et le jeu serait forcement faux si on ne donne pas l'intensité ?
Pourquoi ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: L'obéissance

Message par Almad28 » dim. 28 mars 2010 13:48

C'est le nombre de volts qui impressione, parce que 200V...
Vendredi et samedi j'étais à Paris en voyage scolaire et on a visité un truc sur l'électricité et l'animateur envoyait des décharges de plusieurs milliers de volts à des élèves. Bon, ils avaient mal, mais le mec disait que c'était pas la tension qui comptait au final, mais l'échange d'électrons etc. C'était délirant car les cobayes devaient attraper une barre en fer mais lorsqu'ils approchaient leur main de quelques centimètres de cette barre il y avait un éclair bleu qui se formait. A un moment un des cobayes a dû tendre son doigt vers un machin qui tournait tout seul à cause des électrons transférés et le bout du doigt devenait bleu, comme E.T. Donc voilà.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: L'obéissance

Message par hexbinmos » dim. 28 mars 2010 20:17

Almad28 a écrit :C'est le nombre de volts qui impressione, parce que 200V...
Vendredi et samedi j'étais à Paris en voyage scolaire et on a visité un truc sur l'électricité et l'animateur envoyait des décharges de plusieurs milliers de volts à des élèves. Bon, ils avaient mal, mais le mec disait que c'était pas la tension qui comptait au final, mais l'échange d'électrons etc. C'était délirant car les cobayes devaient attraper une barre en fer mais lorsqu'ils approchaient leur main de quelques centimètres de cette barre il y avait un éclair bleu qui se formait. A un moment un des cobayes a dû tendre son doigt vers un machin qui tournait tout seul à cause des électrons transférés et le bout du doigt devenait bleu, comme E.T. Donc voilà.
En effet, sauf que là le mec hurlait, donc ça supposait qu'ils lui faisaient mal.
L'électricité, là on s'le note dans notre Pokedex, ça aurait pu être un couteau qui lui rentre de plus en plus dans le pieds, pour l'expérience ça aurait pas changé.

Il faut traiter le problème avec logique, pas en prenant un truc qui n'a aucun facteur et foncer comme un bourrin pour dire que l'expérience ne prouve rien...
Il n'y avait PAS d'électricité, c'était du théâtre !!!

Et comme les gens n'en savaient rien, ça marche très bien comme ça, l'expérience marche parfaitement.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

NinNin

Re: L'obéissance

Message par NinNin » dim. 28 mars 2010 21:31

Arrête de diverger Hexbinmos et essayons de revenir sur le sujet de départ. Parce que aussi, l'électricité a un effet paralysant sur les muscles. Car comme on le sait, les mouvements des muscles sont contrôlés par des signaux électrochimiques envoyés par le cerveau. Avec une telle tension, la contraction des muscles devient intense au point de provoquer une tétanie générale du corps. Ca doit pas être facile à simuler, donc je pense qu'un mec normal se rendrait compte que c'est simulé. De plus, le corps humain possédant une résistance assez conséquente (j'ai pas de chiffre précis désolé), des brûlures peuvent apparaitre à cause de l'effet Joule. Ça aussi je me demande comment le mec pouvait le simuler.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: L'obéissance

Message par hexbinmos » dim. 28 mars 2010 21:41

NinNin a écrit :Arrête de diverger Hexbinmos et essayons de revenir sur le sujet de départ. Parce que aussi, l'électricité a un effet paralysant sur les muscles. Car comme on le sait, les mouvements des muscles sont contrôlés par des signaux électrochimiques envoyés par le cerveau. Avec une telle tension, la contraction des muscles devient intense au point de provoquer une tétanie générale du corps. Ca doit pas être facile à simuler, donc je pense qu'un mec normal se rendrait compte que c'est simulé. De plus, le corps humain possédant une résistance assez conséquente (j'ai pas de chiffre précis désolé), des brûlures peuvent apparaitre à cause de l'effet Joule. Ça aussi je me demande comment le mec pouvait le simuler.
Ah, encore une omission de ma part, désolé, là par contre c'est vrai que j'aurais pu en parler car c'était directement en rapport avec l'expérience :
Le mec est enfermé et sanglé dans une boite fermée, donc aucun mouvement à simuler, juste un cri ^^.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: L'obéissance

Message par Seindfu » dim. 28 mars 2010 22:20

NinNin a écrit :Arrête de diverger Hexbinmos et essayons de revenir sur le sujet de départ. Parce que aussi, l'électricité a un effet paralysant sur les muscles. Car comme on le sait, les mouvements des muscles sont contrôlés par des signaux électrochimiques envoyés par le cerveau. Avec une telle tension, la contraction des muscles devient intense au point de provoquer une tétanie générale du corps. Ca doit pas être facile à simuler, donc je pense qu'un mec normal se rendrait compte que c'est simulé. De plus, le corps humain possédant une résistance assez conséquente (j'ai pas de chiffre précis désolé), des brûlures peuvent apparaitre à cause de l'effet Joule. Ça aussi je me demande comment le mec pouvait le simuler.

Je pense sincèrement que tu sur-estimes énormément l'intelligence d'un citoyen lambda

Les mécanismes de la contraction musculaire sont très compliqué et dépendent de très nombreux facteurs dont j'ai la grande flemme de détailler l'ensemble ici car d'un coté tout le monde s'en tape, mais je doute très sincèrement qu'un mec dans la rue soit capable de m'expliquer clairement comment sa marche.

Je pense que tu as pas saisis l'intérêt final de l'expérience qui n'est pas de voire si ceux qui sont choisis comme cobaye sont capable de détecter le fake de l'expérience, mais bien leur réaction fasse à l'expérience, ce qui est très différent, on voulait voir enfaite la réel capacité d'un homme a faire valoir sa propre volonté.

On voulait voire si l'évolution, si la croyance en l'homme était au final bien réel ou alors qu'une simple illusion destiné à berner les foules.
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »