les langues

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: les langues

Message par Banz » sam. 17 avr. 2010 18:16

Ouais le lojban c'est le concept qui est intéressant, je compte pas trop l'apprendre non plus ^^ C'est toi qui m'avait filé un lien vers cette langue je crois, merci =)

Le suédois bah c'est une langue germanique, assez proche du norvégien et du danois. Je sais pas trop ce que tu appelles "particularité du suédois"...? C'est pas une langue très compliquée en soi. La conjugaison est très simple, la grammaire est relativement accessible, le vocabulaire plutôt simple car un peu à mi-chemin entre l'anglais et l'allemand (enfin c'est l'impression que j'ai eue en apprenant quelques mots, après y'a un paquet de mots qui sont juste typiquement scandinaves ^^)
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Radek

Re: les langues

Message par Radek » sam. 17 avr. 2010 20:45

Banz a écrit :Je sais pas trop ce que tu appelles "particularité du suédois"...?
C'etait ca, merci.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: les langues

Message par Almad28 » sam. 17 avr. 2010 21:01

Je me souviens qu'en cinquième on avait fait initiation LV2. Une langue par trimestre.
En Espagnol, ça va on faisait des études de vidéo et tout.
En Italien, on se faisait des batailles de cartouches et de gommes.
En Allemand, on disait rien. On s'emmerdait/suivait.
Sinon en cinquième j'avais fait du latin.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: les langues

Message par Lindor » sam. 17 avr. 2010 21:08

J'ai aussi étudié le lojban, et le sanskrit.
Et la loglangue.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: les langues

Message par hexbinmos » dim. 18 avr. 2010 11:26

Tikle a écrit :Je sais lire et écrire en braille, mais j'ai beaucoup de mal à le parler.
Sinon, anglais ça commence à bien s'imprégner, et des restes d'allemand venant des cours ^^
Mais c'est pas trop une langue, c'est un alphabet.
Sinon moi comme langues je maitrise le Java, le C++, le C, et bien d'autres encore :D
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: les langues

Message par Phlogistique » dim. 18 avr. 2010 23:51

Ça fait pas mal de temps que j'ai pas fait de Lojban, je dois me pencher sur mes dictionnaires dès que je veux dire un truc non-trivial.

Pour le reste je parle bien évidemment Français et Anglais couramment. Une partie de ma famille vient d'Argentine donc mon niveau en Espagnol est bien au delà de celui acquéri au lycée, mais je le trouve bien trop bas. J'ai énormément de mal, je cherche mes mots quand je discute.

J'ai appris le japonais complètement en autodidacte et mon avis commence à être satisfaisant, je peux discuter en jap presque plus facilement qu'en espagnol, et je lis des manga et des jeux vidéos en VO. Pas encore vraiment le niveau pour les textes plus longs (romans/journaux/blogs) par contre, sauf si je suis _vraiment_ motivé. Je compte passer le JLPT niveau 3 en décembre.

Je débute en chinois (mandarin) avec les cours de mon école depuis 2 ans, et comme elle m'a fait un coup de dame de la rue cette année j'en ai pas eu, mais je me suis ratrappé en révisant en autodidacte pour ratrapper mon retard. J'ai quand même un niveau de fichtre qui sert profondément à rien, même si je suis plutôt bon par rapport au niveau attendu en classe >_>. (sérieux, ils espèrent qu'on aille loin avec une 40aine de sinogrammes et des phrases débiles à la "Ma maman travaille à Shanghai, elle enseigne les maths"?)
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: les langues

Message par hexbinmos » jeu. 22 avr. 2010 14:32

Phlogistique a écrit :Ça fait pas mal de temps que j'ai pas fait de Lojban, je dois me pencher sur mes dictionnaires dès que je veux dire un truc non-trivial
Ah ouii, tu nous en avait parlé ce ça !! Faut que je m'y mette aussi, ça c'est purement inutile et c'est pour ça que ça m'intéresse ^^
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »