BAC 2010

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: BAC 2010

Message par DOMTOM_ » mer. 23 juin 2010 22:00

Raciste.
Faut juste comprendre et c'est super facile.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: BAC 2010

Message par Almad28 » mer. 23 juin 2010 22:08

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
dOmToM a écrit :c'trop cool l'SVT. (:
Apprendre par coeur comme une meuf c'est pas mon truc.
C'est ça qui est facile... Mais qui prend du temps d'un côté, tout apprendre.

C'est vrai que la SVT c'est un truc de filles :pirat:
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
WulthÜz
Pen Spinner
Messages : 676
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:03
Youtube : http://www.youtube.com/wulthuz
Localisation : Fontenay sous bois

Re: BAC 2010

Message par WulthÜz » mer. 23 juin 2010 22:26

wouhou l'SVT ca puais l'chien mort cette P1 >.<

Physique ca va , j'm'attendais à plus dur ( j'ai pas fait estherification par contre ^^')

Avatar de l’utilisateur
fabker29
Pen Spinner
Messages : 13
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Localisation : landerneau

Re: BAC 2010

Message par fabker29 » mer. 23 juin 2010 22:33

Perso je l'ai trouvé plutôt simple se bac de manière général pour la sériés S de moins
je vise :
physique : 14(me suis planté en TP ...)
math : 16/17
SI : 17/18
anglais : 15
et le reste bin pas grand chose a foutre en faite ...

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: BAC 2010

Message par Taeko » mer. 23 juin 2010 23:04

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
dOmToM a écrit :c'trop cool l'SVT. (:
Apprendre par coeur comme une meuf c'est pas mon truc.
plussain (:
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
BeLiaL
Pen Spinner
Messages : 40
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:32

Re: BAC 2010

Message par BeLiaL » jeu. 24 juin 2010 15:29

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
dOmToM a écrit :c'trop cool l'SVT. (:
Apprendre par coeur comme une meuf c'est pas mon truc.
Le savoir est un truc de meuf alors ?

Dans n'importe quelle matière t'as du par coeur, sauf qu'au lycée en SVT on montre de la fichtre (peut-être que en poussant plus, c'est plus intéressant qui sait). Bon perso je haïssais cette matière aussi, mais bon même en maths-physique au lycée y'a beaucoup de par coeur, tu fais rien sans ça.

Radek

Re: BAC 2010

Message par Radek » jeu. 24 juin 2010 15:49

Les gens sous-estiment toujours la quantité de par coeur en maths... <_<

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: BAC 2010

Message par τ » jeu. 24 juin 2010 15:51

BeLiaL a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit :
dOmToM a écrit :c'trop cool l'SVT. (:
Apprendre par coeur comme une meuf c'est pas mon truc.
Le savoir est un truc de meuf alors ?

Dans n'importe quelle matière t'as du par coeur, sauf qu'au lycée en SVT on montre de la fichtre (peut-être que en poussant plus, c'est plus intéressant qui sait). Bon perso je haïssais cette matière aussi, mais bon même en maths-physique au lycée y'a beaucoup de par coeur, tu fais rien sans ça.
Ouais mais les SVT c'est du par coeur chiant. Les maths c'est cool, la physique aussi. Puis j'avais des profs vraiment mauvais. Faut le vivre pour comprendre ^^
Vert

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: BAC 2010

Message par Lindor » jeu. 24 juin 2010 16:04

Les maths, tu peux presque te passer du par coeur si tu es exceptionnellement doué. Y'a des mathématiciens qui n'ont pas fait d'études et qui sont géniaux (ramanujan, et green), des biologistes/geologues/généticiens, ça me semble plus rare...
En gros, les trucs a apprendre c'est :
-des milliers de notations, qui facilitent la compréhension (donc superflue si l'élève est extrèmement doué en maths et qu'il n'a pas besoin de ça pour comprendre)
-des tas de résultats, dont la démonstration est abordable (donc superflu si l'élève est assez doué pour savoir remontrer tous ces thémroèmes en cas de besoin).
Je vous aime tous, sauf un.

Radek

Re: BAC 2010

Message par Radek » jeu. 24 juin 2010 16:10

Dans la pratique même en étant super doué il faut beaucoup de par coeur... parce que perdre une quantité non négligeable de temps à rédemontrer tous les théorèmes dont tu as besoin à partir de rien ça te rend complètement handicapé, il faut toujours un point de départ avancé que tu connais par coeur et dont tu es certain, à partir duquel travailler.

Les mathématiciens que tu cites connaissaient beaucoup de choses par coeur, j'ai aucun doute là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: BAC 2010

Message par Lindor » jeu. 24 juin 2010 16:46

Après leur révélation au "grand public", oui. Mais green a publié son mémoire alors qu'il avait 48 ans et était allé dans toute sa vie un an à l'école (entre 8 et 9 ans). Il est entré à l'académie par la suite, et en effet il a probablement mis 20 ans à finaliser son mémoire (qui a été une des pierres fondatrices de l'éléctromagnétisme (en tant que science)), mais il l'a fait sans bagage scientifique préalable.
Enfin, je disais juste que c'est possible. Mais dans tous les domaines, plus tu en sais, plus tu es à l'aise.
Ce que je reproche à la SVT, c'est que la connaissance du cours est suffisante. Pas besoin de talent de reflexion ou autre; si tu as lu le cours et que tu l'as compris, il suffit de savoir le recracher, et hop, t'as 16.
Je vous aime tous, sauf un.

Radek

Re: BAC 2010

Message par Radek » jeu. 24 juin 2010 16:51

Lindor a écrit :Après leur révélation au "grand public", oui. Mais green a publié son mémoire alors qu'il avait 48 ans et était allé dans toute sa vie un an à l'école (entre 8 et 9 ans). Il est entré à l'académie par la suite, et en effet il a probablement mis 20 ans à finaliser son mémoire (qui a été une des pierres fondatrices de l'éléctromagnétisme (en tant que science)), mais il l'a fait sans bagage scientifique préalable.
Enfin, je disais juste que c'est possible. Mais dans tous les domaines, plus tu en sais, plus tu es à l'aise.
Ce que je reproche à la SVT, c'est que la connaissance du cours est suffisante. Pas besoin de talent de reflexion ou autre; si tu as lu le cours et que tu l'as compris, il suffit de savoir le recracher, et hop, t'as 16.
Je suis d'accord, mais là tu mélanges tout. Tu parles des maths d'un point de vue non scolaire, et de l'SVT d'un point de vue scolaire. En maths aussi, d'un point de vue scolaire, au lycée il suffit de recracher des formules de cours, en remplaçant une variable par ce qu'il faut pour l'application numérique.

Avatar de l’utilisateur
BeLiaL
Pen Spinner
Messages : 40
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:32

Re: BAC 2010

Message par BeLiaL » jeu. 24 juin 2010 17:18

Pour Tony, si c'est le fait que ce soit chiant qui te fait détester les SVT, dis pas que c'est apprendre par coeur ^^
Et "comme une meuf", c'est pas super non plus ...

Bref sinon pour les maths, j'pense que tu peux te passer de tout ce qui est scolaire, mais tu réinventes pas tous les concepts, y'a des trucs de base à savoir quand même, ils ont dû étudier en autodidacte en quelque sorte pour avoir quelque chose sur quoi se fonder. Idem en SVT, tu peux gérer sans avoir fait un pet de cours j'pense.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: BAC 2010

Message par τ » jeu. 24 juin 2010 17:23

BeLiaL a écrit :Pour Tony, si c'est le fait que ce soit chiant qui te fait détester les SVT, dis pas que c'est apprendre par coeur ^^
Et que penses-tu de "apprendre par coeur des trucs chiants" ? ;)

Bref, je n'aime pas les SVT et je suis content de ne plus jamais en faire. Voilou.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: BAC 2010

Message par Jean-Bob » jeu. 24 juin 2010 17:51

Radek a écrit :En maths aussi, d'un point de vue scolaire, au lycée il suffit de recracher des formules de cours, en remplaçant une variable par ce qu'il faut pour l'application numérique.
Je suis d'accord qu'en maths y'a du par cœur mais par contre je pense que savoir ton cours n'est pas suffisant, même au lycée. Certains élèves ne comprennent tout simplement pas comment ça marche, en donnant des cours de soutien j'en ai vu qui avaient vraiment de gros blocages, tu pouvais leur mettre tous les arguments, toutes les formules qu'ils devaient utiliser sous les yeux ils n'y arrivaient pas. Et si tu regardes au-delà du lycée c'est évident que si tous les élèves avaient le cours sous les yeux les écarts de notes seraient les mêmes.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »