BAC 2010

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

NinNin

Re: BAC 2010

Message par NinNin » lun. 12 juil. 2010 19:13

TONYMONTANAED[SP] a écrit :-7 à l'écrit. C'est absolument hallucinant car il avait pris la dissert et il était sûr d'avoir au moins 14. On a fait une demande de consultation de la copie parce que la note nous a paru aberrante compte tenu de son brouillon plein de références et très bien construit.
C'est de famille.
+1 dOmToM

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: BAC 2010

Message par τ » lun. 12 juil. 2010 19:32

NinNin a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit :-7 à l'écrit. C'est absolument hallucinant car il avait pris la dissert et il était sûr d'avoir au moins 14. On a fait une demande de consultation de la copie parce que la note nous a paru aberrante compte tenu de son brouillon plein de références et très bien construit.
C'est de famille.
+1 dOmToM
Tu nous connais pas alors ferme-la. A part me provoquer tu ne sais pas faire grand chose.
dOmToM a écrit :Oh, oui, vous (il) faites ce que vous voulez. Mais bon, s'enflammer autant pour si peu... (:
Il y a quoi dans le dossier de prépa ? Les bulletins de Première, les 2 premiers de Terminale et .... les notes de Français et de TPE, et ce en première page.
Vert

Avatar de l’utilisateur
giggs
Pen Spinner
Messages : 87
Inscription : jeu. 12 mars 2009 21:37

Re: BAC 2010

Message par giggs » lun. 12 juil. 2010 20:28

Je ne suis pas contre la consultation des copies, mais si c'est pour le dossier de prepa ca sert a rien puisque de toute facon les notes ne changeront pas >_>

Radek

Re: BAC 2010

Message par Radek » lun. 12 juil. 2010 20:31

la raison la plus intéressante pour revoir ses copies c'est de voir quelles erreurs on a fait si on veut encore s'améliorer ^^

ton frère veut faire une prépa scientifique ? Si c'est le cas, les notes de français... :*: attends, je le note dans mon Pokédex et je reviens

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: BAC 2010

Message par DOMTOM_ » mar. 13 juil. 2010 01:05

Il peut très bien avoir une bonne mention (j'entends par là Bien ou Très Bien) avec un 7 en français en plus. :*:
(j'ai eu Bien avec 8 en philo' et une autre sale note, j'sais plus où)
Et je ne vais pas répéter les arguments des types en bleu d'au dessus, mais ils sont bons.
et c'est pas gentil de dire ferme-la à quelqu'un, au pire, y'a les MPs pour ça, j'sais, j'suis pas modo', mais bon, l'ambiance est déjà assez à chier comme ça
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: BAC 2010

Message par Lindor » mar. 13 juil. 2010 11:34

J'ai eu très bien avec 8 à l'écrit de français ^^
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: BAC 2010

Message par τ » mar. 13 juil. 2010 12:05

Lindor a écrit :J'ai eu très bien avec 8 à l'écrit de français ^^
Ce n'est pas tant la mention qui l'intéresse mais plutôt le dossier de prépa ou autre filière sélective ;)

Quand la note de Français écrit est le premier truc que tu lis sur le dossier d'un candidat, c'est mieux que la première impression soit bonne. Mais j'admets qu'il y a de très grandes chances pour que la note soit bien 7.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: BAC 2010

Message par Lanfear » mar. 13 juil. 2010 12:16

TONYMONTANAED a écrit :
Lindor a écrit :J'ai eu très bien avec 8 à l'écrit de français ^^
Ce n'est pas tant la mention qui l'intéresse mais plutôt le dossier de prépa ou autre filière sélective ;)

Quand la note de Français écrit est le premier truc que tu lis sur le dossier d'un candidat, c'est mieux que la première impression soit bonne. Mais j'admets qu'il y a de très grandes chances pour que la note soit bien 7.
Mais lindor est dans une très bonne prépa malgré son 8 ^^

Moi j'ai eu de la chance, j'ai eu de très bonnes notes en première (Français écrit : 16, SVT-physique : 19 et maths : 18) qui m'ont permises d'être sélectionnée, avant de me crouter au bac xD
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: BAC 2010

Message par Jean-Bob » mar. 13 juil. 2010 12:28

TONYMONTANAED a écrit :Quand la note de Français écrit est le premier truc que tu lis sur le dossier d'un candidat, c'est mieux que la première impression soit bonne. Mais j'admets qu'il y a de très grandes chances pour que la note soit bien 7.
Le truc c'est qu'ils te choisissent pas comme on choisit un candidat pour un poste dans une entreprise, ils font pas ça individuellement, du coup y'a pas de "première impression". Ils calculent juste un certain nombre de points en fonction de tes notes pondérées à un certain coeff, du niveau de ta classe et de ton lycée en général peut-être... Et puis le français est tellement négligé par les profs de sciences (il suffit de voir comment ils n'ont pas leur mot à dire aux conseils de classe) que si t'es refusé à cause de ta note de français du bac c'est que de toute façon t'avais pas le niveau pour rentrer dans cette prépa. Après t'as pas précisé la prépa, c'est sûr que s'il veut rentrer en khâgne c'est tout de suite plus emmerdant...
Perso j'ai eu 8 et 10 en français, 9 en philo.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: BAC 2010

Message par τ » mar. 13 juil. 2010 15:02

Jean-Bob a écrit :
TONYMONTANAED a écrit :Quand la note de Français écrit est le premier truc que tu lis sur le dossier d'un candidat, c'est mieux que la première impression soit bonne. Mais j'admets qu'il y a de très grandes chances pour que la note soit bien 7.
Le truc c'est qu'ils te choisissent pas comme on choisit un candidat pour un poste dans une entreprise, ils font pas ça individuellement, du coup y'a pas de "première impression". Ils calculent juste un certain nombre de points en fonction de tes notes pondérées à un certain coeff, du niveau de ta classe et de ton lycée en général peut-être... Et puis le français est tellement négligé par les profs de sciences (il suffit de voir comment ils n'ont pas leur mot à dire aux conseils de classe) que si t'es refusé à cause de ta note de français du bac c'est que de toute façon t'avais pas le niveau pour rentrer dans cette prépa. Après t'as pas précisé la prépa, c'est sûr que s'il veut rentrer en khâgne c'est tout de suite plus emmerdant...
Perso j'ai eu 8 et 10 en français, 9 en philo.
C'est vrai.

Lanfear a écrit : Mais lindor est dans une très bonne prépa malgré son 8 ^^
lindor est à Buffon. Mon frère vise Ginette, Hoche, LLG ou H4 ;)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: BAC 2010

Message par Taeko » mar. 13 juil. 2010 19:24

Radek a écrit :la raison la plus intéressante pour revoir ses copies c'est de voir quelles erreurs on a fait si on veut encore s'améliorer ^^
yep voila.

Après si c'est juste pour râler et se lamenter sur son sort, c'est inutile. Et oui ca peut te servir même si tu n'as pas de français l'année suivante.

Après c'est pour le principe, c'est vrai que si tu as bossé tes trucs, que tu as fait comme d'habitude et que d'habitude t'as 15 et la t'as 7, ca fait mal au bide quoi. Après revoir ta copie ca peut te permettre de voir quels points peuvent mettre en rogne les examinateurs, et de les corriger => post de radek.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: BAC 2010

Message par Lindor » mer. 14 juil. 2010 13:29

Je ne suis pas dans une "très bonne prépa", elle est 22ème au classement des prépas. C'est donc une prépa honorable, sans plus. Et cette année, le niveau de ma classe était lamentable (mauvaise promo + bonne année précédente, donc les 5/2 de cette année sont les pires 3/2 de l'an dernier). Mais l'an prochain devrait être une très bonne promo (bon niveau des 3/2 arrivants + beaucoup de 5/2 potentiels dans les meilleurs de la promo actuelle, parce qu'on vise plus haut que ce qu'on a =) )
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Iceberg
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : sam. 4 juil. 2009 00:05

Re: BAC 2010

Message par Iceberg » mer. 14 juil. 2010 20:50

Et donc, comment on demande la consultation de la copie SVP ? :D

Tu dois envoyer un MP à ton administrateur préféré
RaDoSlAvE a écrit : iceberg= plus qun spinner : un dieu
xD
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit."
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
Image

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »