[Débat] Le système éducatif français

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par hexbinmos » mer. 2 juin 2010 20:31

TiZ a écrit :J'ai vu un reportage sur le système éducatif de la Suède et les élèves suédois sont les meilleurs en maths, en physique et je ne sais plus quoi. En plus, ils n'ont pas de brevet à passer, pas de notes, et ce n'est pas pour cela qu'il ne travaillent pas. En Suède, les profs prennent un peu de temps pour chaque élève et ils font autant de soutien qu'ils le veulent. Et pour les élèves, c'est normal d'aller au soutien. Et les Suédois n'ont pas de travail à l maison.

En France, les profs nous mettent la pression avec les notes, ceux qui sont mauvais à l'école sont montrés du doigt et pas aidés, les classes et les semaines sont surchargées, on a des tonnes de devoirs à la maison, les profs ne prennet pas un peu de temps pour chaque élève, les profs ne sont pas forcément remplacés ( j'ai loupé 1 mois 1/2 de cours de fraçais car pas de remplacants , on a été obligé de faire une manif devant le collège ).

Bref, il est temps de changer le système éducatif francais :cheers: !!!!!!
Les suedois ont moins de cons et de ceux qui ne veulent rien fouttre à l'école alors, en France je vois très mal le cou du "pas de note" au lycée et après avec certains ... x)

Sinon, ce qui ne va pas dans l'éducation, c'est le ministre !!! il copie le sport l'après midi sur l'Allemagne pile au moment où elle commence à comprendre son erreur, il nous diminue les vacances ... Il a certaines idées bonnes, c'est pas un mauvais bougre mais il a perdu la tête à copier les erreurs des autres ! ><
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Stexx
Pen Spinner
Messages : 130
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:28

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Stexx » mer. 2 juin 2010 20:36

Ce qui va pas avec l'edu' c'est surtout le manque de moyen, et la réticence à essayer de nouvelles méthodes.

NinNin

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par NinNin » mer. 2 juin 2010 20:56

Hex' a écrit : Les suedois ont moins de cons et de ceux qui ne veulent rien fouttre à l'école
C'est grâce au programme de stérilisation ça, on devrait faire pareil en France.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par DOMTOM_ » mer. 2 juin 2010 21:09

NinNin a écrit :
Hex' a écrit : Les suedois ont moins de cons et de ceux qui ne veulent rien fouttre à l'école
C'est grâce au programme de stérilisation ça, on devrait faire pareil en France.
+1

btw, Hex', on a compris que t'aimais pas le sport, que t'étais tout blanc et que t'avais des lunettes (et que (j'espère) tes camarades te mettaient la tête dans les toilettes à chaque récréation).
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Stexx
Pen Spinner
Messages : 130
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:28

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Stexx » mer. 2 juin 2010 21:14

Le sport c'est super bien mais quand tu y es accro comme moi et que t'as une entorse, tu pète un cable ....

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Almad28 » mer. 2 juin 2010 21:28

Stexx a écrit :tu pète un cable ....
Tu te pètes la cheville aussi (cf. toi)
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par hexbinmos » mer. 2 juin 2010 21:36

dOmToM a écrit :btw, Hex', on a compris que t'aimais pas le sport, que t'étais tout blanc et que t'avais des lunettes (et que (j'espère) tes camarades te mettaient la tête dans les toilettes à chaque récréation).
je suis tout blanc, oui, j'ai pas de lunettes et mes "camarades" ne me maltraitent pas.
Le sport, oui, obligatoire, non ! c'est tout.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Almad28 » mer. 2 juin 2010 21:41

Hex' a écrit :Le sport, oui, obligatoire, non ! c'est tout.
Mais très fortement recommandé et conseillé !
g33k
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Stexx
Pen Spinner
Messages : 130
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:28

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Stexx » mer. 2 juin 2010 21:46

Nan mais arrêté, il y a déjà des soucis de sur poids avec le sport obligatoire... non ce qu'il faut changer c'est les méthodes d'enseignements !

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par hexbinmos » mer. 2 juin 2010 22:48

Almad28 a écrit :
Hex' a écrit :Le sport, oui, obligatoire, non ! c'est tout.
Mais très fortement recommandé et conseillé !
g33k
Ouais, après ils font ce qu'ils veulent, ils le recommandent, ils le recommandent pas, je m'en fous un peu ^^, le truc c'est que déjà que 2h de sport par semaine c'était beaucoup, mais là ils veulent passer à l'après midi !!!
et j'ai calculé, ça fait à peu près 5 millions de secondes où vous auriez pu vous cultiver, lire, faire des programmes, des maths, de la physique ... Au lieu de ça, on fait du "football", du "basketball", du "handball", du "BADminton", de la course ... rien de bien intellectuel en bref, que des choses inintéressantes pour moi, comme pour certains, la programmation, les maths, la physique, la littérature, l'histoire et la biologie peuvent l'être.
Le truc, c'est que le sport est inutile, c'est un loisir, et on doit respecter la différence de goûts et proposer autre chose que du sport l'après midi. Soit rentrer chez soi, soit de la prog soit des maths, soit de la physique, soit des jeux de société ...

Ce qui compte c'est le droit à la différence, ne pas être raciste des gens qui n'aiment pas le sport et qui veulent faire un peu autre chose de leur vie.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Stexx
Pen Spinner
Messages : 130
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:28

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Stexx » mer. 2 juin 2010 22:55

Pas du tout d'accords avec toi. T'as jamais essayé de faire un footing ou autres choses juste avant de plancher sur un DM de math ou autres ? Car l'exercice ça "aère" la tête et après ta réflexion est super saine, en tout cas ça me le fait.
Et puis le sport est super important pour la santé !

Radek

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Radek » mer. 2 juin 2010 22:56

faire du sport c'est plus important que faire des maths ou de la physique

franchement 2h c'est beaucoup ? t'es vraiment irréaliste, t'as aucune notion d'équilibre dans la vie, tu veux faire plus de maths alors commence par arrêter de venir sur la fpsb tous les jours pour gagner du temps
c'est pas le sport qu'il faut supprimer

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par hexbinmos » mer. 2 juin 2010 23:18

Radek a écrit :faire du sport c'est plus important que faire des maths ou de la physique

franchement 2h c'est beaucoup ? t'es vraiment irréaliste, t'as aucune notion d'équilibre dans la vie, tu veux faire plus de maths alors commence par arrêter de venir sur la fpsb tous les jours pour gagner du temps
c'est pas le sport qu'il faut supprimer
Je suis d'accord dans le fond avec toi en ce qui s'agit de ta seconde phrase, après j'aime bien y aller, alors c'est différent :P
Je fais du vélo, même beaucoup, mais pas souvent, mais c'est comme pour manger, on va pas noter quand on mange de 1 à 20 sous prétexte que c'est nécessaire ! J'en fait quand j'en ai envie et besoin, je suis radicalement contre le fait de l'imposer et de le noter au lycée.
Trop de sport dans la vie extra-scolaire perso, je trouve ça con, mais après c'est mon problème, moi ce dont je parles c'est dans la scolarité.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Radek

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Radek » mer. 2 juin 2010 23:21

le truc c'est que si on ne l'impose pas dans la scolarité, il existe des gens qui ne feront pas leurs 30 min de sport quotidiennes (les 30 min peu de monde les fait, je dis ça pour l'idée générale, faut pas me prendre à la lettre là dessus ^^)

et le fait que ce soit noté, c'est pour que ce soit pris avec un minimum de sérieux et que les élèves fassent des efforts pour s'améliorer (même si les systèmes de notations sont la plupart du temps pourris) parce que sinon ça passerait uniquement pour un jeu

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Taeko » mer. 2 juin 2010 23:31

en prépa tu aimerais bien avoir 2heures de sport histoire de te défouler un peu, de couper la journée, d'évacuer le stress qu'engendre les cours que tu comprends pas, voir les contrôles, les khôles etc. malheureusement il n'y en a pas (du moins les gens de prépa que je connais ne font pas de sport)
Après tu dis "ceux qui aiment pas le sport on leur impose". Moi j'aime pas l'allemand, mais on me l'impose quand même. Le sport de plus est fortement recommandé a consommer quotidiennement, n'étant pas en bio et ne m'étant pas interessé plus que cela au sujet je ne pourrais te dire quelle est sa fonction principale si ce n'est que d'oxygéner ton corps, de voir le soleil et de dégourdir des muscles parfois trop peu sollicités ^^
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »