[Débat] Le système éducatif français

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par τ » lun. 17 mai 2010 08:19

S-SI c'est une S sauf que tu fais des sciences de l'ingénieur au lieu des SVT. Cette matière est coeff 9 au bac, soit plus que les maths (ou autant que les maths si tu fais spe math en TS).
C'est pas nécessaire mais c'est sûrement très utile, si tu veux avoir a perdre ton temps en SVT. Par contre faut être chaud pour les 8h de cours par semaine.
Vert

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par G-Rap-H [TvTv] » lun. 17 mai 2010 11:05

Almad28 a écrit : Ouais mais bon ça m'étonnerait qu'ils aient envie de changer hein. C'est à eux de se rendre plus aimables aussi. C'est surtout de la faute aux parents qui ne les ont pas éduqués.
Parce qu'en face de bandes qui brûlent des voitures et qui caillassent des voitures de police, on a pas envie de les intégrer. Et si ils venaient à s'intégrer, ça m'étonnerait qu'ils fassent les sages.
Et en plus ces trouducs, malgré leurs délits, sont protégés grâce à leurs statut d'opprimé de la société.


Tu dis vraiment n'importe quoi... :roll: faut pas abusé quand même. Mets les pieds dans une cité et viens reposter. C'est loin d'être la faute des parents, j'ai plein de cousins qui "caillaissent" et "brûlent" et pourtant, ils respectent leurs parents au plus haut point; mais la rue les fait dériver. Donc voilà, j'ai pas envie d'écrire un pavé ou d'entrer dans un dialogue de sourds,mais avant de parler Alexis, mets toi à la place des autres.
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Banz » lun. 17 mai 2010 16:21

Hex' a écrit :
dOmToM a écrit :
dOmToM a écrit :geek
btw, j'm'y connais pas trop, mais c'pas mieux S-SI pour aller à EPITA/EPITECH?
S ou STI, c'est, pas "mieux", c'est obligé je crois, ils recrutent uniquement les Bac S et Bac STI.
Bah de toute manière pour la S-SI, je la conseille vivement à tous ceux qui visent des études d'ingénieur qui sont pas en lien avec la biologie ou la chimie (auquel cas S-SVT c'est mieux).
Perso j'ai fait S-SI, là je suis en école d'ingé, l'an prochain j'entre dans mon cursus Informatique, et je regrette pas un seul instant d'avoir fait SI.
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Almad28 » lun. 17 mai 2010 16:28

G-Rap-H [TvTv] a écrit :
Almad28 a écrit : Ouais mais bon ça m'étonnerait qu'ils aient envie de changer hein. C'est à eux de se rendre plus aimables aussi. C'est surtout de la faute aux parents qui ne les ont pas éduqués.
Parce qu'en face de bandes qui brûlent des voitures et qui caillassent des voitures de police, on a pas envie de les intégrer. Et si ils venaient à s'intégrer, ça m'étonnerait qu'ils fassent les sages.
Et en plus ces trouducs, malgré leurs délits, sont protégés grâce à leurs statut d'opprimé de la société.


Tu dis vraiment n'importe quoi... :roll: faut pas abusé quand même. Mets les pieds dans une cité et viens reposter. C'est loin d'être la faute des parents, j'ai plein de cousins qui "caillaissent" et "brûlent" et pourtant, ils respectent leurs parents au plus haut point; mais la rue les fait dériver. Donc voilà, j'ai pas envie d'écrire un pavé ou d'entrer dans un dialogue de sourds,mais avant de parler Alexis, mets toi à la place des autres.
Hum...
Peut-être qu'ils aiment leurs parents, mais ce sont peut-être les parents qui ont pas trop eu d'influence sur leurs enfants non ?
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Iceberg
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : sam. 4 juil. 2009 00:05

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Iceberg » lun. 17 mai 2010 18:37

... Vous sortez du sujet là ...
Si vous voulez vous engueuler, n'en faites pas profiter à tout le monde, les MP sont là.
Bref, passons ...
RaDoSlAvE a écrit : iceberg= plus qun spinner : un dieu
xD
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit."
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
Image

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Almad28 » lun. 17 mai 2010 18:39

Mais on s'engueule pas...
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par G-Rap-H [TvTv] » lun. 17 mai 2010 18:48

Almad28 a écrit :Mais on s'engueule pas...
+1.

Et Alexis, si les parents n'ont pas eu assez d'influence, c'est parce que les jeunes sont attirés par la rue, ils la côtoient de jour (vu qu'ils désertent l'école pour beaucoup) comme de nuit. Donc qu'est-ce que tu veux faire contre un enfant qui sèche toute la journée et qui rentre à pas d'heure?

ps: je dérive pas du sujet, j'ai parlé d'école =D
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Almad28 » lun. 17 mai 2010 18:50

G-Rap-H [TvTv] a écrit :
Almad28 a écrit :Mais on s'engueule pas...
+1.

Et Alexis, si les parents n'ont pas eu assez d'influence, c'est parce que les jeunes sont attirés par la rue, ils la côtoient de jour (vu qu'ils désertent l'école pour beaucoup) comme de nuit. Donc qu'est-ce que tu veux faire contre un enfant qui sèche toute la journée et qui rentre à pas d'heure?

ps: je dérive pas du sujet, j'ai parlé d'école =D
B1 FO TOUS LE TUE

Ben faut leur dire que c'est pas bien ce qu'ils font. Autrement dit, une bonne leçon d'éducation, mais je pense que ça nous fait revenir au fait que t'as énoncé (attraction de la rue)
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par G-Rap-H [TvTv] » lun. 17 mai 2010 19:02

Le problème peut être résolu (en parti) en revalorisant les ZEP.
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Taeko » lun. 17 mai 2010 19:46

oui, et la revalorisation des ZEP entrainerai un changement de mentalité. Mais faut quand même avouer que les parents de beaucoup de personnes dans les cités n'assument pas pleinement leur responsabilités, je connais aussi (contre exemple de G-rap-H =) ) de personnes vivant dans la cité ayant un comportement tout a fait "normal" si je puis dire, ayant des parents un minimum strictes qui se font respecter. Mes voisins sont turcs et je vois très bien comment ils élèvent leur gosses, et pourtant leurs enfants ne sont pas des terreurs ^^ heuresement ils ne vivents pas dans la cité, car rajoutez a une mauvaise éducaion des influences peu recommandable et nous aurons ce qui se déroule sous nos yeux dans les cités :/

1 effort est à faire des deux cotés, et je ne pense pas que le premier pas sera une prise de conscience de la population, des gens vivants dans les cités. Enfin c'est pas je pense, c'est je suis sur ^^ (rien qu'a voir comment le monde entier se fout de l'ecologie, une grande partie critique les grandes industries, la politique etc. mais peu passent a l'action.)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par DOMTOM_ » lun. 17 mai 2010 22:02


29"
Ils sont la cause de tout de toute façon.

(IMO, c'pas la faute de l'école si les gosses sont bêtes hein (regardez, ils poignardent même leurs profs o./), c'est un beau combo environnement x éducation x mentalité de base (qui est influencée par les facteurs précédents bien sûr, mais un gamin timide et peu sûr de lui se laissera plus facilement aller qu'un jeune plutôt mature et indépendant))
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Taeko » lun. 17 mai 2010 22:26

j'aime bien ton combo, mais disons : l'environnement découle de l'éducation + mentalité de base (entend tu par environnement ambiance environante ? si ce n'est pas le cas alors fais comme si j'avais rien dit ^^) or éducation découle des parents. mentalité de base est le seul facteur sur lequel on peut agir, en bourrant la tête de ces jeunes délinquants (:pirat:) une instruction correcte. On cultive en quelquesorte ces jeunes, pour leur donner la possibilité de se rendre compte de la stupidité de leurs actes. Je pense. Après tout c'est un débat, a vous de me dire ce que vousen pensez ^^
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par DOMTOM_ » lun. 17 mai 2010 22:49

rofl
éducation: influence des parents, des professeurs (principalement) et de Pascal le Grand Frère.
mentalité de base: la personnalité de l'enfant (comment tu veux agir sur une personnalité?.. u_u).
environnement: là où vit l'enfant, ses fréquentations (un jeune des beaux quartiers (wesh TONY rpz) a plus de chances de tomber dans la cocaïne que de devenir un dealer de shit dans les barres :pirat: ).
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par Jean-Bob » sam. 22 mai 2010 16:34

taeko- a écrit :mentalité de base est le seul facteur sur lequel on peut agir, en bourrant la tête de ces jeunes délinquants (:pirat:) une instruction correcte.
Sinon y'a les électrochocs, c'est bien aussi.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

TiZ
Pen Spinnerette
Messages : 20
Inscription : sam. 10 avr. 2010 17:44

Re: [Débat] Le système éducatif français

Message par TiZ » mer. 2 juin 2010 19:06

J'ai vu un reportage sur le système éducatif de la Suède et les élèves suédois sont les meilleurs en maths, en physique et je ne sais plus quoi. En plus, ils n'ont pas de brevet à passer, pas de notes, et ce n'est pas pour cela qu'il ne travaillent pas. En Suède, les profs prennent un peu de temps pour chaque élève et ils font autant de soutien qu'ils le veulent. Et pour les élèves, c'est normal d'aller au soutien. Et les Suédois n'ont pas de travail à l maison.

En France, les profs nous mettent la pression avec les notes, ceux qui sont mauvais à l'école sont montrés du doigt et pas aidés, les classes et les semaines sont surchargées, on a des tonnes de devoirs à la maison, les profs ne prennet pas un peu de temps pour chaque élève, les profs ne sont pas forcément remplacés ( j'ai loupé 1 mois 1/2 de cours de fraçais car pas de remplacants , on a été obligé de faire une manif devant le collège ).

Bref, il est temps de changer le système éducatif francais :cheers: !!!!!!

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »