[Débat] Le système éducatif français
Modérateur : τ
- Almad28
- Banni
- Messages : 1364
- Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
- Youtube : http://www.youtube.com/almad28
- Localisation : Marseille
Re: [Débat] Le système éducatif français
C'est vrai que ça serait pas cool.
En basket, y'en a deux qui en faisaient déjà, ils se baladaient avec le ballon. Je sais pas combien ils ont eu.
En basket, y'en a deux qui en faisaient déjà, ils se baladaient avec le ballon. Je sais pas combien ils ont eu.
SUPER GREEN
Re: [Débat] Le système éducatif français
La basket c'est cool (j'en ai fait 5 ans) mais le volley c'est mieux !
- Yaemgo
- Pen Spinner
- Messages : 2503
- Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
- Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
- Localisation : elliL
- Contact :
Re: [Débat] Le système éducatif français
Donc en gros (je vous suis), en favorisant l'implication, ceux qui sont forts auront une mauvaise note ?
C'est triste, quand on est bon on peut pas s'impliquer ? Zut alors.
C'est triste, quand on est bon on peut pas s'impliquer ? Zut alors.
And I was like, "Was ist das ?"
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside
Re: [Débat] Le système éducatif français
Au bac, les résultats sont sur 2 points sur 20.
Ce qui compte, c'est l'effort et la capacité à respecter un schéma de match prédéfini et stratégique. Tout le monde est capable de faire ça. Les filles ont souvent de bonnes notes au bac de sport alors qu'elles n'ont pas forcément les mêmes capacités physiques que les mecs.
Ce qui compte, c'est l'effort et la capacité à respecter un schéma de match prédéfini et stratégique. Tout le monde est capable de faire ça. Les filles ont souvent de bonnes notes au bac de sport alors qu'elles n'ont pas forcément les mêmes capacités physiques que les mecs.
Vert
Re: [Débat] Le système éducatif français
Bas non, je suis pas mauvais en sports, je m'implique et j'ai souvent plus de 17, c'est juste que ceux qui jouent vraiment bien, si on applique le système de je sais plus qui, bas ils ne sont pas favorisés...Yaemgo a écrit :Donc en gros (je vous suis), en favorisant l'implication, ceux qui sont forts auront une mauvaise note ?
C'est triste, quand on est bon on peut pas s'impliquer ? Zut alors.
Re: [Débat] Le système éducatif français
Bien-sûr que si, mais moins parce-que ce n'est pas le plus important.Stexx a écrit :Bas non, je suis pas mauvais en sports, je m'implique et j'ai souvent plus de 17, c'est juste que ceux qui jouent vraiment bien, si on applique le système de je sais plus qui, bas ils ne sont pas favorisés...
un bon élève, il s'implique et a une bonne note. Un bon élève et bon au Basket, il s'implique et atteint la même note qu'avec l'autre système.
Mais quelqu'un de mauvais au basket n'est pas forcement mauvais en sport, c'est juste que le Basket il n'y arrive pas, par exemple parce qu'il est petit, ou tout simplement que les autres ont une expérience 10x supérieure à la sienne ...
Le sport, ça doit être noté individuellement, et les résultats de sport en compétition, c'est par rapport à quelqu'un donc pas du tout individuel. Quelqu'un qui a eu aucun set à Rolland Garros, est mauvais par rapport au type devant, mais si il est à Rolland Garros, c'est qu'il est hyper fort !
Et encore, avoir 0 set à 3, ça peut être parce qu'on n'est pas dans un bon jour aussi, mais on va pas prendre en compte ce facteur.
Le sport, ça ne se révise pas, le résultat importe donc peu, l'important c'est l'implication, que tout bon élève a. les 15 premiers points seraient sur l'implication, et un bon au basket, il a 19, 20 sans problème. Et on met en valeur la notion d'EPS.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
Re: [Débat] Le système éducatif français
quelqu'un de pas doué en maths aura des mauvaises notes en maths Hex, même s'il bosse 2h par jour, si au final il ne comprend pas, bah tout le monde s'en fiche des efforts qu'il a fait... pourquoi ce serait pas pareil avec le sport ? <_<
c'est comme ça en France dans toutes les disciplines
c'est comme ça en France dans toutes les disciplines
Re: [Débat] Le système éducatif français
L'importance du sport est de se dépenser, bien se dépenser est important pour la vie. Avoir des bons résultats au basket, on s'en fou carrément.Radek a écrit :quelqu'un de pas doué en maths aura des mauvaises notes en maths Hex, même s'il bosse 2h par jour, si au final il ne comprend pas, bah tout le monde s'en fiche des efforts qu'il a fait... pourquoi ce serait pas pareil avec le sport
En maths, ce qui caractérise l'implication si tu veux, c'est la démonstration, tout le travail pour arriver au résultat.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
Re: [Débat] Le système éducatif français
Hex' a écrit :Bien-sûr que si, mais moins parce-que ce n'est pas le plus important.Stexx a écrit :Bas non, je suis pas mauvais en sports, je m'implique et j'ai souvent plus de 17, c'est juste que ceux qui jouent vraiment bien, si on applique le système de je sais plus qui, bas ils ne sont pas favorisés...
un bon élève, il s'implique et a une bonne note. Un bon élève et bon au Basket, il s'implique et atteint la même note qu'avec l'autre système.
Mais quelqu'un de mauvais au basket n'est pas forcement mauvais en sport, c'est juste que le Basket il n'y arrive pas, par exemple parce qu'il est petit, ou tout simplement que les autres ont une expérience 10x supérieure à la sienne ...
Le sport, ça doit être noté individuellement, et les résultats de sport en compétition, c'est par rapport à quelqu'un donc pas du tout individuel. Quelqu'un qui a eu aucun set à Rolland Garros, est mauvais par rapport au type devant, mais si il est à Rolland Garros, c'est qu'il est hyper fort !
Et encore, avoir 0 set à 3, ça peut être parce qu'on n'est pas dans un bon jour aussi, mais on va pas prendre en compte ce facteur.
Le sport, ça ne se révise pas, le résultat importe donc peu, l'important c'est l'implication, que tout bon élève a. les 15 premiers points seraient sur l'implication, et un bon au basket, il a 19, 20 sans problème. Et on met en valeur la notion d'EPS.
Tu parles sans savoir. Les résultats n'ont que peu d'importance par rapport à l'effort et l'implication que tu y mets.TONYMONTANAED[SP] a écrit :Au bac, les résultats sont sur 2 points sur 20.
Ce qui compte, c'est l'effort et la capacité à respecter un schéma de match prédéfini et stratégique. Tout le monde est capable de faire ça. Les filles ont souvent de bonnes notes au bac de sport alors qu'elles n'ont pas forcément les mêmes capacités physiques que les mecs.
Vert
Re: [Débat] Le système éducatif français
Je ne saisies pas la différence avec mes idées.Les résultats n'ont que peu d'importance par rapport à l'effort et l'implication que tu y mets.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
Re: [Débat] Le système éducatif français
Tu dis bien que le système devrait être comme ça mais ne l'est pas non ? Ou alors j'ai peut être mal saisi l'ordre de ce que tu as voulu dire.Hex' a écrit :Je ne saisies pas la différence avec mes idées.Les résultats n'ont que peu d'importance par rapport à l'effort et l'implication que tu y mets.
Vert
- Taeko
- Paveur
- Messages : 4414
- Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
- Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
- Localisation : alsace, walheim
Re: [Débat] Le système éducatif français
tout a fait d'accord.Radek a écrit :quelqu'un de pas doué en maths aura des mauvaises notes en maths Hex, même s'il bosse 2h par jour, si au final il ne comprend pas, bah tout le monde s'en fiche des efforts qu'il a fait... pourquoi ce serait pas pareil avec le sport ? <_<
c'est comme ça en France dans toutes les disciplines
t'es nul en maths tu sors.
T'es nul en sport tu sors.
Et les profs de sport notent très gentiment et les bons élèves (dans les autres matières) sont très souvent favorisés. Que tu sois mauvais ou bon tu te dépense, et c'est le but de l'EPS. Après certains ne se dépensent pas vraiment de façon a avoir une bonne note, certains si.
- Yaemgo
- Pen Spinner
- Messages : 2503
- Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
- Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
- Localisation : elliL
- Contact :
Re: [Débat] Le système éducatif français
Ou pas et ou pas. Taeko, ton raisonnement est un poil simpliste.Taeko- a écrit :t'es nul en maths tu sors.
T'es nul en sport tu sors.
[...]
Et les profs de sport notent très gentiment et les bons élèves (dans les autres matières) sont très souvent favorisés.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est injuste qu'un élève, même s'il s'implique à fond, ne puisse pas avoir plus de 10 ou 12 en EPS. Et ce n'est pas comparable avec les maths : imaginez que vous n'ayez jamais entendu parler de fonctions, et que d'un coup vous vous mettiez à les bosser pendant deux mois, deux heures par semaines et que vous soyez évalués. Si quelqu'un connaît déjà les fonctions, c'est facile pour lui. Pareil avec le sport.
Ce n'est pas comparable, et je pense qu'une note globale (comme en Histoire/Géo pour mon prof par exemple) qui prenne en compte l'effort pour les "mauvais" et l'implication pour les "bons", un peu des deux pour les "mitigés", vaut mieux qu'un barème, puisque ceux qui ont déjà fait le sport pratiqué sont clairement avantagés.
Je suis clair ? x__x
And I was like, "Was ist das ?"
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside
Re: [Débat] Le système éducatif français
Je dis effectivement ça. Au bac je n'en sais rien, por ce qui est du lycée, ce n'est pas du tout comme ce que j'avance, ou alors j'ai pas eu de chance avec les profs 5 ans d'affilé :/TONYMONTANAED[SP] a écrit :Tu dis bien que le système devrait être comme ça mais ne l'est pas non ? Ou alors j'ai peut être mal saisi l'ordre de ce que tu as voulu dire.Hex' a écrit :Je ne saisies pas la différence avec mes idées.Les résultats n'ont que peu d'importance par rapport à l'effort et l'implication que tu y mets.
@Yaemgo: +1
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
Re: [Débat] Le système éducatif français
tu connais beaucoup de monde qui débarque au lycée sans avoir fait le collège ? ...Yaemgo a écrit :imaginez que vous n'ayez jamais entendu parler de fonctions, et que d'un coup vous vous mettiez à les bosser pendant deux mois, deux heures par semaines et que vous soyez évalués. Si quelqu'un connaît déjà les fonctions, c'est facile pour lui.
le sport tu l'apprends en EPS d'ailleurs, le prof il est pas là pour rien