Presentation

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Mat'
Pen Spinner
Messages : 172
Inscription : ven. 10 oct. 2008 14:31
Youtube : http://www.youtube.com/user/MattyPS
Localisation : 91
Contact :

Presentation

Message par Mat' » lun. 27 sept. 2010 20:44

Hi :smile:
En anglais je dois faire un exposé (c'est la première fois d'ailleurs ^^), et je me demandais quel sujet choisir... Ça doit durer environ 10-15 minutes, m'enfin je pense que c'est pas très grave si je déborde un peu, tant que c'est pas interminable :mrgreen:. J'ai pensé à la musique, mais je me suis dit que c'était pas très original, et puis j'en soupçonne deux dans mon groupe de faire quelque chose là-dessus ^^.
J'ai ensuite pensé au penspinning ^^.
Qu'est-ce qui serait le plus intéressant selon vous? Je pense que les gens n'en auraient rien à faire d'un historique ou bien du moddage par exemple.
Donc à votre avis comment pourrais-je présenter le penspinning?

PS: Ça me permettrait aussi d'apprendre des choses car je n'ai pas beaucoup de notions se rapprochant du penspinning ^^ (si ce n'est la nomenclature des figures mais ça ferait probablement fuir mon auditoire :mrgreen: )
Dernière modification par Mat' le lun. 27 sept. 2010 21:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Michou
Pen Spinner
Messages : 123
Inscription : sam. 7 nov. 2009 18:05

Re: Presentation

Message par Michou » lun. 27 sept. 2010 20:55

A mon avis, le penspinning n'est pas un sujet facile ...
Ca va être chaud de rendre ce sujet à la fois interessant et assez simple pour être compris par tout le monde ...
Fin, c'est toi qui voit. :wink:
Tu peux toujours t'aider de ca :http://en.wikipedia.org/wiki/Pen_spinning.
J'esper t'avoir aidé un peu. :cool:

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Presentation

Message par Taeko » lun. 27 sept. 2010 21:03

ouaip, ou sinon en français a traduire :P

http://fr.wikipedia.org/wiki/Penspinning

essai de faire 2 min d'histoire et après tu passe a 2000 et quelques, genre ca se développe pas mal au japon toussa et dans les pays asiatiques, et après blog des spowash => penspinning en france, 2/3 noms, 2007 tournoi mondial et bonkura, 2008 wc, 2009 tu parles un peu de peem et autres hard trick et tu conclut comme tu veux.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Presentation

Message par Jean-Bob » lun. 27 sept. 2010 23:35

Tu veux vraiment passer pour un geek dans ta classe.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Presentation

Message par Yaemgo » lun. 27 sept. 2010 23:37

Jean-Bob a écrit :Tu veux vraiment passer pour un geek dans ta classe.
Je pense que c'est déjà fait.
Si tu veux rendre le truc plus interactif, fais passer des mods. Quand je le fais, les gens sont étonnés par la "beauté" de l'objet et l'équilibre du poids. Par contre attention au vol.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
-Plaw's-
Pen Spinner
Messages : 112
Inscription : lun. 20 avr. 2009 21:23
Youtube : http://www.youtube.com/user/kanden2222
Localisation : Amiens

Re: Presentation

Message par -Plaw's- » mar. 28 sept. 2010 20:25

Le penspinning est pour moi un bon sujet.

Par contre =/ Mal vu des gens mais on s'en fout de leurs préjugés bêtes, tu les cassera comme tu veux après parce que "majorette", "bidon" et tout c'est simplement des rageries je suis avec toi et je pense que tout est dit =) Et si tu as des souvenirs du blog de JLD sers-toi en ! =) JLD avait fait un article "Histoire du Penspinning" j'en ai quelques souvenirs =)
Fail...
Slice dit (20:28) :
c'est ma ptite nièce qui m'a dit: hey vazy, essaye sur les mains *rire démoniaque*
elle veut me tuer
Jef | -Plaw's- dit (20:29) :
Bwahaha ces soeurs
x)
Slice dit (20:29) :
Slice dit :
ma ptite nièce
><
Mort de rire
Plaw's :
A nous 2 on bat spinnerpeem
=o)
Phalëne dit :
^^
si on lui attache les mains dans le dos
No comment :
Tidus/Jon' dit (22:54) :
*la fille me dit "je suis une admiratrice"
*je croyait qu'elle savait que j'était tidus
        Jef | -Plaw's- | Sticky           dit (22:54) :
*Bon alors
*Ca c'est du quote direct

Radek

Re: Presentation

Message par Radek » mer. 29 sept. 2010 16:37

la dernière fois que j'ai fait un exposé en anglais (il y a deux ans), je l'ai fait sur comment déduire la transformation de Lorentz à partir de l'expérience de Michelson-Morley

ça n'aurait rien changé en français, c'est que des équations

Avatar de l’utilisateur
giggs
Pen Spinner
Messages : 87
Inscription : jeu. 12 mars 2009 21:37

Re: Presentation

Message par giggs » mer. 29 sept. 2010 16:38

Moi j'ai fait sur le pastafarianisme

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Presentation

Message par Jean-Bob » sam. 2 oct. 2010 01:30

Imaginez qu'un camarade de classe vous parle pendant un quart d'heure d'une de ses passions dont vous avez rien à foutre (ex : les champignons). Voilà ce que je pense de l'idée de faire un exposé sur le pen spinning.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Presentation

Message par Taeko » sam. 2 oct. 2010 01:47

tout dépend comment la personne présente le sujet, même un sujet ennuyant peut devenir intéressant si la personne qui en parle sait s'exprimer convenablement et donner envie. Si les gens voient que tu es passionné et que tu prend de l'intérêt a raconter ce que tu racontes le quart d'heure peut vite devenir interessant.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Mat'
Pen Spinner
Messages : 172
Inscription : ven. 10 oct. 2008 14:31
Youtube : http://www.youtube.com/user/MattyPS
Localisation : 91
Contact :

Re: Presentation

Message par Mat' » dim. 3 oct. 2010 00:25

-Plaw's- a écrit :Le penspinning est pour moi un bon sujet.

Par contre =/ Mal vu des gens mais on s'en fout de leurs préjugés bêtes, tu les cassera comme tu veux après parce que "majorette", "bidon" et tout c'est simplement des rageries je suis avec toi et je pense que tout est dit =) Et si tu as des souvenirs du blog de JLD sers-toi en ! =) JLD avait fait un article "Histoire du Penspinning" j'en ai quelques souvenirs =)
Oh t'en fais pas, je pense que les personnes de mon groupe sont assez matures pour éviter ce genre de remarques ^^.


Radek, Giggs, je me sens bien bête à côté...


C'est bien ce que je disais dans mon premier message, j'ai pensé au penspinning mais je doute que ça puisse intéresser tout le monde (en même temps dans le groupe (demi-groupe en fait) on est seulement une dizaine).

Jean-Bob: Aurais-tu des suggestions alors? Car c'est aussi ce que je cherche ^^, des idées de sujets. Tout est possible.
Mais pour donner un contre-exemple.. ça m'étonnerait qu'un exposé sur le développement durable intéresse plus qu'un exposé sur le penspinning alors que c'est un problème d'actualité et non pas un hobby personnel.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Presentation

Message par Jean-Bob » lun. 4 oct. 2010 19:29

Skey a écrit :
Jean-Bob a écrit :Imaginez qu'un camarade de classe vous parle pendant un quart d'heure d'une de ses passions dont vous avez rien à foutre (ex : les champignons). Voilà ce que je pense de l'idée de faire un exposé sur le pen spinning.
-1.
Si t'es suffisamment ouvert d'esprit tu t'y intéresse.
C'est bien le problème.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Presentation

Message par τ » lun. 4 oct. 2010 19:34

Jean-Bob a écrit :
Skey a écrit :
Jean-Bob a écrit :Imaginez qu'un camarade de classe vous parle pendant un quart d'heure d'une de ses passions dont vous avez rien à foutre (ex : les champignons). Voilà ce que je pense de l'idée de faire un exposé sur le pen spinning.
-1.
Si t'es suffisamment ouvert d'esprit tu t'y intéresse.
C'est bien le problème.
J'approuve. Après ça dépend des gens. C'est toi qui sait si tu le sens de faire ça ou pas. On fait pas partie de ta classe donc on peut pas savoir ;)
Vert

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »