Quelques modifs

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Quelques modifs

Message par Lanfear » lun. 12 juil. 2010 19:35

Je reposte ça ici.
Non pas pour m'étaler tellement je suis fière mais pour
- Pas pourrir les Suggestions
- Pouvoir annoncer au fur et à mesure ce qui a été fait et les remarques que vous voudriez ajouter

A FAIRE :
Section Aide aux tricks et combos :
PROBLEME : Trop de topics à questions flous : Quelle est la différence entre "Si vous avez des questions", "Comment faire" ou "Quel est ce trick"? (sachant qu'à mes yeux, "Si vous avez des questions" regroupe à la fois "Comment faire" et "Quel est ce trick") De plus, des topics à 50 pages n'incitent pas à être lus pour y trouver la réponse.
SOLUTION : - Supprimer Comment faire et quel est ce trick?
- Créer une espèce de FAQ regroupant des questions de bases?
- Diviser ce topic (http://thefpsb.penspinning.fr/informati ... -t225.html) pour mettre en place une petite liste de vocabulaire dans les parties appropriées (si il y a un terme que je comprends pas, j'irai plus chercher dans la partie "Aide aux tricks et combos" que "Informations importantes sur les tricks". C'est stupide, mais ya "Aide" dans le premier. (D'ailleurs cette seconde partie n'est pas mise assez en avant à mon gout, mais j'ai pas de solution à ça)) ?
- Supprimer les topics au lieu de les locker ? Car s'ils sont lockés, c'est que souvent, l'info se trouve ailleurs. Or laisser des topics lockés coule les topics qui peuvent être utiles


Section Echange, achats et ventes de stylos/mods
PROBLEMES : - Trop d'annonces tue l'annonce. Beaucoup sont importantes, et sont dissimulées au milieu des autres. Or, je sais pas vous, mais moi je regarde jamais les annonces : c'est les mêmes sur tout le forum. Ici, non. Donc elles sont noyées dans la masse, et c'est bien ballot.
- Deux topics de règles différents o_o
SOLUTIONS : - Descendre l'annonce "Nouvelle whitelist : comment recuperer ses points" ? Elle n'a plus de réponse depuis longtemps, la plupart des gens doivent désormais comprendre comment elle marche, et donc le topic peut surement être rétrogradé au rang de post-it ou de simple post (la section n'en compte pas beaucoup, donc c'est pas bien grave)
- Deux topics de règles? Trop louche. Il faut en supprimer un, surtout que les infos se complètent très bien, il est complètement aberrant d'avoir deux topics. Quant à l'autre, il faut qu'il soit très bien mis en valeur. Le serat-t-il plus en post-it ou en annonce? Je sais pas...
- Mettre plus en avant le topic "Aide au Trade". Je sais bien qu'il est censé être en Annonce et donc visible, mais les demandes récurrentes de prix sur la SB prouvent bien qu'il n'est quasiment jamais lu (d'ailleurs 1450 lectures pour ce genre de topic, c'est beaucoup trop peu) Peut-être que le placer en post-it avec des majuscules lui donnera plus de visibilité?


Section Tutoriaux, reviews et discussions sur les stylos/mods
PROBLEMES : - Comme tout à l'heure, des topics à question trop chargés, c'est ce genre de topics qui entrainent une répétition constante des mêmes questions.
- Une présentation pas assez "percutante". Les topics importants ne sont pas visibles. Exemple : Ce topic (http://thefpsb.penspinning.fr/tutoriaux ... -t194.html) représente EXACTEMENT ce dont parlait Taeko. Or en tant que membre avisé, il n'a pas l'air de l'avoir remarqué. Un nouveau ne le voit donc forcément pas. Les trois topics en annonces ont une importance primordiale. Pourtant, le topic sur la présentation d'un tuto de Near n'a été lu que 500 fois! En un an et demi! C'est beaucoup trop faible.
SOLUTIONS : - Comme proposé précédemment, une petite FAQ. Le lexique est déjà en place sur le topic "Recueil de connaissances sur les stylos". La petite FAQ pourrait d'ailleurs lui être intégrée. Ce topic doit être le premier topic lu quand on arrive sur la section. Reste à voir comment réussir ça.
- Une présentation claire, qui ne laisse aucun doute sur l'importance et le contenu du topic. Par exemple : Mettre des majuscules, c'est mieux. Ensuite, les informations telles que "[TUTO]" en début de titre attirent l'oeil et permettent de ranger directement le topic dans une catégorie mentale. Vous allez me dire "Gnéé on est dans le section tutos" Oui, mais bon, ya pas que ça quand même. D'ailleurs, peut-être qu'un petit "[IMPORTANT]" ou "[REGLES]" ou "[DEBUTANT]" ou autres, aiderait à valoriser les topics.. à valoriser.
- Simplifier le topic "Remarques sur les stylos - Toutes vos découvertes ici !". En gros, faire un RESET. Dans l'état dans lequel il est, je ne suis pas sure que beaucoup de gens lisent le premier post, qui est pourtant fort intéressant. Je propose donc un regroupement et une clarification des données apportées dans les posts suivants (ainsi qu'un tri selon leur pertinence). Suite à cette manipulation, une suppression de tous les posts peut être envisagée, pour une meilleure lisibilité.
- Supprimer les topics inutiles : "Nouvelles règles du topic "Postez des photos de vos mods"" Je suis désolée, mais c'est inutile. Il suffit d'éditer le post principal et de mettre en sous-titre : "Nouvelles règles à lire sur le premier post!" Et hop! Un topic en moins.
- "tutoriaux : VOS PREMIERS MODS". Ce topic doit être plus clair. Il est utile, en ce qu'il empeche la multiplication des tutos useless. Un petit "[DEBUTANTS]" devant ainsi que peut-être un changement de titre (idées?) pourraient avoir une meilleur efficacité.

- Ah, et il faut qu'on m'explique aussi... Si ya des tutos dans la partie "Tutoriaux, reviews et discussions sur les stylos/mods"... A quoi servent les parties "Tutoriaux de mods : Single Sided" et "Tutoriaux de mods : Double Sided"? Ce sont les tutos "officiels"? Les bons tutos sont censés être déplacés là-bas? (sachant qu'il y a 10 pages dans "Tutoriaux, reviews et discussions sur les stylos/mods", ça n'a pas l'air d'être le cas). A ce moment là, n'est-il pas plus simple de faire poster tous les tutos dans les parties concernées, et de laisser la partie générale pour les topics d'aide, de présentation du moddage, etc?
- Dans ce cas de figure, la section "Créations et créateurs" pourrait alors apparaitre ici, plutôt que d'avoir un sous-forum qui n'est quasiment jamais actualisé...
- Le Tuto de Cut Grip ne ferait-il pas mieux de se retrouver ici, d'ailleurs?


Section : Stylos/mods : topics divers
PROBLEME : C'est le gros fouilli
SOLUTION : Peut-être créer quelques règles (lesquelles? (pas sûre que ce soit indispensable)). Mais surtout, certains topics intéressants se noient au milieu des topics de noobs qui n'ont pas fait de recherches. Un travail tout simple serait donc à effectuer : Repérer les topics importants (comme "Papeteries , villes et stylos") et les mettre en post-it.


+ Insertion du sous-forum "Pen Spinning Inserts" dans "Insert et Outsert"
FAIT :
Section Stylos/mods : topics divers
- Deux topic mis en Post-it : "Babou Dr.grip" et "Les Pilot Dr. grip" -> Fusion sous conseil de Pedobir sous le titre de "Le Dr. Grip"
- Trois topics réunis sous le sigle "[GRIP CUT]" en Post-it : "[GRIP CUT] Tutorial", "[GRIP CUT] Patrons" et "[GRIP CUT] Enlever des grips". Ont vocation à être déplacés.

Section Echange, achats et ventes de stylos/mods / Trading/Buying
- Fusion des deux topics de règles + traduction en anglais (avec l'aide de notre ami Tony (merciiiii!!)
- Simplification des titres de post-it pour une meilleure lecture.

Section Inserts et Outserts
- Simplification des titres de post-it pour une meilleure lecture
- Edit du post de Near qui n'avait plus les bonnes balises =O
- Fusion du topic de Devilsun "Taille des inserts/outserts" et du topic "Redimensionner un insert" de Taeko- en "[TUTO] Mesurer et redimensionner un insert"
- Suppression du sous-forum Pen Spinning Inserts (il est déjà en Annonces)
Si vous pouviez me laisser faire OU me prévenir de ce que vous faites (avant de le faire), ce serait gentil. Parce que je fais les choses à ma manière. C'est-à-dire : On sort tout avant de ranger correctement. Autrement dit, le résultat final... Ne se verra qu'à la fin. Donc si quelque chose ne vous parait pas logique, merci de m'en parler avant d'agir =)

('tain on dirait pas en voyant le résultat, mais j'y passe des heures xD)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Quelques modifs

Message par Ch3b » mar. 13 juil. 2010 00:00

Je sais pas trop si faut te répondre ici ou dans suggestion ou par MP...

J'ai lu vite fait car je vais allez dormir, mais pour la question ci : " - Ah, et il faut qu'on m'explique aussi... Si ya des tutos dans la partie "Tutoriaux, reviews et discussions sur les stylos/mods"... A quoi servent les parties "Tutoriaux de mods : Single Sided" et "Tutoriaux de mods : Double Sided"? Ce sont les tutos "officiels"? Les bons tutos sont censés être déplacés là-bas? (sachant qu'il y a 10 pages dans "Tutoriaux, reviews et discussions sur les stylos/mods", ça n'a pas l'air d'être le cas). A ce moment là, n'est-il pas plus simple de faire poster tous les tutos dans les parties concernées, et de laisser la partie générale pour les topics d'aide, de présentation du moddage, etc?"

Les tutos dans S.sided et D.Sided servent a ne mettre que les tuto "approuvé", de mod plausible d'être refait par d'autre spinner.
Donc si c'est le cas, sa regroupe les bon tutos

Néanmoins je viens de mater quelques tutos qui sont dans les 10 pages "non approuvé" et on retrouve des mods qui méritent énormément d'y être, genre le tout dernier en page 10, le Megas Mod (une tuerie...bref)...Mais, car ya toujours un "mais", le tuto est pas super super bien fait, et c'est pareil pour pas mal d'autres et je pense que c'est pour ça que Neptune ne les a pas mis dans les sections "approuvées", enfin Neptune si tu pourrais nous confirmer.

Un référencement avait étais fait sur la V2 non?
Mais ya Penmodding maintenant...on a plusieurs plateforme et tout...et je pense que PenModding est mieux adapté que le Fofo pour les tutos...Je pense faudrait plus jouer la dessus
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Lanfear » mar. 13 juil. 2010 00:17

Répondre ici c'est bien, c'est fait pour =)

Sinon, ok, je comprends mieux la profusion.
Faudra que je m'arrange avec Neptune alors, pour savoir ce qu'on fait de tous ces topics.

Un référencement? Qu'est-ce que tu entends par là? Un topic où tous les nouveaux mods crées étaient notés? Uuuh quelle charge de travail! Je refais pas ça, moi xD
Par contre, tu penses qu'il faudrait mettre plus en avant PenModding?
On pourrait faire un lien vers le site.
Mais ça dit pas ce qu'on doit faire des topics! xD
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Quelques modifs

Message par Ch3b » mar. 13 juil. 2010 12:11

Le référencement c'était un topic avec un lien vers tous les tuto.

Je veux mettre en avant PenModding car je pense que la plateforme est mieux adapté et qu'elle est réservée uniquement au moddage.
Pour ce qui est des tuto présent sur FPSB, perso moi j'en supprimerai pas mal ^^' (surtout ceux qui sont déjà présent sur PM.
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Picool » mar. 13 juil. 2010 12:25

Sauf que Penmodding n'est pas géré par un admin/modo de la board donc on privilégie penspinning.fr :P (joke)

La différence c'est que tu déplace les topics d'un FORUM sur un BLOG et ça c'est pas top...La 1ere version de penmodding était sympa car elle référençait les LIENS VERS LA BOARD.
Donc moi je suis contre la mise en avant de site tiers, un forum c'est bien plus rempli et tu as du monde derrière pour répondre à tes questions, contrairement au blog où tu vois pas où les commentaires sont postés et donc t'aura pas de réponses (pour penmodding je parle et du côté utilisateur) sauf si tu te farcis tous les tutos pour savoir qui a besoin d'aide ;)

Et le Megas Mod j'aime pas l'appeler comme ça car il existait avant que Megas le fasse (quand je dis exister c'est tuto présent dont j'ai oublié le nom mais qui se trouve sur l'UPSB).

Un référencement existait d'ailleurs tu peux le refaire car en attendant quand tu cherches un mod sur internet, tu tombes d'ABORD sur les liens de la FPSB avant de tomber sur ceux de penmodding donc il n'y a aucun intérêt à favoriser penmodding ici...(testes "s777 mx" si tu veux vérifier)

Et aucune suppression de tutos parce qu'ils sont sur un site internet, le forum sert toujours pour répondre aux questions.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Lanfear » mar. 13 juil. 2010 12:33

Je comprends tes motivations Picool.

Mais alors, aurais-tu une idée de ce que je peux faire de tous ces topics non-classés?
Est-ce que je les classes tous?
Est-ce que je demande à Neptune ceux qu'ils faut classer? Mais que faire des autres? Les supprimer? Faire un autre sous-forum "Tutos non-officiels"? ou "non-validés"?

Parce que tout laisser comme ça ne me semble pas viable...
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Radek

Re: Quelques modifs

Message par Radek » mar. 13 juil. 2010 12:38

J'avais suggéré de faire comme UPSB que je trouve excellent en termes d'organisation.
Je vais expliciter ce que je voulais dire comme vous semblez ne jamais aller dessus ! :*:

Il y a un système de balises qui permettent de repérer les topics importants et de savoir leur type de contenu, dans tout le forum. En gros, en créant un topic, on a le choix dans une liste de balises à insérer automatiquement dans le titre. Et en faisant une recherche on peut cocher les balises qui nous intéressent également.

Il y a un topic officiel par trick ce qui permet des discussions approfondies sans interférer avec d'autres discussions à propos d'autres tricks. Chaque topic contient dans le premier message les informations concernant le trick, des liens vers des tutos, etc. Voilà par exemple à quoi ressemble une section bien organisée de tricks de pen spinning :

http://forum.upsb.info/forumdisplay.php?f=12

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Picool » mar. 13 juil. 2010 14:23

Lanfear a écrit :Je comprends tes motivations Picool.
Mais alors, aurais-tu une idée de ce que je peux faire de tous ces topics non-classés?
Est-ce que je les classes tous?
Est-ce que je demande à Neptune ceux qu'ils faut classer? Mais que faire des autres? Les supprimer? Faire un autre sous-forum "Tutos non-officiels"? ou "non-validés"?
Parce que tout laisser comme ça ne me semble pas viable...
Déjà de 1 classer les topics, après 2 on devient moins pointilleux pour la mise dans les sections ou alors on fait sauter les 2 sections et tous les tutos se retrouvent mélanger avec le reste.
Radek a écrit :Il y a un système de balises qui permettent de repérer les topics importants et de savoir leur type de contenu, dans tout le forum. En gros, en créant un topic, on a le choix dans une liste de balises à insérer automatiquement dans le titre. Et en faisant une recherche on peut cocher les balises qui nous intéressent également.
On peut mettre en place un système de balise mais pour la recherche je sais pas si c'est possible de l'intégrer.
Radek a écrit :Il y a un topic officiel par trick ce qui permet des discussions approfondies sans interférer avec d'autres discussions à propos d'autres tricks. Chaque topic contient dans le premier message les informations concernant le trick, des liens vers des tutos, etc. Voilà par exemple à quoi ressemble une section bien organisée de tricks de pen spinning :
Suffit de refaire la section ;)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Lanfear » mar. 13 juil. 2010 17:07

Pour Radek : ça risque d'être très long, mais je peux faire ça pour la section tricks. Idem pour les balises.
Mais pour la section des tutos de mods? Je trouve ça plus simple de les classer. Sinon ça va être un foutoir par possible.
Par contre, ce qu'on pourrait faire, c'est garder les deux sections et que la troisième s'appelle "Mods connus" ou un truc comme ça.
Du coup tous les mods sont classés, et les mods les plus importants sont réunis dans un autre sous forum.
Ca simplifierait les choses tout en permettant d'être encore exigeant sur la sélection des tutos
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Quelques modifs

Message par Taeko » mar. 13 juil. 2010 20:02

Picool a écrit :Sauf que Penmodding n'est pas géré par un admin/modo de la board donc on privilégie penspinning.fr :P (joke)

La différence c'est que tu déplace les topics d'un FORUM sur un BLOG et ça c'est pas top...La 1ere version de penmodding était sympa car elle référençait les LIENS VERS LA BOARD.
Donc moi je suis contre la mise en avant de site tiers, un forum c'est bien plus rempli et tu as du monde derrière pour répondre à tes questions, contrairement au blog où tu vois pas où les commentaires sont postés et donc t'aura pas de réponses (pour penmodding je parle et du côté utilisateur) sauf si tu te farcis tous les tutos pour savoir qui a besoin d'aide ;)

Et le Megas Mod j'aime pas l'appeler comme ça car il existait avant que Megas le fasse (quand je dis exister c'est tuto présent dont j'ai oublié le nom mais qui se trouve sur l'UPSB).

Un référencement existait d'ailleurs tu peux le refaire car en attendant quand tu cherches un mod sur internet, tu tombes d'ABORD sur les liens de la FPSB avant de tomber sur ceux de penmodding donc il n'y a aucun intérêt à favoriser penmodding ici...(testes "s777 mx" si tu veux vérifier)

Et aucune suppression de tutos parce qu'ils sont sur un site internet, le forum sert toujours pour répondre aux questions.
ne confond tu pas modDePenSpinning avec PenModding ? PenModding est vachement complet bien rédigé et il y a des commentaires directement lisibles juste en dessous. Justement le mettre plus en avant pourrait le rendre plus "célèbre" et donc plus de commentaires.

Je propose qu'au lieu que certains topic de mods soit lockés ils soient supprimés, ca ferait du bien croyez moi ^^

@ Lanfear : concernant la section mod tu parle de faire : "tutos approuvés" et tutos "non approuvés", je ne suis pas sur que ce soit le mieux a faire, cela fait 2 sous topics supplémentaires :/

Par contre on pourrait en effet créer un sous forum regroupant les tutos et review non approuvés, et là où seront postés les futurs tutos et reviews. la enleverait 10 pages dans ce forum ;)

___________________
annonces
------------
singe sided
double sided
non-approuvés
------------
post it (aide au moddage, postez des photos de vos mods, ...)

Voila pour la section "tutoriaux, reviews et discussions sur les mods.

pour insert/outsert on pourrait faire quelquechose de similaire où l'on pettrai dans un seul sous forum les topics des designer

______________________
Annonces
---------------
Topic de recensement des insert perso
--------------
Post it

éventuellement on peu envisager de faire un post it avec un recensement de tout les sites d'insert connus. Perso j'en connais très peu, ca pourrait être intéressant ^^

Pour la section "stylos mods : divers" peut être une clarification des règles du topic pourrait être utile, ca éviterais les nombreux topics de questions.

Pour le topic de trade je pense qu'il faudrait un post it avec la white list comme on peu la voir quand on clique sur l'icone whitelist, c'est surtout plus clair pour les débutants et les étrangers. (Je sais que beaucoup ont du mal a trouver les whitelist sur les boards étrangères, moi également, et je trouve ca fort gênant).

Sinon bon travail déjà Lanfear ;)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Lanfear » mar. 13 juil. 2010 20:44

Alors, pour répondre à ta question, Taeko, je vais faire un résumé de ma discussion avec Neptune.

Quand je lui ai fait ma proposition (qui ne rajoutait qu'un sous-forum et non deux ^^) , il a tout de suite déclaré : "Oulaaa! Trop de sous-forum!"
Il m'a ensuite proposé de procéder comme sur UPSB (qui est effectivement une board extrêmement propre et lisible, comme j'ai pu le constater après le post de Radek) Il n'y aurai alors plus que deux sous-forums "Tutos approuvés" et "Tutos non-approuvés" (noms à valider) dans lesquels les tutos seraient départagés par un "[SS]" ou "[DS]" (noms à valider aussi, on a jugé "SS" pas terrible...)
Ce que j'ai immédiatement accepté (attendez pour comprendre, je fais un schéma explicatif à la fin)

Puis, nous avons discuté de la section "Stylos/Mods : topics divers" que nous trouvions tous les deux useless. Or il apparait qu'une fois les dix pages de "tutoriaux, reviews et discussions sur les mods" rangées correctement, la section sera presque vide. La section "Stylos/Mods : topics divers" pourrait y être alors entièrement déplacée (par "entièrement déplacée, j'entends uniquement les topics intéressants, le reste sera supprimé, bien sûr)

Ce qui donnerait donc ce schéma là :
- Forum 1 : Tutoriaux, reviews... (à laquelle on insère Stylos/mods)
* Sous-forum 1 : Mods "officiels"
* Sous-forum 2 : Mods "non-officiels"
- Forum 2 : Inserts et outserts
* Sous-forum 1 : Créations et créateurs (à bouger aussi? Personne y touche...)
- Forum 3 : Echanges, achats, blablabla
* Sous-forum 1 : Commandes groupées
Ensuite, Taeko-, je suis contre ta proposition de réunir les inserts en un sous-forum pour plusieurs raisons : tout d'abord, ça fait un sous-forum de plus. Ensuite, si tu enlèves les inserts de la section principale, celle-ci se retrouve quasiment vide (hormis les post-it) et perd tout son intéret.

Pour la whitelist, j'ai pas tout compris, mais si le principe est de simplifier l'accès à la Whitelist, alors pourquoi pas =)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Picool » mar. 13 juil. 2010 21:22

Taeko- a écrit : ne confond tu pas modDePenSpinning avec PenModding ? PenModding est vachement complet bien rédigé et il y a des commentaires directement lisibles juste en dessous.
Je n'ai pas confondu mais bon la 1ere version de penmodding c'est modepenspinning ;)
Pour les commentaires t'as pas compris ce que je voulais dire...Quand tu vas sur un forum, t'as un aperçu de tous les sujets avec la date du dernier post dessus (avec indication de visité ou non) que tu n'as pas sur un blog.
Pour le topic de trade je pense qu'il faudrait un post it avec la white list comme on peu la voir quand on clique sur l'icone whitelist, c'est surtout plus clair pour les débutants et les étrangers. (Je sais que beaucoup ont du mal a trouver les whitelist sur les boards étrangères, moi également, et je trouve ca fort gênant).
J'ai pas compris, le lien il est en haut du forum (enfin sous prosilver je l'ai déjà renommé en "whitelist" mais pas sous hermes c'est peut être ça le soucis ? Car au pire on peut faire un "sous-forum" mais pointant sur la whitelist :

Section trade
--Whitelist
--Commandes groupées

--

Lanfear moi il y a la section Créations et Créateurs que je peux pas piffrer car elle contient rien et qu'elle sert à rien, on a déjà un topic qui recense les photobuckets par exemple donc on la fait sauter ! ><
Topics divers c'est un peu le fourre tout en fait
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Lanfear » mar. 13 juil. 2010 21:30

Picool a écrit : Par contre on pourrait en effet créer un sous forum regroupant les tutos et review non approuvés, et là où seront postés les futurs tutos et reviews. la enleverait 10 pages dans ce forum ;)
Ouiiii... C'est ce que je viens de dire ^^"
Picool a écrit :J'ai pas compris, le lien il est en haut du forum (enfin sous prosilver je l'ai déjà renommé en "whitelist" mais pas sous hermes c'est peut être ça le soucis ? Car au pire on peut faire un "sous-forum" mais pointant sur la whitelist :

Section trade
--Whitelist
--Commandes groupées
Contre.
Ca fait uin sous-forum en plus. Tu hurles sur tous les toits qu'il y a trop de sous-forum et tu veux en rajouter? Je suis perdue.
Picool a écrit :Lanfear moi il y a la section Créations et Créateurs que je peux pas piffrer car elle contient rien et qu'elle sert à rien, on a déjà un topic qui recense les photobuckets par exemple donc on la fait sauter ! ><
Pour l'instant, je sais pas quoi en faire. On verra plus tard pour la faire sauter
Picool a écrit :Topics divers c'est un peu le fourre tout en fait
C'est pour ça que je veux le ranger dans "Tuto, reviews" quand la section sera débarassée de ses topics en trop. Ca fait un forum fouilli en moins.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Picool » mar. 13 juil. 2010 21:36

Pour le début j'ai très mal quoté c'est tout donc c'était le post de Taeko ^^

Et non ya pas de sous-forum en plus c'est juste un lien >< comme celui que t'as fait sauté pour les inserts...(grrr)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Quelques modifs

Message par NEPTUNE » mar. 13 juil. 2010 21:52

Bon pour moi le sous forum créateur création doit être reconsidéré c'est tout. 5 topic c'est ridicule. Je propose tout simplement de l'ouvrir à tout le monde.

Si vous me dites que ca fera double emploi avec le topic "postez des photos de vos mods" je vous répondrais qu'il suffit de regarder les solos, en général quand un spinneur poste sa solo, il la poste aussi dans son topic de vidéos.

Si vous me dites qu'il y a les référencement photobucket pour ca, alors pourquoi ne pas supprimer tout les liens vidéo sur les topic de vidéo et mettre juste le compte youtube.
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »