Tournoi débutant v.6 DEADLINE 15 février à 23h59

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Tournoi débutant v.6 DEADLINE 15 février à 23h59

Message par Taeko » ven. 1 oct. 2010 20:56

Bonjour voir bonsoir a tous,

Aujourd'hui, 1er octobre, commence le tournoi débutant v.6 :cheers:
Tout d'abord nous allons effectuer un petit rappel des règles du tournoi et comment il fonctionne, vous devrez les avoir lu et approuvées. Le fair play et la bonne humeur sont de rigueur afin que le tournoi se déroule dans de bonnes conditions. Vous pouvez bien sur manifester vos émotions mais contenez vous un minimum, de plus tout excès (insultes, provocs etc.) s'en suivra d'un rappel a l'ordre et si récidive l'exclusion simple et définitive du tournoi est envisageable.
Si vous ne comprenez pas un résultat, que vous souhaitez des explications il vous suffit d'adresser calmement un message privé a Slice ou moi même et nous pourrons alors contacter les juges qui se feront une joie (Ü) de critiquer votre combo et expliquer leurs choix. Ces critiques sont a prendre en tant que conseils, il vous en sera bénéfique d'en prendre compte.
Ce tournoi a pour but de vous faire progresser et pourquoi pas faire découvrir de nouveaux talents. Vous n'avez qu'a y gagner, et les critiques qui seront faites sont la pour vous faire progresser. Amusez vous surtout, c'est le principal =)

Le calendrier

Ce point est très important, car pour que le tournoi se déroule convenablement il vous faudra s'y tenir a la lettre. Le calendrier a été établi de telle sorte que les spinneurs tout comme les juges y trouvent leur intérêt, il est donc impératif de respecter les dates indiquées. Sauf raison valable, pour cela Slice ou moi devons être prévenu avec un minimum de 24h avant la deadline. Par ailleurs l'éventuel retard ne serait que de 36h après la deadline, pour permettre aux juges de pouvoir voter. Au dela le spinneur sera disqualifié. S'il y a vraiment impossibilité de rendre un combo veuillez nous prévenir au plus tôt afin de pouvoir éventuellement effectuer un repêchage. Voici donc les dates du tournoi :

Durant la phase de poule chaque spinneur dispose de 10 jours pour préparer et filmer son combo et les juges disposent de 4 jours pour les juger. Les spinneurs disposent de deux week-end pour filmer leur combo, ce qui est sympathique.
Pour les phases éliminatoires les spinneurs disposent de 14 jours soit 2 semaines pour filmer leur combo et les juges disposent de 5 jours pour les juger.
Pour la phase finale les deux spinneurs finalistes disposent de 21 jours soit 3 semaines pour filmer leur combo et les juges disposent de 7 jours soit une semaine pour juger les combos.

A compter du 1er octobre vous aurez 10 jours pour rendre un combo, voici le calendrier des deadlines des phases de poules :

PHASE DE POULE

1ère BATTLE : DEBUT : Vendredi 1 Octobre, DEADLINE : Dimanche 10 Octobre a 23h59.

2ème BATTLE : DEBUT : Vendredi 15 Octobre, DEADLINE : Dimanche 24 Octobre a 23h59.

3ème BATTLE : DEBUT : Vendredi 29 Octobre, DEADLINE : Dimanche 7 Novembre a 23h59.

PHASE ELIMINATOIRE

8ème de finale :

DEBUT : Vendredi 12 novembre, DEADLINE : Vendredi 26 Novembre a 23h59.

quart de finale :

DEBUT : Jeudi 2 décembre, DEADLINE : Jeudi 16 Décembre a 23h59.

demi-finale :

DEBUT : Mercredi 22 décembre, DEADLINE : Mercredi 5 janvier a 23h59. (Joyeux Noël Ü)

finale :

DEBUT : Mardi 11 janvier, DEADLINE : Mardi 1er Février a 23h59.

Les résultats tomberont donc le Mercredi 8 Février 2011.
Fini pour le calendrier.

Le jugement

Bien entendu les juges ne vous seront pas révélés. Voici ce sur quoi vous serez évalué :

Le jugement se fera avec un système absolu, c'est a dire c'est aux juges décider qui l'emporte (pas de système de point ou de thème etc.) ; c'est un système basé sur la confiance en la capacité de jugement objectif et neutre des juges. chaque juge donne son avis, avec un texte expliquant son choix (éventuel). Voici les axes sur lesquels les juges vont s'appuyer pour voter :

-Evaluer l'aspect visuel
Cela comprend l'exécution (tricks bien faits, etc), et le rendu visuel

-Evaluer la propreté du combo
Cela comprend le contrôle (le mod est toujours parfaitement maîtrisé), la fluidité (pas d'accrocs) et le tempo (la vitesse est maîtrisée)

-Evaluer le contenu du combo
Cela comprend l'originalité et la créativité du combo, ainsi que la difficulté et la technicité. Je dirais que les critère principaux là dedans sont originalité et technicité, et difficulté (hard tricks) + créativité (nouveaux tricks) sont des bonus

Voilà les axes sur lesquels se recentrer, et ça ne change pas vraiment en fonction du niveau du spinneur. La différence avec les "pro" est ici :
-Pour un pro, le juge va lister les points négatifs du combo, trouver les imperfections
-Pour un débutant, le juge va lister au contraire les points positifs du combo, et chercher ce qui est bien fait dedans.

Le temps de spin n'est pas pris en compte.

Le système d'élimination

Le système utilisé sera un système de poule tout d'abord, puis à élimination directe. Les poules seraient composée de 4 spinneurs, chacun s'affrontant chacun son tour, et les deux spinneurs ayant remporté le plus de battle seront qualifiés.

En cas d'égalité: le seul cas de figure possible est :

A gagne contre B
A gagne contre C
A perde contre D

D gagne contre A
D gagne contre B
D perde contre C

A a gagné 2 battle, et D aussi. Ils sont donc les deux qualifiés. Pour savoir qui est premier de la poule, on regarde la battle A contre D, et le gagnant de cette battle sera le premier de la poule. En l'occurrence c'est D qui a gagné contre A, D est donc 1er de la poule.

Le premier d'un poule aura le privilège d'affronter le second de la poule suivante.

Voici le tableau des poules que Slice a obtenu grâce a la technique des noms et du chapeau :

Image

Chaque spinneur d'une poule affrontera les 3 autres spinneurs 1 par 1 de la poule.
La première battle opposera :
spinneur 1 vs spinneur 2
spinneur 3 vs spinneur 4

la deuxième battle opposera :
spinneur 1 vs spinneur 3
spinneur 2 vs spinneur 4

la 3ème et dernière battle opposera :
spinneur 1 vs spinner 4
spinneur 2 vs spinneur 3

Ce qui nous donne :

POULE A

Mello vs Taz
Necroz vs Khemal

POULE B

Master.K vs Doob
Mnx (kola) vs yox72

POULE C

Workfare vs Nik_O
Touf72 vs Aze

POULE D

Sheep' vs SpyroxX
Core vs skyman

POULE E

Razorback vs Lornaith
Didou vs moukii08

POULE F

Ajani vs Scagram's
CloryM vs Maxasse

POULE G

Thanatos vs Schloss
Taeko vs Down

POULE H

EyegoOre vs lemon rebel
Thblt vs Yaemgo

Voici pour la première battle, deadline je le rappelle dimanche 10 octobre a 23h59.

règles vidéo :

-Vous devrez obligatoirement poster votre vidéo sur internet (de préférence youtube) et par le biais d'un lien l'envoyer à l'adresse suivante : penspinning.for.life[at]hotmail.fr (vous pouvez également voir cette adresse en allant sur mon profil) PAS DE LIEN MEGAUPLOAD OU AUTRES TELECHARGMENTS. Puisque les combos seront dévoilés le jour suivant la deadline. En cas de problème majeur empêchant de pouvoir rendre la vidéo a temps, pour un problème technique par exemple, veuillez a adresser un mp a slice ou taeko- au moins 12heures avant la deadline ; toute demande effectuée après ce temps ne sera pas pris en compte.

- Tout éditing est inutile. Et ne sera pas pris en compte et donc, vous vous seriez attardé à faire ça pour rien.(éditing = musique, effets vidéos etc...)


- Veillez à rendre un combo propre, c'est à dire que le mod ne tombe pas toutes les 3 secondes et essayez d'avoir la meilleure qualité possible, Nous le savons, personne n'a une super webcam mais nous voulons juste pouvoir voir quelque chose sur la vidéo.

- Veuillez ne pas rendre de combos trop courts ou, au contraire, trop longs. C'est juste un conseil. Un combo situé entre 15 et 20 secondes est plus appréciable qu'un combo de 10 ou 30 secondes.



Voilou, Nous attendons une conduite correcte de votre part afin que le tournoi puisse se dérouler dans la meilleure ambiance possible :) Slice et moi souhaitons bonne chance a tout les participants, défoncez vous et surtout éclatez vous !
Pour toute incompréhension de ce post veuillez vous manifester par mp ou sur ce topic.

Je déclare le tournoi débutant v.6 lancé ! :cheers:

*retourne faire ses maths*
Dernière modification par Taeko le dim. 14 nov. 2010 19:37, modifié 6 fois.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: Tournoi débutant v.6

Message par TaZ » ven. 1 oct. 2010 21:16

Les résultats tomberont donc le Mecredi 8 Février 2010.
2011.
Le jugement se fera avec un système absolu, c'est a dire c'est a vous de décider qui l'emporte.
Wait, what ? J'ai rien compris à ce que t'as voulu dire x) En disant vous, tu parles des juges, j'espère ?

Sinon, nice. J'vois aucun problème particulier. Bonne chance à tous.
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Tournoi débutant v.6

Message par Taeko » ven. 1 oct. 2010 21:18

un ptit fail. oui c'était un copier-coller du mp envoyé aux juges en fait x)

je corrige ca =)

merci
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: Tournoi débutant v.6

Message par Slice » ven. 1 oct. 2010 22:16

Merci Taeko ^^
Bon voilà, les deads sont donnés, c'est à vous de jouer maintenant :geek:
Que le meilleur gagne et éspérons que le tournoi se déroule très bien ;)
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kola
Pen Spinner
Messages : 928
Inscription : sam. 19 juin 2010 13:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/KoLaOfficiel

Re: Tournoi débutant v.6

Message par Kola » ven. 1 oct. 2010 22:41

Ta du mettre du temps pour taper tout ça.

Sur ce je souhaite. Bonne chance à tous
http://www.youtube.com/watch?&gl=FR&cli ... nomobile=1
^^^^^^^^^^^
Kola one year collab

J'ai commencer le Ps LE 1er janvier 2010

-Minwoo, Zone Megas, Colddi, Supawit127, S777, Pyralux, Eternal, Sthul, Kin, Bonkura. Ulra Big fan

Donne des mods gratuits

khemal [HP]
Pen Spinner
Messages : 16
Inscription : mar. 13 avr. 2010 18:44

Re: Tournoi débutant v.6

Message par khemal [HP] » ven. 1 oct. 2010 22:53

Bonne chance à tous les participants, qu'il y ai un bon spin et une bonne entente, amen. : )
Que le meilleur gagne.

PS: J'ai reussi a me couper le doigt AVEC UNE BOITE DE RAVIOLI le jour du debut du tournoi... ça craint. Mais mon combo sera la à temps. :geek: :cool:
Nxxs : "3 fois 9 ...... 21 ! Donc 21e de trade !! Bah ça va !!"

lemon rebel
Pen Spinner
Messages : 214
Inscription : mer. 11 août 2010 20:43
Youtube : THElemonrebel
Localisation : st chamond, 42

Re: Tournoi débutant v.6

Message par lemon rebel » ven. 1 oct. 2010 23:16

Heu, juste...

Le nom de la video pour youtube, on s en fout??

Bonne chance a tt l monde
"La confiance en soi est le premier secret du succès."
-Ralph Waldo Emerson

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-Mark Twain

A13X, Vicgotgame, Spinnerpeem, Supawit127: FAN

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Tournoi débutant v.6

Message par Taeko » ven. 1 oct. 2010 23:46

oui
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
.:. Down .:.
Pen Spinner
Messages : 243
Inscription : sam. 10 oct. 2009 12:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/Down29150
Localisation : En Bretagne, Finistère, Trou pommé

Re: Tournoi débutant v.6

Message par .:. Down .:. » sam. 2 oct. 2010 00:03

Bon bin merci Taeko pour ce pavé =) tout est très bien expliquer =)

Reuh bonne chance à tout le monde et j'ai hâte de voir ce que va donner notre battle Taeko =)
Nous le savons, personne n'a une super webcam
Si moi =) (enfin APN pas webcam donc un peu mieux normal xD mais bon v'la quoi :p)
下に ペンの回転

>>Ma Session Vidéos<<

xD
Lindor a écrit :
gollumsk8 a écrit : sinon, qui a parlé d'un retour des gros triangle pass dans les prochain round éventuellement peut être ?
Oh non, tu les rates toujours =(
Penspinneur un jour, Penspinneur toujours !! ٩(̾●̮̮•̾)۶

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Tournoi débutant v.6

Message par Taeko » sam. 2 oct. 2010 01:17

.:. Down .:. a écrit :Bon bin merci Taeko pour ce pavé =) tout est très bien expliquer =)

Reuh bonne chance à tout le monde et j'ai hâte de voir ce que va donner notre battle Taeko =)
Nous le savons, personne n'a une super webcam
Si moi =) (enfin APN pas webcam donc un peu mieux normal xD mais bon v'la quoi :p)
Oublie pas de te filmer après la douche comme ca l'objectif de ton apn est tout embué et alors nos qualités vidéos seront similaires =D ca sera équilibré :cool:
Ouaip' moi aussi je suis pressé de faire cette battle =) on a pas une poule simple x)

merci pour les remerciements, ca fait toujours plaisir ^^
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
CoRe.
Dernier inscrit de 2009
Messages : 159
Inscription : jeu. 31 déc. 2009 13:14
Localisation : France- Saint-étienne

Re: Tournoi débutant v.6

Message par CoRe. » sam. 2 oct. 2010 09:11


Citation:
Nous le savons, personne n'a une super webcam
Hahaha j'ai une caméra HD <3 Mais bon youtube baisse la qualité :(
Sinon bonne chance à tous !
J'ai déjà rendu O_O ;)



EDIT : j'ai trouver une vidéo youtube de mon adversaire datant de 2007.....
CoRe. , amazing combo ! Fluidité parfaite, pile assez de trick, ni trop ni pas assez, la maîtrise krash du fe. s777 à côté de toi, c'est un pauv' type.
CoRe. : Meilleur combo du round. Il est si bon que je ne mérite pas de le commenter.

Mes premières figures de penspinning c'était en septembre 2007 . ( no fake ) 2006 pour les ta :p

Avatar de l’utilisateur
.:. Down .:.
Pen Spinner
Messages : 243
Inscription : sam. 10 oct. 2009 12:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/Down29150
Localisation : En Bretagne, Finistère, Trou pommé

Re: Tournoi débutant v.6

Message par .:. Down .:. » sam. 2 oct. 2010 10:23

Taeko a écrit :
.:. Down .:. a écrit :Bon bin merci Taeko pour ce pavé =) tout est très bien expliquer =)

Reuh bonne chance à tout le monde et j'ai hâte de voir ce que va donner notre battle Taeko =)
Nous le savons, personne n'a une super webcam
Si moi =) (enfin APN pas webcam donc un peu mieux normal xD mais bon v'la quoi :p)
Oublie pas de te filmer après la douche comme ca l'objectif de ton apn est tout embué et alors nos qualités vidéos seront similaires =D ca sera équilibré :cool:
Ouaip' moi aussi je suis pressé de faire cette battle =) on a pas une poule simple x)

merci pour les remerciements, ca fait toujours plaisir ^^
Meuh oui biensur, mais après la douche le mod il glisse trop oO
Ouais pas la poule la plus facile mais c'est mieux aussi ça nous oblige à nous mettre à fond dans le tournoi dès le début =)
下に ペンの回転

>>Ma Session Vidéos<<

xD
Lindor a écrit :
gollumsk8 a écrit : sinon, qui a parlé d'un retour des gros triangle pass dans les prochain round éventuellement peut être ?
Oh non, tu les rates toujours =(
Penspinneur un jour, Penspinneur toujours !! ٩(̾●̮̮•̾)۶

Avatar de l’utilisateur
Aze
Pen Spinner
Messages : 103
Inscription : sam. 9 janv. 2010 14:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Tournoi débutant v.6

Message par Aze » sam. 2 oct. 2010 15:31

bonne chance a tous ^^
j'essaierai de pas décevoir ^^
UPSB 1st's ultra fan

bonkura, shadow, twim, erirornal kraione, s777's fan

après 6 mois de travail acharné, le 28/03/2010: 1st BACKFALL réussi!
Image
Image

Thblt
Pen Spinner
Messages : 82
Inscription : ven. 23 oct. 2009 20:19

Re: Tournoi débutant v.6

Message par Thblt » sam. 2 oct. 2010 15:56

Bon yaemgo va surement me def' mais bon , on fera avec .

khemal [HP]
Pen Spinner
Messages : 16
Inscription : mar. 13 avr. 2010 18:44

Re: Tournoi débutant v.6

Message par khemal [HP] » sam. 2 oct. 2010 16:21

C'est peut etre dur a mettre en place ... mais j'avais pensé à un truc :

Si tout le monde donne un euro, le gagnant peut avoir un watercolor en récompense. : )
Nxxs : "3 fois 9 ...... 21 ! Donc 21e de trade !! Bah ça va !!"

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »