La Contre-Culture du PS

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
ShaDO
Pen Spinner
Messages : 349
Inscription : ven. 10 oct. 2008 22:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/shadow77340

Re: La Contre-Culture du PS

Message par ShaDO » lun. 3 janv. 2011 22:56

clem' a écrit :
TONYMONTANAED a écrit :
clem' a écrit : Et Tony, quand tu dis "un combo comme celui-ci n'en reste pas moins une merveille", excuse moi, mais t'en faut vraiment peu pour être satisfait à ce point.
Ouais. Pour ceux qui le sauraient pas, mon spinner préféré est PentaengE, faites une recherche sur youtube et (peut être) vous comprendrez.

Et puis je vois pas pourquoi mon avis prend tant d'importance que ça. Je donne mon point de vue comme tout le monde.

On est là pour débattre, non ?

Des combos comme sa, nombreux en sont capables... Alors quel intérêt ?
A part faire ressortir un style old school, qui peux être en effet intéressant (et encore sa manquais de fluidité pour bien passer), je vois pas l'intérêt d'un combo comme sa dans une collab de cette ampleur.


Tu sais ce que tu me rappelle Tony
http://www.m6bonus.fr/videos-emissions- ... 51472.html

regarde à partir de 1 minute.
Non mais je rêve :*: alors comme ça les combos de pentaengi sont faciles et n'ont aucun intérêt, je crois que je vais aller me pendre :pale:

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: La Contre-Culture du PS

Message par JLD » mar. 4 janv. 2011 00:34

TONYMONTANAED a écrit :Ouais. Pour ceux qui le sauraient pas, mon spinner préféré est PentaengE, faites une recherche sur youtube et (peut être) vous comprendrez.
PentaengE !! On m'a présenté son spin il y a désormais trois ans et je n'ai plus entendu parler de lui depuis.

Bon à l'époque, quand j'avais quelques mois de spin, je trouvais que c'était un noob, car en effet, il fait des tricks basiques, avec un style qui n'est que légèrement prononcé.

Mais c'est vrai qu'avec du recule et que maintenant que je m'y connais beaucoup mieux en pen spinning, on s'aperçoit que la façon avec laquelle il exécute ses tricks n'est pas toujours facile et puis les links ont le charme de l'époque, j'ai suite à ton message revisualisé pour la première fois depuis trois ans la solo de PentaengE et j'ai cette fois-ci été agréablement surpris. =)


Edit : tiens, un spinneur dans le même genre qui m'a plu : http://www.youtube.com/watch?v=xccqs5p2ARE
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: La Contre-Culture du PS

Message par clem' » mar. 4 janv. 2011 20:17

ShaDO a écrit :
Non mais je rêve :*: alors comme ça les combos de pentaengi sont faciles et n'ont aucun intérêt, je crois que je vais aller me pendre :pale:

haha ololol
je parlais pas de lui... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Sig » lun. 10 janv. 2011 22:38

y'a certains message qui me font alluciné, je comprend méme pas ce qu'il font sur un forum de penspinning.

Quand je lis qu'un combo a aucun interet... Ah ouai -_- ba c'est du penspinning quoi , on a tous entendu les gens autour de nous dire que sa servait a rien , mais évidament que sa sert a rien , sa sert a rien comme faire du foot ou quoi que se soit ne sert a rien (je veux pas de reponse du style faire du foot sa developpe tes muscle nanana... le foot ne sert a rien car il n'est pas le seul moyen de developpez les muscle enfin bon...)

Quand je lis que tel ou tel personne peut refaire ce combo sans probléme -_- Pasque maintenant c'est un critére de qualité de pouvoir reproduire une "oeuvre d'art". tout le monde est capable de reproduire des carré vert ou blanc, mais la justement que la beauté de l'art intervient. le fait de se poser cette question est justement toute la qualité de l'oeuvre ,de faire reflechir . et je trouve certaine oeuvre de musée comme celle que je vient de citée beaucoup plus forte que certain tableau classique. Evidament tout le monde peut le reproduire Mais personne ne l'a fait avant, et c'est pour sa que sa a son importance. et le fait que ce soit turugi , sa a évidament une importance , car maintenant celui qui effectue le combo apporte avec lui tout ce qu'il a pus faire avant , car cela fait parti intégrante du combo pour le "comprendre"
(ces reflexions ne sont pas attaché a ce combo)

Malheuresement ce raisonnement ne marche que si turugi a effectivement travaillé ,reflechi ou voulu cela. Sinon c'est pas mieux qu'un dessin d'enfant.

Méme si je trouve que turugi a la classe avec ce combo, je trouve malheuresment que ma reflexion qui est au dessus s'applique que moyennement , méme si il a évidamment lieu d'étre. en effet je rejoint la fin du commentaire de jeeze a propos du passé de turugi.

Un peu hs:
Je suis pas fluide? j'ai lu sa dans une comparaison de je sais pas qui, je pensais étre fluide ^^' ,Je suis vraiment pas fluide?
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Yaemgo » lun. 10 janv. 2011 23:00

Je pense que les personnes concernées disaient que le combo de PentaengE n'avait "aucun intérêt" par rapport aux autres combos de PS, dans le sens où il n'avait rien de particulièrement révolutionnaire.
C'est une opinion qui se défend.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Leftfinger » mar. 11 janv. 2011 13:53

Vous ne pouvez comprendre toute la quintessence de son combo.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: La Contre-Culture du PS

Message par clem' » mer. 12 janv. 2011 17:28

Sig a écrit :y'a certains message qui me font alluciné, je comprend méme pas ce qu'il font sur un forum de penspinning.

Quand je lis qu'un combo a aucun interet... Ah ouai -_- ba c'est du penspinning quoi , on a tous entendu les gens autour de nous dire que sa servait a rien , mais évidament que sa sert a rien , sa sert a rien comme faire du foot ou quoi que se soit ne sert a rien (je veux pas de reponse du style faire du foot sa developpe tes muscle nanana... le foot ne sert a rien car il n'est pas le seul moyen de developpez les muscle enfin bon...)

Quand je lis que tel ou tel personne peut refaire ce combo sans probléme -_- Pasque maintenant c'est un critére de qualité de pouvoir reproduire une "oeuvre d'art". tout le monde est capable de reproduire des carré vert ou blanc, mais la justement que la beauté de l'art intervient. le fait de se poser cette question est justement toute la qualité de l'oeuvre ,de faire reflechir . et je trouve certaine oeuvre de musée comme celle que je vient de citée beaucoup plus forte que certain tableau classique. Evidament tout le monde peut le reproduire Mais personne ne l'a fait avant, et c'est pour sa que sa a son importance. et le fait que ce soit turugi , sa a évidament une importance , car maintenant celui qui effectue le combo apporte avec lui tout ce qu'il a pus faire avant , car cela fait parti intégrante du combo pour le "comprendre"
(ces reflexions ne sont pas attaché a ce combo)

Malheuresement ce raisonnement ne marche que si turugi a effectivement travaillé ,reflechi ou voulu cela. Sinon c'est pas mieux qu'un dessin d'enfant.

Méme si je trouve que turugi a la classe avec ce combo, je trouve malheuresment que ma reflexion qui est au dessus s'applique que moyennement , méme si il a évidamment lieu d'étre. en effet je rejoint la fin du commentaire de jeeze a propos du passé de turugi.

Un peu hs:
Je suis pas fluide? j'ai lu sa dans une comparaison de je sais pas qui, je pensais étre fluide ^^' ,Je suis vraiment pas fluide?

Il faut évoluer avec son temps.
Comme je l'ai dis, je ne vois en aucun cas l'intérêt de mettre un combo, qui aurait surement plu à la majorité il y a 4 ans...

Et justement, tu parles d'œuvre d'art... C'est pour moi le contraire de ce que tu énonce. Ce combo est un fake des "oeuvres" old school.
Tu dis "personne ne l'à fait avant". Hum, c'est comme si tu faisais une œuvre avec le style du XVIII, de nos jours... Bah pour moi c'est pareil, avec le combo de turugi.
Pour continuer avec ta phrase, ou trouve tu que le combo de turugi est innovant (C'est ce que j'entends par "personne ne l'à fait avant". ?

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Sig » lun. 17 janv. 2011 02:03

ah non mais en ce qui concerne turugi ,y'a que les derniére phrase qui le concerne réelement car je trouve que ma reflexion s'applique pas pour son combo .

mais il a réelement un style old school et c'est sa qu'est sympa :p de faire toujours du old school aujourdhui moi je vois sa comme quand on fait par exemple du verre artisanal plutot que du verre industriel tu voit, ya un certain charme.

Son combo est pas innovant, moi je l'aime bien mais bon , c'est vrai qu'il est pas effrayant tout seul , mais dans la collab il donne un contraste vachement bon :p le probléme c'est que turugi a toujouirs fait sa donc on peut pas vraiment dire qu'il a voulu changer quelquechose ou quoi mais bon sa donne quand méme le méme effet.
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: La Contre-Culture du PS

Message par clem' » lun. 17 janv. 2011 19:28

Sig a écrit :
mais il a réelement un style old school et c'est sa qu'est sympa :p de faire toujours du old school aujourdhui moi je vois sa comme quand on fait par exemple du verre artisanal plutot que du verre industriel tu voit, ya un certain charme.
Complètement d'accord.
Mais après, pour le ps, je n'ai pas cette position.
Je trouve du charme dans les combos old school, lorsqu'ils sont vieux ( 3-4 ans...)
Maintenant, de voir un combo old school sortir en collab, sa me fait ni chaud ni froid.

KIRGO

Re: La Contre-Culture du PS

Message par KIRGO » lun. 7 févr. 2011 00:22

Petit up mais j'avais envie de réagir à ce sujet =)

Je pense que turugi est devenu sans le vouloir une idole pour certains qui attendent une réaction au style dominant du moment à savoir les power tricks. En art c'est pareil, certains artistes deviennent des icônes comme ça, qu'il l'est voulu ou non =D
Du point de vue des standards actuels le combo de turugi est absolument quelconque, voire nul, mais justement pour des personnes recherchant une contre-culture comme Zombo l'appelle, turugi est parfait. Maintenant, savoir si son combo est issu d'une démarche consciente etc... Difficile à dire, c'est un peu comme les oeuvres d'art dont parlait Sig, entre le dessin d'enfant et le parachèvement d'une réflexion complexe sur le rapport de l'homme au monde, les distinctions sont fines voire inexistantes, ce qui laisse la place à beaucoup de n'importe quoi (dans un but lucratif très certainement ^^).

Je pense qu'il y a plus intéressant que le combo de turugi comme contre-culture, bien sûr faire des combos en négatif des standards actuels (épurés, sans techniques, fluides mais pas non plus excessivement) est la réaction la plus radicale et la plus évidente. Mais je pense que l'inventivité peut "s'opposer" assez bien à l'impressionnante technique des power tricks, dans une logique de rupture. Le but serait de séduire l'appétit penspinnistique des communautés non par un épurement total des combos, mais par le choix d'une direction différente de celle des power tricks (je comprends bien la scission en allemagne entre les deux).

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Sig » sam. 12 févr. 2011 08:57

ce qui nous améne a une nouvel évolution du ps ^^ alors qu'avant y'avait korean style qui s'opposer au weissan si je ne m'abuse, au commencement. trick simple vs combo

maintenant on a la créativité face a la force brut... peut étre que rien n'a changé finalement ^^
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
CoRe.
Dernier inscrit de 2009
Messages : 159
Inscription : jeu. 31 déc. 2009 13:14
Localisation : France- Saint-étienne

Re: La Contre-Culture du PS

Message par CoRe. » jeu. 10 mars 2011 22:45

Sig a écrit :y'a certains message qui me font alluciné, je comprend méme pas ce qu'il font sur un forum de penspinning.

Quand je lis qu'un combo a aucun interet... Ah ouai -_- ba c'est du penspinning quoi , on a tous entendu les gens autour de nous dire que sa servait a rien , mais évidament que sa sert a rien , sa sert a rien comme faire du foot ou quoi que se soit ne sert a rien (je veux pas de reponse du style faire du foot sa developpe tes muscle nanana... le foot ne sert a rien car il n'est pas le seul moyen de developpez les muscle enfin bon...)

Quand je lis que tel ou tel personne peut refaire ce combo sans probléme -_- Pasque maintenant c'est un critére de qualité de pouvoir reproduire une "oeuvre d'art". tout le monde est capable de reproduire des carré vert ou blanc, mais la justement que la beauté de l'art intervient. le fait de se poser cette question est justement toute la qualité de l'oeuvre ,de faire reflechir . et je trouve certaine oeuvre de musée comme celle que je vient de citée beaucoup plus forte que certain tableau classique. Evidament tout le monde peut le reproduire Mais personne ne l'a fait avant, et c'est pour sa que sa a son importance. et le fait que ce soit turugi , sa a évidament une importance , car maintenant celui qui effectue le combo apporte avec lui tout ce qu'il a pus faire avant , car cela fait parti intégrante du combo pour le "comprendre"
(ces reflexions ne sont pas attaché a ce combo)

Malheuresement ce raisonnement ne marche que si turugi a effectivement travaillé ,reflechi ou voulu cela. Sinon c'est pas mieux qu'un dessin d'enfant.

Méme si je trouve que turugi a la classe avec ce combo, je trouve malheuresment que ma reflexion qui est au dessus s'applique que moyennement , méme si il a évidamment lieu d'étre. en effet je rejoint la fin du commentaire de jeeze a propos du passé de turugi.

Un peu hs:
Je suis pas fluide? j'ai lu sa dans une comparaison de je sais pas qui, je pensais étre fluide ^^' ,Je suis vraiment pas fluide?

Héhé Sig je t'aime, tu viens de ressortir tout mon cours de philo ( et ouais j'aime plutôt bien ça )
Je pousserais même le truc, en disant qu'un génie est innovateur. C'est tout.
@+ :p
Dsl pour le up je me sentait obligé....
CoRe. , amazing combo ! Fluidité parfaite, pile assez de trick, ni trop ni pas assez, la maîtrise krash du fe. s777 à côté de toi, c'est un pauv' type.
CoRe. : Meilleur combo du round. Il est si bon que je ne mérite pas de le commenter.

Mes premières figures de penspinning c'était en septembre 2007 . ( no fake ) 2006 pour les ta :p

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Pain spleener » ven. 11 mars 2011 22:57

C'est toujours pareil, on peux faire n'importe quoi, si c'est bien fait ça passe.


Je pourrais comparé tous les points "négatifs" du PS à d'autres gens qui les utilisent (et bien) dans un autre domaine mais ça va finir en tartine.
Tant que c'est bien fait je vous ai dis.


Pour le PS on a vu arrivé le bougeage de main qui bougeote plus que le stylo. Beaucoup se sont plantés, Bonki et pyra y sont arrivés.


Par contre pour la vitesse, personne n'a mis tout le monde d'accord. Je pense à Gisele8.
Et si le skill était si important, ton le monde irait aussi vite non ?


Et faire un combo extrêmement lent c'est pas dur peut-être...?



Il ne faut pas forcement non plus être un dieu pour ensuite faire des choses plus "simples".
Tirer parti de ses faiblesses c'est aussi une force si on y arrive.


Pour prendre un exemple très simple, essayez de dessiner Kirby. Plus simple y'a pas. Mais y'en aura très peu voir aucun réussira à le rendre aussi kawaï.
Alors que niveau dessin c'est des formes de base...


C'est pareil pour tout. Faut faire l'analogie avec d'autres disciplines.



Toutes ses questions c'est juste que le PS est très très jeune pour que vous vous posiez ces questions. Mais toujours en comparant à d'autres choses, même à la science, on peut trouver des trucs.
Tiens : genre les break. Plus ça va plus ils sont compliqué. Une refonte avait été faite pour ça d'ailleurs.

Mais y'en aura sûrement d'autres. Ça me fait penser à l'électronique où au départ il y avait des composants individuels, mais plus ça allait plus ils pouvaient être petit et imbriqué dans un seul Circuit Imprimé. Rendant le dépannage (d'une seule résistance par exemple) impossible. Faut changer le CI.
Mais on peut toujours acheter des résistances et autres seuls et se faire un montage. Mais pas dépanner sa tv...


Ça vous rappel rien ?


C'est pareil pour nos tricks et hybrides. A un moment ils seront tellement compliqués, pq fait de petits bouts de tricks, qu'il faudra vraiment donner des noms aux hybrids. Comme des "alias" pour ne pas avoir à taper une longue ligne de commande.
Analogie je vous ai dis !


Y'a énormément à prendre des autres disciplines, qui sont elles, beaucoup plus anciennes et ont donc eu les solutions au réflexions qu'on a et aura.


Il ne faut pas réinventer la roue. Faut choper celle du voisin ! :D


Est-ce que j'ai dis analogie ?


Et ça se fera tout seul, sans psychoter. Faut agir.


La théorie c'est bien, mais en vidéo c'est mieux. Si quand quelqu'un à un nouveau trick ou concept et qu' il le décrit sans faire de vidéo, tout le monde s'en fout. Moi le premier.
S'il fait une vidéo et qu'en plus il fait même juste un petit freestyle foireux derrière, on a du concret. On voit la finalité. On sait que c'est possible. C'est la grosse différence avec la théorie.



(notez qu'au début j'ai dis que je ferais pas de comparaisons pour pas tartiner. Devinez quoi. J'ai réussi à faire un pavé qu'en même... :D)

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: La Contre-Culture du PS

Message par Zoda [FFS] » dim. 17 avr. 2011 16:00

Perso, même si turugi représente assez bien cette "contre-culture" où les hard tricks sont éliminés, je trouve franchement qu'il a fait largement mieux comme combo.

Mais je trouve que l'idée un peu rétro, à l'inverse de la tendance à bouger la main pour faire des haitua à une avenir. Perso j'ai jamais trouvé les solos de coréens comme Cheukii, Fingerpass et autres meilleures qu'aujourd'hui. Ils étaient vraiment à une niveau de maitrise hallucinant, alors qu'il n'avaient pas la capacité de faire des "hard" tricks.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »