Le thème FPSB ou Lolfail.

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Yaemgo » mer. 19 janv. 2011 00:26

Moi j'suis pas spécialement pour un fake Hermes.
Je pense juste qu'en appliquant les recommandations de Lanfear qui, soit dit en passant, avaient été spécifiées clairement à Picool au dernier meeting et approuvées par pratiquement toute l'assemblée présente à ce moment là, on peut améliorer le nouveau thème pour le rendre plus joli et fonctionnel.

Voilà.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Picool » mer. 19 janv. 2011 10:47

Je n'avais pas eu le temps de les donner ;) et la c'est plus clair ^^
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Taeko » dim. 23 janv. 2011 14:34

up. Picool, est il possible de changer les choses qu'on a énoncé ? Ca fait depuis qu'il y a le nouveau thème que je suis dessus et je crois que je vais finir par imploser, entre les mps invisibles, les pseudos oranges et les messages non lus qu'on ne différencie pas de messages lus ... :bounce:
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Picool » dim. 23 janv. 2011 17:16

Weekend ailleurs...
Je transmet ;)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Lanfear » dim. 23 janv. 2011 18:22

D'ailleurs, quand on arrive sur la fpsb et qu'on a un pc lent comme le mien, on voit le thème de base, gris et bleu. Pourquoi ne pas avoir juste transformé le bleu en orange? Parce que sinon, c'est cool ^^"

EDIT : Image pour ceux qui ont une connexion trop rapide :
http://img213.imageshack.us/img213/2581/thmegris.png

Et d'ailleurs je corrige : Pourquoi avoir mis du blanc? Parce qu'en fait, transformer le bleu en orange, ça serait pas joli.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par hexbinmos » jeu. 10 févr. 2011 11:10

J'ai essayé le theme FPSB pendant quelques semaines. Il y a un truc auquel je n'arrive pas à m'habituer, c'est l'illogisme des couleurs de topics/forums.
Imitez les autres thèmes :
Lus : gris
Lus et a posté dedans : gris + logo
Pas lu : orange
Pas lu + posté : orange + logo.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

darkshadwo93~
Pen Spinner
Messages : 20
Inscription : mer. 9 févr. 2011 10:34

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par darkshadwo93~ » jeu. 10 févr. 2011 11:48

oui bonjour je voudrai savoir coment avoir le autre theme svp

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Banz » jeu. 10 févr. 2011 12:17

«Panneau de l'utilisateur» => «Préférences du forum», et à l'option «Style» tu choisis celui que tu veux (en l'occurence on parle du thème «penspinning» ici), et tu valides =)
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

darkshadwo93~
Pen Spinner
Messages : 20
Inscription : mer. 9 févr. 2011 10:34

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par darkshadwo93~ » jeu. 10 févr. 2011 12:28

d'acor je vous remerci en et fait il est joli

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Taeko » jeu. 10 févr. 2011 21:15

hexbinmos a écrit :J'ai essayé le theme FPSB pendant quelques semaines. Il y a un truc auquel je n'arrive pas à m'habituer, c'est l'illogisme des couleurs de topics/forums.
Imitez les autres thèmes :
Lus : gris
Lus et a posté dedans : gris + logo
Pas lu : orange
Pas lu + posté : orange + logo.
depuis que le thème est sorti je l'utilise et grosso modo deux trucs sont vraiment très très chiant : la couleur des topics comme tu le dit (complètement tiré par les tifs et illogique) et les mp, limite tu ne sais pas quand tu reçois un mp ...
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

KIRGO

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par KIRGO » jeu. 3 mars 2011 18:47

Il n'y a pas eu beaucoup de changements suite à toutes les remarques énoncées pour le moment, c'est dommage...
Vala mes petites suggestions/appuis à des propositions ayant déjà été formulée (je fais une formulation directe, qui peut paraître agressive c'est juste pour plus d'efficacité =D)

Présentation générale:
->Rétablir le gris: un combo de 3 couleurs maxi c'est pas mal, comme noir, gris orange, et avec des dégradés de gris en plus pour souligner des détails c'est sympathique! Mais rajouter une 4ème couleur à savoir le blanc c'est bof =( surtout que le gris est super beau!
En plus, il n'y a pas d'unité dans le passage de l'index aux topics! =/
->Remettre les pseudos à gauche par défaut, on lit de gauche à droite, donc avant de commencer chaque message, on sait qui parle, ça peut paraître bête mais ça dérange tout le monde visiblement! =D
->Absolument pas intuitif le bouton communauté: pour se déconnecter, il faut cliquer sur communauté, où est la logique? ça fait penser au "Démarrer -> arrêter" de windows =D
->La formulation "Vous êtes ici" est... disons inappropriée =D "Rien" serait tout aussi bien: mettre une formulation touristique rajoute des éléments sur la page qui n'ont rien de fonctionnels ni d'indicatif.
-> Dans le même coin, à la place des slash "/" il serait mieux de mettre des flêches, plus intuitives, qui indique bien la relation de subordination: INDEX DU FORUM -> INFORMATIONS -> SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES
De plus, les écritures devraient être plus grosses!!, on ne les repère pas assez vite du premier coup d'oeil!! (c'est à dire que sur une page de topic, il faut que les écritures soient plus grosses que le titre du topic c'est fondamental)
->Lanfear l'a dit, il faut que l'on puisse, une fois arrivé en bas de la page, avoir un lien exactement comme en haut (INDEX DU FORUM -> INFORMATIONS -> SUGGESTIONS ET COMMENTAIRES) pour pouvoir revenir où on veut, sans avoir à passer par le menu défilant, ou revenir en haut de la page.
->Le bouton répondre est super beau, mais pas bien placé, il vient pile foutre sa fichtre entre le lien vers la page précédente, et le lien retour vers la section dans laquelle se trouve le topic (qui doit être remplacé par ce que j'ai mentionné au dessus). Il faut inverser la position de l'un des 3 protagonistes pour que ce soit plus logique, et qu'il y ait encore une fois une UNITE.
->La fenêtre Pop-up lorsqu'on reçoit un message est pas belle =( mais bon ça va venir =D
-> La position de l'identité de l'envoyeur d'un mp est plus que bizarrement placée chez moi oO dans la signature, avec un petit encadré, à la fin du message gnaeh??


Pour la SB:
non pour les images, en miniature elles deviennent ridicules, elles n'apportent franchement rien pour identifier les personnes.
Les couleurs ne conviennent pas du tout pour les écritures sur la SB. A la limite, le fond de la SB serait le seul endroit où je verrais bien du blanc =) Comme l'a souligné Lanfear, il n'y a pas d'unité du coup sur la page entre les différentes couleurs: en fait sur les pages de topic, le truc qui est génant c'est le gris x) il va absolument pas avec le reste, ce qui est dommage car il est super beau, et par exemple le bouton "Répondre" est super stylé comme ça! mais il va pas du tout avec le reste de la page =S


Bien, franchement si toutes ces modifs sont faites déjà l'aspect il level up srx!! Bon par contre, pour pour rétablir le gris j'avoue que c'est un beau casse-tête, il faut trouver un gris qui remplace tout le blanc, partout =)

Est-il vraiment si difficile de passer le terme Hermès sur une autre base que Prosilver? il est si parfait... Recréer tout un nouveau thème demande encore plus de boulot j'en suis sûr, là tous les détails sont déjà réglés!

Avatar de l’utilisateur
Dagal
Pen Spinner
Messages : 463
Inscription : ven. 24 avr. 2009 14:07
Youtube : http://www.youtube.com/Wildofficiel
Localisation : 77 RPZ

Re: Le thème FPSB ou Lolfail.

Message par Dagal » sam. 5 mars 2011 16:20

Bon à mon tour de donner mon avis ^^.

La plupart des choses que je voulais dire ont déjà étaient dîtes ... Je vais tout de même essayer d'en rajouter un peu ^^ :
-La bande en haut à gauche de l'avatar pour dire si le membre est connecté ou non est sympathique, seul petit soucis, si l'avatar est trop gros, la bande est coupé. Il faudrait donc que ce soit la bande qui passe SUR l'avatar et pas le contraire.

-Les boutons sont vraiment très beaux, mais entre le bouton "Spinpics" et le bouton "accueil", il y a un trop gros écart ... Seulement boutons, cela me semble un peu juste. Peut-être rajouter un bouton "déconnexion" et un bouton "Message privé".

-Dans la SB, lorsqu'on veut ouvrir les paramètres de celle-ci, c'est limite illisible. A changé ^^. Et encore dans la SB, bon Kirgo l'a déjà proposé, mais les messages sont quasiment illisible ... Soit le fond, soit la police à changé ^^.

-Les couleurs des modos ... Il faut vraiment changé ça ... Le seul truc qui différencie les membres des modos, c'est le gras de la police ... Peut-être essayé un autre dégradé ^^.

-Dans les messages privé, lorsqu'on veut en lire un on voit le titre et l'expéditeur. Pour voir les autres informations tel que la date et l'heure, il faut glisser sa souris dessus ... Dommage :/. Donc la couleurs de "De :" et de la date/heure sont à changé ^^.

-Quand on rédige un post, et qu'on passe sa souris dans le cadre, le contour deviens orange, c'est vraiment sympa ^^.

-Pareil, lorsqu'on rédige un post, le bouton "option" coupe un peu trop la partie des options, il faudrait le remonté un peu ^^. Et aussi, enlevé ce gris, ça gâche toute l'interface : t'as que du blanc/gris claire ... Et tu tombes sur un gris foncé, c'est moyen --'.

-Après, Banz l'a déjà dit, mais la partie grise sur les côtés bouffe 2/3 de la page, mais d'après Lanfear, c'est un problème de config', il y aurait-il moyen qu'on m'explique ? ^^ (et je pense ne pas être le seul à avoir ces colonnes grises sur les côtés ...)

-Les icônes de messages ... Je n'y vois absolument aucune utilité ...

-Le bouton pour allez au derniers post du topic, il est trop petit, et les nouveaux ne connaitront pas son utilité ... À changer aussi ^^

Bon voilà, j'esspère que cela vous auras aider ^^. Mais ce thème est vraiment beau ^^. Il s'accorde bien avec le site, c'est un très bon point x)

Edit : Je viens aussi de remarquer que les personnes ayant crée les topics n'étaient pas indiqué, c'est dommage :/. Cela déstabilisera un Hermesien ^^
"Je sais que je ne sais pas. Mais c'est en sachant cela que je commence à savoir." W. Shakespeare

Image
Hio dit :
*j'vais me tapper une meuf de 16 piges x)
Adri- dit :
*oui
*et après tu vas te réveiller
Les clash d'Adri- <3

http://movie-land.1fr1.net/

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »