[QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Modérateur : τ
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Pour le C) d), il suffit d'exprimer f(x) en fonction de m. Ensuite tu développes et tu passes tout à gauche. Tu obtiens alors une équation homogène du 2nd degré. Tu n'as plus qu'à exprimer le discriminant, ce qui fait disparaître la variable x pour ne garder que la variable m. Pour que ce discriminant soit positif (et donc que tu aies deux solutions), tu verras qu'il faut nécessairement que m appartienne à l'union d'intervalles de ton énoncé. Si tu as du mal pour l'inégalité, pense à utiliser la forme canonique
Pour le D) b), ta dérivée est fausse. Essaie de développer par étapes. Tu dois trouver -1/(x-1)². Cet énoncé est donc faux puisque cette dérivée est négative pour tout x élément de |R \ {1}
Pour le D) b), ta dérivée est fausse. Essaie de développer par étapes. Tu dois trouver -1/(x-1)². Cet énoncé est donc faux puisque cette dérivée est négative pour tout x élément de |R \ {1}
Vert
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Astuce pour le D) b) :
sur ]1, +infini[ on a : -x²+3x-2 = (x - 1)(2 - x) donc f(x) = (2 - x) / (x - 1) = 1 / (x - 1) - 1
C'est plus facile pour dériver après.
sur ]1, +infini[ on a : -x²+3x-2 = (x - 1)(2 - x) donc f(x) = (2 - x) / (x - 1) = 1 / (x - 1) - 1
C'est plus facile pour dériver après.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.
Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".
Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".
- Skyblue
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
merci à vous deux, j'ai pu finir l'exercice
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Bonsoir mes chers compagnons ...
Je suis dans l'imposibilité de finir mon Dm de math à causse de cette exercice .
Si vous pouriez m'aider se serai super =b
et en lien si sa bug
http://img34.imageshack.us/i/2271371848 ... 21622.jpg/
Merci d'avance .
Nya
Je suis dans l'imposibilité de finir mon Dm de math à causse de cette exercice .
Si vous pouriez m'aider se serai super =b
http://img34.imageshack.us/i/2271371848 ... 21622.jpg/
Merci d'avance .
Nya
- CoRe.
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
1) (5-x)(4x-3)-(4x-3)(2x+5)-16x²+9 = 20x-15-4x²+3x-[8x²+20x-6x-15]-16x²+9
= -28x²+9x+9
2) a) 16x²-9= (4x-3)(4x+3)
b) Donc A=(5-x)(4x-3)-(4x-3)(2x+5)-(4x-3)(4x+3)
=(4x-3)(5-x-2x-5-4x-3)
=(4x-3)(-7x-3)
3)x=o ==> A= -3.-3 = 9
x=1 ==> A= 1.-10=-10
x=1/2 ==> A= -1.( (-7/2) -3) =13/2
4) B=A/8-8x
Signe de A : 4x-3>0 <=> x>3/4 (1)
-7x-3>0 <=> x<-3/7 (2)
8-8x>0 <=> x<1 (3)
donc le tableau :
x -inf -3/7 3/4 1 +inf
(1) - + 0 + +
(2) + 0 - - -
(3) + + + 0 -
B - 0 - 0 - 0 +
Donc B est positif sur [1;+inf[
Je sais pas si c'est compréhensible mais j'ai jamais fait de maths sur info , désolé
= -28x²+9x+9
2) a) 16x²-9= (4x-3)(4x+3)
b) Donc A=(5-x)(4x-3)-(4x-3)(2x+5)-(4x-3)(4x+3)
=(4x-3)(5-x-2x-5-4x-3)
=(4x-3)(-7x-3)
3)x=o ==> A= -3.-3 = 9
x=1 ==> A= 1.-10=-10
x=1/2 ==> A= -1.( (-7/2) -3) =13/2
4) B=A/8-8x
Signe de A : 4x-3>0 <=> x>3/4 (1)
-7x-3>0 <=> x<-3/7 (2)
8-8x>0 <=> x<1 (3)
donc le tableau :
x -inf -3/7 3/4 1 +inf
(1) - + 0 + +
(2) + 0 - - -
(3) + + + 0 -
B - 0 - 0 - 0 +
Donc B est positif sur [1;+inf[
Je sais pas si c'est compréhensible mais j'ai jamais fait de maths sur info , désolé
CoRe. , amazing combo ! Fluidité parfaite, pile assez de trick, ni trop ni pas assez, la maîtrise krash du fe. s777 à côté de toi, c'est un pauv' type.
CoRe. : Meilleur combo du round. Il est si bon que je ne mérite pas de le commenter.
Mes premières figures de penspinning c'était en septembre 2007 . ( no fake ) 2006 pour les ta :p
CoRe. : Meilleur combo du round. Il est si bon que je ne mérite pas de le commenter.
Mes premières figures de penspinning c'était en septembre 2007 . ( no fake ) 2006 pour les ta :p
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Merci CoRe, je pense avoir compris et décodé
.= multiplier?
/= diviser ?
.= multiplier?
/= diviser ?
- Tikle
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Oui, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre en même temps. Si c'était une virgule, 3.-10 n'aurait pas de sens x)Izumi-sadiharizi a écrit :Merci CoRe, je pense avoir compris et décodé
.= multiplier?
/= diviser ?
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
J'ai envie de dire «La Mathématique». Tout est tellement lié dans ce monde, pourquoi vouloir distinguer plusieurs sortes de mathématiques, le travail serait plutôt de chercher leurs points communs plutôt que leurs différences.
«La Mathématique» symbolise bien cette notion d'union, de connexion.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi on dit «Les Mathématiques» ? Je lui en serait reconnaissant.
«La Mathématique» symbolise bien cette notion d'union, de connexion.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi on dit «Les Mathématiques» ? Je lui en serait reconnaissant.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Pour la même raison que les satellites gravitent autour des planètes et que les électrons ne gravitent pas autour des atomes.hexbinmos a écrit :J'ai envie de dire «La Mathématique». Tout est tellement lié dans ce monde, pourquoi vouloir distinguer plusieurs sortes de mathématiques, le travail serait plutôt de chercher leurs points communs plutôt que leurs différences.
«La Mathématique» symbolise bien cette notion d'union, de connexion.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi on dit «Les Mathématiques» ? Je lui en serait reconnaissant.
Les fruits sont le fruit de la terre. Pourtant on dit "les fruits" bizarre non ?
Vert
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
D'accord.
Jean-Bob avait donc raison ...
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Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Comme toujours.hexbinmos a écrit :D'accord.
Jean-Bob avait donc raison ...
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Le mot « mathématique » vient du grec, par l'intermédiaire du latin. Le mot μάθημα (máthēma) signifie « science, connaissance » puis « mathématiques » ; il a donné naissance à l'adjectif μαθηματικός (mathematikos), d'abord « relatif au savoir » puis « qui concerne les sciences mathématiques ». Cet adjectif a été adopté en latin (mathematicus) et dans les langues romanes par la suite (« mathématique » en français, matematica en italien, etc.), ainsi que dans de nombreuses autres langues.
La forme neutre de l'adjectif μαθηματικός a été substantivée en τα μαθηματικά (ta mathēmatiká) pour désigner les sciences mathématiques dans leur ensemble. Cette forme plurielle, utilisée par Aristote, explique l'usage du pluriel pour le substantif en latin chez Cicéron (mathematica) puis en français et dans certaines autres langues européennes. Le singulier (« la mathématique ») est parfois employé en français, mais « le mot donne alors au contexte une teinte d'archaïsme ou de didactisme ».
[Source : Wikipedia ]
La forme neutre de l'adjectif μαθηματικός a été substantivée en τα μαθηματικά (ta mathēmatiká) pour désigner les sciences mathématiques dans leur ensemble. Cette forme plurielle, utilisée par Aristote, explique l'usage du pluriel pour le substantif en latin chez Cicéron (mathematica) puis en français et dans certaines autres langues européennes. Le singulier (« la mathématique ») est parfois employé en français, mais « le mot donne alors au contexte une teinte d'archaïsme ou de didactisme ».
[Source : Wikipedia ]
Contact :
okey080@hotmail.fr
qq.com I.D : 1806862487
Besoin d'informations pour faire ses études en Chine / Japon ? Just ask me.
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
CoRe. a écrit :1) (5-x)(4x-3)-(4x-3)(2x+5)-16x²+9 = 20x-15-4x²+3x-[8x²+20x-6x-15]-16x²+9
= -28x²+9x+9
2) a) 16x²-9= (4x-3)(4x+3)
b) Donc A=(5-x)(4x-3)-(4x-3)(2x+5)-(4x-3)(4x+3)
=(4x-3)(5-x-2x-5-4x-3)
=(4x-3)(-7x-3)
3)x=o ==> A= -3.-3 = 9
x=1 ==> A= 1.-10=-10
x=1/2 ==> A= -1.( (-7/2) -3) =13/2
4) B=A/8-8x
Signe de A : 4x-3>0 <=> x>3/4 (1)
-7x-3>0 <=> x<-3/7 (2)
8-8x>0 <=> x<1 (3)
donc le tableau :
x -inf -3/7 3/4 1 +inf
(1) - + 0 + +
(2) + 0 - - -
(3) + + + 0 -
B - 0 - 0 - 0 +
Donc B est positif sur [1;+inf[
Je sais pas si c'est compréhensible mais j'ai jamais fait de maths sur info , désolé
B est aussi positif sur [-3/7 ; 3/4] pour info
Je me faisais chier... ^^
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Si ça intéresse. Ça profitera plus à des gens qui peuvent suivre jusqu'au bout. Moi je suis, pour l'instant, mais il va y avoir un moment où je ne vais plus suivre ^^".
Introduction à la géométrie hyperbolique - Partie 1
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