Le style PDS

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le style PDS

Message par Leftfinger » mar. 19 juil. 2011 23:42

ça me rappelle que, hier, j'ai essayé l'effortless. S'pas facile, je respecte domtom, même si il sait toujours pas faire de twisted sonic 34 23.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Le style PDS

Message par DOMTOM_ » mer. 20 juil. 2011 12:58

Euh, si. Je galère pour l'inverse sonic 34-23 oui.
J'aime bien GPC et quelques autres. Pour moi, le spin coréen s'apprécie plus pour un rendu général et une fluidité sans pareil que pour des breaks. Comme certains spinners de maintenant (eban n'a jamais fait de combos extrêmement difficiles, pourtant c'est une brute). Bisous.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Smile[PkT]
Touch your tralala
Messages : 1242
Inscription : sam. 11 oct. 2008 14:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/AshukaaR9?feature=mhum
Localisation : Bordeaux

Re: Le style PDS

Message par Smile[PkT] » mer. 20 juil. 2011 13:59

En fait Yam, même par rapport à aujourd'hui, la difficulté est présente. Prend le célebrissime combo de Nagi dans la Sangkm 13th.
Il commence par une série de back et middleback 1.5 au MX. Rien que les premieres secondes avec ce mod, c'est épouvantable. Si tu songes en plus que sa mine est retournée...
Ensuite vient le backriser, puis le finish. J'ai honnêtement JAMAIS réussi à le faire au MX: fl ta ext bust-> fl ta ext 1.5->fl ta ext bust->fl ta ext bust release.
Sérieux, même aujourd'hui, c'est pas malade niveau difficulté?

Je pourrais aussi citer son combo au premier tour du WT07, j'pourrais aussi citer Angma, dont les break sont quasi impossible à copier, Cloud, qui pouvait enchainer une vingtaine de midback 1.5 au MX (mine retournée là aussi), des double bust 1.5 en plein milieu de combo, Xien, qui se permet des finish en palmspin 5.0 au cs, Hakuryu pour ses links de barges (out-in sonic 34-14 to neo sonic 34-24 au cs, boum), Taeryong qui te fait 15 fl ta extend au crayon...
Certes, en CCW, ils sont un peu (je dis bien, un peu) dépassé aujourd'hui avec les preads et compagnie, mais sérieux, essayez de copier leurs break avec leurs mods de 5g (cc Yam et ton MST), vous verrez.
Raeik a écrit : DO ME NOW.
Image

Avatar de l’utilisateur
HbX
Tennisman Lorrain
Messages : 458
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:01

Re: Le style PDS

Message par HbX » jeu. 21 juil. 2011 13:17

Smile[PkT] a écrit :En fait Yam, même par rapport à aujourd'hui, la difficulté est présente. Prend le célebrissime combo de Nagi dans la Sangkm 13th.
Il commence par une série de back et middleback 1.5 au MX. Rien que les premieres secondes avec ce mod, c'est épouvantable. Si tu songes en plus que sa mine est retournée...
Ensuite vient le backriser, puis le finish. J'ai honnêtement JAMAIS réussi à le faire au MX: fl ta ext bust-> fl ta ext 1.5->fl ta ext bust->fl ta ext bust release.
Sérieux, même aujourd'hui, c'est pas malade niveau difficulté?

Je pourrais aussi citer son combo au premier tour du WT07, j'pourrais aussi citer Angma, dont les break sont quasi impossible à copier, Cloud, qui pouvait enchainer une vingtaine de midback 1.5 au MX (mine retournée là aussi), des double bust 1.5 en plein milieu de combo, Xien, qui se permet des finish en palmspin 5.0 au cs, Hakuryu pour ses links de barges (out-in sonic 34-14 to neo sonic 34-24 au cs, boum), Taeryong qui te fait 15 fl ta extend au crayon...
Certes, en CCW, ils sont un peu (je dis bien, un peu) dépassé aujourd'hui avec les preads et compagnie, mais sérieux, essayez de copier leurs break avec leurs mods de 5g (cc Yam et ton MST), vous verrez.
Tout est dit :)
Cherche rushon noir/noir, bleu /rouge, rose skyblue
MP !!! urgent !

Si chaque cigarette raccourci ta vie de 20 minutes, chaque partie de Starcraft 2 repousse la date de ton dépucelage de 1 jour. C'est connu pourtant.

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Le style PDS

Message par Ch3b » jeu. 21 juil. 2011 19:07

Serait-ce juste une question de mod alors?
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le style PDS

Message par Yaemgo » ven. 22 juil. 2011 00:17

Oui, pour moi le mod ne représente pas une difficulté supplémentaire puisqu'il s'agit essentiellement d'une question d'habitude. Evidemment, les power tricks sont plus faciles au cyl qu'au mx, mais si on a énormément spinné au mx je suis pas choqué de difficulté devant ça.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Ark
Pen Spinner
Messages : 662
Inscription : mer. 1 juil. 2009 13:37
Localisation : 91

Re: Le style PDS

Message par Ark » ven. 22 juil. 2011 18:42

si la difficulté vient du mod ça me touche pas.
qui te dit que leurs mx étaient pas alourdi ? aller pas me dire que l'intérêt de ce mod c'est que les gens fassent "waaaaa il a fait ça avec un vrai mx de 12 grammes baleeeeeez" c'est débile, dans ce cas là autant prendre un unmodded :??:
pour le cs c'est pareil ; c'est bête que le mec se mette de la difficulté à rentrer un break avec un cs super léger. Vaut mieux qu'il se facilite la tache avec DOS plus lourd et qui aura le même rendu.

après on a différencié les mods pour qu'il soit adaptés à chacun de nous. Personnellement, entre deux mec qui font un midlleback 1.5 x20 (un avec un mx original et l'autre avec son SIS mod perso de 22g) je ne ferais aucune différence.
Smile a écrit :mais sérieux, essayez de copier leurs break avec leurs mods de 5g (cc Yam et ton MST), vous verrez.
impossible pour ma part, le mx ne m'est pas du tout adapté (trop petit) tant mieux pour les coréens qui pouvait se permettre des continuous difficiles avec ce mod dans leur petites mains. après si tu me trouves une vidéo d'un coréen au mx avec une grande main qui fait du bon spin, tu auras accomplit l'exploit de me mettre sur le cul et je changerai d'avis (et je ne demande que ça).
force blanc normal :troll:

gagner du temps lorsque l'on fait quelque chose c'est en avoir plus pour ne rien faire . . .
auteur inconnu

Jean-Pierre Pernaut : "Et demain un reportage sur un maraîcher qui vend ses fruits."

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le style PDS

Message par Leftfinger » ven. 22 juil. 2011 19:05

Perso je différencie des busts au rushon et au Cyl. Déjà rien que par leur exécution. Le cyl tu gigote la main t'as 15 busts, alors que le rushon, tu dois bien te concentrer sur tous tes busts. (et le rendu aux mods léger est souvent meilleur qu'au mod lourd, ça a un lien je pense, du fait que exécuter des tricks au mod léger, c'est plus beau.)
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Ark
Pen Spinner
Messages : 662
Inscription : mer. 1 juil. 2009 13:37
Localisation : 91

Re: Le style PDS

Message par Ark » ven. 22 juil. 2011 19:46

je suis d'accord avec toi mais là c'est une question de rendu. le rushon et le cyl, niveau rendu, ça n'a rien à voir.
je suis conscient que beaucoup utilisent le mx parce qu'il est joli. mais je vois pas pourquoi on valoriserait un break éxécuté avec un mx plutot qu'avec un mx alourdi ou autre single cap plus lourd qui rendrait pareil.
force blanc normal :troll:

gagner du temps lorsque l'on fait quelque chose c'est en avoir plus pour ne rien faire . . .
auteur inconnu

Jean-Pierre Pernaut : "Et demain un reportage sur un maraîcher qui vend ses fruits."

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le style PDS

Message par Leftfinger » ven. 22 juil. 2011 19:53

Ark a écrit :je suis d'accord avec toi mais là c'est une question de rendu. le rushon et le cyl, niveau rendu, ça n'a rien à voir.
je suis conscient que beaucoup utilisent le mx parce qu'il est joli. mais je vois pas pourquoi on valoriserait un break éxécuté avec un mx plutot qu'avec un mx alourdi ou autre single cap plus lourd qui rendrait pareil.
Parce que ça rend pas pareil :pirat:

Quand on voit un mec au rushon, on voit direct quand celui-ci est cheaté ou pas, déjà par l'aisance du spinneur, puis par le style donné par le mod.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Ark
Pen Spinner
Messages : 662
Inscription : mer. 1 juil. 2009 13:37
Localisation : 91

Re: Le style PDS

Message par Ark » sam. 23 juil. 2011 00:26

si tu arrives à voir la différence je tire mon chapeau
parce que quand kin a fait son combo avec le mx traditionnel pendant le wt je l'ai pas vu venir :???:

maintenant j'aime pas cette expression de mod "cheaté", je vois pas en quoi c'est une triche d'alourdir un mod

et désolé si je m'écarte du sujet
force blanc normal :troll:

gagner du temps lorsque l'on fait quelque chose c'est en avoir plus pour ne rien faire . . .
auteur inconnu

Jean-Pierre Pernaut : "Et demain un reportage sur un maraîcher qui vend ses fruits."

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le style PDS

Message par Leftfinger » sam. 23 juil. 2011 00:43

Pour moi, cheaté ne marche que pour les mods dits légers de base.
Cheater un buster, c'est comme mettre un verre d'eau dans la mer.
Enfin, par exemple, tu veux porter 1000Kg, ouais c'est beaucoup, mais si tu veux ajouter 100 Kilos, on s'le note dans notre Pokedex, beaucoup c'est beaucoup.
Alors que si tu portes 50Kg, et que tu ajoutes 100, là ça fait beaucoup. (je sais pas si c'est compréhensible :??: )
Sinon oui je pense savoir différencier un rushon cheaté d'un pas cheaté (au spin), mais aussi au caps (quand la qualité vidéo est bonne.)
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le style PDS

Message par mEat* » sam. 23 juil. 2011 11:01

Ark a écrit :pour le cs c'est pareil ; c'est bête que le mec se mette de la difficulté à rentrer un break avec un cs super léger. Vaut mieux qu'il se facilite la tache avec DOS plus lourd et qui aura le même rendu.
Franchement le Mx et le Cs sont vraiment gérables facilement, c'est avec un Cs que j'ai appris à buster, même avec le Buster je n'y arrivais pas, c'est pour dire. Ce que je voulais dire c'est juste que ce que tu dis n'a pas de sens, ces 2 mods auront fatalement un rendu différent.

Avatar de l’utilisateur
Ark
Pen Spinner
Messages : 662
Inscription : mer. 1 juil. 2009 13:37
Localisation : 91

Re: Le style PDS

Message par Ark » sam. 23 juil. 2011 11:59

Franchement le Mx et le Cs sont vraiment gérables facilement, c'est avec un Cs que j'ai appris à buster, même avec le Buster je n'y arrivais pas, c'est pour dire.
oui mais ça c'est propre à chacun. si le cs te convient parfaitement pour faire des bust tant mieux mais aller pas me dire que le mx correspondait parfaitement à tous les coréens. ce que je veux dire c'est que si ya des spinner qui choisissent le mx pour se mettre une difficulté supplémentaire je trouve ça inutile.
Ce que je voulais dire c'est juste que ce que tu dis n'a pas de sens, ces 2 mods auront fatalement un rendu différent.
quand je dis "DOS plus lourd et qui aura le même rendu" je pensais plutôt au peemalux qui visuellement est beaucoup plus ressemblant au cs que le buster.
force blanc normal :troll:

gagner du temps lorsque l'on fait quelque chose c'est en avoir plus pour ne rien faire . . .
auteur inconnu

Jean-Pierre Pernaut : "Et demain un reportage sur un maraîcher qui vend ses fruits."

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le style PDS

Message par mEat* » sam. 23 juil. 2011 13:12

Pour l'entrainement, il est vrai que le mx convient très bien, si tu passes telle figure avec, tu la passes avec n'importe quel mod sauf peut-être des mods plus légers... Le mx ne correspond pas parfaitement aux coréens, ils n'ont pas que ces mods, j'en connais un paquet qui ne spinnent pas au mx, ou seulement quelques fois. Et puis, après si tu prends le contexte de 2006, il n'y avait que très peu de mods aussi. Rien qu'à voir les 1ères collabs. Après je ne crois pas que des gens spinnent exprès au mx pour se mettre une difficulté supplémentaire. Mais il est vrai que le Bustercyl est plus facile et moins long à apprivoiser, tu mettras moins de temps pour réussir un Bust Continuous *XX(10 ou plus). C'est certain, après à haut niveau, quand tu manies très bien un mod lourd ou de poids moyen, le mx est très bon pour la difficulté et ce n'est pas inutile, sinon, ton raisonnement revient à dire qu'il vaut mieux privilégier la facilité. Quand tu arrives à faire 10 pompes, la seule chose qui est inutile, c'est de ne pas essayer d'en faire plus (exemple premier).

Un CS et un RIM(Raeik Impega Mod) n'ont pas réellement le même rendu, on voit très bien que ce n'est pas un CS, enfin pour ma part, après si tu parles juste du rendu, il est aussi possible de donner à un Buster le rendu d'un CS.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »