WC12 ; Selections? etc...

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par Lindor » lun. 5 sept. 2011 11:53

Bon, je donne mon avis :

Ceux que je veux voir absolument si jamais ils changent d'avis :
-s777 & Smile

Ceux qui sont d'accord et incontournables :
-Fel et A13X

Ceux dont je ne sais pas s'ils le veulent, dont je n'ai pas vu de vidéos très récentes, mais que je n'hésiteraient pas à vouloir dans l'équipe :
-Anikis

Les autres :

Gollumsk8 : J'apprécie énormément son spin, mais sur les derniers évènements, il ne s'est franchement pas tellement donné. Au tournoi FPSB, ses combos étaient bons mais pas exceptionnels; au WT, il était franchement limite (d'ailleurs, il n'est pas passé). La somme des deux me laisse penser qu'il ne passe plus tellement de temps sur les combos quelle que soit la motivation... Ou que son nveau a baissé, qu'il se repose trop sur ses acquis.

Toonet : Joli spin, mais à mes yeux, franchement pas le niveau. Beaucoup de choses trop classiques à mon sens : Une joli constance dans le spin qui est à l'origine de sa perf au FPSBT, mais si on regarde les détails des notes des juges, c'est toujours correct, jamais excellent. On voyait régulièrement des 12-13, jamais du 16-18.

Futhark : J'hésite. Il a du talent, un spin personnel et un style accompli. Mais ce n'est pas du top niveau. Pareil, joli perf au FPSBT, mais son passage en finale ainsi que sa finale ont été notés aux alentours de 13, pas de perf impressionnantes dans les 16-18 comme on peut en attendre de spinneurs de niveau mondial. Mais j'hésite - ça dépend des places disponibles.

HbX : D'emblée, je dirais oui par pur coup de coeur - et s'il y a une catégorie vraiment adaptée, genre softness, smoothness, style ou autre, ça me semble franchement envisageable. Après, y'a de très grosses lacunes en difficulté et originalité (au WT ce serait non d'office, mais la WC fonctionne différemment), donc c'est très discutable.

Moi : Sur mes dernières performances, je peux donner mon opinion :
Ce que j'ai produit au tournoi FPSB était esthétiquement insuffisant. Ce serait franchement à travailler de mon côté. Si je me place en "spectateur", ce n'est franchement pas des combos de moi que j'aimerais voir.
Après, j'ai quand même fait de jolis perfs - Sur plusieurs combos, j'ai "majoré" le tournoi en terme de note, j'ai atteint la demi finale - et j'y ai perdu à 0.2 points près, avec une note moyenne de 16.8. Je me trouve clairement moins "fait" pour la WC que fel, mais je ne me vois pas si loin derrière. Et d'un point de vue personnel, je me sens plus capable de performer que Toonet et Futhark qui, au WT, montaient largement moins haut dans les notes. Il y a aussi le "problème" de l'association potentiellement contre indiquée "Fel-moi"... Bah, ça c'est à voir. Les thèmes sont connus et définis ? Je ne pourrai évaluer qu'en les voyant clairement. Ce qui est sûr, pour ceux qui ont posé la question, c'est que j'ai le temps (la prépa, c'est fini pour moi =) ), et que je comte bien bosser l'esthétique dans mes combos.


Je peux en avoir oublié. Je n'ai pas cité Slice : Pour moi, il a un potentiel énorme mais il faudrait attendre un an de plus pour le voir s'affirmer.

EDIT :

Raeik : J'attend la vidéo dont il parlait avant de songer à me prononcer.
Kinger : Exactement comme Slice, dans un an s'il continue comme ça ce serait parfait - C'est exactement ce que je disais de fel il y a un an, au passage ^^


EDIT 2 :

fratleym : non, plus le niveau
dT : Pas le niveau, sauf contre-preuve avec une vidéo récente TRES au dessus de ce qu'il a fait au FPSBT.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par mEat* » lun. 5 sept. 2011 12:14

fel2fram a écrit :
Nyx a écrit :GPC : Clay qui peut faire quelques trucs en WC, TheKOok,
attends, tu parles bien de lui
http://www.youtube.com/watch?v=-C8pPOw4cH0
et de lui ? http://www.youtube.com/watch?v=7X3Z9DVk ... re=related
:x
Si ils spinnent encore, Thekook n'a pas posté de vidéo depuis 1 an et demi, il a eu le temps de s'améliorer.

Clay a des chances de faire quelques trucs bons si il se donne, je le vois bien dans certaines catégories, pour un WT il ne serait même pas dans la liste des pré-sélections probables.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par fel2fram » lun. 5 sept. 2011 13:08

mon petit frère n'a pas posté de vidéo depuis 1 an et demi, on peut le prendre au wc ? il a des chances d'avoir des probabilités de risquer de faire des trucs bons si par hasard il se donne. :pirat: :pirat: :pirat:
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par Futhark » lun. 5 sept. 2011 13:30

Lindor a écrit :Futhark : J'hésite. Il a du talent, un spin personnel et un style accompli. Mais ce n'est pas du top niveau. Pareil, joli perf au FPSBT, mais son passage en finale ainsi que sa finale ont été notés aux alentours de 13, pas de perf impressionnantes dans les 16-18 comme on peut en attendre de spinneurs de niveau mondial. Mais j'hésite - ça dépend des places disponibles.
Si je puis me permettre de me défendre (bah oui j'ai envie de participer, mais c'est pas vraiment un critère =P ), c'était plutôt aux alentours de 14, il y avait un combo hallucinant face à moi d’où une note forcément relative, et on peut difficilement juger un spinner sur un seul combo.

Après effectivement il faut voir les thèmes potentiellement attribuables à chaque spinner.

Et enfin, je m'auto-quote (c'est la win) :
Futhark a écrit :Je sais plus qui avait dit que le WT c'était pour les spinners expérimentés et le WC pour mettre les jeunes sur le devant de la scène. Si c'était appliqué cette année ce serait cool pour moi et pour la génération qui est coincée depuis deux ans derrière des (très bons) spinners comme gollum ou s777.
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par Yaemgo » lun. 5 sept. 2011 14:07

Si ni Raeik si s777 ne débarque, et a fortiori si Smile ne participe pas, Futhark semble s'imposer naturellement. Lindor, tu es bon mais trop irrégulier et exécution beaucoup trop moyenne, et effectivement doublon avec Fel : n'oublions pas que la force de la FPSB, c'est sa diversité. Futhark est très fluide, a un style personnel, des links vraiment fous et gère quelques power tricks, de plus il est très motivé.

Et puis il a une super barbichette.

\ç/
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par mEat* » lun. 5 sept. 2011 14:09

fel2fram a écrit :mon petit frère n'a pas posté de vidéo depuis 1 an et demi, on peut le prendre au wc ? il a des chances d'avoir des probabilités de risquer de faire des trucs bons si par hasard il se donne. :pirat: :pirat: :pirat:
En 1 ans et demi, tu as le temps de progresser.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par fel2fram » lun. 5 sept. 2011 14:23

nan mais okay, chacun ses goûts, mais pourquoi t'utilises comme argument le fait qu'ils aient lâché le ps et qu'ils se donnaient pas à fond ?

sinon, j'ai du mal à choisir entre futhark et lindor, on pourrait ptet prendre les deux ?
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fullmetale
Alchemist
Messages : 1314
Inscription : lun. 19 janv. 2009 19:06
Youtube : http://www.youtube.com/user/FullmetalPS?feature=mh
Localisation : Marseille
Contact :

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par Fullmetale » lun. 5 sept. 2011 14:27

Yaemgo a écrit :Lindor, tu es bon mais trop irrégulier et exécution beaucoup trop moyenne, et effectivement doublon avec Fel : n'oublions pas que la force de la FPSB, c'est sa diversité.
Comme l'a dit Yaemgo, ca ferait doublon donc bon vraiment en dernier recourt.
Dernière modification par Fullmetale le lun. 5 sept. 2011 14:53, modifié 1 fois.
Teixe a dit:
Je connais trop de spinneur
Mais toi jte kiff koua
Spenblue:
Comment il et trop intélligent Full
Teixe a dit:
je suis le gay officiel de la fpsb :)
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
j'peu régler ça si tu veux
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas non plus
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
j'ai essay de me mettre un avert o aussi
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
même pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Fullmetale:
Taeko Autoban toi tu vas voir c'est rigolo
kUzu, Sister_R, Sherry's, Seven Fan's

Avatar de l’utilisateur
Kola
Pen Spinner
Messages : 928
Inscription : sam. 19 juin 2010 13:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/KoLaOfficiel

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par Kola » lun. 5 sept. 2011 14:52

fel2fram a écrit :nan mais okay, chacun ses goûts, mais pourquoi t'utilises comme argument le fait qu'ils aient lâché le ps et qu'ils se donnaient pas à fond ?

sinon, j'ai du mal à choisir entre futhark et lindor, on pourrait ptet prendre les deux ?
Sondage :P
http://www.youtube.com/watch?&gl=FR&cli ... nomobile=1
^^^^^^^^^^^
Kola one year collab

J'ai commencer le Ps LE 1er janvier 2010

-Minwoo, Zone Megas, Colddi, Supawit127, S777, Pyralux, Eternal, Sthul, Kin, Bonkura. Ulra Big fan

Donne des mods gratuits

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par Lindor » lun. 5 sept. 2011 14:56

Yaemgo a écrit :Si ni Raeik si s777 ne débarque, et a fortiori si Smile ne participe pas, Futhark semble s'imposer naturellement. Lindor, tu es bon mais trop irrégulier et exécution beaucoup trop moyenne, et effectivement doublon avec Fel : n'oublions pas que la force de la FPSB, c'est sa diversité. Futhark est très fluide, a un style personnel, des links vraiment fous et gère quelques power tricks, de plus il est très motivé.

Et puis il a une super barbichette.

\ç/

Je me trouve pas irrégulier, mes résultats au tournoi FPSB ont été constant, les appréciations sur mes vidéos ont été globalement les mêmes à chaque round... Ce que j'ai pu produire pour des collabs par ailleurs n'est pas à prendre en compte, je pense, l'investissement n'étant pas comparable.

@ Futhark : Je jugeais surtout par rapport à ta battle vs Toonet.

Quant à mettre les jeunes sur le devant de la scène... Et les vieux qui n'y ont jamais été ? D'ailleurs, tu n'es pas franchement plus jeune que moi =)

Mais pour l'execution, je suis d'accord et j'y travail (entre parenthèse, je tâtonnais beaucoup au FPSBT puisque je me refilmais pour la première fois en 2 ans... Il me fallait du temps pour m'affiner ^^). Pour les problèmes de doublon aussi, même si j'attend encore les critères.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par 'Boy » lun. 5 sept. 2011 15:01

Hum.

Pas d'accord du tout :

1/La régularité n'est vraiment pas le point le plus important à la WC contrairement au WT, vous alignez 4 des 6 players et un petit débat avant chaque round s'impose pour une lineup motivée

2/ Lindor et Fel2fram dans les 6, ça pose AUCUN problème. Tous les deux sont créatifs mais sont on ne peut plus différentS
Vous accordez parfois trop d'importance aux thèmes. Si comme en 2010, yaura un double à chaque fois et c'est généralement là-dessus que ca se joue (vu que chaque board aura souvent un avantage marqué sur un des deux thèmes... en fonction de leurs effectifs)

Donc mettre Lindor ou Fel sur le double avec un autre qui balancerait un peu leur spin, je trouve ça juste excellent. Et l'autre créatif sur un thème. Win.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par Taeko » lun. 5 sept. 2011 17:58

On dirait qu'on fait une équipe pokémon =)

Perso j'aimerais bien voir ca comme ca :

-A13-X
-Fel
-Anikis
-Futhark
-Raeik/Smile/HbX
-Lindor

Lindor est pour moi un pari, qui peut rapporter beaucoup, ou s'avérer être une mauvaise idée ; mais je préfère largement voir un spinneur avec un sacré potentiel créatif et méconnu de la scène mondial mis en avant, même si cela n'est pas une valeur sure, plutôt que de mettre un excellent vieux.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Fullmetale
Alchemist
Messages : 1314
Inscription : lun. 19 janv. 2009 19:06
Youtube : http://www.youtube.com/user/FullmetalPS?feature=mh
Localisation : Marseille
Contact :

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par Fullmetale » lun. 5 sept. 2011 17:59

Tu ne veux pas de s777 si il le veut ?
Teixe a dit:
Je connais trop de spinneur
Mais toi jte kiff koua
Spenblue:
Comment il et trop intélligent Full
Teixe a dit:
je suis le gay officiel de la fpsb :)
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
j'peu régler ça si tu veux
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas non plus
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
j'ai essay de me mettre un avert o aussi
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
même pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Fullmetale:
Taeko Autoban toi tu vas voir c'est rigolo
kUzu, Sister_R, Sherry's, Seven Fan's

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par mEat* » lun. 5 sept. 2011 20:29

fel2fram a écrit :nan mais okay, chacun ses goûts, mais pourquoi t'utilises comme argument le fait qu'ils aient lâché le ps et qu'ils se donnaient pas à fond ?
Jamais dit qu'ils ne se donnaient pas à fond, je n'utilise pas ça comme un argument, je ne dis pas qu'ils ont leur chance pour y être, juste qu'ils étaient dans la liste du WC10 il me semble. Après, je les citais juste comme ça, je ne dis pas que je les aime, au contraire d'ailleurs ou qu'ils sont bons, je dis juste que qui que ce soit, en 1 an et demi, tu as largement le temps de progresser.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: WC12 ; Selections? etc...

Message par Lindor » lun. 5 sept. 2011 23:28

Ou de régresser =)
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « WC 2012 »