L'existence

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: L'existence

Message par JLD » mar. 6 déc. 2011 15:18

Je suis totalement d'accord avec Nix.

Je dois avouer que lire le message de Left ne m'a pas fait du bien. Avoir lu celui de Nix juste après, m'a remis directement dans une humeur stable. Il ne l'aurait pas fait, il aurait fallu que d'autres membres ou moi-même le contrent. Because someone was too wrong on the Internet, unfortunatly..

Cette vidéo m'a beaucoup intéressé, j'ai donc regardé les 5 parties cette nuit. Je ne suis pas d'accord avec tout mais je suis totalement d'accord avec le fait qu'on ne devrait pas centraliser le travail dans sa vie.

Franchement, je sais pas pour vous, mais moi, quand je me dis : « faire du travail le centre de sa vie » ben je trouve ça étrange et sombre.

Le pire, c'est qu'il y a des choses à faire en dehors du travail, l'homme n'est peut-être pas censé travailler toute la journée mais en tous cas, il n'est pas censé s'ennuyer non plus, il y a beaucoup de choses à faire que nous avons simplement oubliées et ils n'en parlent pas dans le débat, ça ne m'étonne pas des médias ça…

lindor a écrit :Je peux répondre juste "non" ?
Ça te dévaloriserait fortement, j'aurais l'impression que tu t'énerves facilement derrière ton pc, que tu es fermé d'esprit et moins mature que tu l'es réellement.
De plus, je croirais presque que tu ne respectes pas mon avis que tu ne partages pas. :p
lindor a écrit :Aucun problème d'assurance de mon côté, merci. Je ne ris pas parce que je n'ai pas de raison de la faire : le rire me vient lorsque quelque chose m'amuse vraiment. Une excellente blague peut me faire rire, c'est arrivé récemment. Mais je ne me force pas à rire quand je n'en éprouve pas le besoin pressant. Ce qui me connaissent le savent, et aucun n'en prend ombrage. Comme, en contrepartie, je déconne tout le temps, les gens finissent par ne plus remarquer du tout le fait que je ne transmette pas "physiquement" mon amusement.

Je ne me sens dans aucune erreur et je n'ai pas l'intention de me forcer.
Et... Je ne cache pas mes émotions, ou pas plus que les autres personnes en tout cas.
JLD a écrit :En général, c'est un manque d'assurance. Les gens qui font comme toi le font au cas où l'autre ne rit pas à la blague, pour pas que l'auteur se retrouve tout seul à rire.
Je n'ai pas affirmé qu'il s'agit d'un manque d'assurance de ta part, je l'ai précisé à l'avance pour éviter ce genre de réponse. Il est dommage qu'il faille une bonne blague pour que tu ris, rire est bon pour la santé et pour le moral, si tu riais plus souvent et facilement pour moins, tu risquerais d'être plus heureux mais en tous cas, ça rend plus à l'aise les autres de voir sourire/rire quelqu'un et tu incites involontairement à en faire de même, plutôt cool. :)

Je ne te demande pas de te forcer à rire mais de ne pas te forcer à ne pas rire, grande nuance et je l'ai déjà vu chez toi, ça.

Ceux qui te connaissent le savent, tu dis ? Pour une fois que c'est pas une meuf qui me sort ça..^^ Évidemment, on peut se limiter à un cercle mais je trouve ça dommage. Je ne pense pas que ça représente dignement l'évolution de l'homme. Après, tous les hommes ne sont pas convaincus qu'il faille évoluer dans la vie. J'ai souvent entendu des : « ah oué non mais moi j'ss comme j'ss et on m'changera paaaas » pour refaire allusion à certaines meufs. x)

Tu dis que les gens finissent par ne plus remarquer du tout le fait que tu ne transmettes pas "physiquement" ton amusement. La dernière fois qu'on a mangé ensemble, à un moment, t'as sorti une blague et j'ai pas compris que c'en était une, malgré mon sens de l'humour et mon ouverture d'esprit. Alors ok je te connais pas assez par rapport aux potes que tu vois plus fréquemment, mais la difficulté n'est pas une nécessité dans ce domaine.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'existence

Message par Taeko » mar. 6 déc. 2011 20:00

Une question Lindor, tu souris ? Ya rire et sourire, et certains au lieu de rire sourient simplement. En revanche si tu es une enclume tout le temps, là ca me parait étrange quand même ...

Ce qui a d'assez saisissant avec left et Nix, c'est que les deux ont du mal à s'exprimer convenablement quand ils sont faCe à quelque chose qu'ils jugent de particulièrement idiot. Je pense que le ton de Nix comme le ton de left' est clairement à modérer pour le coup, les deux sont fautifs à ce niveau là.
Mr Jack a écrit :Mais Nix fait bien de se questionner sur sa vie puisque celle ci ne lui convient pas, je te conseillerais de bien cerner tes objectifs et de faire un énorme point sur tes motivations. Peut-être que là c'est juste un passage à plat et que la motivation va revenir, mais seul toi peut répondre.
J'approuve le bonhomme =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'existence

Message par Nix » mar. 6 déc. 2011 20:05

Il a l'air pensif Lindor, ça se voit qu'il rigole intérieurement, mais il est "amusé".

Et Left a juste été idiot sur le coup, et ça m'autorise à me rabaisser à son niveau.

Ah et, modère moi bien fort mon gros moustachu. Je vais t'en barbouiller bien correctement du kaki gras dégueulasse =P

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: L'existence

Message par Leftfinger » mar. 6 déc. 2011 21:12

Le fait d'avoir lu "fasse" de la part de Taeko m'empêche d'écrire plus.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'existence

Message par Taeko » mar. 6 déc. 2011 21:21

Leftfinger a écrit :Le fait d'avoir lu "fasse" de la part de Taeko m'empêche d'écrire plus.
Venant de la part de quelqu'un qui ne pouvait écrire autrement qu'en faisant une faute tout les trois mots il y a encore quelques mois, je trouve ca assez amusant =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Delcatel [CrC]
Pen Spinner
Messages : 147
Inscription : mar. 21 sept. 2010 21:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/Delcatel91?feature=mhu

Re: L'existence

Message par Delcatel [CrC] » mar. 6 déc. 2011 22:11

Ok, mais de toute façon à quoi servira d'avoir vécu une bonne vie quand on sera mort?
Mesi, Hal, Age, Tose, Smile, A13x fan.
Nix a écrit :+1 Delcatel, on dirait SeVen.
xDaimow' a écrit :Un reverse inverse counter moonwalk chameau punkan se serait cool.
Sponge peut le faire, il est vraiment doué >.<
sur msn a écrit :Fiouf:
 je me gausse le combo est ouf
tes un futur monstre
ta des links de fou
Delcatel:
Mon antigravity est hors cadre.
Fiouf:
on sen fou
tes un ouf  je me gausse

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'existence

Message par Nix » mar. 6 déc. 2011 22:18

Troll

+on s'intéresse pas à quand on sera mort, mais justement à notre passage sur Terre.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: L'existence

Message par JLD » mar. 6 déc. 2011 22:30

Nix a écrit :Troll

+on s'intéresse pas à quand on sera mort, mais justement à notre passage sur Terre.
Ben lui s'intéresse à quand on sera mort, j'aimerais bien connaître vos réponses à cette question.^^
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'existence

Message par Nix » mar. 6 déc. 2011 22:38

Bah à rien pour toi, à quelque chose si tu as contribué pour les autres.

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: L'existence

Message par Spiral » mar. 6 déc. 2011 22:38

Je pense que cette question relève plus de la croyance, si il y a ou non une vie après la mort.
Cette question pourrait peut être plus se poser si on s'intéresse à l'utilité d'avoir vécu une bonne vie une fois qu'on est arrivé en fin de vie.

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: L'existence

Message par MrJack » mar. 6 déc. 2011 22:48

Bah disons que dans ta bonne vie tu peux avoir marqué des gens et que quand tu seras mort les gens vont perpétuer ta mémoire.
Là j'expose ma vision de la vie après la mort, l'âme ne reste pas mais le souvenir que l'on laisse oui.
Le but d'une bonne vie, même si la mort arrive fatalement au bout, c'est de vivre en société parce que l'on est pas tout seul. Perpétuer la race humaine comme on le fait naturellement, je pense que même si on ne cherche pas spécialement une bonne vie, on le fait tout de même parce que c'est naturel, donc c'est une sorte d'"instinct".
Même inconsciemment, tu essaies d'avoir une bonne vie, donc même s'il y a une présence de la mort, ton inconscient te pousse à avoir une vie correcte.
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
McDull
Pen Spinner
Messages : 1021
Inscription : lun. 26 oct. 2009 21:44

Re: L'existence

Message par McDull » mar. 6 déc. 2011 22:51

Delcatel a écrit :Ok, mais de toute façon à quoi servira d'avoir vécu une bonne vie quand on sera mort?
@Delcatel : ça servirait à rien et alors ? t'as pas choisi d'être né, maintenant que c'est fait, autant en profiter :??: toi t'aurais envie de vivre une mauvaise vie ? et dans ce cas, à quoi ça sert de vivre tout court ?
Ca sert à quoi la vie puisque ça se termine ?


bon je sais pas si ça a une importance mais au cas où, je précise que je me suis fait grillé par tout le monde (j'ai afk avant de poster) et que j'ai la flemme d'éditer en conséquence
 
 
NEWFAGS FROM V4
NEWFAGS FROM V4 EVERYWHERE.

 

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'existence

Message par Taeko » mar. 6 déc. 2011 23:14

Delcatel a écrit :Ok, mais de toute façon à quoi servira d'avoir vécu une bonne vie quand on sera mort?
Posons la question différemment : à quoi il servirait de vivre une mauvais vie, ennuyante plate et sans rebond, une vie vide et peuplée de déceptions, vu que de toute façon, on va mourir comme tout le monde ?

"Si tu avances tu meurs, si tu recules tu meurs, alors, pourquoi reculer ?" (proverbe chinois)

Ca rejoint l'idée de ta question, je peux expliquer plus longuement si tu ne vois pas le lien =)

De plus il y a cette notion de perpétuer ta mémoire comme le dit Jack, dans une bonne vie un homme vit de sa foi, il est un exemple, et servira à motiver les générations futures à vivre heureuses, ainsi que toutes les personnes qui ont eu l'opportunité de connaître cet homme et qui sont encore en vie lorsque celui ci meurt.

L'homme est le seul être qui a conscience de lui même, de ses facultés et de sa liberté, il est donc par nature fait pour vivre, et non subir et réagir uniquement par instinct, comme les autres espèces animales.

Par contre, je compte sur vous pour vous modérer lorsqu'il s'agit de parler de croyance, de religion ou autre domaines relevant de la foi, sur un forum comme celui ci, non adapté, ca peut porter préjudice. On en a déjà discuté, aussi s'il y a dérive je lock le topic tout simplement =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: L'existence

Message par MrJack » mar. 6 déc. 2011 23:24

Désolé d'avoir introduit la religion, c'était seulement pour introduire le concept de la mémoire.
L'Homme réagit par instinct quand il s'agit de faire un choix de vie, il sait ce qui est bon pour lui et ce qui ne l'est pas. Et puis j'ai envie de répondre, si ça sert à rien de bien vivre sa vie, à quoi bon? Il n'y aurait aucun sens, on est là, c'est comme ça et c'est tout alors autant bien le vivre car ça n'avance à rien de vivre 80 ans comme un fardeau.

C'est sûr que vivre avec l'omniprésence de la mort est mauvais pour atteindre l'objectif d'une bonne vie, alors il faut surmonter la peur de la mort puisqu'elle est inéluctable (là encore ça n'aurait aucun sens de vivre éternellement).
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: L'existence

Message par Leftfinger » mer. 7 déc. 2011 23:31

MrJack a écrit :Je rejoins Jean-Bob, le travail fait partie de la vie mais n'est pas nécessaire à celle-ci, enfin tout dépend de la notion de travail. S"agit-il du professionnel ou alors le travail "naturel" qui consiste à chercher ce qui est mieux pour nous et qui nous accompagne depuis le début?

Pour Left', soit tu n'es pas d'accord mais renseigne toi avant de sortir des vacheries sur quelqu'un dont tu ne connais rien, il gagne 800€/mois (et tu sais comme moi que c'est chaud de vivre avec ça de nos jours, loyer etc...), il trouvait que le travail en banque était intéressant quand il a commencé mais il s'est vite rendu compte que pour lui, ça ne l'était pas.
Il a toujours été intéressé par la philo et les arts mais maintenant il peut donner libre cours à ses envies, aller à des vernissages etc...

Je terminerais par un remerciement envers Nix, qui certes a réagit trop violemment pour ce forum, mais qui l'a fait justement.
Ce fut une bien jolie fable.
Tu as ajouté 100€ pour "plus ou moins" te calquer sur un salaire que je considérais comme faible?
Non parce que si je dis ça, c'est parce que ça semble tellement bien orchestré, genre "et bien tu y étais presque, c'est pas 700 mais 800€ ! ! ! "
Ouais ok, si tu veux, mais ça sonne faux.
Qui, sérieusement connait le salaire mensuel des amis de nos parents? (à part si votre futur métier à un rapport avec le leur (et si je dis parents, c'est à cause de l'âge de ton cher monsieur, après, tu peux l'avoir rencontré dans la rue, qu'importe.))

http://www.jeunedip.com/home_article.ph ... rubrique=7
D'après ce site, un employé de banque gagne au minimum (20K) soit ~1666€/mois (ce qui est convenable).
Sachant que ton ami a arrêté de travailler à une 50aine d'années, il a bien dû avoir des promotions dans sa carrière, des primes, et j'en passe, et a surement dû économiser (et donc dans le vent tes maigres 800€/mois)
(si il n'a pas économisé, il a donc acheté à crédit une maison, et si il a une maison, il a une femme, qui doit, j'imagine avoir un emploi. Et dans le pire des cas, il est divorcé, soit. mais ça on s'en fiche dans mon argumentation.)
il trouvait que le travail en banque était intéressant quand il a commencé mais il s'est vite rendu compte que pour lui, ça ne l'était pas.
était intéressant quand il a commencé mais il s'est vite rendu compte que pour lui, ça ne l'était pas.
mais il s'est vite rendu compte que pour lui,
vite rendu compte
30 ans de carrière pour s'en rendre compte... tu as une vision large de la vitesse.
Il a toujours été intéressé par la philo et les arts mais maintenant il peut donner libre cours à ses envies, aller à des vernissages etc...
Soit, mais si c'était sa passion, n'aurait-il pas pu lâcher le secteur bancaire pour se lancer directement là dedans?
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »