[STYLE ET EXECUTION] Rimes spinnistiques
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[STYLE ET EXECUTION] Rimes spinnistiques
Le sujet n'est pas dans "tricks" car il ne s'agit pas d'un trick, même si le labo a été condensé là-bas (enfin, seulement le "projet finalisé", le reste est aux oubliettes)
J'aimerai faire part d'un "concept" qui éclairerai peut-être la notion entre le twirling et le rendu je dirai.
Twirling car ça "plait" à l’œil, qui trouve cela "agréable" sans forcément se rendre compte, et twirling parce que un effet c'est visuel kanmém.
J'ai appelé ça "rime spinnistique". Pourquoi? Parce que les rimes, c'est l'utilisation d'une langue en la détournant afin que celle-ci plaise à l'oreille, sans forcément que celle-ci s'en rende compte. (parfois)
Appliquée au pen spinning, la rime serait donc un "jeu de doigts" (pour le moment c'est la seule "rime" que j'ai réussi à démarquer, car c'est la seule que je sais faire et qui me plait). Je vais d'abord montrer un exemple expliqué, puis détailler.
Je vais utiliser mon combo pour FPSB 5th (parce que c'est mieux d'expliquer avec ses propres vidéos, et que les autres fois où j'ai fait ça, c'était chez des jap, j'ai fait "ouah!" et j'ai oublié la collab/pseudo.
L'intro avec les arounds palm side on s'en fiche un peu ici, parce que j'ai plus le nom des tricks et que ça embrouillerai je pense.
à 00:03, nous avons le sorte de "triangle power pass rev", qui utilise donc les doigts 1 et 3 pour donner l'impulsion au stylo, afin que celui-ci tourne sur le doigts 2.
Ensuite, je fais un middleback 1.5 palm up, (donc utilisation du doigt 2 qui était en "second plan" juste avant)
après on a un neosonic 23 ~ shadow rev T1 qui me permet d'arriver au Raimoback (qui arrive donc en 34 ) pour ensuite faire un neosonic 34 T1 (avec le 2 tendu) ~ Fl ta rev to T2, to TA to air (T2) to *sorte de power triangle pass* 13 (et qui repose sur le 2) to pinkyaround attrapé en 12 to indexaround 12 to 34 (x2) to pinky around to pinky swivel ~ fl ta
Pourquoi les couleurs? Car les doigts sont "liés".
Les doigts en rouge sont les tricks "forts", ceux sont eux qui mettent la force dans le combo.
Le doigt bleu est isolé des rouge car il n'est pas utilisé quand les autres le sont, et réciproquement. (il est utilisé avec le 3 qui lui sert d'impulsion lors des backs, mais on s'en fiche, car si on se fit aux noms des tricks, c'est bien le MIDDLEback dont il est question, c'est lui le trick principal, le 3 qui sert à l'impulsion n'est que secondaire)
Les doigts verts eux, sont utilisés pour aider au début, pour ensuite se "rejoindre" sur le finish (pinky around to pinkyswivel ~ fl ta)
Pour ce qui est de l'utilisation du concept de manière générale, on le retrouve dans les combos avec des passaround de partout, je crois que ce sont les old coréens qui en faisaient beaucoup.
Après, c'est sûr que c'est assez subjectif comme "concept", que c'est pas formel toussa toussa...
edit: le tout est simplifié ici, normalement il y aurait 2 strophes pour le combo, dans la première 4 serait rouge au début.
J'aimerai faire part d'un "concept" qui éclairerai peut-être la notion entre le twirling et le rendu je dirai.
Twirling car ça "plait" à l’œil, qui trouve cela "agréable" sans forcément se rendre compte, et twirling parce que un effet c'est visuel kanmém.
J'ai appelé ça "rime spinnistique". Pourquoi? Parce que les rimes, c'est l'utilisation d'une langue en la détournant afin que celle-ci plaise à l'oreille, sans forcément que celle-ci s'en rende compte. (parfois)
Appliquée au pen spinning, la rime serait donc un "jeu de doigts" (pour le moment c'est la seule "rime" que j'ai réussi à démarquer, car c'est la seule que je sais faire et qui me plait). Je vais d'abord montrer un exemple expliqué, puis détailler.
Je vais utiliser mon combo pour FPSB 5th (parce que c'est mieux d'expliquer avec ses propres vidéos, et que les autres fois où j'ai fait ça, c'était chez des jap, j'ai fait "ouah!" et j'ai oublié la collab/pseudo.
L'intro avec les arounds palm side on s'en fiche un peu ici, parce que j'ai plus le nom des tricks et que ça embrouillerai je pense.
à 00:03, nous avons le sorte de "triangle power pass rev", qui utilise donc les doigts 1 et 3 pour donner l'impulsion au stylo, afin que celui-ci tourne sur le doigts 2.
Ensuite, je fais un middleback 1.5 palm up, (donc utilisation du doigt 2 qui était en "second plan" juste avant)
après on a un neosonic 23 ~ shadow rev T1 qui me permet d'arriver au Raimoback (qui arrive donc en 34 ) pour ensuite faire un neosonic 34 T1 (avec le 2 tendu) ~ Fl ta rev to T2, to TA to air (T2) to *sorte de power triangle pass* 13 (et qui repose sur le 2) to pinkyaround attrapé en 12 to indexaround 12 to 34 (x2) to pinky around to pinky swivel ~ fl ta
Pourquoi les couleurs? Car les doigts sont "liés".
Les doigts en rouge sont les tricks "forts", ceux sont eux qui mettent la force dans le combo.
Le doigt bleu est isolé des rouge car il n'est pas utilisé quand les autres le sont, et réciproquement. (il est utilisé avec le 3 qui lui sert d'impulsion lors des backs, mais on s'en fiche, car si on se fit aux noms des tricks, c'est bien le MIDDLEback dont il est question, c'est lui le trick principal, le 3 qui sert à l'impulsion n'est que secondaire)
Les doigts verts eux, sont utilisés pour aider au début, pour ensuite se "rejoindre" sur le finish (pinky around to pinkyswivel ~ fl ta)
Pour ce qui est de l'utilisation du concept de manière générale, on le retrouve dans les combos avec des passaround de partout, je crois que ce sont les old coréens qui en faisaient beaucoup.
Après, c'est sûr que c'est assez subjectif comme "concept", que c'est pas formel toussa toussa...
edit: le tout est simplifié ici, normalement il y aurait 2 strophes pour le combo, dans la première 4 serait rouge au début.
Dernière modification par Leftfinger le lun. 23 avr. 2012 22:34, modifié 1 fois.
- Tache
- Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Les couleurs sont réservées aux admins.
Non, plus sérieusement, j'ai eu un peu de mal à comprendre ton concept mais c'est vrai qu'après plusieurs visionnages j'ai réussi à ressentir cette évolution dans le combo (T/4 --> 13 --> 2 --> 13 --> T/4) mais je ne pense pas que ça ait joué sur le fait que j'aime ou non ton combo lors de son visionnage (je dis bien "je pense")
et je ne pense pas que je l'aurai remarqué même en analysant bien ton combo
Mais c'est une piste très intéressante, on s'intéresse souvent aux tricks et aux links mais on n'analyse pas assez souvent l'aspect global des combos, leur construction, leur évolution, leur rythme, ect.
Non, plus sérieusement, j'ai eu un peu de mal à comprendre ton concept mais c'est vrai qu'après plusieurs visionnages j'ai réussi à ressentir cette évolution dans le combo (T/4 --> 13 --> 2 --> 13 --> T/4) mais je ne pense pas que ça ait joué sur le fait que j'aime ou non ton combo lors de son visionnage (je dis bien "je pense")
et je ne pense pas que je l'aurai remarqué même en analysant bien ton combo
Mais c'est une piste très intéressante, on s'intéresse souvent aux tricks et aux links mais on n'analyse pas assez souvent l'aspect global des combos, leur construction, leur évolution, leur rythme, ect.
- fel2fram
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Euh...même après plusieurs visionnages au ralenti, ça ne me saute pas aux yeux
fin, tes descriptions ne sont pas très claires. Après 142 vues de ton propre combo , peut-être que certaines choses qui ne sont pas évidentes pour le commun des mortels sont évidentes pour toi
Mais je suis d'accord, le concept mérite d'être poussé.
Je trouve que le pinky devrait aussi rentrer dans cette catégorie, vu qu'il lance les ringaround rev et le neosonic.Leftfinger a écrit :Les doigts en rouge sont les tricks "forts", ceux sont eux qui mettent la force dans le combo.
quel doigt est utilisé quand les autres le sont, dans ce cas ?Leftfinger a écrit :Le doigt bleu est isolé des rouge car il n'est pas utilisé quand les autres le sont, et réciproquement.
fin, tes descriptions ne sont pas très claires. Après 142 vues de ton propre combo , peut-être que certaines choses qui ne sont pas évidentes pour le commun des mortels sont évidentes pour toi
Mais je suis d'accord, le concept mérite d'être poussé.
- Leftfinger
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Je me suis demandé si je ne devais pas couper le combo en 2 en incluant ça dans la première partie justement, ce qui créerai des strophes.fel2fram a écrit : Je trouve que le pinky devrait aussi rentrer dans cette catégorie, vu qu'il lance les ringaround rev et le neosonic.
Par "utilisé" je devrai donc dire "en mouvement", ça serait plus clair.fel2fram a écrit :quel doigt est utilisé quand les autres le sont, dans ce cas ?
C'est pas en le regardant, c'est en le créant que ça s'est construit comme ça ^^'fel2fram a écrit : fin, tes descriptions ne sont pas très claires. Après 142 vues de ton propre combo , peut-être que certaines choses qui ne sont pas évidentes pour le commun des mortels sont évidentes pour toi
edit: Ah et pour que ça soit évident, je pense que le mieux c'est de savoir le faire... ce qui est le point très chiant avec le pen spinning. (d'ailleurs, c'est ce que je voulais dire sur ton blog là, dans ton permier article il me semble)
- fel2fram
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
quand tu fais ton midback 1.5 et ton raimo midback, tu considères que le middle est en mouvement ?
- Leftfinger
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
oui, c'est lui qui accompagne le mod (bon j'avoue que je triche un peu, mais considérons que "en mouvement" = "tendu à un moment" )
- Chozo [LAMB]
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Je trouve le concept très intéressant, notamment parce qu'il impulse une discussion vers la structure des combos qui dépasse "il faut un finish". C'est à creuser, l'analogie avec les rimes mérite peut-être d'être changée pour avoir moins de lien avec la poésie (je parlerai plutôt de "retour de thème" perso).
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
- daimo
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
J'étais un peu perdu au debut, mais dès que j'ai lu ton paragraphe avec les couleurs, j'ai tout de suite dit : "ah ouais !".
Si j'ai bien compris, il y aurait des liaisons entre les doigts (et a fortiori les tricks) comme des vers croisés ou embrassés dans un poème, ce qui rend le combo visuellement plus agréable, c'est ça ?
Je vais partir de là, et je vais reregarder ton combo pour mieux comprendre.
Edit : il faudrait que je me passe le combo au ralenti.
Petite expérience que tu pourrais faire : un combo de ce type avec tes "rimes", et un combo random sans ces liens, après tu compares pour voir s'il y a des différences flagrantes.
Si j'ai bien compris, il y aurait des liaisons entre les doigts (et a fortiori les tricks) comme des vers croisés ou embrassés dans un poème, ce qui rend le combo visuellement plus agréable, c'est ça ?
Je vais partir de là, et je vais reregarder ton combo pour mieux comprendre.
Edit : il faudrait que je me passe le combo au ralenti.
Petite expérience que tu pourrais faire : un combo de ce type avec tes "rimes", et un combo random sans ces liens, après tu compares pour voir s'il y a des différences flagrantes.
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Bon.
Pendant des années, j'ai fait de la danse contemporaine.
Qu'est ce que j'en ai déduit? J'ai appris que la rime ne réside pas que dans le flux, elle est dans le swag. Ainsi si j'utilise une rime spinnistique par delà mon spirit, c'est a dire à partir de mon slot 12-34 vers mon slot 11-9000, mon swag se retrouve transfiguré vers un shackaponk du nexus de la terre-mère.
Qu'en déduis-t-on?
Que la poésie dans le spin n'est pas seulement une option, mais une nécéssité, c'est en quelque sorte le triomphe du swag sur la mécréance, du jambon sur le yaourt.
En conclusion j'aimerais remercier notre mère nature qui a encore une fois doter le spin de toute cette dimension lyrique qu'on aimerait tous retrouver au fond de chacun de nos flux.
Merci Left.
Pendant des années, j'ai fait de la danse contemporaine.
Qu'est ce que j'en ai déduit? J'ai appris que la rime ne réside pas que dans le flux, elle est dans le swag. Ainsi si j'utilise une rime spinnistique par delà mon spirit, c'est a dire à partir de mon slot 12-34 vers mon slot 11-9000, mon swag se retrouve transfiguré vers un shackaponk du nexus de la terre-mère.
Qu'en déduis-t-on?
Que la poésie dans le spin n'est pas seulement une option, mais une nécéssité, c'est en quelque sorte le triomphe du swag sur la mécréance, du jambon sur le yaourt.
En conclusion j'aimerais remercier notre mère nature qui a encore une fois doter le spin de toute cette dimension lyrique qu'on aimerait tous retrouver au fond de chacun de nos flux.
Merci Left.
F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZRaeik a écrit :LAVILAMORTOUNAIK1TOU
Leftfinger a écrit :Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.
- Mot
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
approved.Sheepside a écrit :Bon.
Pendant des années, j'ai fait de la danse contemporaine.
Qu'est ce que j'en ai déduit? J'ai appris que la rime ne réside pas que dans le flux, elle est dans le swag. Ainsi si j'utilise une rime spinnistique par delà mon spirit, c'est a dire à partir de mon slot 12-34 vers mon slot 11-9000, mon swag se retrouve transfiguré vers un shackaponk du nexus de la terre-mère.
Qu'en déduis-t-on?
Que la poésie dans le spin n'est pas seulement une option, mais une nécéssité, c'est en quelque sorte le triomphe du swag sur la mécréance, du jambon sur le yaourt.
En conclusion j'aimerais remercier notre mère nature qui a encore une fois doter le spin de toute cette dimension lyrique qu'on aimerait tous retrouver au fond de chacun de nos flux.
Merci Left.
- Leftfinger
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Regarde ma seconde solo, tu verras les combos / links (oui me scombos de 6 secondes ne sont que des links en fait >.> ) et tu essaieras de trouver ceux qui sont un peu travaillés et les random. ^^ (je crois qu'il y en a peu qui jouent sur les doigts, mais ils sont présents tout de même)daimo[CrC] a écrit :J'étais un peu perdu au debut, mais dès que j'ai lu ton paragraphe avec les couleurs, j'ai tout de suite dit : "ah ouais !".
Si j'ai bien compris, il y aurait des liaisons entre les doigts (et a fortiori les tricks) comme des vers croisés ou embrassés dans un poème, ce qui rend le combo visuellement plus agréable, c'est ça ?
Je vais partir de là, et je vais reregarder ton combo pour mieux comprendre.
Edit : il faudrait que je me passe le combo au ralenti.
Petite expérience que tu pourrais faire : un combo de ce type avec tes "rimes", et un combo random sans ces liens, après tu compares pour voir s'il y a des différences flagrantes.
Retour de thème?Chozodragon [LAMB] a écrit :Je trouve le concept très intéressant, notamment parce qu'il impulse une discussion vers la structure des combos qui dépasse "il faut un finish". C'est à creuser, l'analogie avec les rimes mérite peut-être d'être changée pour avoir moins de lien avec la poésie (je parlerai plutôt de "retour de thème" perso).
Tu lis en moi comme dans un livre :$Sheepside a écrit :Bon.
Pendant des années, j'ai fait de la danse contemporaine.
Qu'est ce que j'en ai déduit? J'ai appris que la rime ne réside pas que dans le flux, elle est dans le swag. Ainsi si j'utilise une rime spinnistique par delà mon spirit, c'est a dire à partir de mon slot 12-34 vers mon slot 11-9000, mon swag se retrouve transfiguré vers un shackaponk du nexus de la terre-mère.
Qu'en déduis-t-on?
Que la poésie dans le spin n'est pas seulement une option, mais une nécéssité, c'est en quelque sorte le triomphe du swag sur la mécréance, du jambon sur le yaourt.
En conclusion j'aimerais remercier notre mère nature qui a encore une fois doter le spin de toute cette dimension lyrique qu'on aimerait tous retrouver au fond de chacun de nos flux.
Merci Left.
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Je vois plutôt le concept comme si tu faisais de la musique; parfois, pour marquer le début d'une mesure, on fait un temps fort, on accentue la première note. Je sais que ce n'est pas ça que tu as voulu montrer mais là j'ai vraiment besoin d'une explication parce que je pige rien...
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Je fais des tricks en utilisant les mêmes doigts en même temps de manière "active" ( 13), aidés par T4. 2 est quant à lui un doigt qui s'utilise que quand 13 ne sont pas utilisés (mais je triche en disant que les trick middle n'utilisent pas le 3 afin de simplifier)
Après j'ai peut-être moi-même faux sur mon combo, (mais j'ai la flemme de le couper en deux parties là D: ) et si j'essaye de le couper, peut-être que les couleurs seront tout autre (déjà le 4 sera rouge dans la première partie)
Après j'ai peut-être moi-même faux sur mon combo, (mais j'ai la flemme de le couper en deux parties là D: ) et si j'essaye de le couper, peut-être que les couleurs seront tout autre (déjà le 4 sera rouge dans la première partie)
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Oui je vois un peu mieux ce que tu veux dire par là mais je ne comprends toujours pas le concept de rime...
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Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Je pense que je devrai changer le nom, car pour moi, le fait de jouer sur les doigts faisait que c'était pour ça que les gens aimaient un combo (sans pour autant se rendre compte de "pourquoi" ils aiment le combo) ou en tout cas un combo fait de cette manière.
Et je faisais la métaphore parce que les rimes c'est cool c'est ce qui me parle le mieux. Après il y a une raison au sous-titre du topic, c'est pour éviter que les gens ne se perdent à cause du nom du "concept" (très bien casé par sheepside d'ailleurs).
Et je faisais la métaphore parce que les rimes c'est cool c'est ce qui me parle le mieux. Après il y a une raison au sous-titre du topic, c'est pour éviter que les gens ne se perdent à cause du nom du "concept" (très bien casé par sheepside d'ailleurs).