Modding is an art ;

Vous avez créé un nouveau mod, découvert un nouveau stylo, établi un nouveau concept ? Présentez nous cela dans cette rubrique.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Avatar de l’utilisateur
Vore Tex
Pen Spinner
Messages : 916
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrVoreTex?feature=mhw5
Localisation : 87 RPZ
Contact :

Modding is an art ;

Message par Vore Tex » dim. 27 mai 2012 03:21

"Penser autrement."
Voici ce qu’est , selon moi, une des règles fondamentales du Modding pur. Sachez que pour moi, le Modding est un art. (/shield/)

Je vous présente mon deuxième projet pour « fêter » mes trois ans de pratique de Modding.
Le thème de ce dernier est sur les Sephiroth.

Je préviens juste que je n’ai pas suivi une seule seconde l’UPSB Modding Tournament (je ne connais même pas le nom exact de ce tournoi pour ainsi dire), je n’ai donc pas pu tirer des idées des mods conçus lors de ce tournoi.

Revenons donc à ce projet. J’ai imaginé et créé 10 mods (11 si on prend en compte que Daath(lien de la photo dans ce mot) en est un). J’ai essayé à chaque fois d’être original dans leur esthétique. Je me suis aussi lancé un challenge lorsque j’ai commencé ce projet. Le faire et le finir en utilisant un maximum de pens achetables en France. Certains m’ont dis que j’étais fou, que je n’allais jamais y arriver. Conclusion : plus de 80% des pens que j’ai utilisé sont trouvable en France et les ¾ des 20% de pens restant sont fakables avec des pens trouvable dans ce pays (dites-vous que j’ai utilisé moins de 60 pens). En prenant en compte ce critère, j’ai remarqué que nous sommes juste débiles à vouloir tous des pens d’Asie, d’Amérique, du Japon etc. Par ce projet, je veux donc montrer aux gens qui pensent qu’avoir 1000 pilot G3 plastique / Anyball/ Hyperjell (et j’en passe) ne veut pas forcément dire que l’on fera des mods de « ouf ». Au contraire, je trouve que de plus en plus de mods SiS se ressemblent. Trop de personnes pensent de la même manière. Il suffit juste de prendre des stylos peu communs, se poser et réfléchir.

Ce projet a duré sept semaines environ, un mois et demi de moins que mon dernier. Et encore j’ai pris mon temps. Vous trouverez à la fin de ce post une vidéo qui montre que chaque mod créé peut être spinnable. Je montrerai aussi leur fonction que je leur ai attribuée.

Je ne donnerai pas d’explication sur les pens utilisés et les techniques d’assemblages des mods. A vous de réfléchir là-dessus ! Et cela ne fera pas grand mal pour certain : p

Cela dit, toutes critiques (négatives ou positives) sont acceptées !

En espérant que vous ayez pris le temps de lire cette introduction même si, je dois l’avouer, elle est un peu longue.
Sur ce, Mesdames /Messieurs les yeux, bon appétit !

------------------------------------------------------------------------------------


Kether :
Image
Poids : 14 g
Taille : 19 cm

Commentaire / symboles :
Le Big bang, le blanc pur, l’Unité, l’union, le tout, Dieu, le Commencement, la Source.
Commençons par ce mod, qui est assez simple je dois l’avouer. Rien n’est laissé au hasard. Effectivement, j’ai pris l’idée du blanc. Le fait que le mod ai une allure de RSVP Mx et que le clip ne soit pas coupé est normal. Le commencement, le big bang. Ceci me fait penser au tout début du Modding/Penspinning, donc au rsvp mx. Les tâches de couleurs sur l’insert sont là pour donner une idée d’explosion (Blanc => rouge + jaune + vert + bleu)
Note : Dieu souvent représenté sur la forme d’un homme agé vêtu de blanc.


Ḥokhma :
Image
Poids : 15 g
Taille : 21,1 cm

Commentaire / symboles :
La Sagesse, couleurs gris-argenté blanc, un homme barbu, l’harmonie, la Vision de Dieu : Dieu = perfection = équilibre = symétrique = DoS. La force de vie, l’énergie créatrice.
Reprend l’idée d’Arès. Coté insert et coté outsert. Ne se voit presque pas sur la photo, ce qui peut donner un apsect d’harmonie.


Bina :
Image
Poids : 10 g
Taille : 15 cm

Commentaire / symboles :
La sous-Terre, la couleur noir, l’intelligence, la stabilité, la limitation, la contrainte, la stérilité, la mort, le destin (donc la mort).
Challenge. Faire un mod SiS avec un seul pen (pour symboliser la limitation et la contrainte). J’ai réussi. Ce n’est juste qu’un mini mod en réalité.
Peu de chose à dire ici, à part qu’il est capable d’écrire. Il suffit juste d’enlever le cap.


Ḥesed :
Image
Poids : 13 g
Taille : 21 cm

Commentaire /symboles :
La couleur bleue, la vision de l’amour, la créativité, l’inspiration, la naissance.
Un petit fail de ma part pour ce mod. Comme vous pouvez le constater, le mod n’est pas bleu, mais rose. De plus, je n’ai pas trouvé de bleu correspondant à mon chez moi. : ) A part ça, la couleur rose reflète assez bien l’idée de l’amour, imo. Le fait qu’il soit assez fin (un poil plus que 0,5cm) peut faire penser à la naissance/ nouveau née.. (wai kan t pti t + pti ke kan t gran tavu). Ensuite, hum j’ai essayé d’être créatif, de faire un mod mp en utilisant une technique d’assemblage basique.


Daath :
Image
Poids : ??
Taille : ??

Commentaire / symboles :
Un tunnel, une porte, un trou, un trou de ver, un trou noir, un vortex.
Un troll de ma part ? Peut-être que oui, peut-être que non. J’ai déjà vu des Spinners avec des mods invisibles, je me suis dis que ça serai une bonne idée d’en faire un ici.



Guebhoura :
Image
Poids : 17 g
Taille : 20 cm

Commentaire / symboles :
Element : le feu triomphant ; La couleur rouge ; la vision de la Puissance, la justice, la cruauté, la domination, les arts martiaux.
Quoi de mieux qu’un mod DoS avec comme utilité de découper des grips et/ou du chatterton (ou autre) et avec le concept du mod inverted d’une part pour symbolyser les arts martiaux (arme > lame > x-acto) et d’autre part pour euh, je ne sais pas à vous de réfléchir là-dessus. : D


Tiph'ereth :
Image
Poids : 20 g
Taille : 21 cm

Commentaire / symboles :
Beauté, La couleur orange/or, l’harmonie (yin yang), l’intégrité, plexus solaire.
Mod dos twistable. Harmonie > Yin Yang > côté “Bourrin”, coté “élégant”. Si l’on regarde de plus près l’insert, on voit que les deux couleurs s’emboitent. Cela peu faire penser encore une fois au Yin et au Yang. Si on réfléchist au concept de rétractabilité du mod twistable, on peut penser à deux partie qui s’emboite pour faire sortir la mine. On revient encore sur l’idée que j’ai donnée ci-dessus concernant l’insert. Petit décalage entre le COG et le COP d’un petit centimètre, malgré cela.



Neṣaḥ :
Image
Poids : 14 g
Taille : 20,8 cm

Commentaire / symbole :
L’élément : Eau ; La couleur vert ; le plaisir, la Vision de la Beauté Triomphante, les sentiments, les émotions, le désir, l’excitation.
Mod SiS vert/blanc avec un esthétisme peu commun, imo. Pas grand chose à dire sur ce mod-ci. Même rien du tout. : D NEXT.



Yesod :
Image
Poids : 17 g
Taille : 21 cm

Commentaire / symboles :
La Lune, l’Ether, le mauve, la perception, la Vision du Mécanisme de l’Univers, l’imagintation, l’inconscient, les rêves, le sexe.
Ici, j’ai voulu créer un mod rt (pour symbolyser la vision du mécanisme de l’Univers) différent de ce que l’on peu voir d’habitude. Pour utiliser le système de rétractabilité il faut, non pas appuyer sur le tip à l’arrière, mais appuyer sur le tip à l’avant. En ayant bien entendu enlevé préalablement le cap à l’arrière. Avant du mod, signes du sexe femelle/male + lune. Insert abstrait pour évoquer l’inconscient, les rêves. Mod fait entièrement avec des pens français. : D




Malkhouth :
Image
Poids : 19 g
Taille : 20 cm

Commentaire / symboles :
La Terre, la sphère des éléments, la Couleur brun, la stabilité, les éléments physiques, le monde naturel.
Rien de plus basique comme mod que ce soit au niveau de sa conception ou des symboles qui le composent. Vous aurez tous identifié le Feu, l’Air, la Terre et l’Eau. Mod basé essentiellement sur l’insert. J’ai aussi réutilisé le concept de Poséidon pour le corps, c’est-à-dire deux corps de G2 assemblés sans prendre le concept du vortex (donc avec un corps plus petit que l’autre).



Hod :
Image
Poids : 20 g
Taille : 22cm (en comptant la boule à l'arrière, 21,5 cm sans)

Commentaire / symboles :
La Gloire, élément Air, la Splendeur, la couleur Jaune, l’abstraction, la raison, l’argent, le language, les mathématiques, la conceptualisation, les sciences.
Mod multi rt (peut écrire mp en 0,5, et bp en rouge, vert bleu). C’est le meilleur que j’ai conçu sur mes 3 ans de Modding. Pour tout vous dire, c’est celui qui m’a pris le plus de temps. Un mois il me semble (réflexion+création). Avec deux prototypes. C’est un mod où les pens sont trouvables en France (3 pens il vous faut pour faire cette merveille). Mais le cout s’élève à 20€ environ. Voilà pour la petite anecdote.
Utilisation du jaune ainsi que du blanc, pour faire penser à l’Element Air. Tape cut et Outsert transparent abstraits. Le concept du multi rt est là pour symboliser les sciences, la conceptualisation et les mathématiques.

--------------------------------------------------------------

Vidéo :

/ Indisponible pour le moment / [Et elle le sera pour toujours !]
Dernière modification par Vore Tex le lun. 6 août 2012 00:58, modifié 1 fois.
Dans le Modding, le Stylo c'est comme le Cochon. Dedans, tout est bon.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Modding is an art ;

Message par Nix » dim. 27 mai 2012 04:01

Bon, comme toujours, le fait de vouloir être créatif est une bonne chose. Mais le problème c'est que généralement, il faut choisir entre spin ou innovation (en terme de moddage). Combien de fois je me suis lancé dans des projets de mods comme les tiens (peut-être pas dans la volonté d'un thème bien sûr, mais dans le sens où je voulais inventer des concepts de moddage), le problème c'est qu'au final ç'a en fait juste un mod de collectionneur et au spin c'est généralement moins bien qu'un "vrai" mod.

Alors je pense, en vue des mods que tu présentes, qu'il faut pas que tu essayes de prouver que ces mods sont spinnables, parce que ça te dévie de ta démarche du début qui est de faire de "l'art" par le moddage et cette démarche est pour moi très bien réalisée.

Après tu dis que tous les mods se ressemblent, mais tu n'as pas vraiment innové des masses, dans le sens où j'ai déjà vu des mods plus ou moins similaires.

Pour ce qui est des mods que j'ai aimé esthètiquement, il y a Ghebhoura, Tiph'ereth et Yesod. Pour moi, Yesod est le plus réussi en terme de cohérence de moddage (la balance entre "vrai" mod et mod conceptuel est équilibrée) et il à l'air de bien spinner.


Voilà, donc en conclusion je pense qu'il faudrait que tu te centres plus sur l'aspect visuel/conceptuel que le spin (je dis ça par rapport à ta phrase "chaque mod créé peut être spinnable", qui montre que tu as une volonté de rendre tes mods spinnables, mais c'est pour moi juste un frein à la créativité, et ils ne seront jamais mieux qu'un "vrai" mod).
Dernière modification par Nix le dim. 27 mai 2012 15:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shuty
Pen Spinner
Messages : 165
Inscription : dim. 19 févr. 2012 23:33
Youtube : http://www.youtube.com/user/xShutDown

Re: Modding is an art ;

Message par Shuty » dim. 27 mai 2012 09:25

J'aime beaucoup Nesah.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Modding is an art ;

Message par fel2fram » dim. 27 mai 2012 09:37

mes préférés sont yesod et daath.
mais tant qu'à faire des mods inspinnables, autant creuser dans des pastèques, non ?
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Seifer
Pen Spinner
Messages : 861
Inscription : sam. 26 sept. 2009 00:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/nico9195
Localisation : Essonnes

Re: Modding is an art ;

Message par Seifer » dim. 27 mai 2012 11:11

J aurais bien aimé avoir la compo mais sinon y a du bon
topic vidéo
http://thefpsb.penspinning.fr/videos-se ... 12737.html
Solo Video special Holiday part 2
http://thefpsb.penspinning.fr/solo/seif ... 13495.html
re up de FPSB Anthology sur ma chaine.
Palmito a écrit : t'a afficher devant tout le monde que j'etais un trans :(

Avatar de l’utilisateur
McDull
Pen Spinner
Messages : 1021
Inscription : lun. 26 oct. 2009 21:44

Re: Modding is an art ;

Message par McDull » dim. 27 mai 2012 12:09

Il spinne bien ton Hesed ? :pirat:

Perso j'en aime aucun, peut-être juste Hod que je trouve intéressant, je demande une vidéo + voir ce qu'il donne au spin :smile:
Guebhoura m'a l'air pas mal aussi, même si ça fait fake X-Acto Gel de souvenir

Faut que tu revois ta façon de calquer tes photos de morceaux de mod aussi
 
 
NEWFAGS FROM V4
NEWFAGS FROM V4 EVERYWHERE.

 

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Pen Spinner
Messages : 1156
Inscription : jeu. 25 août 2011 17:56
Youtube : ZSpin03

Re: Modding is an art ;

Message par Zeta » dim. 27 mai 2012 13:56

T'as dépensé environ combien pour faire tout ces mods? Par contre ton idée de "c'est mieux te prendre que des pens français pour faker les pens étrangers", je suis contre, ça casse un peu le côté collection qu'il y a dans beaucoup de mod.
Image
Left's tutos fan

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: Modding is an art ;

Message par Mot » dim. 27 mai 2012 14:09

Zeta a écrit :Par contre ton idée de "c'est mieux te prendre que des pens français pour faker les pens étrangers", je suis contre, ça casse un peu le côté collection qu'il y a dans beaucoup de mod.
ça n'a juste aucun lien >_> les mods de collection le sont par leurs renommés, pas par leurs compositions..

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Pen Spinner
Messages : 1156
Inscription : jeu. 25 août 2011 17:56
Youtube : ZSpin03

Re: Modding is an art ;

Message par Zeta » dim. 27 mai 2012 14:46

Ouais non, je parle plutôt des pens plus produits, style miffy, penrson's...
Image
Left's tutos fan

Avatar de l’utilisateur
KIRGO
Pen Spinner
Messages : 55
Inscription : dim. 27 mai 2012 12:01

Re: Modding is an art ;

Message par KIRGO » dim. 27 mai 2012 14:48

Personnellement j'adore tous tes mods, ça ne me dérange pas que certains ne soient plus "spinnables", on bascule dans une autre dimension, le pen spinning devient un prétexte pour créer quelque chose qui répond à certains critères de manière plus ou moins approfondie

Certains ont vraiment une esthétique très très canon (Tiph'ereth <3) même s'ils sont plus classiques
Franchement bravo bravo bravo pour le temps consacré à établir cette collection, ils sont très propres et j'aime la démarche derrière

Continue comme ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Patchwork
Pen Spinner
Messages : 395
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:07
Youtube : Aerkhaos
Localisation : Dans la Lune.

Re: Modding is an art ;

Message par Patchwork » dim. 27 mai 2012 15:11

Wow, c'est beau. Il y en a des vraiment canons (Hokhma, Tiph'ereth et Hod) et la démarche est très intéressante, go on. D'où sortent les noms?
Et sinon la question de la qualité de spin est secondaire, je vois ça juste comme un plus. Un mod très beau, c'est cool; si il est bon pour le spin, c'est encore mieux.
daimo a écrit :Je t'aime.
KIRGO a écrit : ..............
.\o/.......o ?
..||........||
../\ ......./\
..............

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Pen Spinner
Messages : 1156
Inscription : jeu. 25 août 2011 17:56
Youtube : ZSpin03

Re: Modding is an art ;

Message par Zeta » dim. 27 mai 2012 15:21

Son thème c'est Sephiroth, t'as le lien sur le premier post.
Image
Left's tutos fan

Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

Re: Modding is an art ;

Message par Near » dim. 27 mai 2012 16:41

Superbe, j'adore ton concept de départ.

C'est assez bien fait, les mods sont bien foutus, correspondent à leurs descriptions.
Pour ma part, j'aurai cependant fait les inserts et outserts avec des formes et des courbes en aplats pour les "lier" tous ensemble, et respecter un look commun à travers chaque mod.

En tous cas bravo, c'était un beau pari. Ça me rappelle ma folie pen-moddesque d'avant :)
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
Vore Tex
Pen Spinner
Messages : 916
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrVoreTex?feature=mhw5
Localisation : 87 RPZ
Contact :

Re: Modding is an art ;

Message par Vore Tex » lun. 28 mai 2012 20:27

Nix a écrit :Bon, comme toujours, le fait de vouloir être créatif est une bonne chose. Mais le problème c'est que généralement, il faut choisir entre spin ou innovation (en terme de moddage). Combien de fois je me suis lancé dans des projets de mods comme les tiens (peut-être pas dans la volonté d'un thème bien sûr, mais dans le sens où je voulais inventer des concepts de moddage), le problème c'est qu'au final ç'a en fait juste un mod de collectionneur et au spin c'est généralement moins bien qu'un "vrai" mod.

Alors je pense, en vue des mods que tu présentes, qu'il faut pas que tu essayes de prouver que ces mods sont spinnables, parce que ça te dévie de ta démarche du début qui est de faire de "l'art" par le moddage et cette démarche est pour moi très bien réalisée.

Après tu dis que tous les mods se ressemblent, mais tu n'as pas vraiment innové des masses, dans le sens où j'ai déjà vu des mods plus ou moins similaires.

Pour ce qui est des mods que j'ai aimé esthètiquement, il y a Ghebhoura, Tiph'ereth et Yesod. Pour moi, Yesod est le plus réussi en terme de cohérence de moddage (la balance entre "vrai" mod et mod conceptuel est équilibrée) et il à l'air de bien spinner.


Voilà, donc en conclusion je pense qu'il faudrait que tu te centres plus sur l'aspect visuel/conceptuel que le spin (je dis ça par rapport à ta phrase "chaque mod créé peut être spinnable", qui montre que tu as une volonté de rendre tes mods spinnables, mais c'est pour moi juste un frein à la créativité, et ils ne seront jamais mieux qu'un "vrai" mod).
Hum oui tu as raison sur ce point. La vidéo (qui viendra un jour, je ne sais pas quand, ça met mille ans pour se mettre sur YT, faut que je trouve une solution) n'est qu'un complément. J'en ai fais une car sur le projet des Dieux Grecs certains pensaient que les mods étaient inspinnables.
Shuty a écrit :J'aime beaucoup Nesah.
Merki.
fel2fram a écrit :mes préférés sont yesod et daath.
mais tant qu'à faire des mods inspinnables, autant creuser dans des pastèques, non ?
Bah tiens, je suis sur que l'avenir du Modding est là ! Tu verras, dans 10 ans, on prendra des pierres, on les taillera et ça fera des mods de fou ! L'idée est franchement pas mal. Mais les pastèques pourrissent avec le temps, ça fera des mods tout mous.
McDULL  a écrit :Il spinne bien ton Hesed ? :pirat:

Perso j'en aime aucun, peut-être juste Hod que je trouve intéressant, je demande une vidéo + voir ce qu'il donne au spin :smile:
Guebhoura m'a l'air pas mal aussi, même si ça fait fake X-Acto Gel de souvenir

Faut que tu revois ta façon de calquer tes photos de morceaux de mod aussi
Hesed spin oui.

Fake X-axto gel ou pas, celui là au moins est pas cheat. \o/

Tu n'aimes pas mon éditing de photo ? Moi j'aime bien. Je trouve ça joli. Mais je m'améliorerai sans doute avec le temps.
Zeta a écrit :T'as dépensé environ combien pour faire tout ces mods?
Combien d'argent ? Aucune idée, 100€ je crois, pas plus. J'avais genre moins que le tiers du matos déjà chez moi.
KIRGO-V a écrit :Personnellement j'adore tous tes mods, ça ne me dérange pas que certains ne soient plus "spinnables", on bascule dans une autre dimension, le pen spinning devient un prétexte pour créer quelque chose qui répond à certains critères de manière plus ou moins approfondie

Certains ont vraiment une esthétique très très canon (Tiph'ereth <3) même s'ils sont plus classiques
Franchement bravo bravo bravo pour le temps consacré à établir cette collection, ils sont très propres et j'aime la démarche derrière

Continue comme ça ;)
Merci. *-*
Mais c'est moi ou tu t'es créé un compte dans le but premier de répondre à ce topic ? =D Si c'est le cas, cela me touche.
Near a écrit :Superbe, j'adore ton concept de départ.

C'est assez bien fait, les mods sont bien foutus, correspondent à leurs descriptions.
Pour ma part, j'aurai cependant fait les inserts et outserts avec des formes et des courbes en aplats pour les "lier" tous ensemble, et respecter un look commun à travers chaque mod.

En tous cas bravo, c'était un beau pari. Ça me rappelle ma folie pen-moddesque d'avant :)
Merci ! =)

Reste plus qu'un post de Neptune est c'est parfait o/
Dans le Modding, le Stylo c'est comme le Cochon. Dedans, tout est bon.

Avatar de l’utilisateur
McDull
Pen Spinner
Messages : 1021
Inscription : lun. 26 oct. 2009 21:44

Re: Modding is an art ;

Message par McDull » lun. 28 mai 2012 20:38

Nop, c'est clair qu'ils sont pas très bien détourés et fondus, au début je voyais pas ce que c'était pour Ḥokhma à cause de ça ^^'
 
 
NEWFAGS FROM V4
NEWFAGS FROM V4 EVERYWHERE.

 

Verrouillé

Revenir à « Tutoriaux, reviews et discussions sur les stylos/mods »