La marge d'erreur.

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

La marge d'erreur.

Message par Leftfinger » mer. 27 juin 2012 05:35

Salut, j'ai remarqué depuis assez longtemps que ce qui faisait qu'on spinnait au lourd, c'était parce que la marge d'erreur que ce type de mod offre est + importante. Par exemple, un backaround sera plus facile à "mal faire" au Kt qu'au F3000 (le bout de bois qui ressemble au rushon) tout simplement parce que la "marge d'erreur" sera plus grande.
Alors on va se demander "ok cool, mais pourquoi ce topic?", mis à part pour le fait que je veuille faire le 3900ème topic, c'est aussi parce que peut-être, on peut ajouter au style cette notion de "marge d'erreur". Par exemple, un mec qui fait un link composé de twisted sonics et de pass au Buster aura un rendu forcément laid, alors qu'un mec qui fait ça au Rushon aura quelque chose de "potable", car certes, ce n'est pas de la créativité, mais ça rendra tout de même plutôt pas mal, même si ce n'est qu'un vulgaire Twisted sonic 34 23 to pass 23 12. Je veux donc dire par là qu'une marge d'erreur faible peut entrainer un spin plus joli, et c'est dans ce truc là qu'on pourrait peut-être associer la notion de "controle" en jugement dans les tournois officiels, et ainsi, faire que le mod compte un peu tout de même. (genre un mec qui fait un combo HT superbement exécuté au Buster ne pourrait avoir "que" 4/5 alors qu'un mec qui fait ça au rushon aura les 5/5)
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La marge d'erreur.

Message par hexbinmos » mer. 27 juin 2012 05:51

Leftfinger a écrit : Par exemple, un backaround sera plus facile à "mal faire" au Kt qu'au F3000
Il y a un truc qui ne va pas dans ta phrase, soit tu dois carrément redéfinir "mal faire" soit t'as inversé Kt et F3000.
Parce que avec vos critères de Déesse Fluidité, au mod lourd c'est plus facile de faire un backaround fluide qu'avec un mod léger, c'est évident.
Leftfinger a écrit :Je veux donc dire par là qu'une marge d'erreur faible peut entrainer un spin plus joli
Je suis d'accord, mais pour moi ça va à l'encontre de Déesse Fluidité.
Leftfinger a écrit :(genre un mec qui fait un combo HT superbement exécuté au Buster ne pourrait avoir "que" 4/5 alors qu'un mec qui fait ça au rushon aura les 5/5)
Ouais ou comment rajouter une couche sur les critères imposés et subjectifs. Je ne comprends vraiment pas cette méthode : Tiens, j'ai trouvé un truc bien, si on faisait que tous ceux qui ne la font pas sont défavorisés ! Problem Dictature ? (état d'esprit dictature, entendons nous bien).
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: La marge d'erreur.

Message par Leftfinger » mer. 27 juin 2012 06:38

hexbinmos a écrit :
Leftfinger a écrit : Par exemple, un backaround sera plus facile à "mal faire" au Kt qu'au F3000
Il y a un truc qui ne va pas dans ta phrase, soit tu dois carrément redéfinir "mal faire" soit t'as inversé Kt et F3000.
-Mal faire = "réussir en ne le faisant pas aussi parfaitement que si ce qu'il serait au mod léger" Genre tu fais 3 hai tua, on voit qu'ils sont pas parfaits au Buster mais on s'en fout ça passe bien.

-Je vois pas en quoi réussir + difficilement les tricks du fait d'avoir une marge d'erreur faible va à l'encontre de la fluidité.

-En fait je veux dire par là qu'un mec qui fait un combo au buster ne le contrôle pas forcément, c'est juste que ça ne se voit pas du fait de la grande marge d'erreur dont il dispose. Et là les trolls pourront dire "Donc il le contrôle son combo si on inclue la marge d'erreur", et je leur répondrait "prout".
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La marge d'erreur.

Message par hexbinmos » mer. 27 juin 2012 07:05

Leftfinger a écrit :-Je vois pas en quoi réussir + difficilement les tricks du fait d'avoir une marge d'erreur faible va à l'encontre de la fluidité.
En théorie on peut arriver à avoir un rendu exactement pareil entre un mod léger et lourd niveau fluidité. Mais alors je ne vois plus aucun intérêt de prendre un mod léger. Et en pratique t'es toujours un peu moins fluide avec un mod léger qu'avec un mod lourd (je ne parle pas des mods légers 19g au lieu de 20 btw. Je parle de ton F3000 en bois de 9-10g (ou moins, j'en sais rien)) et c'est cette "moins fluidité" qui fait le charme des mods légers pour moi, après je sais pas pour toi, mais je n'y vois pas d'autre différence avec un mod lourd.
Leftfinger a écrit :-En fait je veux dire par là qu'un mec qui fait un combo au buster ne le contrôle pas forcément, c'est juste que ça ne se voit pas du fait de la grande marge d'erreur dont il dispose. Et là les trolls pourront dire "Donc il le contrôle son combo si on inclue la marge d'erreur", et je leur répondrait "prout".
Oui et non. Oui pour le principe (même si je pourrais discuter encore), non pour l'application. Parce que demain tu passes au cure dent avec ton truc. J'ai rien contre le cure dent, ça peut faire des trucs super cools et créatifs, mais imposer ça aux gens ... non :/

EDIT:
Leftfinger a écrit : -Mal faire = "réussir en ne le faisant pas aussi parfaitement que si ce qu'il serait au mod léger" Genre tu fais 3 hai tua, on voit qu'ils sont pas parfaits au Buster mais on s'en fout ça passe bien.
Peemalux : backaround parfait du premier coup.
monami 153 0.7 : backaround moisi du 3 ème coup.
On doit avoir une différence de corpulence (tmtc).
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: La marge d'erreur.

Message par Leftfinger » mer. 27 juin 2012 07:46

hexbinmos a écrit :
Leftfinger a écrit :-Je vois pas en quoi réussir + difficilement les tricks du fait d'avoir une marge d'erreur faible va à l'encontre de la fluidité.
En théorie on peut arriver à avoir un rendu exactement pareil entre un mod léger et lourd niveau fluidité. Mais alors je ne vois plus aucun intérêt de prendre un mod léger. Et en pratique t'es toujours un peu moins fluide avec un mod léger qu'avec un mod lourd (je ne parle pas des mods légers 19g au lieu de 20 btw. Je parle de ton F3000 en bois de 9-10g (ou moins, j'en sais rien)) et c'est cette "moins fluidité" qui fait le charme des mods légers pour moi, après je sais pas pour toi, mais je n'y vois pas d'autre différence avec un mod lourd.
Je sais pas toi, mais moi les gens que j'ai vu au mod de 3g sont très rarement pas fluides (Raimolol)

hexbinmos a écrit :
Leftfinger a écrit :-En fait je veux dire par là qu'un mec qui fait un combo au buster ne le contrôle pas forcément, c'est juste que ça ne se voit pas du fait de la grande marge d'erreur dont il dispose. Et là les trolls pourront dire "Donc il le contrôle son combo si on inclue la marge d'erreur", et je leur répondrait "prout".
Oui et non. Oui pour le principe (même si je pourrais discuter encore), non pour l'application. Parce que demain tu passes au cure dent avec ton truc. J'ai rien contre le cure dent, ça peut faire des trucs super cools et créatifs, mais imposer ça aux gens ... non :/
"CONCOMBRELOL" Tu sais très bien ce que je veux dire par "mod léger", alors ton cure-dentroll, met le où je pense. J'en ai marre qu'on:
-reprenne les gens sur une façon d'exprimer quelque chose "ololol t'as dis "rime spinnistique", lolrimelolame".
-Prenne des exemples extrêmes qui sont bien évidemment faux car ils ne servent qu'à foutre la merde, et non pas à faire avancer le débat (cf le cure-dent (ou le concombre)).
Bref, qu'on charie sur la forme alors qu'elle n'est pas horrible, voilà quoi.

Ah et je vois pas ce que t'as avec le fait d'imposer aux gens. J'ai rien à imposer.
hexbinmos a écrit :
Leftfinger a écrit : -Mal faire = "réussir en ne le faisant pas aussi parfaitement que si ce qu'il serait au mod léger" Genre tu fais 3 hai tua, on voit qu'ils sont pas parfaits au Buster mais on s'en fout ça passe bien.
Peemalux : backaround parfait du premier coup.
monami 153 0.7 : backaround moisi du 3 ème coup.
On doit avoir une différence de corpulence (tmtc).

Bon, alors on va inclure que la personne maitrise bien son stylo. (Ease avec son Dr grip, et si tu fais chier: Raimo)

EDIT: ah et là je vais dormir, je vous laisse faire 2 pages de topics.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: La marge d'erreur.

Message par Seithness » mer. 27 juin 2012 11:05

Left, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est pourquoi j'ai toujours pris en compte le mod quand je jugeais un combo personnellement.

Mais je comprend aussi ce que veux dire hex. C'est instaurer un critère de jugement comme celui ci va pousser tout le monde vers des mods legers, ce qui serait dommage. Je suis donc contre une "marge d'erreur" qui enlève des points, mais plus une prise en compte du mod :
-petite erreur sur un combo au buster, ou un petit manque de fludité : 4/5
-la même au mx/rushon 4.5/5 voir 5/5.
Je suis d'accord qu'il serait plus juste de noter directement en fonction du mod, mais ca serait pas une bonne idée. Être plus laxiste pour une faute d'exe ou un manque de fluidité au single cap ou au mod leger (qui en dépende) serait plus juste.

Voilà mon avis, je sais pas si je suis clair.

PS : LES MODS LEGERS > MODS LOURDS :troll: (quand même :3)
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Blue
Dabeudidabeuda
Messages : 525
Inscription : dim. 1 mai 2011 20:58
Youtube : http://www.youtube.com/user/BlueBPSC
Localisation : Liège , Belgique

Re: La marge d'erreur.

Message par Blue » mer. 27 juin 2012 11:27

Selon moi l'a marge d'erreur n'est qu'une "habitude". Quand on spin au buster, on spin un mod facile à maitriser, on s'y habitue très rapidement pour les tricks. Le Mx par contre, est, par sa taille réduite et son poids inférieure, moins maitrisable, donc il faut plus s'entrainer quand on apprend un trick/link. Mais avec le temps, si on ne spin que le Mx, le poids ne sera plus un problème et la taille non plus, donc on se retrouve au même poids.
Et puis si comme vous l'avez dis, on spin un mod léger, on doit faire les backaround (pour reprendre l'exemple) au même endroit du mod, ce qui fait que au final, tout le monde aura le même style. Vous allez me dire "wesh mais quand tu fais un back avec un buster tu le fais pas à l'extrémité non plus), ben non pas forcément, mais certaines pass se font tant au SC qu'au DC, mais si le mod est lourd, c'est plus aisé de le faire aux extrémités. (donc pas au centre quoi, pas comme tout le monde)
Et sinon, dire "* on spin o mx on é trau for" je dis pwetkaka, parce que spinner un truc dur à spinner pour dire "je spin un truc dur à spinner" c'est con, autant spinner des mods normaux (je dis pas 21g mais pas 12 non plus quoi) et améliorer le penspinning. (Parce que voir 5 spinner au mx sur 7 dans une collab et qui en plus font que des pass, sekgdflmwsn kwa)
One Year Solo
Topic Vidéo
Spinneur depuis Pâques 2011 :3
BPSC Powa !
Yukio c'le best <3
Monster Hunter player, Project Diva Player ~Ü~
Miku > all. C'tout, t'peux pas test.
Crew Cuts member <3

Avatar de l’utilisateur
Seifer
Pen Spinner
Messages : 861
Inscription : sam. 26 sept. 2009 00:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/nico9195
Localisation : Essonnes

Re: La marge d'erreur.

Message par Seifer » mer. 27 juin 2012 12:01

je pense que blue a raison . Par exemple s777 , je pense que sa marge d'erreur au rushon est faible , et ce, seulement parce qu'il a / avait l'habitude de spinner avec .
topic vidéo
http://thefpsb.penspinning.fr/videos-se ... 12737.html
Solo Video special Holiday part 2
http://thefpsb.penspinning.fr/solo/seif ... 13495.html
re up de FPSB Anthology sur ma chaine.
Palmito a écrit : t'a afficher devant tout le monde que j'etais un trans :(

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La marge d'erreur.

Message par hexbinmos » mer. 27 juin 2012 12:02

Eh mais j'y pense, spinner quand on a des petites mains, proportionnellement à la gravité terrestre et au diamètre moyen des feutres utilisés pour modder, c'est plus dûr que quand on a des grandes mains. Donc on devrait rajouter des points aux petites mains.

Le truc qui va pas, c'est que le mod c'est personnel. Et que si tu préfères les mods lourds, t'as pas à être sanctionné pour ça.
Leftfinger a écrit :Prenne des exemples extrêmes qui sont bien évidemment faux car ils ne servent qu'à foutre la fichtre, et non pas à faire avancer le débat (cf le cure-dent (ou le concombre)).
J'avoue, mis à part les contre exemples qu'on peut trouver à ton argumentation, ton argumentation marche tout le temps. T'as raison, fin.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: La marge d'erreur.

Message par DOMTOM_ » mer. 27 juin 2012 12:20

[énième débat sur la place du mod dans les critères de jugement]

Le rendu c'est quoi pour vous ? On compte le mod ? La main ? Le fond ? La caméra ?

(@Left', il spinne léger raimo ?)
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Patchwork
Pen Spinner
Messages : 395
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:07
Youtube : Aerkhaos
Localisation : Dans la Lune.

Re: La marge d'erreur.

Message par Patchwork » mer. 27 juin 2012 12:21

Hex, tu es au courant que tu es en train de pourrir le débat? ._.
Il n'a jamais parlé de changer les critères de notations, et ton exemple du cure-dent n'est tout simplement pas adapté à la discussion.

@Left, je vois à peu près ce que tu entends par "marge d'erreur", mais je ne comprends pas le but du topic... Simplement faire remarquer l'influence que peut avoir cette marge d'erreur sur le spin?
daimo a écrit :Je t'aime.
KIRGO a écrit : ..............
.\o/.......o ?
..||........||
../\ ......./\
..............

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La marge d'erreur.

Message par hexbinmos » mer. 27 juin 2012 12:36

Patchwork a écrit :Hex, tu es au courant que tu es en train de pourrir le débat? ._.
Il n'a jamais parlé de changer les critères de notations, et ton exemple du cure-dent n'est tout simplement pas adapté à la discussion.
Mais le cure-dent est adapté à la dite cuisson. (Et je ne suis pas d'accord avec lui, dire "c'est tout simplement [ce qu'a dit Left], point." ça ne change pas grand chose à mon avis. Maintenant si quelqu'un souhaite répondre, c'est par MP. Bisous.)
Et il change les critères de notation pour moi ... Tu peux nommer ça "framboisier"si ça te fait plaisir, mais je parle bien du fait d'adapter les points au mod ^^.
DOMTOM_ a écrit :Le rendu c'est quoi pour vous ? On compte le mod ? La main ? Le fond ? La caméra ?
Tout.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: La marge d'erreur.

Message par fel2fram » mer. 27 juin 2012 14:34

Je suis d'accord avec left pour dire que gisele disait des conneries. (enfin il avait l'excuse de vouloir pourrir lpsa, ce qui nous a grandement aidés)
Le mod a beau être une habitude, ça n'empêche pas 95% des mxards de faire toujours les mêmes links. Pourquoi ? Parce que c'est plus dur de faire autre chose.
Mais pas besoin de le faire entrer dans les critères d'une manière rigoureuse, simplement ne pas dire "on s'le note dans notre Pokedex du mod" parce qu'avoir un mod léger, c'est quand même la classe.
Et ce n'est pas forcer les gens à avoir un mod léger, c'est permettre à ceux qui galèrent au mod léger d'avoir ce qu'ils méritent.
Et pour moi aussi le rendu c'est tout.
Et avoir une petite main est un énorme avantage.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La marge d'erreur.

Message par Nix » mer. 27 juin 2012 14:41

Leftfinger a écrit :Salut, j'ai remarqué depuis assez longtemps que ce qui faisait qu'on spinnait au lourd, c'était parce que la marge d'erreur que ce type de mod offre est + importante.
Donc selon toi c'est moins facile de spinner avec un mod plus lourd ?

Sinon Hex a raison de l'ensemble, et je plussoie aussi les posts de Blue et Seifer : quand tu spinnes avec un mod c'est que tu as des affinités avec (ou que tu en as créé) donc quelqu'un qui spin avec un mod plus lourd n'a pas à être pénalisé en terme de points.

Et raimo ne spin pas aussi léger que tu l'entends left.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: La marge d'erreur.

Message par fel2fram » mer. 27 juin 2012 14:45

Nix a écrit :Leftfinger a écrit:
Salut, j'ai remarqué depuis assez longtemps que ce qui faisait qu'on spinnait au lourd, c'était parce que la marge d'erreur que ce type de mod offre est + importante.

Donc selon toi c'est moins facile de spinner avec un mod plus lourd ?
ce qu'il dit, c'est qu'au lourd, même quand on rate on réussit.
ImageImageImageImageImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »