Le Labo

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Le Labo

Message par Seithness » mar. 3 juil. 2012 20:35

Coucou.

Voilà, j'étais pas là à l'époque du labo, mais m’intéressant à l'aspect technique (breakdown/nomenclature) et à l'innovation en penspinning (Tricks/Concepts/Modding), je trouve ça con de l'avoir enlevé, certains posts dans la section trick (coucou lindor & co) mériteraient carrément un postit. Je trouve ça con de devoir poster dans les débats pour réfléchir au breakdown d'une figure. Du coup je me demandais si on pouvais pas le rétablir, avec des sections séparées ou non, voir tout simplement une section "Labo" (comme avant si je ne m'abuse), en encore "Réflexion & Innovation", truc dans le genre. Au pire au moins avoir un raison valable pour pas le remettre.

Bisous

Sei.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.


Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Le Labo

Message par Seithness » mar. 3 juil. 2012 22:18

Mais je les connais ces topics, sauf que c'est bien beau de mettre les liens, mais ca les regroupe pas.
Tu penses pas que tout ces topics mériteraient une section à eux seuls ? Parce que là, ils sont tous ou presque dans l'oubli, au fin fond d'un section ...

Et là c'est que de la nomenclature. Mais le labo ne se limite pas à ca. Du tout. Et si pour se pencher sur la question on doit aller chercher des topics un peu partout c'est nul.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le Labo

Message par mEat* » mar. 3 juil. 2012 22:24

Un jour, j'ai remarqué que le laboratoire n'était plus là, je me suis demandé pourquoi et finalement... j'ai continué ma route.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le Labo

Message par Leftfinger » mar. 3 juil. 2012 22:27

mEat* a écrit :Un jour, j'ai remarqué que le laboratoire n'était plus là, je me suis demandé pourquoi et finalement... j'ai continué ma route.
ER MOA G PRI UNE FLESH DAN LA JAMAB LOL

Sinon je plussoie Seithness.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Le Labo

Message par Seithness » mar. 3 juil. 2012 22:45

Ah oui, j'en profite pour dire au passage un petit truc qui me surcasse les boules de Noël en ce moment (s'cusez de l'expression), c'est les gens qui répondent à un post (hors divertissement/Trivia et autre) par des messages mono mot (genre "10€" ou "merci" ou "xD"). C'est super chiant, ça devrait être interdit au même titre que le double post j'trouve (par égard aux gens qui lisent).

(désolé du HS je voulais en parler quelque part.)
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Le Labo

Message par Tache » mar. 3 juil. 2012 23:11

Je ne sais pas trop pourquoi le labo a disparu, sûrement parce qu'il était trop peu actif. Mais bon, c'est normal parce qu'il fallait une autorisation spéciale pour y accéder x)
Mais si vous pensez que le labo sera actif si on le réinstaure, on peut lancer l'idée, pourquoi pas ;)

Et je ne vois pas en quoi les messages mono mot du genre "10€" et "merci" sont dérangeant dans les topics d'aide. Si on demande un prix et qu'on te répond "10€", il n'y a pas de problème, on a répondu clairement à la question est c'est tout ce qu'on demande ^^
pour les "xD", par exemple, ça n'arrive pas très souvent, car ça dérange d'autres membres qui ne manquent pas de répondre à ces messages pour exprimer leur inutilité =p
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Le Labo

Message par Seithness » mar. 3 juil. 2012 23:32

Bah, si vous pouvez le ré-implémenter ça serais cool je pense. Sans rétreindre l’accès, mais en posant des règles très strictes je pense que ça pourrait être actif. Et dans tout les cas moi ça m’intéresserais.

PS : Par contre je pars de aujourd'hui au 19

PS2 : C'est une console. Et pour les posts ça me dérange, mais si c'est que moi ça va.

PS3 : Aussi ... Super Meat Boy > All !!!
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Le Labo

Message par hexbinmos » mar. 3 juil. 2012 23:38

De toute façon le concept de cacher des parties de forum est débile en soit. Donc cacher le Labo qui plus est, c'était forcément loin d'être malin. Ils font pareil sur UPSB, et on voit pas beaucoup d'activité dans le Research Department ... l'avant dernier message date de septembre 2011. Je ne sais pas pourquoi les gens ressentent le besoin de cacher des trucs ... C'est inutile puissance infini ...
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le Labo

Message par Leftfinger » mar. 3 juil. 2012 23:55

Tache a écrit :Je ne sais pas trop pourquoi le labo a disparu, sûrement parce qu'il était trop peu actif. Mais bon, c'est normal parce qu'il fallait une autorisation spéciale pour y accéder x)
Mais si vous pensez que le labo sera actif si on le réinstaure, on peut lancer l'idée, pourquoi pas ;)
Le problème avec l'innovation c'est qu'on ne la commande pas. Idem pour les idées. On peut pas faire "oh, viens là idée!" (enfin, sauf pour les esprits supérieurs tel que moi, mais ça c'est une autre histoire U_U ).
Donc si le labo bide, c'est tout simplement parce qu'on n'a rien à dire et qu'on n'a pas d'idée.
Après je pense qu'effectivement, le fait d'avoir mis ce "filtre" anti-gens ne l'a pas aidé à se développer. Parce que ça empêche les "j'ai pas compris" + explications qui vont avec.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Le Labo

Message par Seithness » mer. 4 juil. 2012 00:22

Ouais, je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça que, ouvert, je pense que ça peut marcher, même si faudrait mettre des règles strictes.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Le Labo

Message par daimo » mer. 4 juil. 2012 01:33

hexbinmos a écrit :De toute façon le concept de cacher des parties de forum est débile en soit. Donc cacher le Labo qui plus est, c'était forcément loin d'être malin. Ils font pareil sur UPSB, et on voit pas beaucoup d'activité dans le Research Department ... l'avant dernier message date de septembre 2011. Je ne sais pas pourquoi les gens ressentent le besoin de cacher des trucs ... C'est inutile puissance infini ...
+
hexbinmos a écrit :infini
Perso, j'étais assez frustré de ne pas pouvoir répondre à des sujets super intéressant.
Je suis pour la réouverture du labo, ainsi que l'instauration de règles strictes.
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Gaduk
Pen Spinner
Messages : 325
Inscription : mar. 2 août 2011 23:12
Youtube : McGaduk
Localisation : Rambouillet (78)

Re: Le Labo

Message par Gaduk » mer. 4 juil. 2012 02:23

C'est balo y'a plus de labo :nyan:
(\__/) Lapinou, copiez/collez le
(O_o) pour l'aider à dominer
('')8('') le monde

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Le Labo

Message par hexbinmos » mer. 4 juil. 2012 12:17

Juste, pourquoi des règles strictes Oo ??
Au contraire, faut être le plus laxiste possible pour que les gens puissent poser le plus de questions possible et que le labo devienne le plus actif possible.
Et surtout que les topics puissent être créés en toute liberté.
On parle d'un topic de concepts et de nouvelles idées, il ne faut aucun frein à l'innovation.
Par exemple un fonctionnement comme les sites de penspinning serait totalement inapproprié. Les modos peuvent juger l'organisation d'un site, mais les concepts, ils ne sont pas là pour ça, c'est complètement HS par rapport à la compétence d'un modo (le pourquoi il est devenu modo), il n'y a aucune corrélation entre être modo et être bon en penspinning (heureusement ><").
Donc on aura un peu plus de topics de débutants qui veulent participer, mais on s'en fous, c'est ultra cool qu'un débutant veuille participer, on va pas l'en empêcher. Au pire on lui dit que ce topic a déjà été fait, comme on fait habituellement, et si il est HS on le déplace, point.

Dans les débats de penspinning ça se passe parfaitement bien comme ça, rien ne concerne pas les débats de penspinning et rien n'est stricte (pas plus que le reste du forum quoi).
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Le Labo

Message par Lanfear » mer. 4 juil. 2012 13:01

J'ai lu que en travers, mais je vais en parler avec les autres. Une autre forme de Labo est peut-être envisageable (la sélection des participants était là pour empêcher le flood dans cette section, mais c'est vrai qu'elle en limitait aussi la participation). Donc plutot pour un relachement des règles.

Sinon, Seithness, pour les posts de flood dont tu parles, je ne les vois pas. Je serai plus vigilante, parce qu'en effet, c'est déjà interdit =)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »