Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Wiru
Pen Spinner
Messages : 22
Inscription : sam. 23 juin 2012 21:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Wirufpsb?feature=watch
Localisation : Lille (59)

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Wiru » ven. 24 août 2012 13:28

Thib : Merci du conseil, je compte bien le regarder, mais j'attends encore un peu.

Pour rester sur la même ligné que le post précédent avec les anime de sport : je ne me rappelle plus trop, mais je suppose que certains suivent kuroko no basket cette saison ? Pour ma part, au début je me méfiais un peu : les anime de sports c'est pas trop mon truc, et le synopsis ne me paraissait pas très accrocheur. Mais comme on m'en a dit beaucoup de bien, j'ai essayé et je dois avoué que j'ai beaucoup accroché !
Evidemment tout n'est pas toujours très réaliste (du style tous les personnages ou presque qui ont une sorte de technique secrète / spécialité, ou encore Kagami qui arrive à sauter de plus en plus haut au fur et à mesure qu'avance le match) mais s'il ne fallait que des matchs normaux, l'anime n'aurait plus d'intérêt, et je pense que ces petits écarts de réalisme (qui ne tombent jamais dans l'excès du reste) sont nécessaire au suspense et à la tension qu'il y a dans les matchs. Par ailleurs, si j'apprécie autant l'anime c'est aussi que, en dehors des quelques retournements de situation dans les matchs, tout le reste justement, la logique des personnages, la façon dont ils guident leurs actions et leur personnalité, tout cela est très réaliste. Je trouve que l'on s'attache facilement à certains personnages, surtout Kuroko bien sûr, mais les autres aussi.
Je regrette seulement le premier épisode où tout le monde s'extasie devant le talent de Kagami qui n'a encore rien fait sinon lancer des regards hargneux.
Bref, je le conseille. Si vous savez parler un minimum japonais, vous pourrez aussi apprécier les petits "jeux de mots" si j'ose dire réalisés avec les noms des personnages.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par DOMTOM_ » sam. 25 août 2012 19:27

Yaemgo a écrit :En ce moment je regarde FMA.
Je croyais que FMA c'était bien. En fait c'était moyen bien. FMAB, ça c'est très très très bien.
Pour ceux qui se demandent les différences :
- Le dessin est un peu différent (Left aime pas par exemple, mais en même temps il a même pas regardé un épisode, on s'habitude très vite en fait). Mais les voix restent les mêmes (RIE KUGIMIYAAAAAAAAAAAAAA <3)
- L'histoire est infiniment plus poussée, les personnages révèlent plus leur personnalité, il se passe plus de choses. C'est pas exactement la même histoire (je crois que c'est plus proche du manga), mais en gros tout FMA est contenu dans les 20 premiers épisodes de FMAB. Franchement en le voyant je me suis dit à chaque épisode "oh god c'est tellement mieux que FMA l'histoire"
- C'est plus long, ya joe 60 épisodes
- Flemme
- Regardez-le
On peut le regarder où ça ?
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Seithness » sam. 25 août 2012 21:17

http://www.hinata-online.fr/
Comme tout le reste.
perso mes animes phares :
CODE GEASS

Higurashi no Naku Koro ni

Great Teacher Onizuka

Death Note

Kaichou wa Maid Sama

Ao no Exorcist

High School of the Dead (H.O.T.D)

Berserk

Guilty Crown

Mayo Chiki!

Avatar: The Last air bender/ Legend of Korra

Mirai Nikki

Sword Art Online

Neon Genesis Evangelion

ainsi que tout les miazaky, et quelques autres.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Thib_ » lun. 27 août 2012 11:57

DOMTOM_ a écrit : On peut le regarder où ça ?
Dybex
Dailymotion

Le truc con c'est qu'au moment de sa sortie, tu pouvais regarder chaque épisode de FMA:B gratuitement et légalement sur Dailymotion via Dybex.


Mawaru Penguindrum va sortir en automne en DVD chez Kaze, dès qu'il sort je me l'achète ! Ce que je vous conseille de faire aussi, vu que j'ai assez quiffé la série. :biggrin:

Seithness a écrit : ainsi que tout les miazaky
Seithness a écrit : miazaky
Seithness a écrit : miazaky
:pale:
Image

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Seithness » mar. 28 août 2012 21:03

nul d'insister sur la faute comme ça.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Chozo [LAMB] » mer. 29 août 2012 13:20

C'est surtout triste de voir que t'as vu tous ses films et que tu ne sais toujours pas écrire son nom =X
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Seithness » mer. 29 août 2012 13:46

... Mais vous vous acharnez Oo. Miyazaki, que je sais maintenant écrire justement après une recherche pour me corriger, n'est pas un nom que j'ai été amené souvent à écrire dans ma vie. Voir jamais. Du coup, ça m'a jamais éfleuré l'esprit de regarder son nom précisément, je le connaissais à l'oreille. Et là j'ai eu la flemme d'aller regarder le nom avant de poster. Pas la peine de me cracher dessus.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Futhark » mer. 29 août 2012 19:05

Seithness a écrit :CODE GEASS
Je viens de le finir. Un sans faute sur deux saisons, qui se termine par un dernier épisode... mauvais. C'est dommage.
Des persos qui s'en sortent par miracle pour les besoins (ou pas) du scénario. Coucou Suzaku qui résiste à l'explosion de son knightmare sous prétexte qu'on lui a dit de ne pas mourrir.
Mais ça, je peux encore le comprendre. C'est surtout que j'ai trouvé les implications philosophiques de la fin carrément dangereuses. Pour rendre le monde heureux, les trois persos principaux ont TOUS renoncé à leurs ambitions :
-Lelouch laisse tomber Nanaly. En mourant (physiquement) volontairement, ne pouvant ainsi pas profiter du résultat de ses actions.
-Suzaku renonce complètement à son éthique. Et accepte de tuer son meilleur ami.
-C.C. ne transmet pas son code, l'empêchant donc de mourir comme elle le souhaitait. Devant ainsi subir le poids de l'immortalité.
Donc la morale, c'est qu'il faut s'oublier complètement au profit des autres ? Il faut refuser son individualité de la manière la plus extrême qui soit pour le bien du monde ? Allô ?

A côté de ça, j'ai regardé récemment :

-Fate/Zero, dont la moralité se pose en totale opposition à celle de Code Geass. Je l'ai carrément préféré à l'adaptation de Fate/Stay Night, qui paraissait pauvre à côté du visual novel.

-Shingetsutan Tsukihime, qui n'était pas si terrible au niveau scénaristique que sa réputation voulait faire croire. Par contre le doublage et le respect de la personnalité des persos sont franchement moyens. Les pires étant Shiki, mec indépendant qui devient un soumis, et Aoko, fille normalement enjouée et rusée qui devient une espèce de figure maternelle placide.


Et puis quelques visual novels (j'imagine que c'est pas tout à fait hors sujet) :

-Tsukihime. Le visual novel sur lequel est basé l'animé sus-cité. Les répétitions entre scénarios auraient pu être évitées, mais dans l'ensemble, c'était bien écrit et ça montre la construction de l'univers de Fate. J'ai eu un peu de mal avec les backgrounds monochrome, cela dit.

-Saya no Uta. J'ai pas trouvé ça aussi puissant que ce que les gens en disent d'habitude, parce que trop explicite. Et le scénario n'a strictement rien d'original, ni dans son idée de départ, ni dans son développement, le synopsis étant très similaire à celui de Tsukihime (l'écrivain ayant aussi écrit Fate/Zero et étant collègue de Kinoko Nasu, ça se comprend) : un gars (Fuminori/Shiki) qui, après un accident de voiture/de couteau, se met à voir des choses anormale (des viscères partout/les lignes de la mort) et à désespérer avant de rencontrer une fille (Saya/Aoko Aozaki) qui lui redonne espoir. Mais ça reste suffisamment bien écrit pour avoir réussi à m'immerger dans ce monde d'horreur.

-Ever17. Le meilleur visual novel qui m'ait été donné l'occasion de lire, son dernier scénario faisant usage du support de la meilleure manière imaginable. C'est un viol mental. Je le recommande à quiconque veut se familiariser avec l'univers des visual novels. En revanche il faut supporter la frustration qui s'accumule au court des quatre premiers scénarios qui laissent échapper les réponses et les indices des différents mystères au compte goutte.

-Melty Blood. Suite de Tsukihime et Kagetsu Tohya (que je n'ai pas encore lu). Les routes sont courtes et dynamisées par des phases de combat qui servent de choix selon leur issue. Le personnage de Wallachia est complètement inouï. En revanche, Sion est assez caricaturée, ce qui est dommage venant de l'héroïne principale. J'ai aussi regretté le manque d'approfondissement des personnages du à la courte durée des routes. Peut-être que sa suite Actress Again comble ce manque, mais la traduction n'est pas encore terminée.


Quelques films :

-Tous les Kara no Kyoukai, considéré comme étant le brouillon de Tsukihime. Pourtant, j'ai eu l'impression que c'était le contraire. C'est merveilleusement animé et mis en scène de manière originale, quoique tordue. C'est aussi parfois franchement difficile à comprendre, en plus d'être difficile à regarder (parce que certains des films montrent des scènes très dures) et certainement moins détaillé que les livres (que je n'ai pas lus)

-Sora no Otoshimono. Un remake alternatif d'une heure et demie d'un épisode de vingt minutes, avec la moitié des scènes piquées à l'animé. J'ai juste eu l'impression de subir une seconde fois les éléments les plus idiots de la série. C'était mauvais.


Et un manhwa, Witch Hunter, qui ne fait pas tout à fait dans la finesse mais qui reste bien moins caricatural que les trois quarts des shônens.


Je crois avoir fait le tour :pirat:
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Thib_ » mer. 29 août 2012 19:07

Oh, désolé, je ne m'acharnais pas du tout, c'était juste une façon de souligner la faute comme une autre.
No harm intended :)

C'est la passion qui a parlé.


Edit : @Futhark J'avais pourtant entendu du bien de Saya no Uta à plusieurs reprises.

Tu m'as donné envie de lire Ever17 ! J'pensais qu'il y avait un anime, mais je pensais surtout aux autres jeux, tels Remember11, etc.
Dernière modification par Thib_ le mer. 29 août 2012 19:20, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Seithness » mer. 29 août 2012 19:19

Futhark : Oo, je suis sidéré :O. Jamais je n'avais vu quelqu'un dénigrer la fin de code geass ainsi, qui est à mon sens le meilleur moment des deux saisons, et bien meilleure que celle de beaucoup d'animes. Celle ci me semble ultime. Pis je sais pas,
on dirait que tu aurais voulu une happy end ... Le truc avec suzaku, je trouve ca trop bien pensé, la mort de lelouch, bah c'est super beau quand tu comprends le pourquoi du comment à la fin, le fait que ce soit planifié à l'avance avecv suzaku, et enfin il le demande à suzaku quoi ... Fin vraiment je comprend pas du tout tes arguments, et je vais pas m'acharner à les comprendre, car ca reste pour moi le meilleur anime que j'ai vu.
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Blue
Dabeudidabeuda
Messages : 525
Inscription : dim. 1 mai 2011 20:58
Youtube : http://www.youtube.com/user/BlueBPSC
Localisation : Liège , Belgique

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Blue » mer. 29 août 2012 19:48

Wow ôo Je suis aussi assez étonné, Code Geass a une fin émouvante, franchement pas mal je trouve ôo

Et Saya no Uta, le concept "pas original", mais (je spoila pas c'est dans le synopsis) un mec qui voit des organes à la place des murs et d'autre truc du genr eça court pas les rues kwa. Enfin j'ai juste lu vite fais le synopsis de Tsukihime, mais c'ets aps du Saya no Uta (enfin j'ai fais qu'un seul scénario pour l'linstant (de Saya)) mais c'est pas du réutilisé je trouve
One Year Solo
Topic Vidéo
Spinneur depuis Pâques 2011 :3
BPSC Powa !
Yukio c'le best <3
Monster Hunter player, Project Diva Player ~Ü~
Miku > all. C'tout, t'peux pas test.
Crew Cuts member <3

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Chozo [LAMB] » mer. 29 août 2012 20:14

LA FIN DE CODE GEASS MAUVAISE ?????????????????????????????????????????????????????????????????

Autant la saison 2 m'a un peu déçu, avec son ventre mou au milieu, autant la fin, je suis tombé de mon siège !

Je suis très étonné qu'elle ait pu ne pas plaire O:
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Futhark » mer. 29 août 2012 20:19

A tout ceux qui s'étonne de ma réaction sur la fin de Code Geass
C'est pas un problème de happy end. En plus je considère déjà ça comme une happy end, dans la mesure où l'âme de Lelouch survit grâce au Geass (à moins que C.C. ne se prenne à parler toute seule pour la dernière séquence, mais j'y crois pas trop). C'est juste que pour moi, un individualiste, la fin est écœurante. Bien pensée, certes, mais pas glorieuse. Faire des sacrifices pour le bien du monde, pourquoi pas, tant qu'on en récolte les lauriers. Être l'auteur d'un événement aussi majeur tout en étant la cible de tous les reproches, c'est très humaniste au premier abord, mais pas humain et surtout assez idiot : d'une part il n'est pas possible d'agir sur ce qui vient après cet événement, même si ça tourne mal -et ça aurait pu (dû ?) très mal tourner- mais en plus Lelouch a agit comme quelqu'un qui n'avait plus rien à perdre alors qu'il avait encore beaucoup à perdre, ce qui fait perdre de sa crédibilité à cette fin. D'un point de vue scénaristique, j'aurais de loin préféré la victoire de Schneizel (impliquant la mort de Nanaly) et la (vraie) mort de Suzaku qui m'a proprement insupporté -pas négativement hein, c'est bien d'avoir un personnage qui suscite le rejet- pendant 50 épisodes.

Le fait d'avoir regardé Fate/Zero juste avant a encore amplifié mon dégoût face à cette fin, parce que cet anime montre en quoi des actions comme celles de Lelouch peuvent être destructrices. Je vous le conseille, mais si vous n'avez pas vu Fate/Say Night au préalable (qui est bien moins bon), vous n'en profiterez pas pleinement.
@Thib_ : Effectivement Ever17 n'a pas d'adaptation animée, et n'est de toute façon pas adaptable à cause de l'usage total du support visual novel. Il y a bien un manga mais je ne l'ai pas lu, et je ne le lirai pas. Je ne peux que te recommander de le lire. Utilise ce patch correctif pour les fautes d'orthographe, parce que l'entreprise de traduction (oui, c'est une traduction professionnelle) a rushé le boulot et on trouve des horreurs orthographiques régulièrement.


EDIT : J'ai complètement oublié, mais j'ai regardé Carnival Phantasm récemment aussi, qui demande une bonne connaissance des persos de Tsukhime, Fate/Say Night et Melty Blood. Je me suis beaucoup marré, notamment pendant la partie de beach volley mémorable du deuxième épisode, mais c'est vraiment réservé aux initiés.
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Avatar de l’utilisateur
Seithness
Pen Spinner
Messages : 265
Inscription : ven. 30 sept. 2011 16:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/Seithness
Localisation : Tours
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Seithness » mer. 29 août 2012 20:44

Oui je vois, nos avis divergent juste, alors :). Pas de raisons d'essayer de se convaincre. Sinon Fate stay night il est dans ma liste "à regarder :)
Ease, kUzu, pyralux, kin, gollumsk8, raimo, Beige, lindor, Leftfinger, Raeik, f2f, badtzu.
Raeik a écrit :J'imagine parfaitement le vieux troll alcoolique, mal rasé, en pantoufles, portant encore son vieux costume arborant le "O" de Obvious, malgré ses kilos en trop.
Cordialement.
Dernière édition par Seithness le Ven 21 Dec 2012 23:59, édité 127 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Chozo [LAMB] » mer. 29 août 2012 21:35

J'ai regardé le début de FSN avec ma copine, elle adore, j'ai pas trop accroché moi, très classique comme shonen pour ce que j'en ai vu =| mais bon c'était les 3-4 premiers éps
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »