Pistache a écrit :Et pourquoi faire quelque chose de si compliquée ? C'est un trip de faire une notation volontairement illisible pour se la péter en sachant la déchiffrer ?
C'est assez simple quand tu comprends. Ça n'est juste pas expliqué comme il faut, j'ai cru que ça l'était, mais apparemment non.
Ce que tu as cité était juste pour l'exemple.
Le vrai exemple est pour le TA.
Et je me suis rendu compte qu'on utilise l'étoile alors que si on ne connait pas la notation de Lindor, on ne sais pas ce que ça veut dire.
L'étoile est un doigt invisible. Ce qui permet de dire qu'un spin est un wiper, et de gagner un trick élémentaire.
Ah et on utilise aussi la notation des filgerslots de fel, à aller voir en partie labo,
http://thefpsb.penspinning.fr/tricks/no ... 11579.html.
Après, bah, il y a trois parties. Je trouve ça beaucoup plus clair comme ça.
En fait, la première partie, avec toutes les lettres, permet de dire simplement l’enchaînement en trick élémentaires.
Mais si vous avez juste "fingerswitch half-tipped charge fingerswitch" vous n'irez pas bien loin.
Il vous manque le type d’enchaînement (hybride ou pas), le fait qu'il soit en reverse ou pas.
Donc on met "fingerswitch half-tipped charge fingerswitch", puis on dit "le premier trick est en normal, on enchaine en "to" (>) avec le second qui est en reverse, on enchaine en "to" (>) avec le le troisième qui est en normal".
Donc ici on spécifie les enchaînements et les sens.
Mais avec ça vous n'êtes toujours pas arrivés pour faire le combo. Il vous manque un peu les slots et le nombre de tours.
Donc on fait une troisième partie pour spécifier les slots de chaque trick.
Donc ça se lit comme ci :
- αβα (,>;>,) ((T.21-T2-T* [0.0]): (T* [1.0]): (T*-T1 [0.0]))
- αβα (,>;>,) ((T.21-T2-T* [0.0]): (T* [1.0]): (T*-T1 [0.0]))
- αβα (,>;>,) ((T.21-T2-T* [0.0]): (T* [1.0]): (T*-T1 [0.0]))
- αβα (,>;>,) ((T.21-T2-T* [0.0]): (T* [1.0]): (T*-T1 [0.0]))
- αβα (,>;>,) ((T.21-T2-T* [0.0]): (T* [1.0]): (T*-T1 [0.0]))
Donc à la première ligne, on a toutes les informations concernant le trick, on sait que c'est α qu'il est en "," (donc en non reverse) et on sait ses slots et ses tours entre crochets.
A la deuxième ligne on a l'enchainement > que tout le monde connait.
A la troisième on a un β en ";" donc en reverse, et on a ses slots et ses tours entre crochets.
A la quatrième ligne on a l'enchainement > que tout le monde connait.
A la cinquième on a un α en "," donc en normal, et on a ses slots et ses tours entre crochets.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.