Les mx donnent-ils un style ?

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par Babel » jeu. 8 avr. 2010 18:04

EyegoOre [PFT] a écrit :
dOmToM a écrit :de toute façon, les meilleurs, c'est ceux avec une chemise à carreaux, des ongles longs et un single cap, les autres, c'est tous que des busters qui rabaissent le penspinning
+1, peut-être pas pour la chemise à carreaux mais pour le reste oui ^^
ROFLMAO ... Génération perdue o/

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par Seindfu » jeu. 8 avr. 2010 21:07

Babel [CsT manager] a écrit :
EyegoOre [PFT] a écrit :
dOmToM a écrit :de toute façon, les meilleurs, c'est ceux avec une chemise à carreaux, des ongles longs et un single cap, les autres, c'est tous que des busters qui rabaissent le penspinning
+1, peut-être pas pour la chemise à carreaux mais pour le reste oui ^^
ROFLMAO ... Génération perdue o/
+1

l'un des meilleurs français a t'il seulement déjà fait une seul vidéo au single cap ? X_X

Faut savoir d'où in vient hein les gens : http://www.youtube.com/watch?v=76Yj-kg4w4E
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par Roopen » jeu. 8 avr. 2010 21:11

j'avoue ne pas avoir compris ton post é_é

1er combo c'est un mx :??:
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par Seindfu » jeu. 8 avr. 2010 22:48

Nan spa un mx :D
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Vore Tex
Pen Spinner
Messages : 916
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrVoreTex?feature=mhw5
Localisation : 87 RPZ
Contact :

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par Vore Tex » ven. 9 avr. 2010 01:34

Seindfu a écrit :Nan spa un mx :D
+1
Ca se voit, il a l'air plus lourd qu'un mx..
Dans le Modding, le Stylo c'est comme le Cochon. Dedans, tout est bon.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par Taeko » ven. 9 avr. 2010 03:03

La réponse a selon moi déja été donnée, le stylo ne donne pas de style, le style c'est toi qui le choisis. Jamais tu n'aura un style de fratleym avec un mx, du moin je pense ^^

On finira avec un petit dicton que tout le monde connait :

Le mod ne fait pas le spinneur, mais il y contribue.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par G-Rap-H [TvTv] » ven. 9 avr. 2010 04:44

Ponkotu est aussi stylé au f3000 (ou l'inverse, me rendent fou ces stylos) qu'au CYL, donc cherchez pas d'excuses, un style ça se travaille, c'est extrêmement rare qu'il soit "inné", on n'a rien sans rien.
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par Taeko » ven. 9 avr. 2010 12:15

Il y a aussi une part d'inné. Certaines personnes sont incapables de tordre leurs doigt d'une certaine facon, certains tricks leur sont alors refusés, il leur sera alors très difficile voir impossible d'avoir un style a la s777 ou fratleym par exemple.

g raph : prenons l'exemple de bonkura. il excèle dans le spin au ballsign et au kt. Ce sont deux mods totalement différents. Bin je trouve pas qu'il est le même style au ballsign qu'au kt ^^ Ca reste toujours dans le même esprit bien entendu, ce qui fait aussi la force de ce spinneur c'est que l'on voit peu de différence quand il spinne tres leger ou tres lourd, car il maitrise parfaitement ces deux mods.
Ponkotu est aussi stylé au 3000*f (f*3000 :??: ) qu'au cyl, il a la classe, mais pour moi ce n'est pas exactement le même style. L'inertie de ces deux mods est tellement différente que ca devient impossible d'obtenir le même spin avec l'un ou l'autre.

PS :
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par Babel » ven. 9 avr. 2010 16:17

taeko- a écrit :Ce sont deux mods totalement différents. Bin je trouve pas qu'il est le même style au ballsign qu'au kt ^^
Et c'est là qu'on comprend que les gens (dont peut etre moi d'ailleurs) ne comprennent rien à la notion de style... Vous feriez bien d'aller lire les quelques débats interessants qui ont été fait sur le fofo (yen a pas mal sur la notion de style d'ailleurs), ça pourrait vous aider o/

En très rapide ça donne ça :
style =/= rendu car le rendu est une composante du style.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par τ » ven. 9 avr. 2010 16:46

Babel [CsT manager] a écrit :
taeko- a écrit :Ce sont deux mods totalement différents. Bin je trouve pas qu'il est le même style au ballsign qu'au kt ^^
Et c'est là qu'on comprend que les gens (dont peut etre moi d'ailleurs) ne comprennent rien à la notion de style... Vous feriez bien d'aller lire les quelques débats interessants qui ont été fait sur le fofo (yen a pas mal sur la notion de style d'ailleurs), ça pourrait vous aider o/

En très rapide ça donne ça :
style =/= rendu car le rendu est une composante du style.
Je me permet de m'auto-quoter pour faire un rappel rapide (HS):

Sujet: Essai de definition du Style
TONYMONTANAED[SP] a écrit :
Blasfem.[CsT] a écrit :Au final ça sert à quoi de savoir cette définition ? Puis on en a assez dit...
Ce débat devient juste redondant.
Au contraire, on a pas eu de débat intelligible comme celui-ci depuis trop longtemps.

Je vais te réexpliquer ma vision des choses Sig:

Définir strictement le style est impossible. En essayant de le définir par des critères plus ou moins vastes, ça restreint la vision subjective qu'on a du style. Et ça donne un truc du genre: "ouais, y a les manches, la lumière, la couleur de peau,..." mais en fait, c'est quelque chose qui va au-delà du physique. ça a traît au ressenti, que ce soit par celui qui fait le combo comme par ceux qui le regardent.

J'ai eu une petite conversation avec Phlo sur msn toute à l'heure à propos de la notion de sens commun dont je parlais. Je pense qu'il ne verra aucun inconvénient à ce que je vous expose l'historique de cette conversation:

(18:48) Noe : Qu'est-ce que tu veux dire par "sens commun"? oO
(18:50) Ed : le sens commun est une insinuation qui parle à un maximum de monde
(18:50) Ed : c'est une approche de ce qui gravite autour de quelque chose et qui es familière à tout le monde
*est
(18:51) Noe : C'est de là qu'émane toute définition, non?
(18:52) Ed : si on fait un brainstorming autour du style et qu'on recense ce qui sort le plu souvent, on peut associer ces termes au sens commun
non justement
(18:52) Ed : la définition est CE QU'EST la chose en question
(18:52) Noe : pourtant une définition c'est bel et bien une description de l'usage
(18:53) Ed : pas ce qu'elle évoque
(18:53) Noe : oh
(18:53) Ed : c'est une description de l'être
(18:54) Noe : mais dans le cas du style, il y a clairement une acception qu'on utilise quantitativement et/ou qualitativement à la "Il a beaucoup de style/il a peu de style"
qui est différente de l'acception utilisée dans "Le style de Fratleym" ou "le style coréen"
(18:55) Ed : théoriquement: "il a beaucoup de style" est faux
(18:55) Ed : au sens commun, c'est vrai
pour le style de frat c'est vrai de toute façon
(18:56) Noe : mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'une des acception est légitime et pas l'autre?
(18:56) Ed : rien justement
tant qu'on est dans un minimum de flou, ça reste du sens commun ^^
(18:57) Noe : "Il a beaucoup de style" (la qualité) est équivalent "Son style est très remarquable" (la caractéristique)
(18:57) Ed : *est peu différent de
(18:58) Ed : quand je te dis: bonjour ça va ?
je te demande pas si tu vas mourir dans les 2 secondes mais si ton moral est bon
(18:58) Ed : et ça tu le comprend direct
(18:58) Noe : En effet.
(18:59) Ed : c'est le sens commun qui a été donné àcette question
(18:59) Ed : "ça va ?"
(19:00) Noe : ce qui entraine?
(19:01) Ed : "ça va bien, merci (je me sens bien, ma santé est bonne, je suis heureux, je veux te faire croire que je suis heureux en abrégeant la conversation)
(19:02) Ed : je suis pas non plus prof de philo
(19:03) Ed : j'essaie de raisonner dans les limites de ma logique
(19:04) Noe : oui mais je veux dire, je ne vois pas pourquoi tu décides qu'une des définitions est stricte et que l'autre appartient au sens commun
*acceptions
(19:05) Ed : parce qu'une définition ne se fait pas sur un accord mais sur une démonstration qui n'appelle aucune contestation possible
(19:06) Ed : la déclaration des droits de l'homme ne s'appelle pas "la définition des droits de l'homme"
(19:07) Noe : Mais pas du tout o_o
si c'est une définition, c'est une convention, on ne peut pas la démontrer
(19:08) Ed : ben oui
c'est ce que je viens de dire
(19:08) Noe : tu viens de dire qu'une définition se fait sur une démonstration
(19:09) Ed : ah ouais en effet
(19:12) Ed : c'est vrai que si tu changes les conventions alors 1+1 = 3
ouais la je bloque
(19:13) Noe a modifié son statut en Absent
(19:13) Noe a modifié son message perso en "I'm not here right now"
(19:14) Noe a supprimé son message perso
(19:14) Noe a modifié son statut en En ligne
(19:14) Noe : mais comme l'usage c'est pas ça on s'accorde à dire que 1+1=3
généralement, on s'accorde aussi pour dire que JLD n'a pas de style mais Bonito en a un
(19:14) Noe : d'où l'existence d'une deuxième acception
(19:15) Noe : apparament contradictoire à la première, parce que le spin de JLD a bel et bien des caractéristiques, c'est à dire un style
(19:15) Ed : franchement, vous êtes prêts à accepter que JLD n'ait pas de style ?
(19:15) Noe : du coup il a à la fois un style (la caractéristique) et pas de style (la qualité)
(19:16) Ed : oO
(19:16) Ed : t'es sérieux là ?
(19:16) Noe : oui. On peut trouver d'autres contradictions comme ça dans le langage
(19:16) Ed : donc pas de qualité dans le spin de JLD ??!
(19:17) Noe : ah, non, je suis pas sérieux à propos de JLD xD
(19:17) Ed : ben avec des acceptions approximatives comme ça, on a vite fait d'atteindre la pensée de Near
(19:18) Noe : (et par pas de style, on veut dire peu/pas assez pour rendre le combo intéressant indépendamment des autres critères)
(19:18) Noe : mais ce ne sont pas des acceptions approximatives
(19:18) Ed : mais est-ce que tu peux répondre à "qu'est-ce que le style ?"
(19:19) Noe : Je répond
(19:19) Ed : la réponse est bien la définition non ?
(19:19) Noe : "Il y a deux acceptions"
La première, c'est
(19:19) Noe : la caractéristique d'un combo, et par extension d'un spinner, ou d'un groupe de spinners ou de combo
(19:19) Noe : qui est composée par blablabla
(19:20) Ed : ah !!!!!mais quelle horreur !!!!
(19:20) Noe : la deuxième, qui est dérivée par métonymie de la première, c'est
(19:21) Noe : de même que si tu me demande ce qu'est l'esthétique, je vais te répondre que c'est à la fois l'étude de la beauté, et par métonymie un adjectif que l'on utilise pour désigner quelque chose de beau
(19:21) Ed : t'imagines une définition comme ça donnée à des débutants ?
(19:22) Noe : C'est pas parce qu'on est débutant qu'on ne peut pas comprendre qu'un mot à deux sens selon le contexte
(19:23) Ed : Ben en tout cas, quasiment tout le monde fera les memes trucs pour ressembler aux autres
(19:23) Noe : (et aussi, faut virer le "qui est composée par" de ma phrase, parce qu'il est réducteur)
(19:24) Ed : ah je préfère ça
(19:25) Noe : ma formulation du topic était meilleure
ah, voilà
(19:25) Noe : résultant de (tel et tel critère) et des autres facteurs modifiant la perception du combo.
(19:26) Noe : pas "critère", d'ailleurs
caractères
(19:26) Ed : c'est vachement réducteur je troue
*trouve
c'est comme si on disait que la terre est plate parce que tout le monde le dit
(19:27) Noe : qu'est-ce que tu vois qui rentre dans l'acception usuelle de style (la caractéristique) qui ne rentre pas dans cette définition?
(19:27) Noe : Non, la terre est plate, c'est une affirmation, pas une définition
(19:27) Ed : je ne vois pas tout ce que l'auteur du combo voit
(19:28) Ed : bon jdois y aller
+
(19:28) Noe : ooh
pas bête
+
(19:34) Noe : ah, qu'est-ce que tu penses de "Caractéristique d'un combo résultant du choix, de l'enchaînement et de l'exécution des mouvements ainsi que des autres facteurs intervenant dans la conception puis dans la perception du combo. Par ext., on l'utilise aussi pour catégoriser un spinner, un ensemble de spinners, ou un ensemble combos."
la conception = ce que le spinner voit
(19:34) Noe : la perception = ce que le spectateur voit
(19:35) Ed : ouais ça ça pourrait marcher bien que ça puisse être plus large que ça encore
Vert

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par Anikis » sam. 10 avr. 2010 21:56

Motivant de voir des gens le crâne plein de préjugés et de clichés quand on lutte pour les enlever de la tête des gens.
J'ai ri tellement fort. Bien les clichés ?
Des gars au mx sont pitoyables, des gars au CYL sont pitoyables.
Des gars au mx sont ou ont été majestueux, des gars au CYL sont majestueux.
En gros on peut trouver de tout. Faut pas chercher plus loin.
Rien d'autre à ajouter.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
Ivabra
Pen Spinner
Messages : 863
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:18

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par Ivabra » lun. 12 avr. 2010 00:36

=> Non. Tout ça c'est dans la tête, juste que les spinneurs s'inventent une vie et s'éternise sur un débat comme ça au lieu de prendre du plaisir ^^

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par Nix » lun. 12 avr. 2010 15:30

Nan mais si on y pense bien indirectement ça peut engendrer un pseudo style.

Je m'explique : comme le disait LittleBoy l'apprentissage avec un mod déséquilibré/asymétrique peut faciliter l'acquisition d'un "style", c'est pas tout à fait vrai ; je suppose que l'on a pas la même manière de spinner avec un single cap/mod déséquilibré/asymétrique qu'avec un double cap/ mod COP=COG/symétrique, tout simplement par ce que c'est plus difficile/facile avec l'un ou l'autre selon la personne. Il faut par exemple gérer le déséquilibre, les deux extrémités qui ne sont pas les mêmes ou même la surface du mod (dans notre cas précis, je le rapelle, du mx).

Donc après quelqu'un qui a l'habitude ou a appris à spinner avec un mx et qui par la suite spinne avec un double cap aura une façon différente d'apréhender le mod. Et donc, je sais pas trop comment l'expliquer, ça fait un effet "bizzare" que l'on peut appeller "style".

Après tout le monde est différent, y'a des exceptions quelconques et la notion de style est totalement relative.

Voilà ma "réponse" à la "question".

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par Taeko » lun. 12 avr. 2010 16:38

Slice [PFT] a écrit :un style ça se travaille et je ne pense pas que grâce à un mod précis on puisse se forger un style.
Je pense que le mod aide alors a purifier son style.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Les mx donnent-ils un style ?

Message par Nix » lun. 12 avr. 2010 16:55

taeko- a écrit :
Slice [PFT] a écrit :un style ça se travaille et je ne pense pas que grâce à un mod précis on puisse se forger un style.
Je pense que le mod aide alors a purifier son style.
Je pense que dans 95% des cas...

Nan nan nan, déjà TOUT LE MONDE à un style ! Montrez moi n'importe quelle vidéo d'un spinner de plus de 1 an et demie, il aura du style. Rien que le fait que quelqu'un dise d'un spinner qu'il n'a pas de spin veut dire qu'il en a : il se démarque des autres.

...les gens ont un style à exploiter, après il y a les 5% des gens (généralement les gens qui spin 6 mois - 1 ans et qui arrêtent, ou exceptions) qui ont un style beaucoup moins visible et qui doivent travailler pour le faire ressortir.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »